Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Coucounette dans toute sa splendeur...

Messages recommandés

j'ai regardé du début à la fin! Drac aime mieux travailler en plein air. D'entrée elle semble plus à l'aise. Après çA a bien fonctionné tout simplement . J'avais pas fait attention que tu accompagnais avec le geste les positions . Bref elle ne se vautre plus mais se couche. Beaucoup mieux. Mais je crois que c'est parce que l'environnement lui convient mieux. Et le rapport du portable çA c'est la cerise sur le gâteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://youtu.be/4ssscS92yo8

Avec un peu de retard, petit compte rendu du concours de Pont de Claix, dans le fief de Dame Ginette38.
Ca a été l'occasion de revoir Gisèle et Robert, que je ne vois plus depuis que je ne fais plus d'expos, alors je sui bien contente d'avoir pu discuter un peu... Merci à eux pour la vidéo du passage de Coucounette !
Sinon pour le contexte, j'étais rentrée de vacances la veille... et nous n'avions pas vraiment la tête à l'obé ! D'où des erreurs de conduite de ma part, un petit manque de repères (de l'ordre de l'impalpable, ce qui fait que l'équipe maitre/chien trouve ce qu'elle à faire naturellement) et une Dracounette fatiguée par sa semaine à la mer... qui a bien du mal à terminer son parcours !!! En plus il faisait vraiment très chaud, je bouillais dans mon petit T-Shirt !

Pour les exercices :

Marche : le juge pénalise une marche rapide trop lente, et un écart au 1/2 tour du pas lent. Moi je n'étais pas satisfaite de ma marche, puisque j'avais l'impression que Drac n'était pas du tout avec moi. Après visionnage de la vidéo, je constate que Drac était bien présente (et pas 3 mètres derrière comme j'en avais l'impression), mais avec une place que je trouve quelques centimètres trop en arrière... Et par contre, elle traine franchement sur la marche rapide (à sa décharge j'en fait très peu à l'entrainement... ça me fait trop mal aux chevilles et au genou !).

Positions en marchant : petite erreur de parcours, normalement Drac ne se trompe jamais de position quand je lui demande un blocage debout (1ere position sur la vidéo)... je ne sais pas ce qui s'est passé, je crois qu'à cet endroit le sol n'était pas très plat, et que j'étais plus concentrée sur mes articulations que sur la conduite de Coucoune... Au passage, je remarque que les juges choisissent toujours de faire les positions en marchant à l'endroit le plus instable du terrain !!!! Le juge n’enlève que les 3 points pour ce debout non fait, alors que je trouve que la marche n’était pas très bonne (Drac toujours un peu trop derrière).

Rappel bloqué : besoin de 2 commandements pour le couché (assez inhabituel ca aussi !). On ne le voit pas sur la vidéo alors vous serez obligés de me croire sur parole, mais a vitesse du 1er rappel était correcte (petit galop assez « haut » - je ne sais pas comment définir cette allure !) et bon blocage. Ensuite bonne fin d’exercice (j’aime bien la mise en place, on voit que Coucoune s’applique). Le juge a mis 10 ( !).

Carré : le juge pénalise juste un petit changement d’allure avant d’entrer dans le carré. Moi je suis très contente du départ, Drac part bien, avec de l’énergie, sa trajectoire est presque rectiligne (elle a tendance à dévier sur la droite, donc là, c’était pas trop mal). Ensuite effectivement elle a ralenti avant d’entrer dans le carré, je crois qu’il y avait quelques feuilles mortes, et comme je la travaille à la cible, elle a peut être regardé un peu trop ce qu’elle voyait par terre… Mais pour l’instant, je me contente de ça, puisqu’elle part bien dans le carré quand même… Ensuite le blocage et le couché qu’on ne voit pas étaient corrects, le retour au pied est bon (c’est ma hantise, je ne sais jamais si elle revient ou si elle reste scotchée dans son carré !). Par contre, j’aimerais une meilleure suite au retour du rappel. Là, c’est un peu brouillon, elle est légèrement incurvée et trop devant. Il me semble que la remise en position de base (le assis final) n’était pas parfaite non plus, mais à la vidéo, ce n’est pas trop choquant… ca ne devait pas être dramatique !

Directionnel : j’ai tiré au sort le côté Droit, et le commissaire qui aurait du commencer à poser cet objet s’est trompé et a débuté par le gauche (c’est pour ça qu’on discute au départ, j’ai signalé le probleme au juge – je ne voulais pas qu’il me mette 0 si Drac ne prenait pas le 1er objet posé par le commissaire- et lui me proposait de faire reposer les objets dans le bon ordre, ce que j’ai refusé, j’estime que Drac doit faire ce que je lui indique et pas se référer à ce que fait le commissaire). Pour moi, la trajectoire pour aller sur l’objet n’est pas bonne, puisque Drac dévie vers le centre avant d’aller sur son objet. Ce n’est pas dramatique, mais ce n’est pas ce que je lui ai appris… Alors ca m’énerve !!! Il va falloir qu’on retravaille ça cet hiver ! Sinon, la vitesse était correcte pour une Dracounette… Par contre, elle met trop de temps à se mettre en place, ça me gêne un peu… et surtout, j’ai du mal à régler ce détail… Je n’ai pas encore trouvé de solution ! Je crois que le juge a mis 10.

L’odorat : Drac doute en ce moment, donc au lieu de prendre le petit bois dès qu’elle le trouve, elle les sent tous, puis vérifie… et le problème, c’est que dans sa recherche, elle déplace les objets neutres. Donc le juge la pénalise pour ça (je crois qu’on a eu 6). Il y avait aussi une mise en place trop lente… Mais bon, comme elle doutait beaucoup, ça peut se comprendre… par contre, j’aime bien va vitesse pour aller et revenir des objets.

Positions à distance… Je crois que Drac fatiguait déjà un peu avant le début de l’exercice (je trouve qu’elle traine derrière moi et que la 1ere mise en place est plus laborieuse). Ensuite, c’est nul, on est d’accord !!!! Mais pas catastrophique. On a connu bien pire !!!!!! Un seul double commandement et toutes les positions effectuées sans se tromper (il faut quand même aussi voir ce qui est positif, sinon on déprime !). Par contre, les mouvements ne sont pas justes, du coup elle avance un peu…. Et toujours ces couchés en vache ! Pour la dernière mise en place, je crois que Drac est en stress parce qu’elle sait qu’elle a fait n’importe quoi, c’est pour ca qu’elle ne se rassoit pas… Mais comme on avait déjà 0 depuis bien longtemps, ce n’est pas grave !!!!!!!!!!

Saut : alors là, grosse incompréhension ! Je sentais Drac fatiguée avant de commencer l’exercice, mais je ne m’inquiétais pas, c’est son exercice préféré en concours. Elle part bien, prend bien l’objet, commence sa mise en place… puis s’arrête en plein mouvement et crache l’objet !!! Alors là, je ne comprends pas du tout pourquoi ! Je n’ai pas l’impression qu’elle se soit fait mal, je n’ai pas eu l’impression de bouger (je me demande si je suis mentalement un peu relâchée)… Mystère ! Surtout qu’elle le reprend bien quand je lui demande. Alors est ce qu’elle avait pris une herbe qui lui picotait la langue en même temps que l’objet ? Est-ce qu’elle a juste eu la flemme de finir l’exercice (mais ca ne lui ressemble pas !) ? On perd 5 points vraiment bêtement ! Mais finalement ça ne me fait pas de mal, ca me rappelle que rien n’est jamais gagné d’avance, et que chaque exercice mérite une concentration maximum du début à la fin !!!

Au final, un TB (233.5 points je crois)… C’est bête, l’EXC était vraiment accessible ! Mais entre les positions ratées et les petites erreurs (perte du debout en marchant, odorat et saut)… on perd trop de points !

Pour le comportement de Drac entre les exercices, je trouve que ça commence à venir, elle reste proche de moi, toujours au contact (même quand je discute avec le juge)… Et pas de stress (sauf sur les positions à distance). Ca progresse… On y arrivera un jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du beau travail et toujours ton calme ..... tu veux pas Hiraty en pension pour lui faire passer son brevet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien en BP comme Hiraty, tu ne réalises pas ta chance !!!

Plus je fais de l'obé et plus je me rends compte que la concentration du maitre est un élément déterminant en concours... Et pour ma part, ca se traduit par beaucoup de réflexion avant d'entrer sur le terrain, je dois passer plus de temps à penser à ce que je dois faire en obé qu'à entrainer Drac concrètement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis super impressionnée par ce que vous arrivez à faire. Tu entraines Drac tous les jours ? Combien de temps ? Un grand bravo à cette équipe qui, même si elle ne fait pas tout parfaitement, dégage une énorme complicité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
moi je suis super impressionnée par ce que vous arrivez à faire. Tu entraines Drac tous les jours ? Combien de temps ? Un grand bravo à cette équipe qui, même si elle ne fait pas tout parfaitement, dégage une énorme complicité ...


Oui, Drac travaille un peu tous les jours. J'alterne des petites choses à la maison (par exemple des positions ou les petits pas de la marche) avec des séances plus longues, mais avec des thèmes différents (soit plutôt technique, soit plutôt vitesse, soit entrainement type concours...), et avec d'autres choses (pistage, figures d'obé rythmée et plus rarement mordant RCI ou agility).
Pour moi, l'important est que le chien soit disponible pour travailler 24h/24, et en toute circonstance. Si je me lève à 5h30 pour pouvoir faire de l'obé avec les fifilles avant d'aller travailler, elles sont super motivées ; si en été on mange dehors et qu'à 23h je décide de faire une marche au pied elles sont présentes. Je travaille dans ma maison, dans ma cour, dans des clubs, dans des parcs, en balade... Seule, avec d'autres chiens, des enfants autour, à côté de prés à vache ou à chevaux... Bref, dès que j'ai l'occasion !
Depuis environ un an, Drac a vraiment progressé en volume de travail. Avant, elle était très technique mais se lassait vite, je ne pouvais pas faire une grosse séance tous les jours, ni plusieurs grosses séances par jour. Cet été, on a fait des journées entières d'entrainement (avec 2 ou 3 autres chiens) et à chaque fois elle était constante du matin au soir ! Ce n'est pas une chienne explosive, mais elle arrivait à travailler toute la journée avec la même envie et la même concentration, j'étais très impressionnée !!!

Je pense qu'il faut vraiment adapter l'environnement à chaque chien... Tout en essayant de le faire progresser tout au long de sa vie. Vaste programme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
...la concentration du maitre est un élément déterminant en concours... Et pour ma part, ca se traduit par beaucoup de réflexion avant d'entrer sur le terrain


Oui, et alors ce qui est "drôle", c'est que je ne te reconnais pas quand tu es sur le terrain ! si si, je t'assure ! Totalement concentrée, a ce moment là, il semble qu'il n'y a plus rien autour. Tant mieux car ça semble être essentiel. Rien que ça j'en serais incapable, alors de là a y aller avec mon neuneu affraidlol!

Je suis bien contente que Dracounette avance de plus en plus en concours et qu'à défaut d'excellents a chaque fois, vous vous éclatiez toutes les deux. Et ça, il n'y a qu'à vous regarder I love you

De toute façon, je ne suis absolument pas objective et pour moi, coucounette elle est tellement "choux" ( tongue ), intelligente, a l'écoute... que je craque et la trouve meilleur que tous les autres réunies I love you

Un beau duo, des heures et des heures de travail, une passion depuis longtemps... Félicitations a toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 ans ExclamationExclamationExclamation Si c'est pas de la fidélité ça Exclamationcheers

Mais tu fais parti des meubles ! il y a une prime passé un certain nombre d'années ? ou une décoration quelconque au moins. Une petite médaille par exemple. Pour toi (ou pour les autres autour de toi) affraid oup's désolée, j'ai pas pu me retenir, ça m'a échappé ! pas tapé stp madame, promis je vais faire pénitence de ce pas Embarassed

De toute façon, j'ai la visite "d'au moins" 2 copines demain I love you alors si je veux en profiter je file au lit Sleep


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

19 ans  Exclamation  Exclamation  Exclamation Si c'est pas de la fidélité ça Exclamation  cheers

Mais tu fais parti des meubles ! il y a une prime passé un certain nombre d'années ? ou une décoration quelconque au moins. Une petite médaille par exemple. Pour toi (ou pour les autres autour de toi)  affraid oup's désolée, j'ai pas pu me retenir, ça m'a échappé ! pas tapé stp madame, promis je vais faire pénitence de ce pas Embarassed

De toute façon, j'ai la visite "d'au moins" 2 copines demain  I love you  alors si je veux en profiter je file au lit   Sleep




Mais depuis que j'ai passé les 30 ans, je pense comme les vieux : "19 ans... Oh, mais ca ne fait pas si longtemps, je me rappelle de mon arrivée au club comme si c'était hier !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du championnat régional Rhône Alpes à Serrières en Chautagne (73)... Que dire ?!

Le positif : Drac était bien, à l'aise, et "normale". Donc grosse récompense, après tant d'années de travail ! On a encore pris du plaisir sur le terrain, j'ai enfin l'impression qu'on forme une équipe, qu'on se connait, que tout est fluide... La préparation de ses derniers mois commence à porter ses fruits. Rien n'est définitif, mais je crois qu'on a vraiment franchi une sacrée étape !
En sortant du terrain, plein de personnes sont venues me féliciter, me dire que c'était un très joli parcours, que Coucounette avait été super... Le juge a aussi dit un petit mot gentil avant que je sorte du terrain... Et je peux vous dire que c'est la première fois que ça m'arrive avec Coucoune ! Donc si des gens que je ne connais pas, d'autres qui ont assisté à certains de nos parcours catastrophiques sont d'accord pour me dire que c'était du joli travail... Ca me fait plaisir, moi qui milite pour la discipline OBE depuis plus de 10 ans !!!

Le moins positif : le pointage !!! On termine avec un BON encore... C'est désespérant !!! Elle a partout entre 8 et 10 sauf... 0 à l'odorat, et 0 aux positions, deux exercices coef 4 (donc perte de 80 points !). Pour l'odorat, je suis un peu déçue, puisque Drac doute depuis quelques mois, et là, elle a soulevé un objet neutre en cherchant (mais elle me ramène bien le bon objet). C'est un peu dommage d'avoir eu 0, il me semble qu'en classe 2, ca aurait du valoir 5... Ensuite, nos amies le positions à distance : pour une fois, on commençait par le debout, Drac a bien pris la première position... Mais a enchainé avec n'importe quoi ! Bon, elle a moins avancé que d'autres fois, mais elle a fait n'importe quoi quand même !!! Je ne comprends pas. Je suis persuadée que ce n'est pas un problème de technique, mais bien une sorte de traumatisme sur cet exercice en situation concours... Il faudrait que je trouve un psychanaliste pour chien !!!!!

Donc si je trouve un concours pas trop loin en décembre, j'essaierai de le faire pour ne pas perdre le rythme, et ensuite on travaille cet hiver sur ces fameuses positions et on reprend tranquillement l'odorat.

Une amie a filmé, je vous mettrai la vidéo quand je l'aurai.

Grosse consolation : mes deux copines d'entrainement gagnent la classe 1 et la classe 2, je suis super contente pour elles... Quel plaisir de voir des gens qu'on apprécie et qui le méritent gagner le championnat régional !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve top la miss coucounette ! elle assure grave et en effet pas si molasse que ça Wink

J'ai tout bien regardé (mais qu'est-ce qu'ils bavardent les messieurs derrière affraid ) et mon moment de sourire a la minute 12 (et des poussières) quand la dracoune est assise a côté de toi en mode sac de chiffon geek le dos tout vouté a regarder le monsieur qui te parle Laughing

D'ailleurs, plus sérieusement, tant que j'y pense, c'est la seule fois où elle est en mode chiffon du concours et ça fait suite a l'odorat pas top et ça précède les positions pas top non plus. Un lien de cause a effet ?

En total novice, moi je vous trouve super bien toutes les 2 cheers et je vous adresse toutes mes félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ai juste passé le brevet avec Bénevy (avec beaucoup de mal, il faut le dire ) je trouve que c'est du très joli travail qui mérite des félicitations à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Ivane, ça te gênerais de mettre ta feuille de jugement ici ?


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ivane ton travail et ta ténacité payent même si tout n'est pas parfait, cela te donne encore des objectifs à atteindre ! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ivane.
Je viens de relire le règlement pour l'odorat et normalement tu n'aurais pas dû avoir 0.
Carré et rapport d'objet directionnel : qu'est-ce qu'il t'a reproché puisque juste 9 ?
Et pour les positions,  ta chienne a avancé de plus que sa longueur ?
Je trouve la notation assez rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Merci Ivane.
Je viens de relire le règlement pour l'odorat et normalement tu n'aurais pas dû avoir 0.
Carré et rapport d'objet directionnel : qu'est-ce qu'il t'a reproché puisque juste 9 ?
Et pour les positions,  ta chienne a avancé de plus que sa longueur ?
Je trouve la notation assez rude.


Bon, ben puisque tu lances le débat et que je sature un peu en ce moment, je vais te donner mon point de vue...

Je pense que tu comprends maintenant pourquoi je te disais il y a quelques jours que le pointage ne veut rien dire ! Avec la même prestation, j'aurais facilement pu faire un TB... voire même un EXC avec un juge pas trop regardant (il suffisait d'avoir 5 à l'odorat et aux positions, ou 5 à l'odorat et de grappiller quelques points par ci par là !).
Que les choses soient claires : ca ne me gene pas de perdre des points quand un exercice n'est pas exécuté à la perfection ! Par contre, ca serait bien que ce soit pareil pour tout le monde !!! On était en championnat régional, et sur le peu que j'ai vu en classe 2, j'ai constaté encore une fois des notations vraiment anormales :
- un concurrent (par ailleurs juge de RCI, mais ce n'est pas sensé rentrer en compte...) fait tout son parcours avec un chien qui n'est jamais assis en position de base, puisqu'il soulève tout le temps un des deux antérieur (excitation) : pour moi, il n'y a pas de position de base (si j'étais juge, je mettrai 0 à l'exercice, car un chien qui commence un exercice sans être en position de base ne peut pas obtenir de point) et au minimum il aurait du perdre des points à chaque position de base incorrecte... et non !!! Je pense que le juge ne lui en a même pas fait la remarque ! Ce monsieur termine 4ème.
- Après l’envoi en avant dans le carré, une concurrente (que le juge connait depuis 30 ou 40 ans, qui a fait des finales de pistages etc... mais là aussi, on s'est fout !) bloque sa chienne derrière le carré, elle est perturbée, corrige la chienne, et oublie de la faire coucher… Elle continue l'exercice et donc commence à se déplacer vers sa chienne ! Incroyable ! Elle s'en rend compte, parlemente avec le juge (pendant ce temps, la chienne se couche, il me semble de sa propre initiative) et la dame continue son exercice... Résultat, elle a 7 au carré (coef 4) et termine à la 3è place ! Normalement, elle aurait du avoir 0 à l’exercice puisqu'elle avait bougé les pieds (et pas qu'un peu !) avant d'avoir couché sa chienne !

Pour mon pointage… Pourquoi pas ! Mais ça serait sympa que le juge indique clairement pourquoi il enlève des points afin que je puisse corriger et ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine fois !

Ce qui me dérange en ce moment, c’est que les juges ne connaissent parfois pas le règlement, et qu’en plus ils n’enlèvent pas de points quand ils devraient… Etre sympa en brevet et classe 1 pour ne pas décourager les gens, c’est bien… Mais après, il faut sanctionner tout ce qui doit l’être (et encore plus en championnat régional !). Ce qui me dégoute, c’est que je travaille dans l’esprit de la discipline, que je décompose chaque exercice, que je peaufine de nombreux détails… et que ça ne paye pas ! Résultat, je présente un travail propre, mais ce n’est pas valorisé ! Avec la plupart des juges, un chien et/ou un conducteur brouillon obtient plus de points que Dracounette, parce qu’il n’y a pas de perte de points sur tous les assis de travers, les petits pas non conformes, les doubles commandements, les gestes parasites, le chien qui couine ou aboie, qui gene le conducteur… Alors que moi, on me sanctionne presque systématiquement pour « manque de brio » ou d’autre commentaires de ce genre… Pourtant, si le règlement est clair sur les positions de base ou l’excitation, il n’est pas spécifié que le chien devait avoir du brio !!! Drac est constante… pas explosive, certes, mais elle fait tout avec la même énergie (petit galop) sans changement d’allures entre les différentes phases d’un exercice, je ne peux pas lui demander plus !

Après, la seule solution est de faire des concours avec des juges qui connaissent vraiment la discipline, mais il n’y en a pas tant que ça ! Donc tant pis pour mes pointages minables, je préfère travailler en gardant pour objectif une perfection que je n’atteindrai jamais, plutôt que de faire des choses qui pointent plus mais qui ne me conviennent pas !!! Ce que j’aime, c’est le travail du chien, c’est l’envie de toujours progresser, toujours chercher à s’améliorer … Je ne dois pas être faite pour les concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane, je suis vraiment IMPRESSIONNEE par votre travail que j'ai beaucoup apprécié sur la vidéo. Encore un grand
bravo !
Je comprends ton amertume car il n'y a rien de pire que l'injustice ... mais ne change rien, va jusqu'au bout de tes convictions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane ..c'est triste mais c'est la mentalité actuelle en compté! Vaut mieux être connu et célèbre ! J'aime bien aussi votre boulot çA vient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue Ivane car il a l'air très proche du mien !
Et moi non plus, je ne supporte pas l'injustice (et le mot est faible) !!

Pour le brevet et classe 1, je suis d'accord avec toi mais faut pas non plus tomber dans l'excès ! Parce que là aussi,  il y a de l'injustice...

Continue comme ça (de toute façon, si t'es comme moi, tu ne pourras pas faire autrement Laughing ). C'est du très beau travail ; ça me plaît beaucoup ce que tu fais avec ta chienne. Bonne continuation et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages de soutien !!! Je ne vais pas changer ma façon de concevoir l'obé à cause de juges injustes ou incompétents, mais c'est vrai que parfois, ça me démotive... A quoi bon travailler son chien dans le but de le présenter à un concours si les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde ? En plus Drac n'attire pas l'œil, donc avec elle je ne peux pas compter sur son énergie débordante pour grappiller quelques points... Je n'ai pas le choix, je dois présenter un travail à la technique irréprochable, parce que sinon, on ne me loupe pas !!! Comme quoi, le physique du chien compte aussi... A méditer !!!


Après une petite période de flottement suivant le dernier concours, j'ai bien retravaillé l'odorat, et sur les derniers entrainement, Drac ne touche plus les objets neutres, et elle ne recrache plus non plus mon objet pour aller vérifier les autres objets neutres... Je pense que c'est reparti dans le bon sens !
Pour les positions ben...nouveau petit changement ! Apres de longs débats avec Marc Meunier, je vais essayer de changer mon premier couché : jusqu'à maintenant quand elle était au pied, elle se jetait en avant pour plaquer les antérieurs au sol, et c'est seulement à distance qu'elle fixait les antérieurs... maintenant, je lui apprend mon couché en partant vers l'arrière à partir de la position de base. Ce qui a pour conséquence de la mettre directement sur les appuis qu'elle aura sur la série de positions à distances, avec les antérieurs fixes... J'espère que ca apportera un petit plus.

