cayo 0 Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour je souhaiterai savoir si le fait de tenir ( et du coup de l'empêcher de partir) une chienne pour qu'elle soit sailli est pratique courante chez les eleveurs ? Et si oui pouvez m'expliquer pourquoi ne pas laisser les animaux se débrouiller seuls au risque que cela ne se fasse pas mais au moins la chienne aurait le choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 7 août 2014 J'attendais que des pro te répondent!J'ai vu ça moi aussi! Mais je me dis que c'est un coup de main! car si la chienne ne veut vraiment pas, elle a pleins de moyens de le montrer Je suis intéressée par la réponse d'Armelle, si ça la choque, si elle fait de même, vu son grand nombre de chiens, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 août 2014 Ce n'est (malheureusement) pas la premiere fois que j'entends que cela se pratique et pas forcement que chez les eleveurs. Je suis aussi interessée par la reponse d'Armelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 7 août 2014 J'ai fait reproduire Gabin 1 fois (et ca n'a pas marché)La maitresse de la jolie nenette l'a tenue la 1ere fois (les autres fois, ils se sont débrouillés seuls)C’était une chienne à fort caractère, qui ne se serait pas laissé faire si elle n'avait pas voulu!Sans agressivité, sans force, juste parce que Gabin était un peu "maladroit" la première fois!Cela ne m'a pas choqué, elle tenait juste le cou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 7 août 2014 oups, je voulais répondre et j'ai oubliée !Alors, d'abord, il faut savoir que le "viol" c'est purement "humain" ! Pourquoi nous tenons nos chiennes ? simplement parce qu'à force de vivre parmi les humains, à force d'être un peu infantilisées, certaines fifilles jouent aux précieuses, aguichent et se dérobent au dernier moment.. ça va un moment sauf que quand le mâle va pénétrer, contrairement aux humains, il va rester "coller" à sa dulcinée durant 5 à 30 mn en moyennne... si fifille bouge à se moment, elle risque une déchirure au niveau de la vulve et du vagin, pas top.. mais elle risque aussi de fracturer l'os pelvien du mâle (là aussi, contrairement aux 2 pattes, ils ont un nonos dans le kiki ! ça aide pas lol)Très souvent on a des chiennes qui refusent, se dérobent... et si vous la tenez, sans réelle contention, elle se laisse faire car rassurée de ce qui lui arrive et souvent, elle ne sent même pas que le mâle la pénètre... le plus dure, faut pas croire, c'est pour le 2 pattes qui est comme un "c.." accroupi en train de maintenir fifille, puis petit mec qui trouve que c'est long et veut donc se coucher et rentrer à la maison (ben faut dire que cul à cul, parfois, ils ont l'air concon lol)Nous sommes loin des animaux sauvages, si on laisse faire la nature comme on dit.. Nous parlons d'élevage... l'élevage, c'est le contraire d'avoir le choix ! et si on laisse faire ben on perdrait totalement certaines lignées ! vue comme ça, certaines chiennes n'acceptent que certains males (c'était le cas d'Occitane qui ne voulait qu'onix) quand c'est compatible et la même race, c'est rien mais dans le cas contraire ?Après, quand on a un doute, on ne force pas.. si la chienne se retourne agressive, c'est qu'il y a un couac quelque part.. soit elle n'est pas prête, soit elle a un soucis au niveau de la vulve... et là, après passage chez le véto... on se retrouve à faire des inséminations... rien de bien méchant non plus ! Après, faut pas que ce soit systématique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 7 août 2014 Tres intéressant!Merci Armelle.c'est vrai que j'ai plus ete choquée, par les 2 chiens, collés, un peu "con-con" comme tu dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 août 2014 Mercdi beaucoup Armelle pour toutes ses explications. Le fait de ne pas insister si il a un doute ou agressivité de la chienne me rassure ! Je comprend aussi qu'il faut faire attention aux compatibilités entre les 2 pour avoir une bonne lignée. J'avais eu eco de cette pratique chez une dame, non eleveuse, qui pour moi faisait ça pour l'argent et on me l'avait fait un peu comprendre également dans ce sens. Mais je ne m'étais jamais poser la question chez les eleveurs ! Je comprends un peu mieux aussi pour le coté "securité " pour leur santé et eviter les soucis. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal mais c'est du à mon coté anthropomorphisme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites