Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

handleur

Messages recommandés

je me pose une question : Hiraty aurait il plus de chances s'il était présenté par un handleur Si oui où dois je m'adresser et cela coute t il un bras lol !! merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre, mais il me semble qu'un handleur ne le fera pas mieux courir si tu ne l'as pas fait bosser avant.
En général ils font moins les fous avec un inconnu mais il risque de te chercher du regard .... Alors faut voir ! A la limite fait le présenter par quelqu'un qui connait bien les BP, les allures ....
Pour avoir vu quelques fois des handlers présenter des BP, ben j'ai pas aimé car si ils ne connaissent pas la race, ils les présentent comme des caniches tout toilettés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel, je ne comprends pas trop ta question? En fait le problème est où?
QU'elles sont tes attentes , quelle est la qualité de ton chien..
SI c'est pour sa cotation et avoir les fameux deux dxc pas besoin de payer cher un handleur qui le fera pas mieux qu'un éleveur ou qu'un amateur éclairé!
Si c'est pour le faire devenir champion du monde..ben faut voir si il en a déjà les qualités ?? Et tout çA pour de vrai..pas juste dire oh il est beau pour flatter l'ego du proprio ou de l'éleveur?
Si tu le présente à Argelès oil y a surement moyen de trouver quelqu'un qui va faire l'effort de te le présenter ..naturellement sans garanties que se soit mieux qu'avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les éleveurs ou amateurs éclairés sont toujours pris par d'autres chiens et propriétaires moi je ne sais pas comment le présenter même en statique pour les allures oui je peux le travailler avant et je le dois et vue comment se passent les expos je pense qu'en tant qu'amateurs ses chances sont très réduites alors présenté par qq'un de neutre peut être un petit plus je ne cherche pas a en faire un champion mais j'aimerai voir comment faire et pouvoir après le présenter moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà moi je ne me suis jamais posée autant de question ..... Juste un peu de travail avant.
Les allures tu démarres en marchant vite et tu augmentes ta vitesse jusqu'à ce que le chien soit aux allures si il galope tu arrêtes et tu recommences.
Le statique tu peux le travailler au clicker ! Mets lui une laisse de présentation, tu tires un peu vers le haut pour qu'il ait de l'encolure. Normalement ils prennent la pose facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a entendu parler qu'au 1er juillet justement se serait interdit en expo de tirer sur les laisses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi..j'ai mis sur FB le lien de la FCI qui pénalisera les handleurs qui suspendent leur chiens au bout de la laisse..un chien qui tire c'est ok..mais un chien qui est pendu ne devrait plus être bon..LA FCi aimerait voir des chiens avec une laisse qui ne soit pas tendue..
Après l'application..
Ben tu demandes à son éleveuse de te faire un cours ..ou alors en NE ou RE madame AUdibert donne toujours un petit cours de présentation. Et après au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le texte sylvie ? tu peux le mettre ici s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a tiré et tiré, on doit pouvoir maintenir la laisse en tension au statique sans arracher la tête du chien ! Après il a surement des abus où les chiens sont presque sur la pointe des griffes pour ne pas mourir étranglé .... Et là cela doit être interdit !
On verra bien ce que l'avenir va réserver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation du chien en statique , je suis de l'avis de Brigitte. Que 2 expos au compteur pour célestin, mais le clicker nous a bien aidé. Et cela a été rapide dans l'acquisition. Je lui donne l'ordre "debout" et une fois qu'il se tient bien, pas avachi et une belle expression, je clicke.
Pour les allures aucun conseil, nous sommes nuls  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les allures, je te conseille trois petits footings de 30 mn par semaine pendant six mois avec ton chien à gauche avec une laisse d'un mètre !!  Wink Wink 
C'est radical !!  alien alien 

Pour le statique, il faut apprendre le debout et le stop ... + un mot magique pour faire dresser les oreilles  alien alien alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Fabrice le coup du footing de 30 min ça dépend avec quel poilu. Car avec célestin les footings il est au galop et au bout de 30 min c'est moi qui aurait le bras explosé.
Pour qu'il trotte il faut que je sois à vélo. Mais sur un ring, c'est moyen   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
 Fabrice le coup du footing de 30 min ça dépend avec quel poilu. Car avec célestin les footings il est au galop et au bout de 30 min c'est moi qui aurait le bras explosé.
Pour qu'il trotte il faut que je sois à vélo. Mais sur un ring, c'est moyen   


Non, non je suis très sérieux ...la laisse tu l'accroches à la taille ... et ensuite le chien doit se caler à ta vitesse en restant au trot.
Au début, c'est un peu compliqué.
Il faut lui apprendre le mot "trotter" et le "non" en tapant sur la laisse quand il passe au "galop".
Il va vite comprendre ...
Et ensuite le chien est capable d'aller de + en + vite tout en restant au trot.
Voilà c'est tout ! Wink
Courage et persévérance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Fabrice  tongue Mais nous deux c'est à désespérer  clown 
J'ai opter pour la laisse de canicross, et en plus cela me permet de garder une taille de guêpe  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle a écrit:
Pour les allures, je te conseille trois petits footings de 30 mn par semaine pendant six mois avec ton chien à gauche avec une laisse d'un mètre !!  Wink Wink 
C'est radical !!  alien alien 

Pour le statique, il faut apprendre le debout et le stop ... + un mot magique pour faire dresser les oreilles  alien alien alien

c'est un peu l'effet kiss cool ,au début c'est pour les allures et ensuite pour le maître . Wink 
Le bout de la laisse peu y faire , mais si ton chien n'est pas préparé même un pro ne pourra pas faire de miracle. Alors au boulot  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai commencé en finissant la promenade je l'ai mis en laisse et j'ai couru lui trotte a mes côtés sans problème mais je ne peux pas voir s'il allonge suffisamment ou cela viendra a force de le faire ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que quelqu'un te film pour t'aider.. maintenant il est construit comme Eco et les allures ne sont pas le point fort... tu peux aider en lui disant "coucher" en trottant... (s'il sait faire le coucher bien sûr).. ça va lui donner envie de s'aplatir et il est donc obligé d'allonger plus ! suivant les expos que tu fais, je pourrais tenter de te le présenter en individuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel attention ton loup fait de l'obé... utilise un autre ordre.

moi si je dis ça elle se plaque au sol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but, c'est justement ça patoue... mais comme tu es censée courir.. le chien va tenter de se plaquer et ne pouvant pas puisque tu ne t'arrête pas, il va se contenter de s'abaisser.. c'est ce que je faisais avec Onix qui lui aussi faisait de l'obéissance (nul en concours mais quand même lol) et qui n'avait pas de superbes allures.
Par contre, perso... je ne suis pas pour tout suivre sur la présentation d'Agnès A... qui présente "pendue"... je sais qu'avec elle ça passe bien mais pas avec tout le monde, donc attention... pour le reste, elle est de bon conseils (soit dit en passant.. elle pratique aussi le "couché" en trottant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite combine en passant..tu vas le faire trotter devant la salle de sport de ton bled..des écoles etc..en général se sont de longues baies vitrées..donc tu as moyens de voir l'allongement du chien..le mien c'est pas sa tasse de thé! Il trotte ..mais pas comme ceux qui rasent le sol et j'ai même pas envie qu'il se mette à courir de cette façon étrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
le but, c'est justement ça patoue... mais comme tu es censée courir.. le chien va tenter de se plaquer et ne pouvant pas puisque tu ne t'arrête pas, il va se contenter de s'abaisser.. c'est ce que je faisais avec Onix qui lui aussi faisait de l'obéissance (nul en concours mais quand même lol) et qui n'avait pas de superbes allures.
Par contre, perso... je ne suis pas pour tout suivre sur la présentation d'Agnès A... qui présente "pendue"... je sais qu'avec elle ça passe bien mais pas avec tout le monde, donc attention... pour le reste, elle est de bon conseils (soit dit en passant.. elle pratique aussi le "couché" en trottant)