Du coup, je transforme mon petit garage en mini salle d'entrainement, j'ai mis 3 petits miroirs, et je commence à acheter des tapis de sol, qu'il faudra que je recouvre de tapis ou couvertures si je ne veux pas que la mousse s'abime avec des griffes ! Le problème, c'est qu'il faut aussi que je puisse rentrer ma voiture quand il fera froid ! Si vous avez des idées d'aménagement, je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans la maison, dans la grande pièce a gauche dans l'entrée tonguelol!
(pour info, c'est le bureau d'ivane lol! )

Je trouve ça fou de peaufiner comme ça des ordres, mais surtout les positions pour avoir les antérieur bien comme il faut tout le temps. Comme tu dis, elle est nickelle et tout est "propre". Comment rendre encore plus propre ?! faudra que je me plonge un peu plus sur le sujet histoire de mieux connaitre et comprendre votre travail .

Par contre, quand tu dis qu'elle n'attire pas l'oeil, ben je trouve ça dommage. Car si elle est pas comme certains chiens a courir partout, faire la fête a tout le monde ou a avoir son sourire neuneu de pyr, ben elle est super douce, calme, câline... Mais de toute façon, ce n'est pas une discipline où les chiens doivent être remarqués pour leur joie de vivre débordante ! Bref, assez injuste en effet No

Courage a toutes les 2, votre travail et complicité transparaissent a chaque image I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Ben dans la maison, dans la grande pièce a gauche dans l'entrée tonguelol!
(pour info, c'est le bureau d'ivane lol! )


Bien qu'ayant été rangée récemment, il n'y a pas assez de place dans la configuration actuelle... Sinon, il faudrait virer la grande table et le bureau (oui, on a réussi à mettre un bureau en plus !!!), donc pas simple pour l'instant !
Le problème avec Drac, c'est qu'elle n'arrive pas à faire les positions sur le canapé (une grosse cruche cette Coucoune), que sur le carrelage, j'ai peur qu'elle se fasse mal aux coudes, et que sur un tapis posé sur le carrelage... c'est le tapis qu'elle fait glisser ! C'est pour ça qu'on se rabat sur le garage pour les matins pluvieux (avant d'aller travailler, je ne peux pas aller patauger dans la boue).

carineb a écrit:

Je trouve ça fou de peaufiner comme ça des ordres, mais surtout les positions pour avoir les antérieur bien comme il faut tout le temps. Comme tu dis, elle est nickelle et tout est "propre". Comment rendre encore plus propre ?! faudra que je me plonge un peu plus sur le sujet histoire de mieux connaitre et comprendre votre travail .

J'aime me compliquer la vie, tu ne savais pas ?!!!
Alors je comprends que ce soit incompréhensible pour beaucoup, mais je t'assure qu'elle n'a pas les mêmes appuis après mon "terre" qu'après mon "tombe" ! Il faudrait de j'arrive à me faire filmer ou à prendre une photo pour vous montrer la différence !

carineb a écrit:

Par contre, quand tu dis qu'elle n'attire pas l'oeil, ben je trouve ça dommage. Car si elle est pas comme certains chiens a courir partout, faire la fête a tout le monde ou a avoir son sourire neuneu de pyr, ben elle est super douce, calme, câline... Mais de toute façon, ce n'est pas une discipline où les chiens doivent être remarqués pour leur joie de vivre débordante ! Bref, assez injuste en effet No

Courage a toutes les 2, votre travail et complicité transparaissent a chaque image I love you



L'obé est notée par un juge, il est humain, et forcément, il y a une part d'émotion, de ressenti quand il juge un couple maitre/chien !
Regarde du patinage artistique, si tu trouves un/une concurrent fluide et gracieux, tu lui accorderas inconsciemment une meilleure note qu'à un concurrent ayant la même technique mais qui ne te touchera pas. Pareil, si tu en trouves un/une moche, je suis sure que toujours inconsciemment, il aura plus de mal à obtenir de bonnes notes.... C'est humain !

Je parlais de ce problème avec une amie d'entrainement, et je lui demandais ce qu'elle pensait de Coucoune... sa réponse ne m'a pas étonnée ! Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas imaginer ce que pouvait penser un juge en voyant Drac... Par ce que c'est Coucoune !
En fait Drac gagne à être connue ! Comme ça elle a l'air un peu minable, on dirait un gros tas noir délavé... Et dès qu'on la connait un peu, elle devient très attachante, on apprécie son côté appliqué, on la trouve mignonne !

Personnellement, je pense que plus un juge la connait, plus elle a des chance d'être bien notée... Mais ce n'est que mon avis, je me trompe peut être complètement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu te trompe ou non, mais forcément, je partage complétement. Je dis forcément parce que je commence a la connaitre un peu la miss coucounette et que je trouve que cette chienne est géniale ! et je le dis pas pour te faire plaisir ou mousser (voui, toi tu le sais, mais au cas où, je précise Wink ), je le dis parce que je le pense vraiment. Elle est adorable ! super affectueuse, un regard d'une douceur... gentille, obéissante, joueuse, patiente (si si, et il en faut pour vivre chez nous Laughing ) bref, je ne lui trouve que des qualités ! pourtant si je trouve tout plein de qualités a mon festi, je sais aussi où sont ses points faibles que je reconnais volontiers Twisted Evil  

Et comment faire alors pour "qu'elle en jette" la coucoune ? fais comme en obé rythmé, tu lui met un joli costume tongue


Ivane a écrit:
Comme ça elle a l'air un peu minable, on dirait un gros tas noir délavé


Morte de rire lol! c'est exactement ce que je me suis dit quand elle est collée a toi au moment où le gars te parle. Par contre, le reste du temps, je trouve pas qu'elle fasse gros sac.


Ivane a écrit:
Bien qu'ayant été rangée récemment, il n'y a pas assez de place dans la configuration actuelle... Sinon, il faudrait virer la grande table et le bureau


tu sais qu'à la base, c'était une boutade !!! j’hallucine de voir que tu avais déjà envisagé la chose !!! t'es indécrottable Twisted Evil


Ivane a écrit:
[J'aime me compliquer la vie, tu ne savais pas ?!!!


Oh que si pourtant cheers j'ai du oublier pendant une minute au moment de ce message Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,  ne change rien ! Au vu du travail,  elle en jette ta chienne. Et si les juges ne le (la) voit pas, comment dire... bah qu'ils ouvrent leurs yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai visionné la vidéo, et je trouve l'impression générale très belle. Est-ce que Drac recherche ton regard quand elle tourne ainsi la tête vers toi tout en poursuivant son chemin tout droit ou est-ce une obligation de la discipline ?
Sincèrement, je trouve que c'est une sensation de maîtrise qui ressort en premier et le travail pour parvenir à cette précision se laisse aisément deviner.
Drac sait aussi manifester sa joie pendant cette épreuve, elle n'est pas éteinte du tout je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise des concours après notre courte trêve hivernale !

Pour la petite histoire, Drac était super en novembre-décembre, il y a eu une petite baisse après Noël, puis à nouveau bien, et même très bien... jusqu'à mercredi dernier !!! Là je passe sur les détails, mais Drac s'est repris un gros coup de stress que je n'ai pas su gérer... ce qui m'a énormément perturbée, je me suis reposer 50 000 questions, et en plus mon emploi du temps ne m'a pas permis de faire un vrai entrainement avant le concours d'aujourd'hui, seulement 2/3 trucs à la va-vite. Autant dire que je n'étais pas très à l'aise ce matin, j'ai même failli annuler le concours.

Donc pour en revenir à ce concours, Drac avait l'air d'être normale ce matin, mais je sens bien qu'il reste quelques séquelles, elle n'est pas entièrement sereine. L'absence se passe bien, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Ensuite, j'ai préparé Drac sans problème. Pour le parcours en lui même, je trouve que Drac s'est globalement bien comportée, elle était dynamique sur la suite et a bien tenu jusqu'au dernier exercice. Mais... Parce qu'il y a toujours des mais !!! elle n'a pas fait le assis en marchant (le sol était très glissant, j'ai regardé où je posais les pieds et je sais qu'avec Coucounette ce genre de détail ne pardonne pas... mais il vaut mieux louper une positions que se luxer le genou...). Ensuite, pour le rappel, j'ai trouvé que la distance était très courte, et d'un coup j'ai réalisé que j'étais en retard pour bloquer Drac et je me suis un peu précipitée pour faire mon geste... Le blocage est moins net que d'habitude. Ensuite il y avait l'envoi au carré. Il me semblait que Drac n'était pas du tout prête et en effet... elle est partie complétement à droite vers le point de départ du rappel !!! N'importe quoi !!!!!!!! Et ce qui est drôle, c'est que d'autres chiens ont fait la même chose, alors que de notre point de vue d'humain ce comportement reste incompréhensible ! Elle a assez bien fait le directionnel (je la trouve toujours très lente, mais je crois que c'est psychologique)... Et super bonne surprise : un odorat super ! Une très jolie recherche, sans précipitation ni hésitation et un retour pas trop pourri (on a eu 10 à l'exercice, je pense que c'est une première). Bon, viennent ensuite les positions à distance, il faut bien y passer un moment ou un autre... Donc Dracoune rate sou 1er couché (pour rappel, celui que je viens de modifier en la faisant partir vers l'arrière au lien de plaquer l'avant) et se retrouve de biais avec de mauvais appuis... Et comme d'habitude, la première position demandée est un assis... Et là, je vois la panique passer dans ces yeux, du genre "mais comment je vais faire pour m’asseoir à partir de ce couché tout tordu ???". Elle se relève à moitié pour se remettre comme il faut, puis s'assied (donc elle avance beaucoup), ensuite je crois que c'est à ce moment que j'ai eu un double commandement pour le debout, après le couché était moyen (je ne m'en rappelle plus bien), puis mini-miracle : assis juste, debout juste, et fin du miracle, dernier couché de merde. Donc si on résume du mieux quand même ! 1 seul double commandement, toutes les positions prises et 2 positions justes !!! Bon, ca fait toujours 0 à l'exercice, mais on a connu bien pire. Pour finir, le saut était bien.

Le juge était bien sympa, il m'a dit à la fin qu'avec la suite qu'il avait vue, il pensait que la chienne allait faire un parcours de folie... Et ben non, encore raté !!! Alors je suis vraiment contente du comportement de Drac, surtout après ce qu'on a vécu mercredi. Ce qu'elle fait, elle le fait très bien, c'est propre et fait avec assez d’énergie pour que ca passe (notes entre 8,5 et 10)... Mais j'ai toujours mon problème de positions à distance. Le carré ne m'inquiète pas vraiment, je pense que c'est un incident isolé. Et pour le assis en marchant et mon blocage pas très net pendant le rappel, c'est entièrement du à un tout petit changement dans ma conduite... et avec Drac qui est hyper sensible, ca ne pardonne pas ! Mais ce n'est pas très grave, il faut juste que j'apprenne à marcher !!!
Au final, encore un BON (213 points je crois, je vous mettrai ma feuille de jugement demain)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça, je retiens le gros coup de pas bien pour vous de mercredi alors je vous souhaite juste du mieux, et tant pis pour ce concours non mémorable. Caresse a la miss et gros bisous a toi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah non,  puisque je vois que tu en as fait un aujourd'hui. 
C'était où ?
Avec quel juge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à ma copine Fred d'avoir filmé notre passage puis d'avoir mis la vidéo sur Youtube !

