Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 ANGERS

Messages recommandés

Quelques résultats:

Bergers FR

CIM:
HODIN des Forges de Thor:1ER Ex
COM:
FOX du pic D'Espade:1ER Ex:CACS CACIB
EVEN de la Vie Pasorale:2Em Ex :RCACS RCACIB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FR Femelle
CIF
IMAGINE des Forges de Thor:1ER EX

POIL LONG
COF
ELLAY du Champ d'Onix:EX non classee

CJM
INCEPTION du Pic d'Espade:1Er EX

Le Pic d'Espade gagne les 4 CACIB TRES GRAND BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! je pensais à Ellay justement.
Norbert a fait fort!

Et Fidji à Séverine, avez vous des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji et castille ont fait excellent tous les 2 😊 excellent pour les 2 au championnat de france suis plutot contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations à tous! J'ai un peu survolé les résultats, c'est un dxc cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un we chargé... mais de bonne choses.. donc départ vendredi après-midi avec une éleveuse de patous... bon voyage même si grosse chaleur... une soirée tranquille et debout de bonne heure pour bien sortir Hodin et Ellay.
Nous sommes arrivés au parking de l'expo sous des trombes d'eau.. un super orage lol donc bien trempée mais bon arrivée suffisamment tôt pour avoir le temps de sécher !

Installation des 2 patous et promenade dans l'expo avec les 2 loustiques qui ont été extra... arrivée en première, je peux dire que ça vaut le coup d'œil pour voir le monde hypocrite du chien et le BP ne fait pas exception... je me suis régalée à regarder cela à distance... impressionnant de faux-cul comme j'avais rarement vue... rien que pour ça, ça valait le déplacement lol dommage de ne pas avoir eu la caméra lol

allez, passons aux choses sérieuses, c'est Hodin qui ouvrait les festivités et franchement, il a été extra mon loustique... bon Alain Pécoult lui a trouvé un super caractère (dans le fond, seuls 3 ou 4 chiens n'ont pas du avoir cette remarque car dans l'ensemble, les chiens étaient bon de ce coté là à part 2 coup de gueule qui auraient valut quelques soucis il y a quelques années, rien à redire sur le reste), de belles allures, une bonne construction encore juvénile (c'était flagrant face à Fox, Even et Kalix) mais niveau allures, il n'était pas le plus mauvais loin de là. Norbert m'a aussi fait une critique d'Hodin, me donnant ses points fort et ceux qui devaient venir (pas de défauts flagrants)... donc très heureuse du jugement. Ensuite, en attendant de passer avec Ellay, j'avais donc le loisir de regarder les chiens, c'est pas souvent que je peux le faire alors autant dire que je me suis fait plaisir.
Donc, au niveau des FR, rien d'étonnant au niveau des résultats et des classements, tout ça, m'a parut bien logique... Iziliz et Imogène doivent encore apprendre à ne pas faire les andouilles aux allures mais vue l'âge... ben je dis rien, Hodin était identique au même âge !

Niveau PL... de biens beaux chiens dans l'ensemble, de belles classes... Chez les mâles, y a pas à dire.. j'aime Faz-Azmer .. depuis 2 ans que je l'ai vue "en vrai"... je craque sur ce grand chien qui dégage une force tranquille. Là aussi, pas de grosse surprise au niveau classement, un autre chien m'a beaucoup plus mais trop de recul pour le moment.. j'espère qu'il va s'améliorer car il est pénalisé par ce recul un peu fort.
Chez les jeunes mâles, Inception reste toujours aussi beau... résultat bien mérité !

Chez les femelles, là aussi une belle classe mais des fourrures pas aussi bonnes que j'attendais.. mais là aussi.. que dire, même Ellay n'était pas extra de ce coté là même si elle tient sa fourrure de son père. Pour elle aussi, caractère nickel,; bon... c'est une chienne gentille de nature et facile à vivre donc... ce qui était extra, c'est que j'avais de la place pour la présenter.. je ne devais pas avoir la bonne odeur pour ma voisine lol tant mieux, de mon coté, j'étais en paix et faut pas croire, même en parlant tout bas avec son voisin, j'ai tout entendue lol et quand on crache sur d'autre, ben on rigole de voir qu'on sort en même temps qu'eux lol ça peut être répété, je m'en fou royalement !
Ellay a bien trottée cette fois, pas de plaques au sol, rien que pour ça, j'étais contente ! elle se présente toujours aussi bien... un bon papier également...
Des jolies jeunes femelles mais niveau taille.. faudra pas me dire que j'ai du petit lol c'était pas bien grand mais... jolies !

Après les jugements, grande discussion avec N. Gainche qui est venue me parler d'Ellay qu'il a beaucoup aimé... et me conseiller pour la fourrure...  je ne relaterais pas ce qu'il m'a dit mais je peux dire que j'étais très heureuse de cet échange, constructif et surtout... dénoué de méchanceté et de jalousie ! ouf.. ce type de personne existe toujours ! Dans l'après-midi, grande discussion avec d'autres amis du BP...

