Christine49 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Cet après-midi Ilyades a suivi le début d'un cours d'obéissance. Je voulais voir comment était ce club et comment elle se comportait. Je devais malheureusement tenir un stand pour mon asso au forum des assos donc je ne pouvait pas rester jusqu'à la fin.Bilan des courses : le club a l'air plutôt sympa en obéissance. En agility par contre les gens criaient beaucoup sur leur chien. J'espère que ça ne la gênera pas.Ilyades était intimidée mais sans plus. On nous a fait tourner en rond, s'assoir, coucher, pas bouger puis slaloomer entre les chiens assis. Enfin rappel. Pour les 3 derniers exercices il ne fallait qu'1 personne du couple. On a discuté avec l'animatrice et on a choisi que ce soit J Y qui le fasse pour essayer de créer cette relation qui ne vient pas. Je me suis donc écartée (à mon grand regret !) et il a réussi à la faire slaloomer et pas bouger. Par contre rien au rappel.On va essayer d'y aller chacun son tour jusqu'à ce qu'elle accepte Jean-Yves. Je suis frustrée car j'avais très envie de faire ça avec elle, mais bon, il faut que ça avance avec Jean-Yves.Ceux qui ont l'habitude des clubs, que pensez-vous de ce que je raconte ? ça parait adapté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Avec François et clément nous avons fait la même chose pour célestin. Surtout pour qu'ils apprennent à être cohérents lorsqu'ils voulaient obtenir quelque chose de lui.je dois dire que cela n'a pas été un grand succès car ils ne se sont pas plus investi que cela. Et il m'arrive encore de pester après eux Pour ma part le club a été très positif pour apprendre à comprendre mes chiens et ainsi obtenir plus d'eux. L'autre point non négligeable, c'est la rencontre avec d'autres chiens.Bon de ce coté là Ilyade a eu ce qu'il lui fallait avec la meute et avec les balades avec les copines.Et puis célestin étant un grand nerveux j'ai appris à le canaliser avec les ordres de bases. Pour lui c'était indispensable. Pour chadna beaucoup plus calme, à la limite l'apprentissage du rappel aurait été amplement suffisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Merci Alex ... Ilyades est assez indifférente aux autres chiens (j'aurais pensé qu'elle les rechercheraient ayant quitté tard sa meute ). C'est quand même toi qui m'a donné envie de plus d'obéissance quand j'ai vu lorsqu'on a passé la journée ensemble comme tes 2 chiens étaient nikels quand tu le leur demandais.En plus Ilyades est encore fofolle (c'est normal elle est jeune ) et pour sa sécurité il faut qu'elle obéisse davantage. Vendredi matin elle m'a fait tourner bourrique pendant 10 minutes en faisant l'andouille pour ne pas rentrer alors que je partais au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 A mon humble avis c'est toi seule qui aurait dû la faire travailler... C'est pas en faisant ces exercices avec JY qu'elle va tisser une relation mais dans la vie quotidienne. La preuve, ça n'a pas marché. Enfin, c'est déjà bien le slalom et le pas bouger mais le rappel faut qu'elle ait envie de revenir! Quand elle aura bien assimilé les ordres avec toi peut-être qu'il pourra essayer...Mais peut-être aussi que je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Bon ici ça n'a pas fonctionné car les gars ne se sont pas investis. Si JY le fait avec plaisir cette activité peut les rapprocher. Perso, célestin et chadna ne sont pas mes premiers chiens. Mon premier Arsouille a toujours bien écouté mais c'était la cata avec les autres chiens. Agression systématique dans la rue (Retiré trop tôt de la mère). Avec Ramdam, mon cocker, il avait un caractère en or avec humains et chiens (resté jusqu'à 4 mois à l'élevage), mais il n'écoutait pas grand chose et je ne savais pas vraiment quoi faire pour que cela change. (manque de "techniques").Alors avec l'arrivée de célestin, puis chadna, je me suis dit que j'allais mettre toutes les chances de mon coté. Notre éduc (aussi éleveur de chadna) tenait à nous apprendre à être cohérent avec notre chien. Il préférait un exercice imparfait du moment que nous avions été logiques dans ce qu'on demandait à notre chien. En plus il nous a appris plein de petits trucs pour donner envie aux chiens de nous obéir. Et ça je n'aurais pas forcément eu envie et le temps de la faire au quotidien. En plus ces cours ont permis à célestin d'améliorer énormément son comportement avec les autres chiens. Car il avait une fâcheuse tendance à faire le kéké avec les autres mâles.Alors les clubs je suis pour, si les éducs ne nous font pas faire des choses contraires au mental de notre chien. Cela doit être un échange entre maitres et éduc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 alexandrine a écrit: Si JY le fait avec plaisir cette activité peut les rapprocher. .Je ne sais pas si ça sera le cas mais il a trouvé les exercices intéressants ... Quant à y prendre du plaisir, faut peut-être pas trop demander. Je pense que même s'il ne dit rien il est