Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel011

la patte

Messages recommandés

Hiraty qd je le caresse veut toujours poser sa patte sur moi qd je suis assise il veut monter sur mes genoux et qd je travaille sur une table il se dresse pour voir ce que je fait Que pensez vous de cette attitude ? Alors que Timéo n'a pas du tout cette attitude J'ai pourtant essayer de lui faire perdre en ne le caressant que lorsqu'il avait les 4 pattes au sol mais rien y fait merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a les même réactions, il veut toujours participer à nos activités, son comportement ne nous gêne pas et nous fait plutôt sourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il fait le prieur... comme son père lol
Eau Vive le fait donc aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rien de grave je pensais a un truc de jalousie ou de "dominance " bien qu'il ne le soit pas il a mauvais caractère mais s'écrase facilement Moi cela me gène car j'ai toujours des traces de pattes sur mes vêtements bon je vais faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Chadna pas du tout ce problème  Twisted Evil 
Avec célestin , j'ai réussi à instaurer le "c'est moi qui décide" quand tu as le droit de me sauter sur les genoux ou de me sauter dessus pour me dire bonjour.
Lorsque je vais les balader en pantalon blanc juste avant de bosser je n'ai pas du tout envie de me changer au retour.
Il comprend très bien la phrase "pas sauter" et ça marche très bien. Lorsque je rentre et que je n'ai pas envie qu'il me saute dessus, je lui dis cette phrase et ce qui est trop drole c'est qu'il se tortille dans tous les sens à coté de moi, saute à mes coté en frottant son museau contre ma hanche, mais ne met pas du tout les pattes.
Par contre lorsque je ne dis rien car j'estime que mes fringues ne craignent rien, ou que je ne bosse pas après, alors là c'est la fête du slip  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi pas sauter il sait très bien ce que cela veut dire mais j'aimerais qu'il comprenne définitivement !!et qu'il reste sur ses 4 pattes il le sait il n'obtient rien de moi s'il n'a pas les 4 pattes au sol mais je voulais savoir si cela voulait dire qqchose par rapport a moi ou Timéo il lui grimpait dessus plus jeune mais maintenant plus et j'aime mieux car les hanches du vieux père ne supporterai pas ses 13 kg a longueur de journée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je m'accroupis pour caresser Dingle, elle s'assoit et pose souvent la patte sur mon bras ou sur mon genou... mais ce qu'elle fait surtout (pour notre plus grand plaisir), c'est la marmotte assise comme sur cette photo:



Sinon, lorsqu'elle sait qu'elle va avoir une récompense, elle donne la patte comme ici:




Et sinon, le truc qu'elle fait souvent aussi, lorsqu'elle veut voir et qu'elle est trop petite, elle se tient sur les pattes arrières, qu'elle soit en laisse ou pas, c'est très drôle!



C'est de ce genre d'attitudes de ton chien qui n'est pas sur ses 4 pattes que tu décris Muriel? Perso, je n'y ai jamais cherché de signe particulier de domination ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa est comme Hiraty toujours à gratter de sa patte mon bras. Je suis assise elle vient à côté et me gratte le bras jusqu'à ce que je la caresse, si j'arrête elle re gratte .... Il faut que je me fâche pour qu'elle arrête, pourtant elle connait bien l'ordre "c'est finit" qui met un terme à tout (câlins, jeux, exercices ...) mais là non, c'est sa manière à elle d'attirer mon attention.... C'est un peu pénible mais bon ... Elle pourrait aboyer à n'en plus finir !

Isa, dingle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Brigitte, j'ai vu Gaïa te faire ça, c'est un peu chiant je l'admets... même si, ça ne m'a pas dérangée lorsque je l'ai vue, elle est tellement craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Isa l'attitude d'Hiraty ressemble a celle de Gaïa et c'est usant de lui dire non toute la journée mais je vais le garder qd même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça sympa. Superbe Dingle sur deux pattes. Fly le fait mais je lui ai appris, ce n'est pas inné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania, fait "haut les mains" ou plus tôt ´haut les patteś
Ou alors "comment on dit merci" et la elle donne la patte
Mais elle adore venir sur mes genoux faire dodo ou câlin et moi aussi alors je la laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddie fait ça aussi, un peu trop à mon gout. C'est une façon d'attirer l'attention. Pas de vouloir dominer ou je ne sais quoi... Quand je dis "c'est fini", "ça suffit", en général il arrête mais il y a des moments dans la journée où il est particulièrement "gluant" et il recommence très vite  affraid 
Aldo a une façon très originale de me casser les pieds  Laughing Quand il VEUT quelque chose (pas des papouilles)et que je suis assise par exemple, il se plante à côté de moi, il halète très fort (sa façon de parler) il me donne des coups de museau de temps en temps et il me fixe sans cligner des yeux pendant une demi heure s'il le faut  affraid Jusqu'à ce que je cède et que je donne la gamelle, la friandise, le nonoss ou bien que je me fâche et que je l'envoie dans son panier  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi longtemps qu'il n'empêche pas ton autre chien d'approcher, a des comportements de possessivité c'est pas très grave mais si tu veux qu'il arrête il faut en effet l'ignorer aussi longtemps qu'il fait ça et lui donner de l'attention que les 4 pattes au sol...

Minnie tout le monde l'appelle le kangourou donc bon...  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...