Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Eleveur pro et chomage

Messages recommandés

Maintenant que je suis éleveur professionnel je me pose une question ! Il serait temps me direz vous. Ne trouvant pas la réponse sur le net je me dis que peut être l’un de vous aurait peut être la réponse.
Comme beaucoup d’éleveur j’ai une activité principale en tant que salarié qui fait bouillir la marmite.
Si je devais perdre cet emploi  pourrais-je bénéficier du chômage lié à cet activité perdue  ou mon   statut parallèle : D'entreprise individuelle avec un N° SIRET et non salarié du régime  agricole me ferait perdre mes droits  .  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblerait logique que tu puisses bénéficier d'une indemnisation de Pôle Emploi (dans la mesure où ce n'est pas toi qui démissionnes bien évidemment) mais le mieux serait que tu les appelles directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Il me semblerait logique que tu puisses bénéficier d'une indemnisation de Pôle Emploi (dans la mesure où ce n'est pas toi qui démissionnes bien évidemment) mais le mieux serait que tu les appelles directement!

Si je me pointe à l’accueil je doute d'avoir la réponse à ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila de retour ! Je suis allée me renseigner au près de mon conseiller à l'emploi préféré... Alors en résumé : le jour où tu te fais virer, envoie moi un mail, j'ai pas tout compris !!!

Donc en gros, il ne faut pas que tu démissionnes, mais en cas de licenciement ou de rupture à l'amiable, tu as droit à tes indemnités. Mais tu ne peux pas avoir d'aide pour une création d'entreprise car tu es déjà à la tête d'une entreprise individuelle.
Par contre, il faut fournir à Pôle Emploi tes bénéfices déclarés à l'URSSAF (ou un truc comme ça). En fonction de tes bénéfices, on te verse ou pas tout ou partie de tes indemnités, et ce qui n'est pas versé est reporté (donc tu ne perds pas tes indemnités). Ca c'est pour les grandes lignes, mais c'est à priori bien plus compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Me voila de retour ! Je suis allée me renseigner au près de mon conseiller à l'emploi préféré... Alors en résumé : le jour où tu te fais virer, envoie moi un mail, j'ai pas tout compris !!!

Donc en gros, il ne faut pas que tu démissionnes, mais en cas de licenciement ou de rupture à l'amiable, tu as droit à tes indemnités. Mais tu ne peux pas avoir d'aide pour une création d'entreprise car tu es déjà à la tête d'une entreprise individuelle.
Par contre, il faut fournir à Pôle Emploi tes bénéfices déclarés à l'URSSAF (ou un truc comme ça). En fonction de tes bénéfices, on te verse ou pas tout ou partie de tes indemnités, et ce qui n'est pas versé est reporté (donc tu ne perds pas tes indemnités). Ca c'est pour les grandes lignes, mais c'est à priori bien plus compliqué !

Merci pour le retour rapide ! Oui c'est bien ce que j'avais plus ou moins compris ! je parlais en effet d'un licenciement ! J’espère toutefois ne pas avoir besoin de t 'envoyer un mail pour plus d'information  Laughing Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème JP, au niveau de l'élevage, tu es pro mais ne cotise pas puisque tu es seulement cotisant solidaire et d'ici que tu fasses du bénéfice... tu as tout le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
aucun problème JP, au niveau de l'élevage, tu es pro mais ne cotise pas puisque tu es seulement cotisant solidaire et d'ici que tu fasses du bénéfice... tu as tout le temps lol

Là au moins tu m'as remonté le moral  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon ça ne rapporte pas de vendre des chiots ??
Humour biensur je connais déjà la réponse malheureusement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ne sais pas si je peux aider mais en tant qu'assistante maternelle dés qu'on perd un contrat on a droit à des aides QUE SI les contrats restant nous rapporte moins de 70% de ce que nous touchions en totalité avant. Je pense que ça doit être le même procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cayo a écrit:
Bonjour je ne sais pas si je peux aider mais en tant qu'assistante maternelle dés qu'on perd un contrat on a droit à des aides QUE SI les contrats restant nous rapporte moins de 70% de ce que nous touchions en totalité avant. Je pense que ça doit être le même procédé.

Oui en effet c'est quelque chose de similaire  ! 70 % de -    ça devrait le faire  Laughing  mais bon pour l'instant pas à l'ordre du jour heureusement même si les chose vont très vite maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement oui ça va tres vite. En tant qu' ass mat je le vois car le boulot se fait rare !! Mais pour le moment je profite du congé parental mais dans 2 ans j'aurai plus rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cayo a écrit:
Malheureusement oui ça va tres vite. En tant qu' ass mat je le vois car le boulot se fait rare !! Mais pour le moment je profite du congé parental mais dans 2 ans j'aurai plus rien !!

Il est vrai que maintenant c'est le jour le jour ou presque ! c'est pénible voir stressant mais faut quand même avancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sais pas ce qu'il en est quant une activité salariée est en tant qu' autoentrepreneur...
Mais pour ce qui est du salarié "simple", tu peux bénéficier d'une compensation de Pôle emploi si tes rémunérations à temps partiel ne dépassent pas les fameux 70% de ton ancien salaire, et/ou si tu ne dépasses pas 110H par mois.
Mais tout va changer durant l'été, afin de faciliter les dédommagement par pôle emploi, concernant les emploi à temps partiel non cumulés (CDD ou interim). Et de mémoire (je recherche ma source...), ce n'est pas au bénéfice du salarié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimosa a écrit:
Et de mémoire (je recherche ma source...), ce n'est pas au bénéfice du salarié...


Tu m’étonnes  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...