cayo 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si l'agility peut se commencer à l'age déjà adulte ou est ce qu'il FAUT commencer quand ils sont chiot ? Quelless ont les bases pour debuter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 2 juin 2014 tu commences quand tu veux...Pour moi les bases c'est juste un chien qui revient quand tu l'appelles, tout le reste peut s'apprendre pendant les leçons d'agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Il n'y a pas besoin de passer par la case "dressage club canin" alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Non, pas du tout... Comme dit Caroline, il faut un minimum d'obéissance sur le terrain. Après si tu veux faire des concours c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 2 juin 2014 Dans mon club il y a une dame qui vient de commencer avec une shetland qui a 2 ans et demi. Et la petite chienne se débrouille très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 3 juin 2014 cayo a écrit:Il n'y a pas besoin de passer par la case "dressage club canin" alors ?les clubs ont parfois des règlements qui obligent à passer d'abord par un cours d'obéissance mais ce n'est pas utile du tout, tout s'apprend en agility directement ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 3 juin 2014 J'ai reperé 2 club pas trop loin de la maison je vais me renseigner. Je cherche surtout à passer du temps avec elle en lui faisant plaisir tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Me revoilà ! Je me suis renseignée il y a 15 jours pour faire de l'agility pas tres loin de la maison. Et nous avons fait un essai dimanche. Euréka a eu du mal a destresser car il y avait beaucoup de monde au club. Puis les cours d'obeissance et d'education fini il y avait déjà moins de monde et nous avons commencer l'agility. Et pour une premiere cela c'est bien passé. On a tester le tunnel, le saut et meme la passerelle. Les personnes qui etaient avec nous ont été etonné car elle ne s'est pas trop mal debrouillée. On y retournera refaire un essai apres les vacances vers le 20 juillet et on verra si elle accroche vraiment bien. Pour l'instant ça à l'air de lui plaire. Je viens de lire le post sur le sondage concernant les "nouvelles normes internationales". Ne souhaitant pas faire des concours pour le moment, je me sens à moitié concerné mais j'espere pour ma pepette qu'il ne passeront pas aux hauteur "internationales. A voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Une première expérience sympa et qui devrait vous donner le goût de poursuivre, c'est cool ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Super pour toi d'avoir trouvé un club!Tu peux faire de l'agility "partout" entre deux séances (monter sur un tronc d'arbre, tourner autour d'un piquet de parc....), tu peux aussi faire plein de petits tricks avec ton chien et ceci n'importe où ou presque... cela va renforcer ta relation avec ton chien, l'aider à se concentrer sur toi en tte circonstance. Fait tout ceci ds la joie et la bonne humeur, essai un max de rendre ces instants comme qlq chose de génial pour le chien (ce le sera pour toi aussi).Lis les différents posts ici et inspires toi de certaines choses. J'ai bcp réfléchi sur l'agility en venant ici.... Vraiment qd le chien est content de faire qlq chose avec toi (un jeu, un tricks...), qd il prend l'habitude d'apprendre qlq chose de nouveau et le fait avec plaisir alors il devient facile et amusant de lui apprendre les obstacles d'agility, qlqs enchaînements.Tu peux déjà bien t'amuser en entraînement.Bonnes parties de jeux avec ton loulou. À bientôt et donnés nous des nouvelles, j'aime bcp voir l'évolution de nos BP. Tu verras ils apprennent très très vite!!!Je suis sur smartphone dc je ne disserte pas plus mais je reviendrai car j'adore ça même si je n'ai pas une grande expérience j'ai bcp appris avec min loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 24 juin 2014 Oui pour le moment je suis contente du club que j'ai trouvé. Ils ont une approche du chien tres calme et douce. Le peu que j'ai discuter avec le president, je buvais ses paroles tellement il est calme et poser avec les chiens. Cela fait du bien de voir que ça existe car j'etais resté sur une mauvaise experience du club canin (venue uniquement pour des renseignements mais tres vite repartie !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites