Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly7774

Méningite...

Messages recommandés

Super heureuse de te lire, c'est juste génial et j'espère très très fort qu'elle va rester en grande forme jusqu'à ce que la neurologue annonce enfin sa GUERISON! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Izzie continue d'aller très bien après plus d'1 mois d'arrêt du traitement! Désolée de ne pas vous avoir mis de photo de la miss plus tôt  Embarassed  mais en voilà quelques unes pour me faire pardonner...  I love you




Izzie, truffe en gros plan... Laughing



Izzie tranquille sur un transat:



Izzie en gros plan:






Izzie avec son ballon...



Merci à tous pour votre soutien et vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle ma fillote et en plue en pleine forme ....mais elle c'est beaucoup éclaircie ! Je ne l'aurais jamais reconnu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! De plus elle reprend de la couleur.. Donc je vous tiens les pouces pour que sa santé reste bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe ! Génial pour ses bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Tu sais Aurélie-Lyly7774 que j'arrête de respirer lorsque je reçois une notification de ce post? En tout cas, je suis super super heureuse pour ta jolie petite puce...
Je continue à espérer très fort qu'elle continue à aller bien, sans rechute, pour laisser cette méningite derrière elle pour toujours! Je pense qu'elle a assez morflé pour les 15 ans à venir ta choupette...
Merci pour les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ouf! Tu sais Aurélie-Lyly7774 que j'arrête de respirer lorsque je reçois une notification de ce post

Idem et même pour tout cette rubrique d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle parait en pleine forme et rien de laisse entrevoir ce qu'elle a vécu cheers Super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour vous 2, en plus le soleil d'automne va lui faire du bien qu'elle profite de sa chaise longue, merci pour les jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle puce. Contente que sa stabilisation se confirme. Caresses à la Miss Izzie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus d'un mois s'est écoulé, pourrait-on avoir des nouvelles de ta jolie puce Aurélie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izzie va toujours très bien! Pas de rechute, elle a la forme! Elle reprend du poils. Elle a juste la gratouille et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Elle mange du Proplan saumon sensitive, elle est traitée avec du Comfortis pour les puces, la véto l'a mise sous antibio pensant à une bactérie, elle vient de finir ses antibio mais ça la gratte toujours... ?!? Lundi je vais rappeler la véto pour faire un point avec elle. Hormis le grattage, elle pète la forme la puce et c'est chouette de la voir comme ça!!!! :-)
Merci Isa de prendre de ses nouvelles!!!! :-) Bizzz à tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cette bonne nouvelle ! Pour les gratouilles c'est peut être lié à l'alimentation essaye de changer de marque ou alors une allergie aux acariens ou aux puces, en tout cas c'est pénible pour elle ! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial. Contente pour ta puce. J'espère que tu trouveras de quoi la soulager de sa gratouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Super cette bonne nouvelle ! Pour les gratouilles c'est peut être lié à l'alimentation essaye de changer de marque ou alors une allergie aux acariens ou aux puces, en tout cas c'est pénible pour elle ! Courage

Coté alimentation, j'ai justement changé de marque en retournant sur du Proplan saumon sensitive et cˆoté allergie, la véto m'a dit que pour elle, ça venait + vers les 3 ans du chien dc qu'elle excluait cette possibilité pour le moment. Et oui, ça m'embete de la voir se gratter comme ça... J'espère trouver vite un remède qu'elle soit tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 3 ans ???? J'ai eu un bichon qui êtait allergique aux protéines de boeufs et qui léchait continuellement jusqu'à que je le passe au poulet.
Si ta puce n'a pas de lésions style dermite ou dermatose reste l'allergie .... On devient bien allergique du jour au lemdemain à un produite alors pourquoi pas les animaux ??? En tout cas j'espère que tu trouveras une solution
Je pense à un truc la cortisone assèche beaucoup la peau, comme elle a eu un traitement important c'est peut etre une piste ...essaye de lui donner de l'huile de pépins de raisin pendant une 15aine de jours (armelle vient de le conseiller à la maitresse d'Heden sur FB car sa puce se gratte et en vient à se bouffer les poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais lu en plus le post sur l'huile de pépin de raisin. Tu as raison, je vais essayer! :-) Et oui je n'ai pas compris sur le coup l'histoire de l'allergie chez les chiens de 3 ans et généralement pas avant... Tu sais où je peux en trouver et comment on l'administre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pencherais pour éventuellement une conséquence de la cortisone. L'huile de pépin de raison, c'est bien (les miens sont en cure en ce moment).. sinon niveau croquettes, si tu dois changer, va sur le Pro Plan mais agneau... c'est l'idéal pour ce type de soucis. Sinon, tu peux aussi lui donner un peu de levure de bière en paillettes... c'est bon pour la peau.
Si pas fait depuis un moment, une petite pipette d'anti-puce (on ne sait jamais, il suffit d'une qui soit passée) et après.. si avec ça ça passe pas, tu pourras tenter l'arrêt croquettes pendant un temps pour aller sur de la viande crue (type barf) et là... tu sauras vite si c'est alimentaire ou pas ! Mais pour le moment, évite de tout changer d'un coup... faudrait pas qu'elle fasse une fatigue après ses soucis...
en tout cas, super contente de lire les nouvelles.. elle ressemble tellement à sa sœur sauf que sa sœur... c'est un tas de boue et de nœuds lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Armelle. On va passer du Proplan Saumon à Proplan agneau et on va tenter l'huile de pépin de raisin.
Juste une question: comment on la donne? Directement dans la nourriture ou dans la gueule?
Dernier comprimé de Comfortis contre les puces le 30/10 dc il faut que j'attende au moins le 27 pour lui en redonner un. Après, si ça continue on essaiera aussi la levure de bière de paillette et ensuite le BARF.
EN tt cas merci beaucoup Armelle pour toutes ces pistes! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour L'huile, un filet sur ses croquettes, jamais vu un chien rechigner, ils aiment ça en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contente de ces bonnes nouvelles cheers . J'espère que tu vas vite trouver un remède contre ces grattouilles ... J'ai connu ça avec Onna et ça fait vraiment mal au cœur de les voir se gratter comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d avoir répondu Lyly, je suis toujours de près le post de ta petite tornade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
L'huile de pépin de raison, c'est bien (les miens sont en cure en ce moment)..

Armelle, juste une petite question, j'ai trouvé de l'huile de pépin de raison sur le site Amazon mais je ne suis pas sˆure qu'elle soit cosmétible... Il ne parle que d'application sur la peau ou en bain... Où achètes-tu la tienne, stp? Sinon on vient de passer au proplan agneau... J'essaie tout pour venir à bout de ses grattages... Le véto lui a meme donné 2 pipettes de Advocate à 2 semaines d'écart contre gale et d'autres choses pour écarter ça aussi... Ensuite je passe à la levure de bière pailleté si mes souvenirs sont bons si l'huile ne fait pas effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huile de pépin de raisin, au supermarché tout simplement, rayon huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
oui mais l'huile de pépin de raisOn c'est difficile à trouver ... le raisIn c'est beaucoup plus simple !!! lol!
Pas forcément plus simple car Aurélie en cherche de la "cosmétible"! LaughingLaughingLaughing

Pas à dire, nous sommes des moqueuses les Bretonnes et toi, Aurélie, tu es bien fatiguée! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, moi ça va je suis encore! Wink Mais c'est sur que quand c'est aussi simple que d'aller au supermarché pour s'acheter un peu de raison pour guérir les gratouillages à base de raisin, moi je dis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà rencontré ce problème de grattage avec Bénevy
Le grattage est bien la conséquence de démangeaisons. Elle se grattait et léchait jusqu'à enlever son poil
Elle fait ça en cas de "déprime" à cause de changements dans ses habitudes par exemple

Il faut bien sûr s'assurer qu'il n'y a pas de puces, ou bien que ce n'est pas gale, teigne, eczéma ou autre
je lui donne des granules homéopathiques et je trouve que cela atténue bien les démangeaisons
J'ai donné ce traitement qui convient aux démangeaisons en général :

Urtica urens 5CH et Rhus toxicodendron 5 CH, 5 granules de chaque matin midi et soir jusqu'à amélioration
On peut ajouter Sulfur 9 CH une dose par semaine
Le résultat n'est pas immédiat (c'est toujours un peu long en homéopathie) mais ça vaut le coup d'essayer pour ta puce

Il n'y a au moins pas d'effets secondaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Miss Pompon. Effectivement, c'est une piste que je n'ai pas encore essayé... Là je viens d'acheter l'huile de pépins de raisin à Leclerc donc dès ce soir, je lui mets un filet dans sa gamelle avec ses Proplan agneau et je vais voir pour essayer aussi la piste homéopathique du coup. Merci pour tous ces remèdes, il y en a bien un qui va la soulager! I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours de l'appréhension en ouvrant les post santé mais la se sont de bonnes nouvelles et tant mieux. Pleins de tres gros câlins a ta puce (en effet pour les grat ouilles c'est vraiment une plaît ce truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Béa, on ne sait pas trop quoi faire pour les aider, j'ai eu le cas avec Dingle durant 1 ou 2 mois, elle n'arrêtait pas, on trouvait des boules de sous-poils partout... je lui ai faite une cure de Labodem Piel et ça a l'air beaucoup mieux... je ne sais pas si c'est ce truc qui a arrangé les choses ou si c'est le temps!
http://labo-demeter.com/france/labodem-piel-eczema-dermatose-demangeaisons-allergie.htm#.VIqyf3uJkYo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...