Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

RIP les bébés

Messages recommandés

Brindille aussi est devenue maman il y a une dizaine de jours maintenant.. comme à chaque fois, la mise-bas commence bien mais termine pas extra... mais bon, 3 bébés en pleine forme dont 2 bien costaud, sur ce point, ce n'est pas une habitude.. tout le monde pousse bien mais.. à 7 jours, les bébés commencent à beaucoup pleurer... ils têtent, grossissent mais hurlent de plus en plus... puis arrêtent de manger... rapidement, je sens qu'il y a un gros problème... maman Brindille ne sait que faire devant ses bébés hurlant de douleur (ils ont mal au ventre)
Dans la nuit, la grosse femelle part pour le paradis des chiots... impossible de la réchauffer, elle refuse le biberon.. je dois dire qu'à ce moment là, je suis perdue car je ne comprend pas ce qui se passe... j'appelle la véto en pleine nuit qui comprend elle, de suite ce qui se passe : elle me demande de stopper la prise de lait aux mamelles de Brindille et de surveiller l'évolution des mamelles... en 1h, la mammite est là : le lait de Brindille n'est pas bon, elle a empoissonnée ses bébés sans le savoir... dès le matin, direction le véto en urgence... déjà pour soigner la mammitte et essayer de sauver les 2 bébés... la nuit suivante verra le départ de la petite femelle.. la nuit d'après celle de son frère au petit matin... 3 nuitsà nous battre pour les sauver... un sentiment de dégoût, de culpabilité de ne pas avoir compris de suite et un sentiment de tristesse en regardant ma petite Brindille chercher ses bébés... elle n'est pas encore remise de ce choc mais ça va aller...
un peu dur encore d'en parler... d'où une partie de mon absence du forum ces derniers jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une situation très difficile à vivre pour la chienne et pour toi aussi. Tu as tout fait pour les sauver, donc ne culpabilise pas... il faut juste laisser du temps pour que les choses reprennent leur cours normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette malheureuse expérience fera partie de ta vie d'éleveuse et fera que tu seras encore plus vigilante les prochaines fois... Tu ne pouvais pas deviner, n'ayant jamais vécu cette situation, que le lait de Brindille était empoisonné. Pour avoir suivi l'affaire sur FB, je sais que tu as fait le maximum pour les petits et pour Brindille, tu as tout donné là où d'autres auraient abandonné très vite, tu n'as aucune culpabilité à avoir, il te faudra jusque composer avec l'immense tristesse que tu dois avoir en pensant à eux et en voyant Brindille. L'important est que Brindille se porte mieux, que tu récupères de toute la fatigue que tu as accumulée pour que tu puisses être en forme pour l'accueil imminent des prochains chiots.
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la même chose qu'Isa, de cette tragique expérience tu a appris et tu sauras à l'avenir si une telle chose se reproduit quoi faire. En tout cas tu as tout fait pour les sauver, alors pas de culpabilité à avoir ! Reposes toi et prends soin de Brindille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste... Tu es effondrée c'est normal mais il te faut du courage pour toute ta troupe et les autres BB I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie est parfois injuste. J'imagine que ces cris de bébés doivent encore rester gravés dans ton esprit.
Pff prend soin de toi et de Brindille. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très triste de la perte de ses petits. Tu n'as rien à te reprocher tu es au petits soins pour tous tes bergers. Bon courage et surtout plein de calinous à maman Brindille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres petits bouts, ta tristesse est légitime devant un tel dénuement. On ne peut pas connaître toutes les pathologies et malheureusement malgré ta longue expérience d'éleveuse, le risque est accru de faire face à de tels chocs. On est de tout coeur avec toi. Caresses à Brindille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remets-toi bien de cette galère. Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bien triste expérience. Le métier d'éleveuse n'est pas fait que de jolis moments. Malgré tout voici un enseignement de plus qui je l'espère tu n'aura pas à mettre en pratique dans l'avenir.
Grosse caresses à Brindille qui doit aussi être bien déboussolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement desolée pour toi. J'espére que Brindille se remet de cette triste experience. courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Brindille se remet plutôt bien, je la sent pas "normale" encore, elle cherche ses petits mais mange et va souvent avec les autres.. faut du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh cette histoire m'a donné des frissons dans le dos, quelle tristesse Sad Et que ces derniers jours ont dû être difficiles ! Courage à toi, et une grosse caresse à Brindille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne savais que cela pouvait arriver d’empoissonner des chiots par le lait de la maman Crying or Very sad
Je savais que des chiens pouvaient avoir des mammites mais là ...
Vive l'élevage ...
Ce n'est pas facile à vivre des moments comme ça, mais il faut te dire que tu as tout essayé.
Beaucoup de courage et j'espère que ta chienne se remettre vite de la perte de ses chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait empoissonné arrive en fait relativement souvent, j'en entend beaucoup parler depuis que j'élève... j'avais juste eu la chance de passer à coté ! et c'est vrai qu'on s'en passerait bien... ma Brindille va quand même mieux... mais je suis quand même inquiète de sa réaction quand Barouye aussi ses bébés.. les cris des bébés, c'est pas simple à gérer quand une maman est en manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça doit être difficile à vivre tout cela... Bon rétablissement à la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou fait une grosse lechouille a sa petite soeur et lui souhaite un bon retablissement. le metier d'eleveur n'est pas une sinecure,heureusement qu'il y a aussi de bons moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de cette bien triste aventure... Crying or Very sad
Calins à Brindille. Elle se porte bien physiquement, c'est déjà ça de pris Riou. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi aussi la triste mésaventure de Brindille et comme tous les autres tu as fait le maximum pour les BB et pour la maman, maintenant il faut que Brindille retrouve sa santé physique et moral et toi aussi pour la venue des autres BB.
Câlins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste histoire, dur métier celui d'éleveur;bon courage pour la suite et beaucoup de caresses à Brindille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Douces caresses à Brindille et à Barouye. L'avantage avec nos BP, même s'ils possèdent une excellente mémoire, elle n'est pas chargée comme nous, de fortes émotions. Ils oublient donc plus vite que nous les douleurs qu'ils traversent.
Ce sont de très bons guides pour gérer nos émotions. Bidouille m'a énormément apporté ces derniers mois; au niveau maîtrise de mes émotions "ravageuses".
Courage Armelle et patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...