Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

LE PUY EN VELAY 2014

Messages recommandés

FACE RASE

CIM:HODIN des Forges de Thors:1ER EX:CACS BOB

POIL LONG

CVet M:BAMBOU Du Champ d'Onix:1ER EX
CTM:ECO Du Champ d'Onix:1ER EX :CACS
CIM:HELLO Du CHAMP d'Onix:1ER EX
CJM:IODA Du Champ D'Onix:1ER EX:BOB Jeune
CPM:ILHEOU Du Champ d'Onix:TP

COF:ELLAY Du Champ d'Onix:1ER EX:CACS BOB
CIF:IROISE De Kardaillan:2emEX
---:IRKA Du Champ d'Onix:1ER EX

BONZAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carton plein pour le CO ! Armelle doit être heureuse de tous ces excellents ...  cheers cheers cheers contente pour Ilhéou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tous les excellents au CO.
Une mention spéciale pour les petits derniers Ioda et Ilhéou  I love you 
J'espère qu'il y aura des photos Wink
Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc, ça c'est du beau. Bravo
Bien sur on attend les commentaires et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid affraid il fait beau au Puy en Velay.
On verra dans 15 jours à Chatel Guyon.
Bientôt les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui-là il a du chien...au premier coup d'oeil mais pas à la naissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau palmarès  cheers 

Très contente pour le CO, ceux de passage pour la journée comme ceux qui y vivent.

  


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez être tous bien heureux de ces très bons résultats! Félicitations à Ginette38, à Riou (et au CO plus largement) ainsi qu'à Marie-Annick, la propriétaire de la très belle Irka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour.. super fatiguée, je ne pensais pas rentrer si tard ! (c'est la faute à Ioda lol)
Donc oui, super heureuse de résultats.. un juge que je ne connaissais pas mais super sympa, poli, cordiale, avec de l'humour tout en sachant rester sérieux, qui a déjà eu des BP qui donc connaît la race ! et surtout un juge très cohérent dans ses jugements !

Donc, rapidement :
Hodin  fait sans difficulté son résultat habituel même s'il a fait vraiment, mais alors vraiment beaucoup l'andouille ! J'espérais qu'avec l'âge il se calmerait.. va encore me falloir de la patience lol donc 1er Exc CACS BOB

Chez les PL :
C'est Hello qui commence... Il m'a été très difficile de le présenter.. je veux dire psychologiquement ! Depuis quelques semaines, Hello ressemble de plus en plus à Riou et pas seulement physiquement... le regard, la façon de tourner la tête, de regarder au loin.... c'est assez troublant ! et comme il prend en plus du poil à l'arrière avec formation de cadenettes... parfois je me surprend à penser que Riou est toujours là...
Par contre, niveau expo, 2 choses le différencie actuellement : bien sûr, pas la même habitude du ring puisque c'est sa 2ème expo et il se demande ce qu'il fiche ici et ne sait pas ce qu'il doit faire lol donc, on voit qu'il se pose mille questions et n'a pas encore trouvé de réponse.. d'où il a du mal à se présenter fièrement mais contrairement à sa première expo en février dernier, maintenant, il trotte et c'est sur les allures qu'est la 2ème différence : si Riou avait de superbes allures, Hello sera nettement supérieur ! Le juge ne lui a pas mis à réserve à cause de ce manque de maturité physique et psychique... mais il pense qu'une fois qu'il aura compris le jeux.. il peut aller loin... très loin. On verra ça dans l'avenir ! donc 1er Exc

Ensuite, il y a eu Eco... toujours aussi adorable, juste pénalisé par un ongle cassé qui le fait souffrir... le juge a vue le carnet de travail et a relevé les supers résultats... ça fait plaisir ! et puis, il a bien trotté.. 1er Exc CACS

Ensuite, Ioda... avec ses 40 cm au garrot à ce jour... pas grand mais comme à dit le juge.. "je m'en fiche, il est dans le standard"... un peu récalcitrant avec la laisse, pour autant, ce chien est un craneur-né ! il aime se montrer et son statique est toujours parfait ! et quand il veut bien trotter... c'est moi qui monte sur un nuage ! du coup... 1er Exc !