Donc voici nos exploits au concours de Bourgoin Jallieu (38) jugé par monsieur Busser, que j'ai trouvé adorable !

http://youtu.be/uZOIBM-42fo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Ivane !
Je trouve que c'est quand même très bien.
J'admire toujours autant ta suite, ça fait rêver !
C'est dommage pour le carré, c'est vraiment un exercice pas facile, que je n'aime pas du tout car je n'y vois vraiment aucun intérêt, et en plus avec le coeff, si tu le rates c'est foutu. Quant aux positions, c'est bien, c'est dommage qu'à la première cela se passe mal.
Les conditions n'étaient pas top, avec un terrain détrempé. Il y a toujours quelque chose qui perturbe. Continues, tu vas y arriver, en tous cas, c'est toujours un vrai plaisir de regarder les vidéos de tes passages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gisèle, ce que tu dis est encourageant, il faut que je m'accroche à des choses positives en ce moment !
Ce qui me plait, c'est que depuis plusieurs concours Drac est "présentable" ! Elle n'a pas sa tête de poisson qu'on sort de l'eau !!!
Pour la marche, j'ai décidé d'adopter une allure très dynamique pour insuffler un peu d’énergie à Dracoune... Alors ça fonctionne plutôt bien. Le problème, c'est qu'avec mes douleurs un peu partout et ma crainte de me luxer un genou, je suis moins stable et donc moins précise que quand je marchais plus lentement. Donc je perds en perfection technique, mais je gagne en entrain et en allure générale... Pour l'instant, je vais continuer comme ça !
Le carré, j'aime bien, mais ce n'est pas le truc de Coucounette : elle préfère être collée à sa maman protectrice... Je trouve qu'en classe 1 et 2 ce n'est pas bien compliqué, il suffit que le chien parte droit devant lui... et logiquement il doit finir par tomber sur les cônes, même s'il ne les avait pas vus en partant !!! Alors qu'en classe 3, c'est quand même mieux que le chien repère le carré avant de partir au cône. Mais je sais que Drac ne cherche pas le carré avant de partir, il va vraiment falloir que je m'attaque à ce problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bien pétillante ! I love you avec du joli travail.

Impr. générale : qu'est-ce qu'il t'a dit ?
2 exercices coef. 4 ratés ; pas facile de rattraper après... Mais j'aime bien la relation que vous avez et c'est propre et joli à voir.
Juste une attitude un peu soumise (absence assise, et à certains de tes retours à la chienne, position de base avant la suite au pied, quand tu te retournes pour l'envoyer au petit bois...).
Belle attitude malgré cela, à l'absence, car le BA à gauche me semblait bien agité...
Superbe marche au pied !
Blocage assis en marchant : tu as vu pourquoi elle ne l'a pas pris (changement de voix...) par rapport à d'habitude ?
Les petits bois étaient disposés comment, en cercle ?
Jolies positions à distances, sauf les assis (surtout le 1er, dommage).

Jolies tenues en gueule avant les reprises !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Je l'ai trouvé bien pétillante ! I love you  avec du joli travail.

Impr. générale : qu'est-ce qu'il t'a dit ?
2 exercices coef. 4 ratés ; pas facile de rattraper après... Mais j'aime bien la relation que vous avez et c'est propre et joli à voir.
Juste une attitude un peu soumise (absence assise, et à certains de tes retours à la chienne, position de base avant la suite au pied, quand tu te retournes pour l'envoyer au petit bois...).
Belle attitude malgré cela, à l'absence, car le BA à gauche me semblait bien agité...
Superbe marche au pied !
Blocage assis en marchant : tu as vu pourquoi elle ne l'a pas pris (changement de voix...) par rapport à d'habitude ?
Les petits bois étaient disposés comment, en cercle ?
Jolies positions à distances, sauf les assis (surtout le 1er, dommage).

Jolies tenues en gueule avant les reprises !


Drac pétillante... Super !!!
Je trouve en effet que c'est le gros progrès de ces derniers mois : Drac semble plus "souriante" et active en concours... Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!!!!
Le juge m'a dit qu'en voyant la suite, il a dit à sa secrétaire qu'il fallait qu'elle se prépare à voir un parcours de folie... Raté !!! Il m'a ensuite demandé pourquoi elle n'avait pas fait le assis en marchant. Et il était désolé de m'avoir mis 0 aux positions à distance !!! Je pense qu'il était déçu par le pointage final... mais c'est le problème de ce système de notation à gros coef. : on pénalise plus un très bon chien qui rate 1 exercice qu'un chien moyen partout.

Pour l'attitude de Drac, après la crise de mercredi... je m'attendais à pire ! Sur l'absence, elle était vraiment bizarre : en rentrant sur le terrain, j'avais l'impression qu'elle n'osait pas se mettre sur moi (elle a été très stressée mercredi dernier par notre voisine à l'absence qui n'a pas arrêté de s'agiter et de crier sur sa chienne) et ensuite elle se penchait complétement sur sa gauche, c'est la première fois que je vois ca !
Pour les autres moments, peut être un petit doute ?
A mon avis, le assis en marchant pas fait est de ma faute : le terrain glissait beaucoup, je me suis un peu penchée et j'ai regardé par terre sur la ligne droite, je pense que c'est ce qui a gêné.
Les petits bois étaient en cercle, le mien était un des deux du devant.

Pour les tenues en gueule, j'essaye une nouvelle technique (apprendre au chien à serrer l'objet, alors qu'avant je lui demandais juste de ne pas mâchonner) mais j'y vais à petites doses, parce que c'est contre nature pour Dracounette de "se battre" pour garder l'objet... Alors que Valmy est folle de cet exercice, elle a compris tout de suite que si elle ne verrouillait pas sur l'apportable, j'allais le faire tomber et qu'elle n'aurait pas son jouet, alors ça la motive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nos nouvelles !
Drac et moi avons fait un concours bien moyen à Rochemaure le 21 Février (il y avait beaucoup de vent, et je n’étais pas très en forme).
Puis à Orange en salle (le 7 Mars) j’ai trouvé qu’elle manquait d’allant… En plus, elle a pris le « mauvais » couché avant le rappel (elle a fait le couché des positions) et du coup cette grosse nouille n’a pas voulu décoller quand je l’ai rappelée. Le reste n’était pas trop mal.

La semaine dernière nous étions à Vourles… J’avoue que j’étais plus concentrée sur le dernier parcours de la carrière de Valmy que sur la classe 2 de Dracounette… En plus je ne m’étais pas bien organisée avant de partir, je n’arrivais pas à ma mettre dans l’ambiance concours… Dracounette non plus ! Pourtant, on a eu le déclic juste avant d’entrer sur le terrain… et je crois que ca a été un de nos plus joli passage !!! Drac était « souriante », assez réactive et vive (pour une Coucounette bien sur !). Malheureusement je n’avais plus beaucoup de voix, je n’ai pas donné mon ordre de blocage dans le carré comme d’habitude et Drac est allée se coucher derrière le carré ! Je pense qu’elle n’a pas compris ce que je voulais… Parce que dans tous les cas, elle doit se bloquer debout et à l’intérieur du carré ! Bon, pas très grave mais 0 coef 4… A ce moment là, je savais que j’avais perdu l’excellent. Sur les positions à distance, Drac n’a pas pris le debout, je n’ai pas insisté pour ne pas lui mettre de pression (puisqu’au niveau pointage c’était loupé, que j’ai 0 ou 5 coef 4 aux positions… l’excellent était perdu). Ensuite elle a bien enchainé les positions restantes, avec les bons mouvements… Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur : enfin !!!
Donc un parcours fluide, on était vraiment bien toutes les deux… Et en regardant la vidéo, j’ai trouvé que Coucounette était toute mimi… Et ça rend mieux que ce que je pensais (je la trouve toujours très lente et manquant de présence sur le terrain, mais finalement c’est quand même assez joli à voir).

Voila la vidéo de notre parcours :

http://youtu.be/9Z1VbumCMZw


La semaine qui a suivi, j’étais bien perturbée par le dernier parcours de Valmy… Ca faisait un an que dans les faits elle était en pré retraite… Mais d’avoir fait ce dernier parcours, ca a remué plein de choses…
Bref entre mon esprit perturbé, le travail, les enfants, les séances de kiné etc., je n’ai pas eu le temps de bien faire travailler Dracoune.

Et hier, nouveau concours, au club du Versoud… Je regrette de l’avoir fait ! Ce n’était pas prévu, je me suis inscrite au dernier moment parce que j’avais une opportunité pour faire garder mes enfants ce dimanche… Et manque de bol, on passait tous le samedi !!! Le jour où les clubs pourront dire à l’avance le jour de passage, ca me simplifiera la vie !
Bref, je n’étais pas très motivée, mais c’était trop tard pour faire marche arrière ! En plus il a plu toute la journée, leur terrain était jonché de taupinière et ultra glissant (et avec les problèmes de genou, je crains beaucoup).
Pourtant à l’échauffement, Dra était bien (mieux que la semaine dernière). J’ai tiré au sort le n°1, ce qui fait que je ne suis pas sortie du terrain entre les absences et mon passage. C’est la première fois que ca nous arrive. Alors je ne sais pas si c’est cette absence de coupure entre les deux qui na perturbé Drac… Mais c’est sur qu’elle n’a pas eu le temps de se ressourcer la pauvre ! En plus l’équipe de terrain n’était pas prête, je devais souvent attendre entre les exercices pour que les commissaires mettent le terrain en place, la commissaire ne me donnait pas les bonnes indications… Bref c’était un peu longuet !
Je suis sortie du terrain dépitée : j’ai sentie Drac fatiguée, elle manquait d’envie et de vivacité. Et ça, je déteste ! Par contre elle a été adorable, comme toujours très facile à mettre en place, très à l’écoute. Elle a tout fait en s’appliquant mais en me donnant l’impression de peiner (fatigue ???)… Saut pour les positions à distante ! Et là, je suis vraiment déçue ! Parce que sur tous les derniers concours les positions étaient en progrès ! Ce n’était jamais parfait, mais Drac faisait des efforts ! Là non !!! Ils m’ont encore fait poireauter en positions de base avant le premier couché et je pense qu’elle a commencé à douter. Mais elle a bien effectué le premier couché, sans se tromper. Par contre, dès que je me suis retournée à 10 m d’elle, j’ai vu qu’elle avait sa mauvaise tête ! Et effectivement, du grand n’importe quoi : AUCUNE position avec le bon mouvement, elle se trompe de position, et c’est le grand retour des couchés en vache !!! Bon, je vais réfléchir tout ca ! Mais je pense que comme c’est un exercice qui lui demande énormément… elle n’était tout simplement pas en état de le faire !

Ce qui m’énerve c’est que j’ai eu quelques points perdus bêtement… et que je termine avec 251.5 points alors que l’exc est à 256 ! Avec les coef 4, on voit qu’il ne manquait vraiment pas grand-chose !
Le juge (que je n’apprécie pas vraiment d’ailleurs !) m’a fait des commentaires très positifs… Il m’a bien fait rire quand il m’a dit que nous étions vraiment prêtes pour la classe 3 : il oublie que pour ça il faut arriver à avoir encore 2 EXC… Et ce n’est pas gagné !!!!!

La vidéo charge sur Youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 1ere fois que je regarde une video d'obe et je constate non seulement le travail qu'il y a derriere pour avoir un chien aussi a l'écoute et sa concentration car l'épreuve est super longue. En tout cas bravo à toi et tes filfilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle est CONTENTE Drac sur la vidéo !!!!!! Même quand elle s'assied elle a la queue qui bat la mesure =)))

Joli ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme séverine, je constate la joie de Drac et ça avec nos coucouilles c'est pas gagné d'avance cheers
Superbe travail.Même si toi tu vois les erreurs pour nous c'est très agréable à regarder.
Bravo à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi regardé Drac qui fait son boulot..mais elle a déjà été perturbée par le juge qui la caresse en passant ...avant le départ..elle a bien fait ce qu'elle fait bien..je me suis aussi regardé Valmy qui est est plus expressive..mais elle boîte vraiment beaucoup je ne me rendais pas compte se son handicape . Bonne continuation avec Drac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...