Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

"Cours en ligne"

Messages recommandés

Est-ce que qlq'un a déjà suivi des "cours en ligne" d'agility en France? ou connaît qlq'un qui en a suivi.
J'ai vu que "déclics et des chiens" (en auvergne je crois) en donne mais pour l'instant c'est un début donc limité en nombre de participants.

D'autres centres le pratiquent? Qu'en pensez vous?
Perso pour un futur chien (s'il y a un jour mais j'espère) ça me plairait bcp. Je trouve qu'avoir un programme, des conseils adaptés et personnels doit être très appréciable et permet d'évoluer au bon rythme.
Par exemple je tenterais bien du runing contact sur les zones mais pas sans qlq chose de précis pour me guider.

Bon le site de "déclics et des chiens" m'a l'air très intéressant une seule chose m'interpelle: il faut que le chien aime jouer absolument, l'amener au jeu.... ok pas mission impossible (Fly n'est pas joueur mais j'ai réussi à lui faire aimer les jeux de balle) mais je reste persuadée que même si c'est mieux, peut-être plus simple quand le chien aime jouer, le chien qui lui n'aime pas jouer peu aussi s'éclater en agility (peut-être en voyant ça différemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne connais que des anglophones qui font ça mais pourquoi ne demandes tu pas à Thomas Raczka? Il a l'air de se professionaliser, il fait peut être ce genre de choses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vu cela ds ses prestations mais pourquoi ne pas demander.
J'aimerais faire un stage avec lui, au club ce n'est pas moi qui décide sinon j'aurais aimé organiser une rencontre. Faut que je vois avec un autre club s'il ne voudraient pas l'inviter.
... si je me débrouillais mieux en anglais, je l'aurais fais avec Fly.
...Bon là je pense déjà pour un futur chien (un "programme", des conseils depuis petit) D'ici là il existera certainement d'autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami essaye d'organiser un séminaire avec Thomas en Belgique fin de saison, j'espère que ça va fonctionner, je rêve de pouvoir échanger avec lui qui connait si bien le BP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir mais je vais bien trouver le moyen de faire un stage avec lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
oh la chance!!! s'il y a une petite place fais moi signe!


je peux demander, les inscriptions sont pas encore ouvertes mais déjà beaucoup d'intéressés. C'est du côté de Liège, pas trop loin pour toi? Si tu es vraiment intéressée je peux essayer de voir si on sait encore te prévoir une place  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si la date correspond à des congés ou si j'ai le temps de planifier des congés (faut voir avec mes supérieurs) je serai partante!!! Mais bon ça risque d'être compliqué... dis moi qd même qd tu auras connaissance de la date. On ne sait jamais... mais c'est certain que les places vont êtres vite prises.
Sinon je viendrai te voir toi qd tu organiseras un stage, j'aurais bcp à apprendre déjà....
Sinon ici je vais voir avec Laurence si on peut faire qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DakFly a écrit:
Disons que si la date correspond à des congés ou si j'ai le temps de planifier des congés (faut voir avec mes supérieurs) je serai partante!!! Mais bon ça risque d'être compliqué... dis moi qd même qd tu auras connaissance de la date. On ne sait jamais... mais c'est certain que les places vont êtres vite prises.
Sinon je viendrai te voir toi qd tu organiseras un stage, j'aurais bcp à apprendre déjà....
Sinon ici je vais voir avec Laurence si on peut faire qq chose.


Moi j'organiserai jamais de stage  Wink  mais si tu viens une fois dans le coin tu viens t'entraîner quand tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui prend des cours à distance avec Sylvia Trkman, elle a un programme qu'elle doit suivre et envoyer des videos. Il y a plusieurs niveaux. Elle a une jeune chienne de 7 8 mois. j'ai pas eu encore l'occasion de discuter avec elle pour voir ce qu'elle en pense. Je sais qu'elle s'est inscrite à partir du site LOlabuland

Sinon, je fais venir Thomas dans mon club le 22 aout, on travaille à 5 et il reviendra régulièrement tous les mois ou deux mois. On a la chance que ce ne soit pas trop loin de chez lui. Après il faut trouver des gens qui acceptent de payer assez cher, donc on a constitué une petite équipe. je vous dirai ce que j'en pense.
De toute façon, beaucoup de membres ou ex membres de l'équipe de France maintenant font des stages privés. D'ailleurs Thomas ne fait plus partie des intervenants BER comme beaucoup d'autres, la liste vient de nous être envoyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens d'apprendre ça par PJC pour la liste des intervenants BER. On voit bcp de stages payant (plutôt cher même) ces derniers temps. L'agility se professionnalise?
Perso ça ne me dérange pas de payer pour être formée, pour pratiquer une passion mais ça me gêne aussi que tout ne soit pas accessible pour tout le monde... et j'en cupabiliserais même...PJC me dit qu'en franche comté ils vont tout faire pour que cela reste accessible à tout le monde.
Dans notre régionale on a Manuel Ralf qui vient le 27 juillet, je regrette de ne pouvoir y aller mais qd je l'aide appris je venais juste de m'inscrire à un concours et annuler...ça m'embête tjrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et puis... tu es une veinarde VG!!! lol ...oui n'oublies pas de nous raconter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Avant l'intervenant se faisait juste payer les frais de déplacement. J'avais participé à 2 BER dont une avec Pauline Jenn; on avait mis une "cagnotte" et chacun mettait ce qu'il voulait mais rien était obligatoire.
Et pourquoi certains ne sont plus sur la liste des intervenants Nath?tu sais? pourquoi on-t-ils été virés? ... bon j'en connais un (enfin un peu) qui m'avait l'air très revendicateur et qui ne jure que par l'agility ailleurs qu'en France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ceux qui se faisaient du fric, c'est contraire à la philosophie de la CNEAC, PJC a dû te le dire. Certains utilisaient le fait d'être en EDF pour gagner de l'argent.... Je sais que Thomas lui n'a pas voulu y figurer, il a monté son entreprise et au moins il est cohérent.
La liste sera revue chaque année et je pense qu'il n'y aura plus de débordements comme auparavant.
Du coup il y a des gens moins connus ou des gens qui ont fait du 3ème degré mais ce qui compte c'est la pédagogie, beaucoup d'agilitistes ont besoin de ça car ils sont plus ou moins seuls dans leurs clubs. On m'a demandé avec Gilles d'y figurer mais pour l'instant j'attends de voir ce que ça donne et puis je suis prof toute la semaine alors, le WE je préfère faire autre chose! On verra l'an prochain, peut être avec les jeunes conducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... oups j'ai mal orthographié un Nom.... Mr Alf (je crois).
Laurence y figure peut-être? Elle s'investit bcp pour notre régionale. Si au niveau dû boulot je peux me libérer, je ferai une journée de stage avec elle en octobre. Elle est géniale cette nana aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence Schlick? Oui, j'aime beaucoup, on a bien discuté dans les finales mais ne figure pas sur la liste, elle a de très jeunes enfants.
Tu parles de Manu Alf? Il vient souvent juger par chez nous mais en tant que formateur, je ne sais pas ce qu'il vaut, au moins il fait l'effort de parler Français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Laurence Schlick, elle a été de bons conseils pour moi et je suis 100% d'accord avec elle sur bcp de points en ce qui concerne l'éducation, la relation avec le chien. Dommage que je ne la voit pas souvent. Elle a fait un entraînement régional auquel j'ai participé ce printemps; manque de bol je devais être dans son groupe l'après midi et on a annulé l'aprem car grosse chaleur (on étaient déçues toutes les deux).
Oui Manu Alf (je faisais plusieurs choses en même temps ce matin... alors je suis passée assez vite sur les noms lol. Je l'ai eu une seule fois en concours et j'ai bcp apprécié son aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça bouge dans beaucoup de régionales on dirait... chez nous on le ressent depuis qlq temps; le partage est plus présent et c'est bien tant mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour de vrais professionels...Des gens qui s'investissent à 100% pour donner cours et qui, une fois le séminaire fini, te laissent avec plein de pistes pour travailler...Ceux qui se font juste de l'argent mais n'ont aucune qualité pédagogue ou pas la patience, peu importent leurs résultats, je trouve qu'il y a clairement de l'abus dans les prix.

Je choisis de me consacrer un ou 2 séminaires par an avec des gens en qui j'ai confiance et dont la philosophie me plait, c'est un petit luxe que je me permets pas pour devenir meilleure en agility, surtout parce que c'est un vrai moment de partage autour de la même passion avec ses chiens.

Pour M.Alff no comment...  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... du coup moins de regret de ne pas participer car je pense être un peu sur la même longueur d'ondes que toi en ce qui concerne l'agility et le chien en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose aussi, à travers les stages je recherche surtout à passer un bon moment et aussi à améliorer mes placements, faire le moins de bêtise possible avec mon chien pour son confort, évoluer. Mais je connais mon niveau et je n'ai pas de grande ambition... je veux juste prendre du plaisir.
Je préfère les stages que les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose aussi, à travers les stages je recherche surtout à passer un bon moment et aussi à améliorer mes placements, faire le moins de bêtise possible avec mon chien pour son confort, évoluer. Mais je connais mon niveau et je n'ai pas de grande ambition... je veux juste prendre du plaisir.
Je préfère les stages que les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...