Contente de faire connaissance avec la maitresse d'Izzie, de revoir les maitres d'Isba, d'avoir fait la connaissance de Flocon, d'avoir revue Elodie, d'avoir pu échanger avec l'éleveur d'Hancolie qui fait parti de la famille d'Isba, d'avoir revue l'éleveur de V'Tasha... enfin des échanges sympas comme on ne peut qu'apprécier.

Et puis, la présence de Christine... un bon moment passé avec elle et sa fille... dommage de voir tout de même certaines réactions... et justement à ce sujet, si on considère que ce forum n'est pas intéressant, ben la porte est ouverte ! juste un petit coup de gueule en passant !

Donc de retour avec un 1er Exc pour Hodin et un Exc pour Ellay... on va à la RE dimanche prochain et pause jusqu'à fin juillet pour cause de bébés chiens... ça va me laisser le temps de m'occuper de la fourrure d'Ellay pour la reprise des expos...

aujourd'hui, départ d'Ilyades pour la Bretagne... et départ de Eau Vive dans le Nord pour passer une semaine avec son fiancé... enfin, comme ils ont consumés aujourd'hui, on ne parlera plus de fiançailles.. reste à voir les petits FR fauves dans 2 mois...

demain, je mettrais les photos sur le forum... Christine en a tout un tas aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour la princesse!
Oui, je t'ai toujours dit que Norbert était quelqu'un de bien, il a toujours été vraiment sympa avec moi, il a la victoire humble. C'est une personne que j'apprécie beaucoup et un élevage de grande qualité aussi.

Ellay étant la fille de VG, ça ne m'étonne pas que tu aies eu des remarques, ça te montre ce que j'ai subi pendant des années, toujours des mêmes d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces beaux résultats!  cheers 
Ca manque de photos pour l'instant... Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
C'est bien pour la princesse!
Oui, je t'ai toujours dit que Norbert était quelqu'un de bien, il a toujours été vraiment sympa avec moi, il a la victoire humble. C'est une personne que j'apprécie beaucoup et un élevage de grande qualité aussi.

Ellay étant la fille de VG, ça ne m'étonne pas que tu aies eu des remarques, ça te montre ce que j'ai subi pendant des années, toujours des mêmes d'ailleurs!


Ca fait un moment que je sais ce que Norbert pense de mes chiens, il m'a toujours dit ce qu'il aimait et ce qu'il aimait moins.. disons que là, il m'a bien aidé aussi au niveau de la direction que je veux prendre depuis 3 ans au niveau sélection, en particulier pour un mariage que j'aimerais réaliser avec Ellay ! Lui aussi a beaucoup changé au niveau élevage depuis que je le connais... il y a eu une époque ou je n'aimais pas trop les têtes, il a super bossé et maintenant, j'aime beaucoup !

Concernant la victoire, de part l'un de ses grands amis, je sais qu'il a quand même eu très mal de ne pas être félicité autrement que par 4 ou 5 personnes... certains se sont barrés bien vite.. probablement pour cracher !

Pour Ellay j'ai juste entendue en chuchotant "elle fera rien avec celle là !" sauf que vue comme ça, la production de la personne est sortie au premier tour chez les mâles et avec sa chienne, elle est sortie en même temps que Ellay... maintenant, ce qu'à subit VG, tu sais que je l'avais déjà subit en partie mais étant absente de certaines manifestations ces dernières années ben j'avais un peu oublié... ces regards limites haineux, ces personnes (dont certaines sont même sur ce forum, qui font de grands sourires ici par exemple) mais qui te tourne le dos dès que tu passes à coté, quand je pense qu'on a osé me parler de "respect" dernièrement... on ne dois pas avoir les mêmes définitions ! et comme tu dis.. toujours les mêmes qui embrigades quelques nouveaux qui pour le moment ne se rendent pas compte... mais ça; je laisse tomber lol et à coté de ça... des retours en arrières.. pour certains, je reste sur mes gardes mais ma porte n'est pas fermée lol

