Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

vous avez des nouvelles du front de l'EST?

Messages recommandés

La journöe doit toucher à sa fin à Besançon! Qui a des nouvelles frâiches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que
IAM du Champ d'Onix fait 2ème Exc en CJM
BAKARY de la Belle Folie fait TB en COM
Entre Nous OPALE NOIRE fait 1er Exc + en CTJF

Pour le moment.. rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à Steve et à sa charmante épouse pour leur accueille, sans oublier notre photographe en herbe Nathan  plutôt doué. Cette petite virée en Suisse était l’occasion  de tester Bakary, IAM et Opale  aux  troupeaux. Le soleil étant de la partie la chose n’en était que plus plaisante. Résultats des courses ! Courir après des mouton c’est épuisant autant pour moi que pour mes 3 loustics (surtout pour eux). Résultat des courses  Bakary très prometteur ! Opale assez prometteur et IAM  ajourné. Dimanche levé de bonne heure pour prendre la route. Là aussi le soleil était de la partie arrivée sur place cage disponible à proximité des rings, plateau repas précédés d’un apéritif et tout ça encadré par 2 personnes fort sympathique pour gérer au mieux la journée.
Concernant l’exposition de beaux BP présents, des jugements cohérents, un juge fort agréable même s’il a fait un parallèle entre Bakary et un berger tibétain.  Il est clair que l’avenir de Bakary au niveau des expositions semble s’assombrir au vu de ses derniers résultats. Même si les slips sont plutôt bon son port de queue est rédhibitoire des que le juge le voit, ils en oublient ses bons cotés et ses allures. Pour IAM beaucoup de compliments et une place de 2é derrière Iours du Picourlet qui méritait bien sa 1 ère place. Opale a elle emballé le juge qui l’a mise 1 ère. Vous me direz pas difficile elle était seule dans cette catégorie mais il lui a aussi mis un joli + et l’a retenu  avec  For  pleasur de la PFW pour la finale de meilleur de race.
L’ambiance  était fort sympathique retrouvaille avec Bulle et une partie des exposants de Grospierres .Un repas dans la bonne ambiance avec la découverte de spécialités locales, telle que de la charcuterie, des macarons aux amendes ou un gâteau au citron.
Tres fatigué mais pas dessus de ma visite dans le grand nord de la France et des 1300 bornes en 48 h  

https://plus.google.com/photos/105497433887316312175/albums/6017610041904067169

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jean-Paul !
Bravo pour ces résultats, je voulais regarder les photos, mais tu n'as pas mis l'album en public ! Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, comme Gisèle je ne peux voir les photos.
Pfff pour Bakary que dire, hormis que les queues écourtées ont encore de beaux jours devant elle. c'est bien dommage, car dans ce cas comment la sélection va pouvoir s'opérer. Seul l'avenir dira s'il transmet ce petit "défaut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, tu peux me dire le nom et les origines du n°33 ? j'ai vérifiée... Alizée est bien ici lol mais dans ce cas, c'est sa jumelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
JP, tu peux me dire le nom et les origines du n°33 ? j'ai vérifiée... Alizée est bien ici lol mais dans ce cas, c'est sa jumelle...


N° 33 Hayla de la PFW : Balaitou X Australe de la PFW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à tous  Wink De bien jolies chiens dans l'ensemble  I love you Merci pour les photos  I love you  Wink 

Bravo J-P pour tes 3 loulous  I love you  et pour moi Bakary ne démérite certainement pas ! Maintenant avec M. Procureur ! L'histoire de queue ! Ben il va allez de préférence sur des chiens sans queues !
La remarque que tu à eu, j'y ai eu droit aussi, malgré un excellent rapport !!!

Je serais curieuse de voir, le jour ou vous ne pourrez plus couper les queues comme chez nous, ce que ça va donner  Question   

En tout cas encore un grand bravo pour ta belle Opale  I love you et ton joli Iam  I love you 

Caresses à ta troupe  I love you   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigssi a écrit:


Ici j'ai installé le piquage de photos automatique sans oublier quand meme de noter ton nom  Wink 

ENGY a écrit:
Toutes mes félicitations à tous  Wink De bien jolies chiens dans l'ensemble  I love you Merci pour les photos  I love you  Wink 

Bravo J-P pour tes 3 loulous  I love you  et pour moi Bakary ne démérite certainement pas ! Maintenant avec M. Procureur ! L'histoire de queue ! Ben il va allez de préférence sur des chiens sans queues !
La remarque que tu à eu, j'y ai eu droit aussi, malgré un excellent rapport !!!

Je serais curieuse de voir, le jour ou vous ne pourrez plus couper les queues comme chez nous, ce que ça va donner  Question   

En tout cas encore un grand bravo pour ta belle Opale  I love you et ton joli Iam  I love you 

Caresses à ta troupe  I love you   

Il faudra jongler avec pour encore de nombreuses années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Iam, Opale et Bakary, un beau trio !

Je trouve qu'Iam devient de plus en plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Bravo à Iam, Opale et Bakary, un beau trio !

Je trouve qu'Iam devient de plus en plus beau.

Manque encore un peu de maturité et de confiance mais ça ne saurait tarder  Wink 

 drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Magnifique photo, on dirait qu'il danse avec toi !

