Gabin11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Maintenant que l’histoire est terminée, et bien finie, je vous raconte !Le matin, je me lève entre 5h15 et 5h30. Et hop, Gabin, normalement saute de joie, car cela veut dire pour lui : câlin, repas et balade !Et bien mercredi dernier : il ne se lève pas ! je sens le truc qui cloche. J’insiste : rien. Je lance l’argument qui ne rate jamais « biscuit ?» rien… il reste couché dans son dodo.Pas de fièvre, chien qui remue la queue, qui demande des câlins, qui léchouille la main, qui se met sur le dos pour des grattouilles, qui ne semble pas souffrir, mais qui ne se lève pas… Je ne force pas mais je me dis quand même « il lui manque quand même le pipi du matin, ca ne peut pas durer! »Je le porte, je le mets dans le jardin, il s’assoie et ne bouge pas. Pas pipi, pas un pas, rien !Je commence à m’inquiéter un peu. Pas paralysé car des réflexes quand on lui chatouille le dessous des pattes, mais c’est comme si ses pattes arrières ne le portaient plus ! J’appelle le veto, mon chef afin de poser une journée de congé et hop, dès 9h je le porte jusqu’au veto.Elle manipule doucement, le triture les cuisses arrières, sent la contracture, (2 grosses boules au niveau des cuisses) le masse doucement, et nous voilà avec un Gabin ressuscité, qui du coup, nous fait un gros pipi !Anti inflammatoires en piqure et traitement pour les contractures. 2 conclusions : 1) j’ai un chien très musclé ! 2) il ne lui manque que la parole : pour me dire « t’inquiète pas, je ne peux pas marcher, j’ai juste une contracture des quadriceps, ca piquote mais rien de grave. Je ferai attention à moins courir la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Tu as du quand même avoir une bonne frayeur. Il devait vraiment avoir mal car ce sont des durs à cuire.Bien contente que tout soit rentré dans l'ordre.Célestin a du lui aussi se faire un claquage la semaine dernière. 1 semaine de repos sans balade au début puis en laisse et tout est reparti. ce qui est marrant c'est qu'ils savent bien nous faire comprendre lorsque ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Juste trop couru pour avoir une si grande contracture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Oui, on a eu un peu peur!1 semaine après, je ne comprends toujours pas!Il marche 1h tous les matins et on avait été courir 45 min vers 17h, quand il fait moins chaud.Quand même! En vacances, il marche 4-5h la journée.Je ne vois pas ce qui a pu provoquer ca!le même jour, à midi, il recommençait à gambader comme un fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 18 juin 2014 A-t-il eu un stress plus accru, la veille, la nuit ?ou alors, c'est tout ce qu'il avait emmagasiné depuis ?? qui est ressorti en contracture... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Pas de stress! C'est pour lui la meilleure période de l’année! On fait 180km/j pour que mOOOnsieur soit dans une maison, à la campagne, avec un accès libre dans le jardin..moi pas comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Tu sais parfois il ne faut pas grand chose.Célestin se balade aussi tous les jours. Et là il s'était fait ça au tout début de la promenade.Il venait de sauter du coffre, il était froid, et il a pris un autre chemin que le notre. En s'en apercevant il a fait un demi tour brusque, a couru pour nous rejoindre et il a pris son virage à angle droit trop vite et cela a suffit. Il sont parfois un peu bourrins nos BP. Alors là ça va je l'ai vu donc j'ai tout de suite compris.Il m'avait déjà fait le coup à sa 2ème expo. On fait un pipi en forêt avant d'arriver et une biche a surgi juste devant les poilus qui ont tracé derrière elle. Encore un démarrage à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Contente de lire que ce n'est pas trop grave, mais bon la flippe quand même pour toi ! Il a peut être eu cette contracture en raison de la chaleur étouffante de la semaine dernière, la déshydratation est un facteur de contracture musculaire. Il n'a peut être pas assez bu tout simplement... C'est peut être pas ma cause mais une piste ????Caresses au beau Gabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Oui, c'est vrai qu'on regarde s'il boit, mais sans plus!On a pu passer à coté de son hydratation! c'est aussi ce que nous a dit le véto.Alexandrine a aussi raison: il fait beaucoup de démarrage à froid.Gabin n'est pas "un peu" bourrin, mais beaucoup! On doit parfois le calmer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Bourrin ils le sont tous, la combinaison des deux a fait que cela été un peu trop ! Gaïa ne boit pas plus (contrairement à Hook qui vide gamelle sur gamelle) du coup je la mouille même si elle n'aime pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 juin 2014 J'avoue que j'aurais été particulièrement inquiète , tu as super bien géré..des caresses à Gabin l'athlète farceur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Heureusement que tu nous exposes le problème de Gabin qu'une fois résolu, car je t'avoue que je n'aurais pas pensé à ça de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 18 juin 2014 je n'aurais jamais pensé que ça puisse exister chez un chien ... Moi je vous dis : les chiens c'est plus ce que c'était.Bon je rigole mais j'imagine ton angoisse sur le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carineb 0 Posté(e) le 18 juin 2014 Ah il faut des nerfs solides avec les BP ! je ne peux qu'imaginer ta peur Contente que tout rentre dans l'ordre et je croise les doigts pour que ça ne se reproduise jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Plus de peur que de mal, c'est sûr que j'aurais paniqué, quoique l'absence de fièvre peut être un peu rassurant.Grosses papouilles à ton Décathlon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 19 juin 2014 J'avais lu des posts d'Armelle qui parlaient d’ostéopathie sur ses chiens! Pas de fièvre et un chien avec une bonne bouille qui réagissait bien, je pensais peut être à un nerf coincé. J’étais surtout inquiète pour sa vessie Ce forum m'a beaucoup apporté sur la connaissance de mon chien et comment réagir en fonction!Ce qui est certain, c'est que si ça se reproduit, je gérerai autrement! Un petit massage des postérieurs, et peut être le pousser à boire un peu plus quand on fait de longues balades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Tant mieux finalement une contracture ce n'est pas si méchant... ce que je trouve bizarre, après avoir lu ton récite, c'est qu'elles soient apparus pendant la nuit... Le soir précédent Gabin était normal? Pas plus fatigué que d'habitude?Pour ce qui est des démarrages à froid, ils en font tous! Peut-être qu'en vieillissant ils finissent par se ménager... mais alors l'échauffement avant les sprints, connaissent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 juin 2014 LEs animaux ne s'échauffent pas..c'est une invention humaine ..et ils en reviennent..également les étirements après sports ..Seul échauffement quand ils se lèvent étirement avant arrière...seccouer et départ pour une longue journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 19 juin 2014 Il mange à 18h le soir.A 22h, avant de se coucher, on fait un tour pour le dernier pipi. Gabin ne sait pas marcher, ni trotter! Faut qu'il court, qu'il cavale!C'est pour ca qu'on attend 22h, digestion terminée!Peut être qu'il s'est fait mal à ce moment là et que tant que c’était chaud (les muscles), rien ne se voyait de visu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 ça va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 OuiEn 48h c'était terminé!Mais comme on ne connaissait pas le problème, on a eu peur!Voir son chien paralysé de l'arrière-train et pas de pipi le matin tant que le veto n'avait pas décoincé tout ça! C'est stressant.......Maintenant, si ça nous arrive a nouveau, on appréhendera autrement sa paralysie!Massage des quadriceps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Contente qu'il aille mieux.. dès que je peux, je vais essayer de faire des photos de son demi-frère.. je trouve qu'ils ont la même bouille et le même regard, c'est assez sympa du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Riou a écrit:Contente qu'il aille mieux.. dès que je peux, je vais essayer de faire des photos de son demi-frère.. je trouve qu'ils ont la même bouille et le même regard, c'est assez sympa du coupÇa, ça me ferait super plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites