Kaïd1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 J'ai besoin de vos avis concernant ce chien, vous le classeriez en Face Rase ou en Poil Long ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dipsy1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 A première vue un mi long dirais-je. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 On ne le voit pas bien, il faudrait une photo de profil pour voir sa construction, s'il s'inscrit dans un carré ou bien dans un rectangle, parce que le poil ce n'est pas évident, si c'est un mi-long. Qu'en a pensé Mr Larive ? (il me semble que c'est lui le juge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 de par le poil : mi-longfourreau léger en pattes mais c'est pas ras, et surtout coup de vent et moustaches en tête.. donc pas FR...pour les pattes d'un FR, on met un doigt et on remonte à rebrousse poils, le poils de doit pas dépasser du doigts (bon, il m'a pas été dit si c'était un gros ou un petit doigts !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Il n'est pas facile a photographier, c'est un vrai zébulon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 c'est vrai qu'il semble court, avec un œil un peu clair.. ça aide pas !je dirais donc pour le moment, un intermédiaire mais il a quel âge ? et quelles sont ses origines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 C'est bien ce qu'il me semble, le coup de vent est bien là ! Mr Larive l'a confirmé en FR justement ... Et du coup la propriétaire ne sait pas comment faire car il a noté "face rase" sur le certificat de naissance. Du coup c'est trop tard maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 C'est le fils de Daffy et Bélauou-Bé, il a 1 an et demi. (Sur les deux dernières photos il avait 10 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Il me fait penser à un BP du Pic d'Arouyette que j'ai connu jeune et qui a aujourd'hui 7 ans et plus de poils. Un mi-long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Ca dépend... Eau Vive a été confirmée PL et 1 an après, on a refait la confirmation en FR (bien sûr.. payée 2 fois du coup), donc à leur place, j'attendrais qu'il vieillisse un peu (bon, s'il a 3 ou 4 ans, pas la peine, mais s'il est jeune, ça vaut la peine) et je le présenterais à un autre juge (type Pécoult, Thébault, Moings ou Kérihuel par ex).. et là, ils peuvent se débrouiller en tant que juge pour rectifier.. car si jamais il est jeune et que le poil pousse, ils ne pourront l'inscrire qu'en FR ou le juge sera en droit de l'éliminer car maintenant, interdiction de changer de catégorie au moment de l'expo (d'où.. j'avais du refaire Eau Vive).C'est un petit de chez toi ? un fils de Belaou-Be ? si oui... il est pas finit donc.. attendre qu'il se fasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 il sera comme son papa... il était pas beaucoup plus poilu au même âge, donc rien d'étonnant.. un peu court mais bon... il est pas le seul en PL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Oui voilà, je sais qu'il était un peu court mais bon ça n'en fait pas un FR.La propriétaire vient de me dire qu'en plus, c'est ce monsieur qu'on voit sur la première photo qui a dit à Mr Larive "ça c'est pas un poil long, c'est un face rase, elle fera jamais rien avec son chien si il reste en poil long ".Mais de quoi je me mêle !!! Même si le juge n'a pas à l'écouter, qu'est-ce qu'il vient s'incruster sur le ring, pour dire ça en plus !! Pff ça m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 exacte... la longueur du corps ne suffit pas lolquand au monsieur, super gentil mais... il a juste chercher à éloigner la concurrence contre son chien en PL.. c'est le proprio d'un chien de l'Opale Fleurie et d'un FR noir... mais là où il y a de la gène, y a pas de plaisir..qu'ils n'envoient pas les papiers de suite (ils sont valables 1 an) et s'ils sont OK, qu'ils tentent une autre expo (ils sont dans quel coin ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Même problème avec célestin. Avant 18mois très poilu et à 18 mois plus un poil sur le cailloux.Ton bébé est sans doute en pleine mue. Pour moi il serait mi long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Il fait plus mi-long que FR...Erelle qui a pris beaucoup de fourrure après sa stérilisation a toujours la tête "rase" les poils longs ne commencent qu'à partir du cou . Après, il semble assez haut sur pattes mais la photo est de 3/4 et et ne permet pas de s'assurer qu'il s'inscrit dans un carré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Célestin à 18mois et plus un poil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 4 mois auparavant:Alors a cet age là la longueur des poils ça ne veut pas dire grand chose. En quelques mois c'est le jour et la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Hook est guère plus de poils aux pattes ....et il est mi long les pattes avant de hook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 La proprio va aller à Rouen en décembre, j'irais aussi comme ça je pourrais intervenir si besoin ... J’espère que le juge sera un minimum connaisseur de la race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites