Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Vaccins

Messages recommandés

Voilà comme chque année on a refait nos vaccins. L'animal garde un poids stable de 12.700 kg. Il est en forme et elle lui a fait un nouveau vaccin contre la lepton qui couvre plus de souches? Quelqu'un a des expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'0étias pas au courant mis elle me l'a franchement conseillé. donc si c'est mieux! Moi je veux bien. Mais par contre elle a toujours un apriori sur le BP..sauf les miens les autres se sont des chiens nuls..craintifs, qui pincent et qui gueulent tout le temps.
Elle a un regret..qu'il n'ait pas fait de porter jusqu'à présent. Car un caractère en or comme çA..parait que çA coure pas les rues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires Gift..
Je ne décolère pas de la 1e visite véto de Houp's.
Les vétos abrutis, incompétents et mercantiles, je commence à avoir ma dose... Rolling Eyes 

Je ne cherche même plus à comprendre ces a priori, ces jugements à l'emporte pièce, et cette manière de tenter de stresser les maîtres pour mieux faire travailler son collègue : je cherche un autre véto et puis c'est tout. Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON se connait depuis pas mal d'années et ma fois son apriori est juste un vécu de véto ..elles les apprécient pas. Et pour certains chiens je comprends. Elle est douce. Tranquille possède elle même au moins 3 chiens et pratique l'agi entre autre. De plus elle fait la chiro et l'homéopathie. donc vu que Er et au paravant Eole n'ont pas de problèmes avec elle inutile de changer. En plus au village! JE lui ai pourtant déjà dit que la race avait tendance à s'améliorer: Elle ne trouve pas vraiment ..ou disions pas au niveau de ceux qu'elles fréquentent en agi et au cabinet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi nouveau vaccin...

Ma véto a pas d'a priori sur les bps, d'une façon générale elle apprécie que tous mes chiens se laissent facilement manipuler car beaucoup de gens sont incapables de controler leur chien chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma nouvelle véto avait peur des BP.. mais pas à cause de sa fonction de véto... simplement, elle a été mordue par le BP de son voisin étant enfant... mais maintenant, elle y va en confiance, au point de me dire l'autre jour qu'elle devait faire gaffe quand ça n'était pas moi au bout de la laisse car ils ne sont pas tous aussi cool que les miens lol

Le hic est souvent avec les proprios dans le fond.. quand je vois des proprios incapables de tenir leur chien pour un simple épillet dans l'oreille, j'en suis triste... une bestiole de 20 ou 50 kg, je peux comprendre mais un BP de 10 ou 12 kg !!!! qui du coup se tape anesthésie sur anesthésie alors qu'il pourrait l'éviter avec, c'est vrai, parfois une remis en place un peu musclée mais bon... parfois.. ça sert à rien de le dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Le hic est souvent avec les proprios dans le fond.. quand je vois des proprios incapables de tenir leur chien pour un simple épillet dans l'oreille, j'en suis triste... une bestiole de 20 ou 50 kg, je peux comprendre mais un BP de 10 ou 12 kg !!!! qui du coup se tape anesthésie sur anesthésie alors qu'il pourrait l'éviter avec, c'est vrai, parfois une remis en place un peu musclée mais bon... parfois.. ça sert à rien de le dire...


Récemment alors que d'un coté ma véto faisait une prise de sang à mon malinois de 35kilos tout cool, à coté sa collègue véto ne venait pas à bout d'un westie de 10kgs pour faire un vaccin...sa maitresse arretait pas de dire "moi je sais pas le tenir il va me mordre", finalement ma véto y a été et j'ai donné un coup de main en faisant coucher chaman près de la table pendant qu'on maîtrisait la bête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui rappel de vaccins pour Eco et Bambou. Rien à signaler, le véto les connait bien et tout se passe bien.
Bambou est nettement plus excité qu'Eco, mais tous les 2 se laissent bien manipuler. Pendant qu'on y était, le véto a fait la revue des ergots et il a coupé ceux qui étaient trop grands et en boucle, sur Bambou surtout. Prochaine visite dans un an, sauf imprévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
au fait bonne nouvelle pour la France, le vaccin rage de chez Merial est maintenant valable 3 ans...

