Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Coucounette dans toute sa splendeur...

Messages recommandés

Après 2 concours (notre club le 11 Mai, et Jonage le 24 mai), je suis à nouveau dans le doute !

Drac était formidable depuis cet automne, elle travaillait bien, avec beaucoup d’envie. On faisait mêmes des séances originales, ou avec des pièges, et Coucounette s’en sortait très bien, elle gardait confiance en elle… Bref, c’était génial !!! Il y avait bien quelques jours de « moins bien », mais avec Drac, j’ai l’habitude. Par contre, je n’ai pas pu faire de concours entre novembre et mai (problème de garde d’enfant !) et je savais que cette interruption serait trop longue pour Drac.
Fin Avril/début mai, la routine de Coucounette a été chamboulée : 3 jours de vacances dans le Verdon, quelques jours normaux à la maison, puis je suis partie une semaine «seule » avec Gaïa et Yorik : elle est donc restée à la maison avec Valmy et Loïc, mais sans moi (un drame). A mon retour, je me suis concentrée sur l’organisation du concours dans notre club.

La veille du concours, j’ai été malade, je n’ai pas dormi de la nuit. Je n’aurais pas du faire passer Dracoune, mais je me suis forcée. Résultat, Coucoune n’était pas vraiment au travail, pas très concentrée. Certains exercices ont été très bien exécutés (saut, directionnel), d’autres moyennement, mais il y a eu des erreurs de conduite de ma part… Et puis trois 0 : positions (c’est normal, elle ne comprend pas l’exercice), odorat (je n’ai pas compris, elle est arrivée trop vite sur les petits bois, et a ramené le mauvais, ce qui ne lui arrive quasiment jamais !) et carré (le carré était proche du lieu de l’odorat, elle a voulu aller chercher le bon petit bois qu’elle n’avait pas trouvé juste avant). Gros point positif : Drac a enchainé tous les exercices et j’arrive à la remettre sur moi, même après une difficulté, pas de stress. Point négatif : son manque d’entrain ! (et le pointage bien sur, mais c’est loin d’être le plus important pour moi)

Là-dessus, je suis partie 3 jours avec Loic et les enfants, et j’ai laissé Valmy et Drac chez ma mère (c’est un peu leur deuxième maison). Depuis, Drac n’est toujours pas remise ! Elle est toute triste et ne veut plus sortir de la maison : elle dort en boule dans son panier et sur le canapé ! Aux entrainements, elle est molasse, se fatigue vite, s’implique peu. Et en plus, du lundi au vendredi elle n’a pas arrêté de secouer la tête comme si elle avait mal aux oreilles.
Pour les oreilles, je crois que c’est à mettre dans la liste des « choses qui permettent de ne pas faire ce qu’on demande » ! Comme les gratouilles, les étirements et les éternuements… C’est une spécialiste !!! Je pense qu’elle a du avoir une petite gêne le lundi, et comme elle a vu que je regardais son oreille dès qu’elle secouait la tête, elle a trouvé que c’était pas mal !!! Mais j’ai compris la ruse, et bizarrement, elle ne s’occupe plus de ses oreilles depuis que je ne les regarde plus !!!

Mais il se trouve qu’on devait aller en concours samedi 24. Si j’avais su à l’avance qu’elle serait dans une telle confusion mentale, je ne l’aurais pas inscrite !
Alors globalement, j’ai trouvé Drac bien mieux qu’au concours du club. Elle avait l’air de savoir pourquoi elle était là, elle était prête pour travailler. J’ai moins eu l’impression d’avoir à la tirer entre les exercices. Par contre je l’ai trouvé mois précise et moins à l’écoute. C’est très paradoxal ! Au concours de notre club, il y avait des exercices très bien exécutés, alors que là, rien de très net… Elle mettait aussi un peu plus de temps avant de se mettre en place avant chaque début d’exercice (il faut dire aussi que le parcours était très mal tracé, il fallait traverser la moitié du terrain entre deux exercices, c’était très pénible !). Elle était un peu étourdie, dans la lune. Mais il faut dire qu’il faisait très chaud, elle qui craint énormément d’habitude, j’ai trouvé qu’elle avait bien tenu le coup !
Encore trois 0 :
- positions toujours
- carré, mais rien à voir avec la dernière fois !!! Samedi, elle est bien partie dans le carré, mais n’a pas vraiment entendu quand j’ai voulu la bloquer, du coup, elle s’est retrouvée derrière la bande, je n’ai pas pu rectifier. Donc, ce n’est pas très grave, juste un peu d’inattention.
- Rappel : belle vitesse, mais aucun blocage !!! Elle n’a même pas eu l’idée de freiner ! Donc soit elle a été gênée par le soleil (je bloque au geste), soit elle n’a pas du tout regardé mon bras… Mystère !!! Elle était toute contente de revenir !!! Une grosse nounouille cette Coucoune !


Donc au final, deux concours avec des pointages lamentables !!! Et de nouveau plein de questions…
Ce qui est drôle, c’est qu’en sortant du terrain samedi, je n’étais pas dépitée. J’ai trouvé que vu le contexte (grosse chaleur et Drac complètement ailleurs en ce moment) elle avait fait un beau parcours (des 0 certes, mais pas dramatiques et surtout une chienne assez présente). Ensuite, je me suis dit qu’il n’y avait rien de très précis et que faire deux concours avec des pointages aussi minables, ce n’était pas acceptable, qu’il fallait que je réagisse ! J’étais en colère contre moi, qui ne suis pas capable de tirer le meilleur de cette chienne qui a du potentiel, qui n’arrive pas à gérer les choses pour que ça se passe bien. En fait, j’étais surtout épuisée et énervée par des problèmes administratifs (le club de Jonage a perdu mes étiquettes de licence, du coup j’ai failli ne pas pouvoir concourir, je me suis fait « gronder » par le juge alors que ce n’est pas ma faute, finalement il garde mon carnet de travail en otage, il faut que je lui envoie une enveloppe pour qu’il me le renvoie après avoir reçu les fameuses étiquettes…)

Et maintenant, je me dis qu’il ne faut pas baisser les bras tout de suite ! Par contre, grosse remise en question sur les entrainements… J’en ai marre d’aller au club, de passer des heures à donner des cours et de ne pas avoir le temps de m’occuper de mes chiennes ! Il va falloir qu’on revoie sérieusement notre organisation, mais je ne peux plus continuer comme ça. Drac passe toujours la dernière, quand je suis fatiguée physiquement et vidée de toute energie, souvent il n’y a personne avec moi sur le terrain pour me corriger ou pour faire des diversions autour de Drac… Je ne parle même pas de conseils ou de piste de travail !
Je vais aussi revoir mes rituels de fin d’exercices, ma façon de me déplacer sur le terrain entre les exercices. Il faut aussi que j’arrive à endurcir Drac, à augmenter ses capacités de concentration tout en conservant sa motivation et son envie de travailler ! Je pense qu’il faut que je fasse des petites séances chez moi, mais que j’arrive à la faire travailler longtemps au club pour qu’en concours, un parcours dure beaucoup moins longtemps et soit beaucoup plus facile qu’un entrainement.

Si vous avez des idées, je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de mou pour toutes les deux qui te fait douter encore une fois Ivane, mais on sait que lorsque tu as décidé quelque chose tu vas jusqu'au bout, tu as une volonté de fer, alors ne baisses pas les bras, reprends Drac en main (on sait bien que ta miss se laisse vite submerger par de nouveaux événements) et dans quelques temps elle repartira avec enthousiasme en concours. Vous avez déjà tellement progressé (surtout coucounette!) d'autres que toi auraient baissé les bras il y a bien longtemps, alors continue dans cette discipline. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas une vidéo de tes entrainements ??

si j'ai bien compris tu souhaiterai lui faire des entrainements long pour qu'elle s'habitue et trouve les concours moins long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'on se filme à l'entrainement. Chez moi, j'ai essayé de poser la caméra sur un carton, mais c'est pas terrible !

J'ai une vidéo du concours, mais elle donne un peu le mal de mer. Je vais quand même essayer de la charger sur youtube.

Sinon, oui, je veux l'endurcir pour qu'elle trouve un parcours de concours court et facile... J'ai commencé à élaborer un plan d'attaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le 7 juin, je serais plus disponible, si tu veux on peut se revoir , je prendrais la caméra et je peux te filmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas sur que se soit mieux de lui faire plus long... mais je te laisse expliquer si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je peux expliquer ! Drac n'a (généralement) pas de problème à l'entrainement. Par contre, ce n'est pas normal qu'elle déconnecte encore parfois en concours, ca ne devrait pas arriver. Il faut bien faire quelque chose !
Donc je veux augmenter la durée et petit à petit l'intensité des entrainements pour qu'une fois arrivée en concours, elle n'ait pas besoin de puiser dans ses réserves au niveau concentration.
Ca ne veut pas dire qu'on va répéter 20fois les mêmes exercices chaque jour, je veux garder le même état d'esprit, décomposer les exercices, faire des petits jeux, tracer le terrain avec des "pièges", arriver à lui faire prendre confiance en elle en augmentant la difficulté... mais en lui permettant de toujours gagner.

Et toi, tu proposerais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que tu proposes me plait +++
decompose, essaie de la surprendre à chaque fois tout en ne la mettant surtout pas dans l'erreur, joue beaucoup avec entre chaque chose demandé, toujours dans le positif.
C'est ce que tu as mis au dessus.
C'est pour ça que je t'ai demandé si tu voulais expliqué...
c'est ce que font les personnes en 3 autour de moi... nous on n'est pas la  Wink

essaie aussi un max de changement de terrain pour éviter quelle soit déstabilisé en concours... ou (je ne sais pas si vous le faites par chez toi?) nous on va s'entrainé sur le terrain du concours 2 semaines et la semaine précèdent le concours, comme ça les chiens connaissent aussi le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Axelle ! Je ne fais pas asez de changements de terrain, pourtant, je connaois pas mal de clubs qui pourraient m'acceuillir. Mais maintenant qu'il y a des personnes un peu plus motivée dans mon groupe, il faudrait qu'on organise ca !

Par contre, aller sur un terrain deux semaines avant un concours, je le faisais à mes débuts... Et je fais plus !!! En fait, le chien repère toutes les conneries à faire le jour du concours (terrier de lapin, rivière qui borde le terrain...). Mais bon, si les anciens le font, c'est bien qu'il y a une raison ! Je préfère l'idée générale du changement de terrain, sans la pression d'un concours sur le même lieu immédiatement après, ça permet d'être plus serein !

Aujourd'hui, séance de jeux : kong, pouic pouic, attrape les pattes (j'essaye d'attraper les pattes de Drac, et elle essaye de me mordre les bras), on s'est bien amusées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fait ça aussi entre les exercices et ensuite hop tu remet au taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Ivane, on va y arriver avec nos autistes. Le stage avec Maria devrait te plaire et surement t'apporter des solutions pour Coucoune. Elle essaie de trouver une solution adaptée à chaque chien.
Le mien commence la classe 2 mais pas terrible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'attends mes deux prochains stages avec impatience !!! De nouvelles pistes, et surtout, de la motivation !

J'espère que Fluffy est plus performant que Dracounette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, 2 concours 2 NC. Le premier en salle le + important pour il était détendu (je savais qu'il n'était pas prêt) et le 2 èmè ce dimanche à Avignon, environnement très riche en bruit ( coup de feu, compétition de tir à l'arc, les flèches qui se plantent vont comme des coups de feux 30 archers) donc un Fluffy totalement à l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet échange me fait me poser des questions... un chien dans sa bulle, donc qualifié d'autiste, je sais ce que c'est puisque Onix l'était et qu'il a réussit à s'en sortir après beaucoup de boulot.
Un chien autiste, c'est comme chez l'humain, ça se détecte jeune... souvent suite à un traumatisme bébé ou une mauvaise socialisation... c'était le cas pour Onix (1 mois d'animalerie) et pour Drac (soucis à l'élevage), mais si je ne me trompe pas Fluffy était nickel à 6 ou 7 mois non ? j'ai une vidéo d'un jeune chien plein de joie de vivre, bien dans ses pattes lors de la RE en Ardèche...
Après, il y a la cause génétique.. je me dis de plus en plus que Flambeau l'est...il s'est passé quoi pour qu'il bloque son cerveau par la suite ? je me pose la question car même petit Ilhéou, si je n'avais pas immédiatement repris le contrôle de sa petite vie était parti pour le devenir et on choque très vite un chien (il en a parfois le comportement d'où le fait qu'il reste ici), enfin on choque vite un chiot mais un adulte, je ne sais pas trop.. donc juste pour savoir et approfondir mes connaissances dans ce domaine.. j'aimerais savoir comment ce comportement s'est déclaré sur Fluffy...à mois qu'il n'ai fait comme Flambeau rien d'impossible d'où.. mes interrogations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'il y avait une vidéo de mon passage à la RE.Je ne sais pas ce qui a pu se passer ni quand. Chiot, il avait peur de tout, principalement des hommes. Il n'aime pas se faire caresser sauf les membres de la famille, ce qui ma valu de gros problèmes d'incompréhension dans mon précédent club. Je me suis aperçu à 2ans et demi qu'il ne voyait que d'1 œil. Décollement de la rétine. Alors est ce que ça explique des choses, surement. Steve qui connait ses frères et sœurs m'a dit qu'ils ont tous des souci de comportement. Alors génétique peut-être. Le mariage arlequin X arlequin surement la cause pour son œil. Mais comme j'ai beaucoup travailler mon Filou commence à s'en sortir mais un environnement trop riche et hop c'est reparti, toute fois moins fort. Je suis très fière de ses progrès et des mines avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fluffy a écrit:
Mais comme j'ai beaucoup travailler mon Filou commence à s'en sortir mais un environnement trop riche et hop c'est reparti, toute fois moins fort. Je suis très fière de ses progrès et des mines avec lui.


Oui, je comprends, c'est une lutte de tous les instants !

Moi ce qui me désespère le plus, c'est de devoir tirer (au sens propre ou figuré selon les jours !) Drac de son panier ou de son canapé chaque fois que je sors de la maison... C'est triste de se dire que son idéal est de rester chez elle sans rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Drac :

Grosse crise mercredi dernier, elle ne "savait" plus faire le carré, elle était complètement en stress ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle bloque comme ça parfois, alors qu'il n'y a pas de raison ! J'ai essayé de rester ferme sans m'énerver, pas facile ! Il y a eu ensuite quelques jours de flottement, et hier, ça allait un peu mieux. Si je pouvais comprendre ce qui se passe dans sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile tout ça, effectivement qu'est ce que se serait bien de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Pense que tu apprends énormément avec elle et que se sera des vacances pour le prochain.  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fluffy a écrit:
Pas facile tout ça, effectivement qu'est ce que se serait bien de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Pense que tu apprends énormément avec elle et que se sera des vacances pour le prochain.  Laughing 


Certes, mais c'est un beau gâchis !!! Quand je vois ce qu'elle est capable de faire, puis la façon dont elle déconnecte... Je ne comprends pas pourquoi elle se donne pendant des mois, elle a l'air de s'éclater, elle prend de l'assurance, les choses semblent solides... Et du jour au lendemain, tout est remis en cause, la chienne s'enferme dans sa bulle... Sans que je comprenne pourquoi !

Je vieillis et je ne sais pas si j'aurai autant de patience avec le prochain, alors il a intérêt à assurer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors des nouvelles de Coucounette !
En juin, ca a été difficile, puis elle a repris le rythme en juillet/août.

Reprise des concours en septembre :
- Le 21 septembre, à 1/4 d'heure de la maison (un luxe) , dans une ambiance tout à fait "normale" mais avec des jugements et un traçage de terrain d'un rare n'importe quoi : une catastrophe !!! Elle était stressée, j'ai eu du mal à la mettre sur moi. J'étais vraiment déçue ! Ca ne sert à rien de faire des concours si c'est pour présenter une grosse vache qui se traine et qui propose toute une palette de signaux d'apaisements...
Résultat : des "10" presque partout, mais 2 "0" coef 4 (donc moins 80 points !) et on se retrouve avec un "Bon" alors que le juge donnait des points à tort et à travers.
- le 28 septembre à Orange, donc plus de 2h de route, en covoiturant dans une voiture qu'elle ne connait pas et en salle : beaucoup mieux ! Je crois vraiment qu'elle a besoin d'enchainer les concours pour être à l'aise. je l'ai trouvée plus sereine, plus active.
Résultat : la juge enlevait des points dès qu'il fallait (ce que j'apprécie, on est là pour ça !) et j'ai perdu des points bêtement. Donc un seul "0" (sur les positions à distance toujours, mais avec un net progrès !) et on termine encore avec un "Bon".
Le soir, on a demandé à s'entrainer à plusieurs en même temps dans la salle, et elle s'est régalée !

Après de longues heures de réflexion, j'ai décidé de ne plus la toucher en concours pour la récompenser entre les exercices : elle n'appréciait pas du tout ces contacts ! C'est drôle parce qu'à la maison elle est toujours collée à moi, je la papouille et je la caresse partout, elle adore... Donc à la fin des exercices, je la félicite verbalement (sans avoir des intonations trop marquées, elle n'aime pas non plus...) en me mettant face à elle, puis je la remets à ma gauche pour me diriger vers l'exercice suivant... On verra si ça lui convient mieux comme ça !

Vidéo d'Orange :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé avec intérêt, mais je n'ai pas vu où tu avais perdu tout ces points : j'ai vu dans les positions en marchant, le "assis" qui n'a pas été fait, mais pour le reste cela m'a paru plutôt bien. Quelles sont les grosses erreurs ? , le carré était bien, le directionnel ? plusieurs commandements peut-être. Les positions : doubles commandements aussi, et elle avance.
En tout cas, je trouve qu'elle reste bien fixée sur toi, et bravo car ce n'est pas facile.
Cela m'intéresse de connaître le détail des notes par exercice, pourrais tu les poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien elle a fait des progrès ! Elle est en deux..donc ils sont plus sévères sur comment le chien se comporte. Si le travail est fait gaiement..ou alors comme elle n'aime pas les positions à distance! Plusieures répétitions d'ordres..au changement de positions elle bouge les pattes..MAis ce qui m'a vraiment surpris c'est le couché ..elle se ouche comme si elle ne devait pas se relevé pendant 1h..manque plusque le nez sous la queue! RazzRazz Elle aime aller rechercher les objets..là elle y va tout de go..donc faut travailler sa motivation! En effet elle est heureuse quand tu l'as vers toi..pas besoin d'effusions d'affection evt simulée. MAIs c'est un dur boulot de faire ce sport! Autant pour le chien que le maître¨Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment être un connaisseur de la discipline pour voir les erreurs car, perso, je la trouve géniale ta Drac! Je m'accorde donc le droit de vous féliciter très chaleureusement pour l'immense travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feuille de jugement du 21/09 du concours catastrophe (mais avec le juge qui donne des points) :[img][/img]