Je suis sortie très heureuse de mes résultats et c'est ça le plus important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que c'est toujours aussi sympa ces championnats!
Et quand tu es particulier et que tu subis tout ça c'est encore pire! (avec le recul, je trouve que j'ai eu beaucoup de mérite de braver toute cette haine!) Même quand j'ai gagné avec VG, je garde de très mauvais souvenirs et comme je l'ai déjà dit maintes fois, je n'ai jamais rencontré de gens aussi méchants et hypocrites qu'à cette occasion!
On a fait un super stage hier, avec des gens tellement sympas, de la bonne humeur, de la sympathie, une vraie fête pour nos toutous! Bien, bien loin de cette ambiance haineuse des grandes expos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit changer des expos du sud mais ça reflète toute a fait ce que j ai ressenti et écris il y a quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyons honnête, je savais que ne n'arrivais pas en terrain "ami" aussi.. ce sera probablement pareil dimanche à Auvers (bien que des amis viennent aussi).. dans le sud, c'est plus cool car il n'y a personne en expo mais quand certaines personnes y sont, c'est dans un sens plus grave car s'il n'y a pas ces chuchoteries, c'est encore plus hypocrite... grands sourires devant mais dès l'expo terminé... on te pourris tes chiens... je me rappelle encore les paroles d'une "grande" éleveuse à la NE lors d'une explication "oui, mais il n'y avait pas que des chiens supers Valence" (il y avait environ 30 Champ d'Onix) et moi de répondre "facile de dire ça que on brille par son absence de représentant de son élevage" et oui... je finis par ne plus faire dans la dentelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la RE tu auras les mêmes, c'est le quart Nord Ouest!
Et quand tu es particulier et que tu débarques dans ce monde pourri, t'as qu'une envie c'est de fuir car tu ne comprends pas "pourquoi tant de haine"! il n'y a même pas d'argent à gagner!!!! juste la reconnaissance d'un juge qui peut dire l'inverse à la prochaine expo! Franchement, c'est très infantile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente mais 2 loups font excellent.
Contente de t'avoir rencontré Riou par contre je n'ai pas vu christine  Crying or Very sad 
J'ai craqué pour la petite imogene meme si trop claire, elle est excellente niveau caractère, j'ai eu le droit a plein de calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hodin des Forges de Thor (1er Excellent en cl intermédiaire mâle)


Iziliz du Pic d'Espade (1er Exc RCACS RCACIB en cl intermédiaire femelle)


Imogène du Pic d'Espade (1er Exc CACS CACIB en cl ouverte femelle)


Iam-Sunbeam de la Vie Pastorale (Bon en cl jeune femelle)


Imagine des Forges de Thor (1er Excellent - meilleur jeune en cl jeune femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Herrade du Pic d'Arrouyette (1er Excellent en cl intermédiaire mâle)


Fal-Amzer du Pic d'Espade (1er Excellent CACS CACIB meilleur de sexe opposé en cl ouverte mâle)




Ermios du Pic d'Arbizon dit Enzo (2ème Excellent RCACS RCACIB en cl ouverte mâle)


Fidji I de l'Oustaou de Padel (Excellent en cl ouverte mâle)


Foehn du Pic d'Arbizon (Excellent en cl ouverte mâle)


Heas de la Devette Pastourelle (Excellent en cl ouverte mâle)


Diwan de la Borde d'Ouzoum (Excellent en cl ouverte mâle)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les têtes en gros plan.
le vainqueur mérite bien sa place! Un beau nounours comme ça ça fait envie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais les quelques femelles que j'ai tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que c'est la même ambiance dans toutes les races... Perso, les commentaires des gens, je m'en moque royalement!!! Je connais les qualités et défauts de mes chiens et se faire critiquer par des gens qui ont des chiens de qualité médiocre, c'est de la pure jalousie! et du coup, ça me fait bien marrer.
A Auvers, on passera une super journée, sans se préoccuper des mauvaises langues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Armelle pour ces excellents résultats !
Merci pour tes photos, j'apprécie particulièrement celles des FR ! J'aime beaucoup Imogene, que je trouve très jolie (surtout pour une femelle !). Et je trouve Fal-Amzer pas mal aussi, bien qu'étant PL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous, de très bons résultats dans l'ensemble!
Perso, j'adore Fal-Amzer, tout à fait le genre de BP que j'aime donc très heureuse pour lui...
On attend toujours les photos de Christine (qui doit être débordée par l'arrivée de sa petiote Ilyades!), elle en a pris pas mal, j'ai eu le plaisir de les voir chez elle dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a rien à faire j'ai du mal avec les FR, pourtant de beaux chiens.
C'est vrai que cette jolie femelle est bien claire et là sa photo entre deux couleurs soutenues accentue encore. Ben désolée mais je n'aime pas beaucoup. C'est pas grave je ne suis ni éleveur, ni juge ni rien du tout.

Dans les PL je craque toujours pour Fal Amser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, il est normal d'avoir des goûts.. ça, ça n'est pas condamnable... comme toi, Iziliz est pour moi trop clair.. comme certains PL pour autant, ce qui me fait raler, c'est que certains crient au scandale alors qu'elle est dans le standard !
Certains éleveurs n'aimeront pas et travailleront pour éviter d'en produire, certains juges pénaliseront (peut-être que la couleur fait qu'elle passe derrière sa sœur justement).. de ça, il n'y a rien à redire... donc je te comprend car tu n'as pas écrit qu'elle était moche, ratée ou je ne sais quoi.. juste que ça n'était pas ton goût.

Au sujet de Faz-Amzer, et bien, je viens de m'apercevoir qu'il est l'oncle de ma Dina (Dakhla dite Dina du Pic d'Espade)... je comprend encore mieux pourquoi j'aime ce chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...