Ah !? Voilà une nouvelle intéressante. À voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
au fait bonne nouvelle pour la France, le vaccin rage de chez Merial est maintenant valable 3 ans...



nouvelle très intéressante merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Armelle, je vais en parler à mon véto au mois de novembre et en plus tu nous mets la preuve écrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Cependant mon veto administre les vaccins multivalents, si je comprends bien  cette périodicité de 3ans ne fonctionne pas pour le multi vaccin.
De toutes façons tant que nous voyageons nous allons rester à tous les ans, car pour faire comprendre aux administration d'Amérique du Sud que le vaccin de la rage peut être fait  tous les trois ans, nous ne sommes pas prêts de passer les frontières .
Déjà que le test sérologique antirabique ne leur parle pas Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:

Le hic est souvent avec les proprios dans le fond.. quand je vois des proprios incapables de tenir leur chien pour un simple épillet dans l'oreille, j'en suis triste... une bestiole de 20 ou 50 kg, je peux comprendre mais un BP de 10 ou 12 kg !!!! qui du coup se tape anesthésie sur anesthésie alors qu'il pourrait l'éviter avec, c'est vrai, parfois une remis en place un peu musclée mais bon... parfois.. ça sert à rien de le dire...


Euh... remise en place musclée... je veux bien mais par qui?  Laughing 
Cette semaine véto pour mes 2 monstres comme je l'ai dit sur un autre post. Epillet entre 2 orteils pour Aldo (fistule infectée) et 4 petits épillets dans une oreille pour Eddie...
Ben, les miens sont (beaucoup) plus près de 20 kilos que des 10 mais la remise en place musclée tintin! Mon véto fait 1m90 et environ 100 kilos et il a eu du mal à maitriser un Didi en totale panique! On l'a muselé et on s'y est mis à 3 pour examiner son oreille avant anesthésie bien sur...
On peut le papouiller, le brosser, le peigner mais approcher une pince, une paire de ciseaux, même une pipette, n'importe quoi d'inhabituel et il réagit avec une vigueur, j'ai jamais vu ça... C'est pourtant un chien obéissant et plutôt soumis...
Aldo est plus maitrisable mais guère plus  pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Riou a écrit:

Le hic est souvent avec les proprios dans le fond.. quand je vois des proprios incapables de tenir leur chien pour un simple épillet dans l'oreille, j'en suis triste... une bestiole de 20 ou 50 kg, je peux comprendre mais un BP de 10 ou 12 kg !!!! qui du coup se tape anesthésie sur anesthésie alors qu'il pourrait l'éviter avec, c'est vrai, parfois une remis en place un peu musclée mais bon... parfois.. ça sert à rien de le dire...


Euh... remise en place musclée... je veux bien mais par qui?  Laughing 
Cette semaine véto pour mes 2 monstres comme je l'ai dit sur un autre post. Epillet entre 2 orteils pour Aldo (fistule infectée) et 4 petits épillets dans une oreille pour Eddie...
Ben, les miens sont (beaucoup) plus près de 20 kilos que des 10 mais la remise en place musclée tintin! Mon véto fait 1m90 et environ 100 kilos et il a eu du mal à maitriser un Didi en totale panique! On l'a muselé et on s'y est mis à 3 pour examiner son oreille avant anesthésie bien sur...
On peut le papouiller, le brosser, le peigner mais approcher une pince, une paire de ciseaux, même une pipette, n'importe quoi d'inhabituel et il réagit avec une vigueur, j'ai jamais vu ça... C'est pourtant un chien obéissant et plutôt soumis...
Aldo est plus maitrisable mais guère plus  pale 