Passe ensuite Ilhéou... encore une pointe de méfiance... il lui a fallut un peu plus de temps que Ioda pour se détendre.. son statique est pour le moment un peu moins bon (il se pose trop de questions mon bébé) mais niveau allures... ça s'approche de celles de Ioda ! nickel et pas de soucis avec la laisse donc Très Prometteur

Après, il y a eu Bambou et son super recul pyrénéen que le juge a adoré ! 1er Exc

Puis, les filles...
Ellay est toujours aussi jolie, j'ai écoutée les conseils au niveau fourrure, c'est pas terminé mais ça prend forme et ça se ressent au niveau jugement ! Et la cerise, enfin, ma puce trotte sans que je sois obligée de tendre la laisse, elle ne s'inquiète plus de ce qu'il peut y avoir sous ses pattes ! 1er Exc CACS

et pour terminer Irka et Iroise... donc Irka à une bonne taille, une super ossature, en mue surtout à l'arrière, un peu courte pour le moment et des allures à travailler.. c'était sa première expo, mais le potentiel est là.
Iroise, un peu plus âgée, plus petite aussi... encore plus en mue lol mais avec des allures à couper le souffle !
Le juge à mis Irka 1er Exc car quand même plus en fourrure si elle devait aller sur le ring d'honneur ! Iroise termine avec un 2ème Exc.. je suis super contente des 2 filles !

Ensuite, on a fait le Meilleur Jeune entre Ioda et Irka.. la cata avec Ioda qui se prenait pour un cheval sauvage ! et Irka était pas top non plus.. bon, il a mis Ioda Bob Jeune en me disant de le travailler d'ici le ring d'honneur !

Ensuite, Bambou, Ellay et Eco ont concourut pour le Meilleur de Race (Ioda aurait du aussi mais je me suis arrangée avec le juge pour laisser mon bébé souffler.. il avait le BOB jeune, j'en demandais pas plus)... Ellay la petite princesse obtient donc le BOB

Après, reste de la journée sympa, sous soleil et nuage mais pas froid ni trop chaud... nous avons promenés les chiens dans le parc (surtout Ioda lol) et ring d'honneur... là, surprise, déjà Ioda ne joue plus au petit cheval et ne refuse plus la laisse... le juge demande un aller-retour à chaque jeune (une petite dizaine seulement) et mon Ioio est nickel... il prend le colley (qui était pas top au niveau allures) et Ioda ! Bon, je suis contente et là, le commentateur (qui n'était autre que M. Eymar-Dauphin, le président de la SCC), demande aux 2 jeunes de faire un grand tour de ring... un régal.. Ioda est comme son grand-père Riou : il aime les grand ring et s'éclate avec des allures.. ouhaa superbes ! même en le présentant, je regarde de coté et je m'émerveille en regardant... le colley fait l'andouille.. Ioda gagne le groupe avec comme remarque du Président de la SCC " c'est le berger des Pyrénées avec ses superbes allures" ! et le juge (qui était celui du matin) de me demander de le sortir ce chien... et de me faire la bise lol

Bon après pour le BIS; Ioda s'est super comporté mais juste avant d'entrée, il commençait à s'endormir par terre.. alors, niveau statiques et allures, toujours aussi bon mais quand le juge s'est approché pour lui toucher la tête.. recul ++... plus envie de se faire tripouiller.. dommage mais bon... contente d'être arrivée là !

Donc voilà... une bonne expo sympa... qui me confirme mes bons choix au niveau sélection... au CO, il me manquait une chose d'importante : des allures plus homogène au niveau de la production... Riou, Une Fleur, Thaïs... VG... ont de superbes allures mais... ils leur manquent un peu de coulée... avec Dina (grand-mère de Hello et Iroise) et Hours (père de Ioda et Ilhéou), je crois que j'ai acquis cette qualité qui me faisait un peu défaut...

