Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly7774

Méningite...

Messages recommandés

Contente de lire que la petite Izzie va toujours très bien et espère vivement que ça continue sur le bon chemin !

Courage et croisons tout pour elle aussi Wink  

Câlins à la jolie Izzie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse pour vous     

Profitez bien maintenant et que tout cela tombe dans la catégorie "méchants souvenirs"  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la visite avec la neurologue. Tout comme vous d'ailleurs, j'imagine.
Caresses à Izzie  sunny  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, tu pourrais nous dire comment va la petite Izzie? Tu as vu le neurologue non?
Merci pour les nouvelles que j'espère bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!
Alors Izzie allait bien jusqu'à hier: cette nuit elle a vomi 3 fois toutes ses croquettes + caca liquide dans la chambre puis dans la baignoire.... La pauvre, elle était super malade.... Ce matin, elle est KO, allongée sur son tapis, je la laisse tranquille, se reposer, je vais voir si elle reprend des forces, sinon je l'emmerais aux urgences... Je me dis qu'hormis sa maladie, elle peut avoir avalé qqch de pas bon tt simplement (hier nous étions à la campagne et j'ai retrouvé des morceaux de paille ds son vomi et caca) et dans ce cas, faut attendre un peu que ça passe... Bon le soucis c'est que normalement faut que je lui donne son 1/2 de corticoide et que ce n'est pas bon pour l'estomac... Bref... Je vais voir comment elle va vers midi...
Sinon oui, nous avions vu la neurologue et ça c'était bien passé. Par contre elle a dit qu'Izzie a une forme de méningite auto immune "à la noix"... En fait normalement dans le sang, au niveau résultat de la ponction du liquide rachido encéphalien, il y a 0 neutrophile polynucléaire, en cas de méningite auto immune, c'est une mesure qui explose pouvant aller jusqu'à des 4000. Pour Izzie, il n'y en avait que 164, moi qui pensais que ça doit etre bien du coup d'en avoir moins et bien en fait pas du tout elle aurait préféré qu'il y en ait beaucoup plus car c'est plus facile à soigner...  Rolling Eyes  D'où une forme de méningite auto-immune "à la noix"... On doit la revoir à la rentrée... Pour l'instant on continue le traitement comme commencé.  Mais d'après elle, il n'y a que peu de chance qu'il n'y ait jamais de rechute...
Pour 'linstant je vais surveiller la miss voir comment elle se remet de sa nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly7774 a écrit:
une forme de méningite auto-immune "à la noix"... On doit la revoir à la rentrée... Pour l'instant on continue le traitement comme commencé.  Mais d'après elle, il n'y a que peu de chance qu'il n'y ait jamais de rechute...

Pas de bol vraiment... Pauvre tite puce !
Et qu'elle se remette vite de cet épisode "vomi-cochonnerie"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly7774 a écrit:
En fait normalement dans le sang, au niveau résultat de la ponction du liquide rachido encéphalien, il y a 0 neutrophile polynucléaire, en cas de méningite auto immune, c'est une mesure qui explose pouvant aller jusqu'à des 4000. Pour Izzie, il n'y en avait que 164, moi qui pensais que ça doit etre bien du coup d'en avoir moins et bien en fait pas du tout elle aurait préféré qu'il y en ait beaucoup plus car c'est plus facile à soigner...  Rolling Eyes 

Tu es bien certaine de ça Aurélie?
J'ai beaucoup galéré avec les polynucléaires neutrophiles qui tombaient à un taux très très bas à chaque séance de chimio, je me retrouvais donc tous les 15 jours en neutropénie, donc très dangereux car plus du tout de défenses immunitaires et champ libre à toutes infections! C'était très dangereux, du coup, on me les faisait remonter artificiellement par des injections de Neupogène et si les polynucléaires neutrophiles ne remontaient pas au moins à 1300, l'oncologue refusait de me refaire une chimio (trop risquée)... Du coup, lorsque je lis que "normalement, il y a 0 neutrophile polynucléaire, en cas de méningite auto immune, c'est une mesure qui explose pouvant aller jusqu'à des 4000.", je pense que tu veux plutôt dire que la méningite peut les faire tomber à 0 (Izzie étant à 164, c'est à dire très peu, donc pas bon) et qu'il faudrait que ça monte à 4000?

J'ai peut-être mal compris tes explications et si c'est le cas, je m'en excuse par avance...

Pour ta puce Izzie, il faut attendre car cet épisode de souci intestinal, n'a peut-être rien à voir avec sa maladie...
La neurologue t'a dit si Izzie pouvait espérer vivre tranquillement (en dehors d'une rechute?)? Elle est optimiste ou toujours dans l'attente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Isa: c'est ce que l'étudiante en 5ème année disait devant la neurologue en récapitulant le cas d'Izzie mais il s'agit de polynucleaire neutrophile dans le liquide encéphalo rachidien et pas dans le sang en règle général... Je me suis peut etre mal exprimée... Oups! Mais oui c'était bien ça, il me semble...
Concernant Izzie, nous sommes finalement allées aux Urgences et cela n'avait rien à coir avec sa maladie mais seulement au fait qu'hier, Mademoiselle Izzie a ingéré de la vieille paille qui trainait dans la voiture... Ils lui ont fait une radio pour etre sure que pas d'autres surprises et donc ça a été confirmé par la radio. Nous voilà reparties avec un pansement intestinal et depuis Izzie va mieux et a meme remangé! Cool!!!!  cheers 
Elle m'aura tout fait cette miss là!  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la coquine. J'espère de tout coeur qu'elle n'aura pas de rechute, c'est terrible les maladies orphelines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon point ce dérangement n'a rien à voir avec sa maladie, ouf.
Que de soucis avec cette petiote, mais c'est une petite costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gourmandise de nos BP est légendaire pour avaler n'importe quoi... heureusement que les conséquences n'ont pas été trop méchantes et qu'Izzie va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens sur la pointe des pieds te demander des nouvelles de la petite Izzie et j'espère très très fort qu'elles seront bonnes... Ton silence m'inquiète en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, non, rassurez-vous, Izzie va bien! Ce sont juste les grandes vacances et on est pas mal à droite, à gauche, Izzie en profite aussi! Elle a fait ses premiers pas sur la plage de La Baule, elle était hystérique et a bu pas mal d'eau de mer ce qui lui a valu 2 jours de diarrhées derrière...... No comment!  Laughing 
Sinon on continue le traitement, elle en est à 1/2 de cortisone tous les 2 jours à présent. Dans 1 semaine on passe à 1/2 tous les 3 jours pendant 3 semaines pour ensuite arreter et voir...
Pour l'instant elle respire la joie, le jeu et les betises  Wink  donc tout va bien! Pourvu que ça dure à l'arret du traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous rassurer Lyly ... Bien contente de ces nouvelles rassurantes.
C'est sûr, l'eau de mer comme laxatif c'est ce qu'il y a de mieux. Tu sais que tu peux donner du smecta à ta chienne en cas de diarrhée. Ça marche super bien.
Bonnes vacances à vous et que toute la famille en profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

C'est sûr, l'eau de mer comme laxatif c'est ce qu'il y a de mieux. Tu sais que tu peux donner du smecta à ta chienne en cas de diarrhée.

Ah nan ça je ne savais pas, on a du aller voir un véto du coup qui nous a donné du phosphaluvet... La prochaine fois, on lui donnera du Smecta. Merci pour l'astuce, Christine! Bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyly7774 a écrit:
Merci pour l'astuce, Christine! Bizzzzz

c'est Armelle qui me l'a donnée, donc pas de souci. J'ai utilisé plusieurs fois pour Onna et une fois pour Ilyades. Je l'ai délayé dans un peu de yaourt pour qu'elles le prennent. Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Tu sais que tu peux donner du smecta à ta chienne en cas de diarrhée. Ça marche super bien.
Bonnes vacances à vous et que toute la famille en profite !