oui... moi je pensais à l'exercice du blocage en obe ou justement tu t'arrete pas mais sur ordre lui si...
Pour les conseils donné à la NE oui... mais c'est pareil elle regarde qui est au bout de la laisse... et la présentation pendue serait interdite à partir du 1er juillet si j'ai bien lu les textes... va devoir revoir ses cours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte.. le hic, c'est qu'il y a pendu et pendu... le chien mis en hyper extension et donc pendu, ça va poser soucis, si on fait juste une tension de laisse, ça doit pas poser soucis.. sauf aux allures mais là, de toute façon, dans le BP on a un soucis de standard.. la tête doit être dans le prolongement du corps suivant la vitesse du trot et certains chiens trottent tête haute car ils ont été pendu durant leur jeunesse.. et je peux dire que si ça passe avec certains, avec Riou je me faisais pourrir quand il s'amusait à le faire de lui même donc.. perso, très contente de cette nouvelle réglementation... on verra si les juges en tiennent compte ou.. pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cet am, en forêt, le coup du couché en trottinant à coté de lui. ça marche super bien. Et du premier coup  Wink Célestin s'est aplati tout de suite.
De toutes façons je ne pense pas que les poilus se bloquent, trop envie de suivre leur maitre  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter ....car en août on fait l'expo de Châtel Guyon et y'´a du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
J'ai essayé cet am, en forêt, le coup du couché en trottinant à coté de lui. ça marche super bien. Et du premier coup   Wink Célestin s'est aplati tout de suite.
De toutes façons je ne pense pas que les poilus se bloquent, trop envie de suivre leur maitre  Rolling Eyes 


Ça dépend si le chien fait de l obeissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Patoue, faut pas se servir de cette excuse.. Onix faisait de l'obéissance et j'en connais qui en font... Riou connaissait parfaitement le mot coucher en dehors des expos... le coucher dans le mouvement, le chien l'assimile au fait qu'il est en liberté et le maitre continue sa marche;... à toi de lui faire comprendre qu'il s'agit d'un autre exercice, cette fois avec une laisse... à la limite, utiliser un autre mot mais au départ, il faut justement le mot de l'obéissance et si Celestin s'est abaissé c'est justement parce qu'il connaît le mot en dehors, dans la vie de tous les jours.. sinon, il n'aurait pas eu ce mouvement...
Pas facile a expliquer par écrit, faudrait que je te montre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Armelle, on comprend bien. Et pourtant   
Célestin connait très bien l'ordre du coucher, y compris à distance.
Je crois qu'il ne faut pas se poser autant de question. Nos bp sont intelligents et savent s'adapter donc je pense que s'ils voient leur maitre courir avec eux en laisse, ils ne vont pas freiner comme des malades et se coucher. Je retendrai demain en balade. On verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK armelle pour voir et je te laisserai tenter avec ma chienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller tester la chose..tant qu'a faire ! LE genre on se met à trotter un coucher çA marche mais tout s'arrête et faut tirer sur la laisse avec pas mal d'insistance pour que çA reparte..donc c'est pas idéal le stop and go! Er connait le rampe..là aussi il descend hyper bas ..mais après remonte bref c'est pas fluide..le mieux c'est de le mettre en avant et de la pousser mais là c'est un peu tuant dans la présentation en groupe! De plus définitivement il ne s'abaisse pas pour courir! çA reste un chien de berger en éveil..regarder un peu à gauche à droite..écouter ..sentir bref multi tasking et pas un petit machin qui craint et se dépêche de venir se cacher vers sa maman ou son papa!
Trooter et travailler lui il y arrive..Et si il trotte format flèche ben c'est pour en croquer un ...
 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben faut lui faire comprendre qu'on est dans une condition particulière... 4 ou 5 entrainements comme ça et il va vite comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
mais pas comme ceux qui rasent le sol et j'ai même pas envie qu'il se mette à courir de cette façon étrange!

J'en ai vu qui rasaient le sol aux allures... Et ce n'était pas que leurs allures habituelles !!! C'était de la TROUILLE !! Je n'avais jamais vu ça...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EH oui et quand tu as un chien qui ne vit pas dans l'angoisse ...ebn les choses deviennent plus compliquées..par contre j'ai toujours pas compris pourquoi ces allures étranges sont vues comme naturelles?
Celui qui peut me répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elles sont naturelles... ce sont celles d'un chien qui a peur lol
Ilhéou rasait pas mal dimanche.. il était pas très à l'aise mais bon, pas non plus aplatit ouf les allures que je trouve bien, c'est comme Ellay ou Hermione... sans aucune peur pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ben si elles sont naturelles... ce sont celles d'un chien qui a peur lol

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...