Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

RE.AUVERS ST GEORGES 2014

Messages recommandés

Gisèle Eco et en général vos chiens a cadenettes ça a commencé vers quel âge ?

Suite à vos témoignages sur les cadenettes, j'aurais besoin de conseils. Ce n'est peut être pas le bon endroit pour en parler mais vu qu'on a commencé...
Voila, ma puce Izarra a un poil qui fait des nœuds, des gros nœuds, épais et dense comme du feutre. Je ne sais pas si on peut différencier les nœuds des cadenettes. Mais ses nœuds sont parfois si épais que rien ne peut y pénétrer (brosse, peigne, griffe, ciseaux) Pour s'en débarrasser il faut alors couper le nœud à sa base mais alors cela fait un trou et au bout de plusieurs à la même place cela fait vraiment moche. Et comme Izarra n'aime pas du tout pour l'instant être brossée, j'ai lâché l'affaire et maintenant je ne sais plus comment faire. Quelques jours avant l'expo, on s'y est mis à deux. Je voulais juste qu'on démêle un peu. Moi je la tenais et Philippe magnait les outils, mais catastrophe à mon goût, il n'a fait que couper jusqu'à que je dise stop, c'est pire qu'avant !
Alors voilà, comment faire pour récupérer un peu ses poils et éviter les nœuds ? Peut être pourriez vous me conseiller.

Si tu attends un chien au poil bien lisse, je ne sais pas quoi te conseiller puisqu'à mon sens, dans la description que tu fais, elle aura des cadenettes !

J'ai tenté de lutter, comme bien d'autres j'ai arrêté  Wink 

On ne change pas la nature et comme le dit si bien Gift, elle est bien faite la nature  Wink 

Ah si, tu peux, quand les noeuds sont gros, les départager pour diviser la mèche si elle est trop grosse pour ne que ça tourne a la  matelotte. Après ça... rien de plus a ma connaissance.

Gift a écrit:
parfois je donne un coup de peigne aux dites cadenettes!  çA me donne bonne conscience!

lol! lol! lol!

Admin a écrit:
merci... vais t'en piquer pour mettre sur mon site.. ah oui, faut mettre celle du groupe sur FB.. ne pas oublier lol

Tu prends tout ce que tu veux
Heu oui je veux bien mettre la photo de groupe sur FB mais c'est sur quel journal ??
Oups je ne savais même pas que le forum était sur FB, sorry !

il va l'être mais seulement en pub lol
ben tu met sur mon journal et celui de Mme Bellanger .. sur le tiens aussi éventuellement lol

quelques détails : le but sur Ellay est de ne pas la surcharger en cadenettes ce qui lui enlèverais de la féminité ! donc, on s'arrange pour qu'il n'y en ait pas devant, et juste ce qu'il faut derrière. Entre le championnat de France et la RE, j'ai pratiquement tout retirée devant et ça ne se voit pas bien sûr.. le but est de garder le coté rustique bien sûr ! et puis, je peux pas, d'un point de vue temps, me permettre de toiletter tous les jours lol
là, je me suis entrainée sur Deluz... pour le devant, c'est nickel, je touche pas au dos donc ça ne coupe pas le chien en 2 (j'ai horreur de ça), je le ferais pour Hermione aussi... enfin, probablement moins car on ne peut pas lutter contre sa génétique lol et je vais voir pour que Hello suive le chemin de Ellay avec la seule différence qu'il gardera ses cadenettes aux c.. . Cadenettes fines aussi et pas travaillées... mais à surveille rpour pas que ça tourne au nœud.. alors que Hours sera une sorte de Riou au niveau cadenettes...

Moi pas de cadenette , je n'aime pas trop. J'vais ptet me faire en.......  Laughing Pour mon loustic , je passe un peigne queue dans la base du sous poil pour séparer, je fais ça depuis 1 mois . Je ne sais pas ce que ça va faire à la longue je verrai bien . Ca me permet de ne pas enlever de sous poils ( en tout les cas il apprécie le bougre ça lui gratte le dos en même temps )

Muriel a écrit:
Gisèle Eco et en général vos chiens a cadenettes ça  a commencé vers quel âge ?

je repose ma question car personne ne m'a répondu   

Dè que nous sommes aller chercher la bête..Armelle a dit que se sera une grosse fourrure..Et vers 4 mois y a déjà des bourres et à un an c'est en cadenettes. Pas très longues mais en cadenettes.

peut pas répondre y a pas longtemps que mon nœud nœud fait du sous poil . Bah que veux tu , j'ai un chien qui prend son temps !!!  Laughing 

Opale à 10 mois en avait deja , je suppose que tu dois voir ça assez jeune .

Arrive t'il qu'il y ait des chiens qui n'en fassent pas ? moi ça m'arrangerait bien ! farò 3ans 1/2 n'en n'a pas , on me dit que je le brosse trop et pourtant ......... non mais depuis quelques temps il y a du sous poil qui arrive . Faut dire que l'année passée il a fait une allergie aux pipettes et avait perdu une énorme touffe de poils à l'arrière train. Tout s'était décollé par parquet, impressionnant!!!!

Non tous les chiens ne font pas des cadenettes, sa depend de la nature du poil

Célestin n'en fait pas. il en a une de temps en temps, mais c'est tout. Et un brossage une ou deux fois par an.
Je pense qu'il y a peut-être des lignées qui vont en faire plus ou moins.

Muriel a écrit:
Muriel a écrit:

J'ai bien vu ta question Muriel, mais comme ça je n'avais pas la réponse.
Eco a toujours eu une grosse fourrure.
J'ai recherché des photos, je te les mets :

A 2 ans, pas encore de cadenettes, mais on voit qu'il y a quand même beaucoup de poils :

A 3 ans :

A 4 ans :

A 5 ans (photo prise aujourd'hui : Eco a eu 5 ans ce vendredi)

A la vue des photos, on peut constater qu'elles se sont vraiment formées entre 3 et 4 ans.

A voir tes photos Gisèle, j'ai bien l'impression que Dingle pourrait prendre ce type de popotin à la Bob Marley!

Je ne savais pas que Bob Marley avait des cadenettes sur son popotin.
Isa est une nouvelle fois bien informée

lol!

J'ai mes sources Martine et dans le milieu des "zicos" comme on dit, on partage beaucoup de choses!  Laughing

cath27 a écrit:
Arrive t'il qu'il y ait des chiens qui n'en fassent pas ?  moi ça m'arrangerait bien ! farò 3ans 1/2 n'en n'a pas , on me dit que je le brosse trop et pourtant ......... non mais depuis quelques temps il y a du sous poil qui arrive . Faut dire que l'année passée il a fait une allergie aux pipettes et avait perdu une énorme touffe de poils à l'arrière train. Tout s'était décollé par parquet, impressionnant!!!!

Cela dépend vraiment de la nature du poil du chien.
Je pensais que Bambou n'en n'aurait jamais, elles sont venues plus tard, mais cela n'a rien a voir avec Eco :

Bambou en 2010 (il a 4 ans) :

Bambou aujourd'hui (il a 8 ans) :

Il a de fines cadenettes mais uniquement sur le bas des cuisses et un peu sur les pattes avant. Rien sur le dos.

ouaouhhh quand je vois eco à 3 ans c'est à peu près le style de fourrure à mon chien et en 2 ans comment il a évoluer !!!! scratch 

isa a écrit:
A voir tes photos Gisèle, j'ai bien l'impression que Dingle pourrait prendre ce type de popotin à la Bob Marley!

C'est ça, quand j'arrive avec Eco au club canin, j'entends systématiquement : Tiens, voilà Bob Marley qui arrive !!  Laughing Laughing 
Pour Dingle, si elle n'a pas encore un gros popotin, cela peut quand même venir petit à petit, les chiens sont tous différents , leurs toisons, c'est comme pour nous les cheveux : des frisés, des raides, des fins des gros, et surtout j'ai l'impression que c'est long pour avoir une version définitive ! mais c'est normal, les poils poussent et cela change l'allure du chien.

Ginette38 a écrit:
Muriel a écrit:
Muriel a écrit:

J'ai bien vu ta question Muriel, mais comme ça je n'avais pas la réponse.
Eco a toujours eu une grosse fourrure.

A la vue des photos, on peut constater qu'elles se sont vraiment formées entre 3 et 4 ans.

très intéressant cette évolution
Merci car je ne savais pas du tout comment ces  cadenettes apparaissaient!

Ginette38 a écrit:
[Bambou en 2010 (il a 4 ans) :

Bambou aujourd'hui (il a 8 ans) :

Il a de fines cadenettes mais uniquement sur le bas des cuisses et un peu sur les pattes avant. Rien sur le dos.

Mon dieu !!!! Ca peut donc arriver à tout moment, on n'est jamais sur qu'elles n'apparaitront jamais ?!
De vrais petits chenapans ces BP poils longs !!! Je vais rester dans le FR, je prends moins de risques !

bah moi non plus c'est pas gagné là c'est tout lisse pas long et pourtant il n'est pas souvent peigné je vais attendre ...............

• Créer...