Je ne savais pas! Merci pour l'info!
Et tu donne quelle quantité? le sachet entier? 1/2 sachet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le sachet entier voire 2 dans la journée si ça continue. Chez moi ça a été radical à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Smecta, j'ai reçu ce conseil sur ce forum également, ça marche très bien pour nos chiens aussi...
Très très très heureuse pour les nouvelles Aurélie-Lyly7774, on continue à croiser les doigts très serrés (même si pas pratique du tout!), et en attendant, à elle la belle vie de BP!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---
un petit hors sujet rapide
Merci Isa, d'associer Prénom-pseudo!
Cela me permet de me souvenir plus facilement des personnes
Fin du HS
---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au débat qu'on a eu à ce sujet sur le forum, j'ai décidé de me faire plaisir (en utilisant les prénoms que je connais car je trouve ça plus sympa) tout en respectant la règle! Wink
Je me dis qu'à force, certains vont retenir les prénoms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mois s'est écoulé depuis les dernières nouvelles, comment se porte ma petite fillotte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izzie a toujours la pêche! :-) on en est à 1/2 dermipred 10g tous les 3 jours et pas de rechute. Là on va arrêter le traitement la semaine pro et revoir la neurologue... J'apprehende un peu beaucoup... On verra... Mais pour l'instant elle court partout, pique/bouffe tous les jouets des petits, est vraiment en super forme! C'est chouette! Pourvu que ça dure! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de la savoir en aussi bonne forme, on croise les doigts pour ta visite mais il n'y a pas de raison qu'elle rechute, elle aurait déjà manifesté des signes lors des diminutions de son traitement non ?
Une p´tite photo de la puce y'aurait moyen ???? 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de voir que ta puce continue à péter la forme. Calinous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine aisément ton appréhension. Tiens nous au courant de l'évolution après l'arrêt du traitement.
Comme Brigitte, une petite photo pour illustrer ça ne gâcherait rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise aussi tout ce que j'ai pour que ta puce ne rechute pas à l'arrêt total du traitement... J'ai hâte de la revoir, je pensais même vous voir cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, c'est sur la bonne voie car les cas que j'ai connus, plus grave, avaient déjà rechutés... allez, ça va le faire comme pour les bébés de R'Mine il y a 10 ans qui n'ont plus jamais eu de soucis par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER de bonnes nouvelles de la petite tornade du forum, tiens nous au courant de l évolution après traitement et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette bonne forme : tant mieux ! En attente de l'avis du neurologue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant en espérant que ce soit comme les bébés d'R'mine! Ce serait génial!
@bribri et @alexandrine: dès que je décharge mon reflex je vous mets des photos de ma Puce, car comme mon portable n'est plus performant et qu'Izzie bouge beaucoup, il ne me donne que des photos flous de la miss!!!!! Grrr.... Mais avec le reflex, j'en ai plein! Wink
@isa: ce sera avec plaisir de se revoir! L'été est passée comme une flèche mais on se rattrapera! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bonnes nouvelles sont toujours les bienvenues. Contente pour la petite Izzie et j'ai hâte de la revoir en photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de ces bonnes nouvelles ... Et on attend la confirmation de la bonne évolution de la miss pour la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez c'est en bonne voie vite que tout ça ne soit qu'un mauvais souvenir caresses a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!
Ojd, izzie a eu son suivi avec la neurologue de l'école vétérinaire. Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que nous avons arrˆeté les corticoides et Izzie a toujours la peche! La neurologue après maintes examens nous a dit qu'Izzie était en rémission et que si d'ici 1 an elle n'avait pas de rechute alors on pourrait parler de guérison. Quelle joie d'entendre ces mots! Donc on va continuer de croiser les doigts! On est trop content! cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une super bonne nouvelle et y'a pas de raison de ne pas croire en la guérison totale ! Grosses grosses papouilles à ma fillotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bribri, ce sera fait pour les grosses papouilles I love you ! J'espère que pour Gaia ça va aller aussi, je viens de lire tes posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! une très bonne nouvelle agréable à lire !
Caresses à la petite tornade en attendant des photos, elle a dû bien changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une battante notre petite Izzie.. je dois dire qu'à chaque fois que j'ouvre ce post, je suis limite d'arrêter de respirer.. mais quel soulagement quand on te lis ! On y crois très fort.. et vivement une photo de la puce.. léchouille de sa peste de soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...