Ce qui me plait c'est son aisance il est avec moi il oublie l'environnement , du coup on le ressent à travers cette photo  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle complicité sur cette photo elle me plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une expo sympa avec une très bonne ambiance autour du ring, et un juge qui a pris le temps de regarder les chiens cheers malgré des slips assez ressemblants !! Quand je compare celui de Ilou et de Bulle, je retrouve les mêmes remarques !

Surprenant ?!?! scratch  scratch 

Content aussi de t'avoir revu JP et d'avoir fait connaissance avec tes nouveaux poilus !! J'adoooore le petite dernière  I love you ... elle a la classe !!

Merci à Steve pour le reportage photos. Wink 

Fier aussi de mes protégées qui font toutes les 2 un excellent cheers cheers 
Ilou a été confirmée et s'est bien comportée lors de sa présentation tant sur la statique que sur les allures.  I love you  I love you 



La queue ? un grand débat ! Moi, je n'aimais pas ... et puis avec Ilou je m'y suis habitué (chance, elle la porte bien !!!!  scratch )

Par contre, le mauvais port de queue dévalorise vraiment les qualités du chien dans son ensemble, et le fait de les confronter avec nos "sans queues" n'arrange pas les choses.

A quand l'équité et l'impartialité de la part de nos décideurs ?????

Voilà en quelques mots et vivement Auvers le 15 juin.

Vives nos bps !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien jolis résultats pour tes loulous. J'aime beaucoup cette photo de Iam tout attentif à ta personne. Il a beaucoup d'allure.
Comme je te l'ai dit à Grospierres il est encore plus beau en "live"

c'est vrai que le port de queue de Bakary le dessert en comparaison d'un autre chien qui porterait bien son fouet.
Si je le compare à Opale celle ci la porte bien , elle serait un mâle je pense qu'un juge lui donnerait la préférence.
Maintenant si on s'en tient à l'exposé de Mr Moings ce n'est pas dêdhibitoire tant qu'elle n'est pas portée enroulée.
Sais tu si ses frères et sœurs de portée ont ce souci ?
Tu ne vas pas tout de même t'arrêter à ce jugement pour ne pas continuer les expos. Avec toutes les belles qualités qu'il a par ailleurs, il devrait t'offrir une belle progéniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bulle et Ilou, de jolies filles qui méritent bien leurs jugements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Tu ne vas pas tout de même t'arrêter à ce jugement pour ne pas continuer les expos. Avec toutes les belles qualités qu'il a par ailleurs, il devrait t'offrir une belle progéniture.

Non il n'est pas question d’arrêter les expos mais Bakary est de plus en plus à l'aise et je vais pas m'en plaindre mais il sera compliqué même pour bachi de le présenter sans qu'il ne porte sa queue sur le dos alors........ . je vais surement finir l'année avec lui et réfléchir à la chose. Ensuite si Mr se calme il sera peut être papa l'année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis dans la réalité, c'est de savoir ce qu'est le bon port de queue.. pour le moment on ose nous parler de port en sabre alors que les premiers standard qualifiaient ce port de défaut grave !!!! Lors d'une AG après l'interdiction de la coupe des oreilles, Alain Pécoult nous parlait de queue au travers de laquelle passait le soleil soit... comme les patous...
tout comme les oreilles, une fois l'interdiction passée.. ça changera encore .. pour le moment, chaque juge fait sa petite sauce.. faut faire avec !

Maintenant, ne coupant plus depuis déjà pas mal d'années, je peux me permettre de parler de la transmission et la transmission, elle passe par le caractère.. une queue fait partie d'un langage... et nos "amis juges voir certains éleveurs" des pyrénées transgressent ce langage pour une histoire d'esthétique ! faut juste s'accrocher et attendre...
Quand à continuer.. ben je peux comprendre que JP envisage au minimum de ralentir... engager pour savoir qu'on va se faire sortir pour une histoire de queue joyeuse, c'est pas extra ! en tout cas, je préfère une queue bien haute qui montre un chien joyeux, pas peureux et bien dans sa tête que ce que j'ai vue sur une photo avec une queue sur le ventre tellement le chien a peur... ça m'est arrivée une fois de présenter un chien ainsi (c'était Bonny) mais c'était sa première expo à tout juste 12 mois et j'ai eu la honte, en tant qu'éleveur de présenter un chien aussi apeurée... pourtant, elle n'est pas peureuse mais ce jour là, c'était une grosse expo bien bruyante !

En tout cas, je constate quand même du positif dans cette RE.. il semble que les membres du comité juge fassent des efforts au niveau de la communication et de l'ambiance, ça fait plaisir et je vois aussi avec plaisir que M. Procureur ne pénalise plus les couleurs "trop claires" en classe jeune... vais demander si on peut changer un qualificatif passé à cause de ça lol mais bon, ça va peut-être pas passer... mais de voir ça je me dis oufff pour nos jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi armelle je me suis fait la meme remarque  scratch 
Y a un an et demi en classe puppy en plus... hancolie se prend un prometteur avec lui a cause de sa couleur... tant mieux s'il a compris que le fauve eclaircie puis refonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...