Prochaine étape la spéciale dans 15 jours... on verra ce que ça donne

Marie-Annick et surtout Robert ont fait de superbes photos... vivement de les voir dans les jours qui viennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude tu as cartonné ! Félicitations à toi et à tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivés à 21h après une journée bien remplie, nous sommes rentrés épuisés ! Plus d'un an et demi sans expos, mes 2 zouaves avaient un peu oublié. Bambou tout fou, impossible de le faire se tenir tranquille, il a sauté dans les bras du juge qui n'en revenait pas, on est quand même arrivé a faire un tour de ring à peu près correct, quand à Eco, les expos ne sont toujours pas sa tasse de thé, grosse frayeur quand il a grogné sur le juge avec un "ouaf" rageur ! lui toujours si calme, j'avais oublié qu'il s'était retourné un ergot et en le manipulant le juge a touché la patte sensible, Coco n'a pas aimé. Heureusement Mr Chagnard connait la race, il n'a pas été choqué et tout s'est bien passé ensuite.
Découverte de Ioda, un super beau petit chien, et des allures, un régal de le voir sur le ring, on va devoir suivre ses résultats car on va sûrement en reparler souvent !
Et voilà, après une belle et bonne journée, les photos sont prêtes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos ... C'est quand même plus sympa une expo en intérieur qu'au parc des expos ! Félicitations à vous 2 pour les résultats et les photos.
Quel enthousiasme Armelle dans tes commentaires, ça fait plaisir de sentir ta joie à travers ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le reportage! JE me sauve..à dans dix jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Armelle pour le récit, tu nous le fais vivre comme si on y était! et bravo pour les résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le compte rendu détaillé ainsi que pour le reportage photo. Cela nous donne l'impression d'y être, enfin presque  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le super compte-rendu où l'on peut sentir l'immense joie d'Armelle et le super reportage photos de Gisèle et Robert où l'on peut presque sentir l'odeur des chiens, nous sommes HEUREUX! Le problème dans tout ça, c'est qu'on risque de vous demander la même chose à chaque expo!

Encore une fois, grand bravo à tous!
J'ai adoré la tenue du juge, cool et élégante...
J'ai adoré notre Gisèle qui présente ses chiens en magnifiques tongues et vernis aux ongles, certainement pas très pratique pour courir mais l'élégance avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Merci pour le récit complet et félicitations   cheers 


+1

" Riou Aujourd'hui à 0:11"
Surtout à minuit! apres une telle journée! Wink

C'est vrai que les photos sont vraiment sympa, on a l'impression d'y être un peu!
Sentiment de découvrir le monde des expos que je ne connais pas.
On va s'habituer à ces reportages précis!
Encore merci
et Félicitation pour les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les résultats, que du positif  cheers 
C'est vrai qu'Hello a un vrai qqch de Riou ! Depuis tout petit je l'aime bien celui là  I love you 
Iroise est très mignonne, j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le récit et les photos!
Armelle, tu as l'air très contente, ça fait plaisir... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

J'ai adoré notre Gisèle qui présente ses chiens en magnifiques tongues et vernis aux ongles, certainement pas très pratique pour courir mais l'élégance avant tout!


Effectivement, ce n'était pas prévu comme ça. Je me suis absentée quelques minutes pour détendre mes 2 poilus avant de passer, quand je suis revenue, Armelle était déjà sur le ring avec Hodin. Vent de panique, affraid , je me suis dépêchée de ranger Bambou pour me préparer avec Eco (enlever le collier, mettre la laisse d'expo, récupérer mon numéro d'exposant), bref, les chaussures plus appropriées étaient dans mon sac, mais j'ai complètement zappé. Heureusement, on n'était pas dans l'herbe et le sol était stable. C'est la première fois que je prévois de changer de chaussures, c'est le mois de juillet et franchement je ne me sentais pas de garder des chaussures fermées toute la journée depuis 5h du matin heure du départ jusqu'à 9h du soir, c'est raté ! C'est vrai aussi qu'en été je suis en tongues toute la journée à la maison , je vais faire attention la prochaine fois, je me suis aperçue de la chose en voyant les photos également. C'était le brin de fantaisie du jour !  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Entre le super compte-rendu où l'on peut sentir l'immense joie d'Armelle et le super reportage photos de Gisèle et Robert où l'on peut presque sentir l'odeur des chiens, nous sommes HEUREUX! Le problème dans tout ça, c'est qu'on risque de vous demander la même chose à chaque expo!

Pour ce qui est du reportage photo, je m'efforce toujours de mettre les noms des chiens, cela me semble essentiel. J'ai toujours fait comme ça, pour tous les reportages d'expos que nous avons fait, et il y en a eu beaucoup. Personnellement, je n'arrive pas à m'intéresser à des photos (que ce soit des chiens , des paysages ou des monuments), si je ne sais pas ce qu'elles représentent, c'est pour ça que je fait l'effort de les commenter.
Alors, rendez-vous pour la prochaine expo, Chatel-Guyon dans 15 jours. Ce serait bien aussi qu'il y ait quelques poilus nouveaux et inconnus avec leurs maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle expo, de belles photos et d'excellents résultats...pour de très beaux BP!
je n'avais pas remarqué les tongs de Gisèle mais la jolie coiffure d' Armelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...