ben écoute.. mes BH font entre 20 et 22 kg et chez le véto, la grande baffe dans la tronche, ça existe ! je dis pas de maltraiter le chien, ni de le battre mais de montrer qu'il n'a pas à avoir peur puisque je suis là pour le protéger... Galinette à très peur chez le véto à cause de 2 épillets ben.. désolée mais je n'ai jamais été obligée de faire endormir un chien pour en retirer un des oreilles.. ton véto, je peux comprendre, il n'est pas là pour la remise en place.. c'est à toi d'avoir l'autorité, pas à lui, ni aux assistants véto.. on en arrive à ce que j'avais écrit auparavant.. c'est les maîtres qu'il faut apprendre à éduquer... à part le gros pépin avec grosse plaie et douleur immense, je ne peux comprendre qu'on ne puisse pas contrôler son chien pour un simple épillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais il y a une solution qui aide bien : tu leur bande les yeux pendant l'osculation ! ils voient plus rien et ils bougent plus !
Juste comme ça.. le jour où tu auras un grave pépin et qu'il faudra endormir et que ce sera l'anesthésie de trop... donc qu'il y restera, tu te rappellera de ça !
Maintenant, quand tu vas chez ton véto juste pour les rappels de vaccins, ils regardent pas dans les oreilles ? il ausculte pas le coeur ? il prend pas la température ? ça devrait être quelque chose d'habituel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rappels des vaccins, ils auscultent le coeur et c'est tout... et comme ils sont tellement stressés et haletants je me demande bien ce qu'ils peuvent entendre!!
Le problème c'est que depuis tout petits ils ont eu pas mal de blessures et pour Didi des otites, des trucs désagréables qui les ont marqués...
Pour le reste tu as peut-être raison mais, désolée, je ne vois pas comment en mettant une grande baffe dans la tronche on peut faire comprendre à un chien qu'on est là pour le protéger! J'ai dû louper un chapitre... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui.. et tu as du en louper quelques uns lol quand un chien est en panique, il faut parfois user de la force pour le faire redescendre sur terre (attention, j'ai pas dit lui taper dessus comme un malade ou l'assommer, nous sommes bien d'accord), mais en attendant.. ben pas besoin d'anesthésie pour enlever un simple épillet et heureusement, quand j'étais en Ardèche, l'été j'aurais passer ma vie à devoir faire dormir mes chiens pour ça...je vois trop de personnes reculer pour une anesthésie pour une simple radio des hanches et ne pas sembler se poser de questions pour un épillet... bizarre les zhumains non ? lol

ils prends même pas la température ? il vaccine sans être sur que ton chien couve pas quelque chose ? et ben... encore un bon celui-là ! désolée, ce type de véto, je fuis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile non plus les séances chez le véto, Grizzly est un gros gabarit comme Didi et hyper nerveux ,nous étions obligé de le maintenir à trois ,nous n avons jamais donné de baffe à aucun de nos chiens et je pense pas que notre vétérinaire apprécierait ce geste. Il faut donc trouver une solution..... Grizzly ne monte plus jamais sur la table d auscultations , le véto prend son temps et lui parle doucement lui montre une friandise et lui explique que si il est sage il pourra aller la chercher sur la chaise et maintenant c est gagné plus de problème Grizzly a confiance..... tout acte se passe en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça fait partie des bonnes choses.. ici aussi j'ai des pas facile à tenir, et suivant la réaction, pas besoin de baffe, je parle en cas de panique !
Rien que Marmotte (Ewok) a trouvé le moyen de me casser ma potence de toilettage lol (bon il s'est fait disputer car il aurait pu se faire mal en tombant) mais chez le véto, désolée... je commande ! Uston aussi était problématique, tout comme Grizzly, on faisait principalement les soins au sol... bon, faut que le véto accepte mais j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on en arrive aux anesthésies systématique pour un simple épillet !
Pour rappel... ce type de réaction a faillit couter la vie à mon petit Ilhéou... une peur panique chez le véto, un véto violent avec lui, des maitres incapables de maintenir un chiot de 2 mois 1/2 et ils parlaient d'euthanasie.. je l'ai rachetée pour le sauver mais voilà où on en arrive !
Maintenant, si mon petit Gershwin avait connue une simple et unique baffe, il n'aurait pas été euthanasié à 10 mois.. je n'oublie pas mon petit père ! il y a des cas où parfois... on sauve la vie de son chien aussi !
Ne pas pouvoir ausculter un minimum, vacciner sans savoir si le chien va réellement bien... quand on verra un problème, il sera trop tard...
moi, je dis bravo aux vétos qui cherchent quand même une solution sans passer par la simplicité de faire dormir nos poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dis bravo aux vétos qui cherchent quand même une solution sans passer par la simplicité de faire dormir nos poilus !
[/quote]



Oui Armelle je suis d accord avec toi c est au maître et au véto de mettre en confiance l animal pour que l examen se passe le mieux possible mais c est un travail à faire des le début des visites et toujours dans le même lieu et avec le même veto enfin c est comme ça pour Grizzly le moindre changement le perturbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous le véto avant de faire quoique se soit avec le chiot..il joue avec..le patouille au sol..lui donne plein de frolics..et surtout ensuite durant l'auscultation le tube de Parfait! LE chien tête le tube de Parfait et en oublie tout!! Bref Er adore aller chez le véto! C'est un événement très positif dans sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
C est quoi le tube de Parfait ? Je ne connais pas

C'est du pâté de foie en tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
grizzly a écrit:
C est quoi le tube de Parfait ? Je ne connais pas

C'est du pâté de foie en tube.

J'ai connu ça il n'y a pas très longtemps, par une femme en RU qui, pour récompenser son chien en fin de recherche lui a donné ça. Cela a l'air d'être SUPER car le chien restait scotché au tube sans s'occuper d'autre chose...  Laughing
Mais elle nous a aussi dit que ce n'était pas facile à trouver... en tout cas en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n0y a que çA..chez nous c'est dans n'importe quel magasin..et pas très onéreux..JE peux ..si j'y pense en prendre quelques tubes avec..à Argelès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Si il n0y a que çA..chez nous c'est dans n'importe quel magasin..et pas très onéreux..JE peux ..si j'y pense en prendre quelques tubes avec..à Argelès!

c'est très gentil... mais je ne vais pas à la NE.  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu passes en Suisse c'est un des produits d'alimentation de base..toutes les stations service avec shop en vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connaissais pas non plus... intéressant ça pourrait aider les p'tits jeunes pour la marche en laisse et des cas de choqués psy comme Ilhéou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
ben si tu passes en Suisse c'est un des produits d'alimentation de base..toutes les stations service avec shop en vendent.


si tu peux mets nous une photo merci Gift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fondue, le gruyère et la viande des grisons je crois qu'ils ne sont pas encore en tubes.  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MArtine , bien heureux..car je mange nettement plus de Gruyère. fondue que de Parfait! En plus j'ai une adresse d'enfer pour le Gruyère ..fait dans la cuisine d'une métairie ..un vrai délice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pire que la sauce tomate en tube qu on met direct sur les spaghetti ..... si si j ai vu çà en rayon en France.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babylone n'habiterais tu pas dans une petite région de France où l'on trouve de délicieux pâtés  pas en tubes évidemment,  comme le gruyère.  Laughing

Le tube pour partir en rando c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:

Le tube pour partir en rando c'est pas mal.


Bien plus pratique que les petites boîtes de pâtés de foie qu'il faut finir rapidement sinon ils noircissent et ne sont plus très appétissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Babylone n'habiterais tu pas dans une petite région de France où l'on trouve de délicieux pâtés  pas en tubes évidemment,  comme le gruyère.  Laughing

Le tube pour partir en rando c'est pas mal.


Bah... en plus je suis végétarienne... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même végétarien ..mais pour le chien le standard rouge est Parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le mois de rappel des vaccins de Grizzly
Armelle nous a posté une lettre du laboratoire Merial
le vaccin pour la rage Rabisin est valable 3 ans   l avez vous déjà utilisé sur votre BP ?

Mon vétérinaire utilise les vaccins suivant pour Grizzly Nobivac CHPPI ET Nobivac Lepto quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...