Feuille de jugement du 28/09 du concours en salle :
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour le dernier concours :
- l'absence était très bien (10)
- pour la marche, la juge n'enlève des points que pour le reculer, puisque Drac ne reste pas parallèle à moi, et met du temps pour se rasseoir (9)
- Positions en marchant : n'exécute pas le assis (fait un 2è debout), la juge n'enlève des points que pour ça, elle laisse tous les points pour la marche et le blocage Debout
- Rappel : ne se bloque pas immédiatement à mon geste, mais avance encore beaucoup trop avant de s'immobiliser (je pense que Drac avait trop envie de me rejoindre, pas trop rassurée en début de parcours. Par contre, il me semble que j'ai du beaucoup appuyer mon geste, ou le répéter, mais on ne le voit pas sur la vidéo et je ne me souviens pas exactement ! Donc 5 points seulement !
- En avant : ralenti avant d'entrer dans le carré (change d'allure) et en plus se couche comme une grosse vache... elle devait avoir envie de camper là ! (Cool
- Directionnel : se trompe de direction, je dois bloquer et recommander sur le bon objet. Et grosse erreur de ma part : comme je pensais avoir 0, je n'ai pas soigné la fin de l'exercice, c'est pour ça que Drac se relève avant la fin... Je suis vraiment nulle sur ce coup là ! (5)
- Odorat : touche les objets lors de la phase de sélection, et en plus elle bouscule les petits bois, en prend un mauvais en gueule avant de ramener le bon. Et comme je suis vraiment une grosse grosse nulle, je refais la même erreur qu'à la fin du directionnel, je me précipite pour reprendre l'objet et Dracoune se relève avant la fin (5)
- Positions à distance : le gros problème de Drac !!! J'ai repris l'exercice à la base en janvier, en fixant les antérieurs au lieu des postérieurs, et en changeant tous les ordres. Alors toujours 0 bien sur, mais d'énormes progrès !!! Elle obéit presque tout de suite et ne se trompe pas de position... Par contre, je ne m'explique pas pourquoi elle s'installe quand elle se couche au lieu de se mettre en sphinx alors que je ne lui ai jamais appris ce mouvement (dans aucun exercice) qu'elle ne le fait jamais à l'entrainement et qu'el plus les couchés sont ses mouvements préférés à l'entrainement... Par contre, à chaque concours j'y ai droit !!!!! Je pense que c'est une sorte de signal d'apaisement.
- saut de haie, la juge met 10, mais il me semble que la position finale était légèrement en biais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
c'est bien elle a fait des progrès ! Elle est en deux..donc ils sont plus sévères sur comment le chien se comporte. Si le travail est fait gaiement..


Oui, ça progresse. A la fin du parcours, la juge m'a dit que j'avais un excellent chien. Et quand Drac collectionne les "non classé" les juges sont déçus, parce qu'ils voient qu'il y a beaucoup de travail de fait et du potentiel... Mais ça ne pointe pas tout ça !!!
Enfin, si Coucounette est à l'aise sur le parcours et semble prendre du plaisir, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Faut vraiment être un connaisseur de la discipline pour voir les erreurs car, perso, je la trouve géniale ta Drac! Je m'accorde donc le droit de vous féliciter très chaleureusement pour l'immense travail!


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui le l'odorat..elle met le bordel dans les objets,ma copine, sa chienne lui avait rapporter tout les objets en un coup!! Tu y crois pas!
LE petit pas en plus ..mais faut voir le travail derrière c'est fantastique et faut avoir de la grande rigueur tout en étant gai et constructif! Faut avoir la passion de ce sport pour le pratiquer car c'est de l'horlogerie canine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le csau était un peu compliqué Laughing Comme Isa j'ai cru à un sans fautes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que néophyte, je ne peux que vous féliciter et j'ai bien du mal à voir, moi aussi, les erreurs ou imperfections.
Mais il est vrai que lorsqu'on pratique une discipline on a envie de le faire au mieux et c'est bien aussi d'avoir un regard critique sur son travail. C'est ce qui fait avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant de lire tes commentaires Ivane pour qu'on puisse voir où les points ont été perdus! J'aime beaucoup le terme de Sylvie-Gift "l'horlogerie canine", c'est tout à fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des équipes qui arrivent à avoir des notes maximales? Ca demande une précision énorme!
En tout cas, bravo, moi je trouve ça très bien cheers (c'est vrai qu'elle se couche comme si elle allait piquer un roupillon mais c'est plutôt rigolo... ♥)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
a oui le l'odorat..elle met le bordel dans les objets,ma copine, sa chienne lui avait rapporter tout les objets en un coup!! Tu y crois pas!
!

Elle doit avoir une grande gueule !!! C'est quelle race ?
Jiva mâchonnait tellement qu'en concours elle avait sectionné un petit bois... Du coup, elle s'était retrouvée bête avec ses deux morceaux, elle ne savait plus ce qu'elle devait ramener !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Tu la connaissais déjà Christine RIVAL ?


Non, je ne la connaissais pas, et j'en avais un à priori très négatif (d'après les retours d'autres compétiteurs)... Et en fait, je l'ai beaucoup appréciée ! Elle est très claire, sait de quoi elle parle et enlève les points de façon tout à fait logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Super intéressant de lire tes commentaires Ivane pour qu'on puisse voir où les points ont été perdus! J'aime beaucoup le terme de Sylvie-Gift "l'horlogerie canine", c'est tout à fait ça!


Oui, "horlogerie canine", c'est bien trouvé !!!
C'est vraiment une discipline difficile, surtout si on veut garder l'équilibre entre plaisir du chien/précision/vitesse.

J'aime bien les juges qui enlèvent des points, contrairement à celui de la semaine précédente, qui mettait 10 partout et laissait passer de grosses fautes. Là au moins, la juge regardait le travail de chaque équipe et pointait ce qui n'allait pas ! C'est comme ça qu'on progresse...

Par contre si un jour on pouvait faire un joli pointage grâce à un joli travail, ça me plairait bien aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Est-ce qu'il y a des équipes qui arrivent à avoir des notes maximales? Ca demande une précision énorme!
En tout cas, bravo, moi je trouve ça très bien cheers (c'est vrai qu'elle se couche comme si elle allait piquer un roupillon mais c'est plutôt rigolo... ♥)


Avec un juge qui s'y connait, difficile d'avoir des "10", mais ca arrive !

Pour ses couchés, je pense que c'est un signal d'apaisement parce qu'il y a trop de stress... Mais comme elle ne le fait jamais à l'entrainement, difficile de savoir !!! A part retravailler et renforcer ces parties d'exercices, je ne vois pas bien ce que je peux faire... Parce que comme tu t'en doutes, je ne trouve pas ça rigolo, moi !!! Par contre, je suis habituée, elle le fait à chaque concours pour les positions à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau concours hier à Vizille, et... Drac obtient son 1er EXC en classe 2 ! Contente de ma Coucoune qui a travaillé très sérieusement et qui n'a pas fait sa grosse nouille !

Je ne regrette pas d'avoir fait ce concours, ce fut une bonne expérience !

A la fin de la classe 1, le juge annonce qu'il passe tout de suite les absences et les 2 premières classe 2 (Drac était 2è sur 6). Donc on va chercher nos chiens, on se prépare, on se masse devant l'entrée du terrain... Et rien !!! Le juge et les commissaires installaient les plots pour les absences et je ne sais trop quoi d'autre ! Donc on a tous attendu très longtemps avant de pouvoir entrer sur le terrain. Mais tous les chiens étaient calmes, Dracounette était "normale", pas de stress. L'absence se passe bien (le voisin de Coucoune, un berger blanc suisse s'est relevé tout de suite... et il devait y avoir 2 mètres maximum entre chaque chien).

