Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Eleveur pro et chomage

Messages recommandés

Maintenant que je suis éleveur professionnel je me pose une question ! Il serait temps me direz vous. Ne trouvant pas la réponse sur le net je me dis que peut être l’un de vous aurait peut être la réponse.
Comme beaucoup d’éleveur j’ai une activité principale en tant que salarié qui fait bouillir la marmite.
Si je devais perdre cet emploi  pourrais-je bénéficier du chômage lié à cet activité perdue  ou mon   statut parallèle : D'entreprise individuelle avec un N° SIRET et non salarié du régime  agricole me ferait perdre mes droits  .  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblerait logique que tu puisses bénéficier d'une indemnisation de Pôle Emploi (dans la mesure où ce n'est pas toi qui démissionnes bien évidemment) mais le mieux serait que tu les appelles directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Il me semblerait logique que tu puisses bénéficier d'une indemnisation de Pôle Emploi (dans la mesure où ce n'est pas toi qui démissionnes bien évidemment) mais le mieux serait que tu les appelles directement!

Si je me pointe à l’accueil je doute d'avoir la réponse à ma question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila de retour ! Je suis allée me renseigner au près de mon conseiller à l'emploi préféré... Alors en résumé : le jour où tu te fais virer, envoie moi un mail, j'ai pas tout compris !!!

Donc en gros, il ne faut pas que tu démissionnes, mais en cas de licenciement ou de rupture à l'amiable, tu as droit à tes indemnités. Mais tu ne peux pas avoir d'aide pour une création d'entreprise car tu es déjà à la tête d'une entreprise individuelle.