Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly7774

Méningite...

Messages recommandés

j'espère que ds 11 semaines il n'y aura pas de rechute il faut y croire caresses a Izzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais parlée à ma véto de cette éventualité... elle connaît ça... et vue l'âge de ta puce, elle est optimiste et dit que si elle est dans la majorité des cas, ça partira aussi vite que c'est venue... on croise fort les doigts.
Elle m'a aussi parlée de la booster avec des vitamines, pour le système immunitaire... le vitavit peut aider dans ce cas, ce sont des gouttes homéopathiques à mettre dans les croquettes...
courage ma puce... on pense fort à toi ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos doigts croisés.. Avec toutes ces ondes positives, ça va l'aider à combattre cette saloperie!   
Merci Armelle ça me redonne encore plus d'espoir! Je vais acheter du Vitavit et le lui donner... Si ça peut lui donner un coup de pouce pour guérir...  I love you 
Allez, on y croit!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Toute fière la miss, pas du tout traumatisée par ce rasage.
Elle paraît en grande forme, cet épisode va bientôt se transformer
en mauvais souvenir, c'est tout ce que je vous souhaite.


Oui et traumatisée par rien du tout!  Laughing Moins que ses humains certainement et tant mieux! Laughing Elle a une jolie bouille de coquine Laughing 
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire cette maladie "auto imune" mais j'espère de tout coeur qu'elle va s'en sortir... ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite dynamite avec la force de sa jeunesse et son caractère vif
a de quoi combattre cette maladie. Plus des maîtres soucieux de sa santé.
Après ses longues semaines de traitement  je suis sûre que tu n'auras que de bonnes nouvelles a nous donner.

Sais tu comment elle a pu contracter cette maladie ? Je suis comme Babylone je n'y comprend pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic des maladies auto-immunes, c'est qu'on ne sait pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Le hic des maladies auto-immunes, c'est qu'on ne sait pas grand chose...

C'est aussi ce que j'ai ressenti par rapport aux vétos... Le truc que j'ai compris c'est que c'est son propre système immunitaire qui s'est retourné contre elle-meme... C'est fou quand on y pense... J'ai lu aussi que c'était quand le chien avait un trop bon système immunitaire... Mais bon j'ai lu tellement de choses et son contraire depuis 1 semaine... D'où mon sentiment que rien n'est vraiment su sur le sujet...  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses à ta petite tornade en espérant de bonnes nouvelles après le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comment Iziie ? Supporte t'elle mieux le traitement ? Calinous à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tout le monde! Izzie va de mieux en mieux! Elle joue, saute partout, chasse les mouches, bref ma petite Tornade est de retour!  Laughing Wink  Elle supporte bien le traitement des corticoïdes. Au début elle vomissait un peu, maintenant je lui donne bien après manger le matin et le soir et ça passe tout seul!  cheers 
Dans 2 semaines on commence à diminuer le traitement passant de 1/2 matin et soir à 1/2 matin, on verra déjà à ce moment là comment elle va réagir mais pour l'instant elle a la pêche et c'est chouette de l'avoir retrouvée!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'un mot Génial ! Calinous à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles qui font plaisir à lire, pour toi et ta petite Izzie  I love you 

Pleins pleins d'ondes positives, pour que la puce aille vite de mieux en mieux  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont costauds nos poilus . Tous est bien qui finit bien, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de bonnes nouvelles, n'oublie pas les câlinous de notre part, ça accelère la guérisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos encouragements et vos messages positifs!  sunny  Je transmets vos papouilles/calinous/bisous à ma Puce qui s'est endormie sur moi à l'instant!  I love you Elle est trop belle, je craque littéralement du coup je ne bouge plus!  flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlinous à la petit tornade ! contente de voir qu'elle supporte bien le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Aurélie, elle va toujours bien ta puce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa,
Izzie va toujours bien avec les corticoides mais elle ne pense qu'à manger! J'ai retrouvé des marques de dent sur le beurre laissé sur la table le temps qu'il se ramollisse  No  , j'ai du mettre tout en haut d'une étagère la gamelle de mon chat avec ses croquettes (le pauvre m'a regardé comme s'il était puni ˆˆ), et elle a réussi à faire tomber le pot de biscuits pour elle et Gomette et à tout manger   affraid  ! Du coup j'ai l'impression que son bidon s'arrondit! Je surveille mais déjà à la base elle avait une tendance à la gourmandise, là c'est une tendance à la gloutonnerie! Grrr... Mais bon elle joue, court et est joyeuse alors bon...  Rolling Eyes  On va continuer à surveiller le poids en l'excusant un peu rapport aux corticoides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ces nouvelles, bon la goinfrerie vient sans doute de la cortisone, il faut que tu ne laisses plus rien trainer à sa portée et vraiment si elle meuuuuuuurt de faim, ajoute lui des haricots verts (pas en boite trop de sel mais surgelés) dans sa gamelle, elle aura la sensation de satiété et pas les calories !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
C'est super ces nouvelles, bon la goinfrerie vient sans doute de la cortisone, il faut que tu ne laisses plus rien trainer à sa portée et vraiment si elle meuuuuuuurt de faim, ajoute lui des haricots verts (pas en boite trop de sel mais surgelés) dans sa gamelle, elle aura la sensation de satiété et pas les calories !

Merci Brigitte pour ton astuce! Je vais la mettre en pratique dès demain!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mêmes conseils que Brigitte, et oui effectivement pas de conserves car avec les corticoïdes c'est régime s/sel sinon risque d'œdèmes. Et si fortes doses éviter même les choses sucrées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Mêmes conseils que Brigitte, et oui effectivement pas de conserves car avec les corticoïdes c'est régime s/sel sinon risque d'œdèmes. Et si fortes doses éviter même les choses sucrées. Wink

Ok Alexandrine, je prends bonne note pour les choses sucrées aussi! Merci pour l'info  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:

Merci Muriel, je l'avais vu aussi sur FB mais j'attends de voir comment Izzie va aller avec l'arret des corticoides.

Depuis hier, nous avons diminué un 1/2 le matin (au lieu de 1/2 matin et soir) et pour l'instant ça va, elle est tjs aussi vive, joueuse, en forme... Pourvu que ça dure!!!!  sunny cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous suivrons de très près la diminution du traitement. On espère tous que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour qu'elle récupère à 200%, c'est déjà un bon point si en diminuant son traitement elle ne fait pas de rechute. Caresses à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours sur la bonne voie de la guérison, et oui il n'y a plus qu'à continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça les longues absences... j'ai tout bien lu, et suis passée du pire au meilleur et maintenant a l'attente... Et bien comme tous ici, j'attends avec toi, avec vous les bonnes nouvelles pour ta puce  I love you 

Pour le système immunitaire, il doit être mis ko par le traitement en cours.

Dites moi si je me trombe, mais en gros, pour enlever le mauvais il faut aussi détruire le bon ! Mais dans ce cas, la voix est ouverte pour tout autre maladies auto immun puisqu'il est la barrière qui protège contre les saletés qui tentent de s'y installer. Pour les humains il est plus que conseillé d'aider grâce aux probiotiques, mais pour les chiens ??? quoique... je m’aperçois que humain/canin ne sont pas toujours si éloigné alors au cas où...

Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec vous et la petite puce  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'encouragement pour Izzie!
@Carineb: alors pour ma part ce que j'ai compris c'est que son système immunitaire s'était retourné contre elle mais pas qu'il s'arretait de fonctionner pour les autres attaques...  Rolling Eyes Mais bon pas sure du tout de ma réponse... On a rendez vous le 27/06 avec la neurologue de l'école vétérinaire, je lui poserai la question...
Ce matin Izzie a toujours la peche et du coup, moi aussi!!!! cheers  On la suveille à 200% en ce moment!  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de ses bonnes nouvelles ! Vivement que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly7774 a écrit:
son système immunitaire s'était retourné contre elle mais pas qu'il s'arretait de fonctionner pour les autres attaques...  


Oui, c'est bien ça ! si il se retourne contre elle, c'est dans le sens où il a laissé passer un virus, bactérie ou autre s'installer et se développer. C'est un bien signe de sa défaillance. Alors le pourquoi du comment de cette défaillance, c'est là où la médecine pêche encore... Cependant, on peut le booster ce système immunitaire pour qu'il rentre dans les rangs et reprenne son job : la défense de l'organisme en détruisant les mauvais visiteurs cités plus haut.

Il est bien de le booster car dans les défaillances connues a ce jour, il y a notamment les traitements lourds. Elle a actuellement un traitement lourd dont le boulot est de mettre a plat le système immu pour qu'il cesse de mal fonctionner. Le souci, c'est que pour l'empêcher de mal fonctionner, il faut l'empêcher de fonctionner tout court ! Et c'est là où une aide est pas mal car les risques d'autres maladies auto-immun sont plus qu'accrus dans ces situations là.

Bon, tout ça en mode humain, mais encore une fois, humain/canin... En tout cas, sache qu'il existe des probiotiques qui aident. En prime, la France arrive enfin presque a la cheville des Etats unis avec des produits super efficaces (nombre de bactéries et nombre de souches presque équivalent a des prix plus qu'abordables).

Si mes souvenirs ne sont pas si mauvais que ça, elle a déjà eu lourd passé médical ta petiote, un lien de cause a effet pour la défaillance du système immunitaire ?

Je vous envoie confiance, soutien, pensées positives dans l'attente  I love you 

(p.s : pas le temps de me relire je m'espère un minimum compréhensible, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter a me le dire  Wink  )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carine! Je vais parler des probiotiques à la neurologues que je vois la semaine prochaine, toutes les pistes sont à envisager pour la remettre d'aplombs très vite et sans rechute après. En tt cas merci, c'était compréhensible! Je débarque encore dans ce type de maladie.
Et oui Izzie étant petite (et bien qu'elle ne soit pas non plus très grande ojd) a eu une opération pour contrecarrer une persistance du canal artériel (canal qui aurait du se reboucher à la naissance, partant du coeur mais qui ne s'était pas rebouché, c'est maintenant chose faite et 0 séquelle pour la miss car pris à temps! :-)....)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblais pour l'opération. Peut-être a ce moment là que le système immunitaire a été bouleversé ? en tout cas, vois ce qu'en dit la véto et si ça peut aider la puce  Wink 

Courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut je suis trop triste de lire ce post! courage a ta petite Izzie pleins de caresses pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
comment va Izzie ?

Izzie continue d'avoir la peche! ça fait maintenant 8 jours que nous sommes passés de 1/2 de 10g de dermipred matin et soir à 1/2 le matin et pour l'instant pas de changement, elle est en forme!  cheers 
Vendredi elle va aller voir la neurologue pour une visite de controle... ensuite prochaine étape dans 2 semaines en baissant à 1/2 tous les 2 jours... On croise les doigts!!!! Là j'ai le chat et Izzie qui dorment cote à cote sur mes jambes, j'ai chaud cherry  mais je ne bouge pas!  geek 
Merci de prendre de ces nouvelles à ma tite Puce!!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On continue à croiser les doigts (ou serrer les pouces! Ce n'est pas comme ça que disent nos Suisses?), pour qu'Izzie soit guérie au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Je souhaite que bientôt ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...