Ensuite je reviens pour mon passage, je fais ma présentation, et là, le juge (M. Rivière) va farfouiller dans sa pochette pour me montrer quelque chose (je me suis vraiment demandée ce qu'il voulait, j'avais peur qu'il y ait un problème avec mon inscription ou un truc du même genre), il me montre un photo (je ne comprends toujours rien !) et enfin j'ai le fin mot de l'histoire : il a eu une chienne de la même race et la même couleur que Coucounette !!! Incroyable n'est ce pas ?! Du coup on a discuté des origines de nos FR respectives... Finalement je crois que ça ne nous a pas aidées !!!


Pour mon parcours je ne détaille pas tout, je vous mettrai la vidéo dès qu'elle sera disponible. Pour la première fois je crois, j'ai pris du plaisir à conduire Drac en concours ! Elle ne faisait pas trop sa gourdasse, elle était concentrée et à l'écoute, elle se mettait en place facilement et ne trainait pas derrière moi entre les exercices... Alors rien que pour ça, c'était génial !!!!

Dracoune a tout fait, et je l'ai trouvé régulière dans toutes les phases du travail. Tout au petit galop quand il fallait courir, du contact sur les marches... Donc pas trop mal ! Mais le juge s'attendait à voir une petite bombe, alors il m'a enlevé des points sur presque tous les exercices pour ce "manque de brio" ! J'accepte sans problème cette critique, mais bon, connaissant Dracoune, ce n'était pourtant pas si mou !

Et cerise sur le gâteau : les positions à distance !!! Drac avance un peu moins, réagit plus rapidement et a juste eu besoin d'un double commandement sur le 2è assis (elle venait de se coucher en prenant 1 heure pour s'installer confortablement comme à chaque concours... alors elle n'était pas du tout prête pour changer de position !).

Donc je crois que Drac a vraiment besoin de faire des concours régulièrement pour que ça fasse partie de l'ordinaire, et je pense que mes derniers ajustements en entrainement fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la belle Drac... un beau résultat qui ne peut qu'améliorer ton regard sur ses performances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Dommage, je n'étais pas à la maison ce week-end, sinon je serais bien allée vous voir.
Tu as d'autres concours prévus dans la région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais plaisir lorsque tu es contente de ta Drac (c'est tellement rare, méchante fille! Laughing ) et tu me donnes envie de voir les vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces gentils messages !

Pour l'instant, je n'arrive pas à charger la vidéo sur Youtube... J'ai toujours pas progressé en informatique !

isa a écrit:
Tu me fais plaisir lorsque tu es contente de ta Drac (c'est tellement rare, méchante fille! Laughing ) et tu me donnes envie de voir les vidéos!


Moi aussi ça me fait plaisir d'être contente de ma Drac !!!

Tu sais Isa, en obé, il y a encore des gens qui travaillent au collier étrangleur, électrique, avec de la contrainte sur les chiens... Et quand je vois qu'en concours ils ont des chiens contents de travailler, alors que moi qui renforce positivement chaque petit morceau d'exercice je me traine une grosse molasse stressée, ça me plombe le moral !!!

Donc là, je suis contente de présenter une chienne précise, "propre" dans ses exercices et volontaire... Ca correspond plus à ma vision d'un chien d'obé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Bravo !
Dommage, je n'étais pas à la maison ce week-end, sinon je serais bien allée vous voir.
Tu as d'autres concours prévus dans la région ?


Finalement je me suis inscrite à Pont de Claix le 26 Octobre. Ensuite il y a le championnat régional à Serrières en Chautagne le 15 Novembre, mais c'est plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet excellent résultat.
Tu me fais marrer lorsque tu parles de Drac, car j'ai toujours l'impression de m'entendre parler de Chadna . Sauf que to,i tu t'es évertuée à la faire travailler....et d'une belle manière cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...