très malheureux de cette trouille d'Ilyades envers lui et est prêt à faire des efforts pour que ça change. Quant à moi mon expérience se limite à mon 1er chien qui n'obéissait absolument pas mais je n'avais que 12 ans et je n'ai pas su lui apprendre ce qu'il fallait en plus de son caractère de fox très indépendant.Pour Onna, elle apprenait très vite et n'était pas têtue donc avec un livre j'ai réussi sur les ordres de bases.Pour Ilyades j'aimerais un bon rappel même quand elle n'en a pas envie car je m'aperçois que sous des aspects très doux et tranquilles c'est une vraie cabocharde et ne fait que ce qu'elle veut (un vrai BP quoi !). Et puis j'ai envie le mieux pour elle @ Babylone, je ne sais pas ce qui sera le mieux ... on tâtonne ! Je pense faire la prochaine séance pour qu'elle comprenne que c'est moi qui ait décidé de m'emmener "à l'école" au cas où elle ressentirait négativement les choses afin qu'elle n'associe pas JY à un truc négatif et ensuite chacun une séance seul. On verra comment ça marche et on changera si ça colle pas. Au quotidien rien ne fonctionne donc on tente autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Je pense comme Bablylone, il y a deux objectifs différents, celui de l'obéissance qui se travaille dans une relation de confiance (ce qui est possible avec toi actuellement) et le stade de la confiance absolue qui n'est pas encore acquis avec JY, cela oblitère toute tentative de travail impliquant la relation et n'entraîne que de la frustration, renforçant ainsi le sentiment d'échec. Ilyade a besoin de temps, peut-être en dehors de ta présence, pour petit à petit se "familiariser" avec JY et prendre plaisir à sa présence.Je dirais aussi que si la coquine te fait tourner en bourrique pendant 10 minutes avant de partir, élever la voix de temps en temps pour montrer qui est le maître ne fait pas de mal. Comme pour les enfants, il est important de rappeler les limites...Courage, vous allez y arriver, j'en suis certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caroline15 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 Oui ça correspond à ce que je connais: l'enfer! Pourquoi le chien doit il créer un lien avec JY? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 8 septembre 2014 caroline a écrit:Pourquoi le chien doit il créer un lien avec JY?Tout simplement parce que vous vivons en famille et que c'est compliqué quand le chien a très peur d'un de ses maitres. Lorsque je pars travailler, elle ne sort pas de dessous une toute petite table, même pour aller faire pipi. C'est quand même dommage pour elle et pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANEOU 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Christine ne t'inquiète pas cela va venir il faut seulement lui laisser le temps pour certains cela vient tout de suite puis d'autres c'est plus long il faut que JY joue beaucoup avec elle qu'il la promène tout seul sans toi et tu verra tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Moi je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée que JY la fasse travailler... Je pense que ce sera TA chienne, quoi que vous fassiez (le BP n'est pas un labrador, j'ai découvert ça avec mes fifilles, il choisit son maitre). Donc autant te faire plaisir en allant au club avec ta puce ! Renforce ta relation, apprend lui les ordres de bases, n'hésite pas à exiger et à être ferme avec elle. Elle a confiance en toi, donc elle progressera. Si JY va au club alors qu'Ilyades n'est pas en confiance avec lui, elle risque de paniquer ou de se braquer au moindre problème.Par contre, ça n'empêche pas de poursuivre vos efforts pour que la demoiselle se rapproche de son maitre en dehors, et qu'elle apprenne à se détendre en sa présence !Drac n'a pas eu un regard pour Loic quand on est allé la chercher à l'élevage (c'est le seul chiot de la portée à être resté avec moi, alors que les autres naviguaient de l'un à l'autre !)... Et ensuite, les choses n'ont pas changé ! Loïc peut promener les chiennes sans laisse, les caresser sans problème, donc globalement, ca se passe bien ! Mais Valmy prend énormément de plaisir à jouer avec lui, alors que Drac n'a jamais aimé ! De temps en temps elle joue 1 minute, va chercher une balle puis repart brouter de l'herbe... Loic est très frustré, mais il n'a pas trop le choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Donc, nous sommes plusieurs à avoir le même avis... Surtout si ça te coûte de la laisser au club avec JY!!! Moi je n'aimerais pas ça avec MON chien...Ce qui n'empêche pas, comme dit Ivane, que JY s'en occupe à la maison et en balade et lui fasse faire plein de choses... Ils deviendront copains avec le temps si JY trouve des choses qui plaisent beaucoup à la miss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 on avait cette idée là car la puce a commencé à avoir confiance en moi lorsqu'elle s'est retrouvée déstabilisée parce que sortie du jardin par inadvertance, donc je l'ai "sauvée" et après ça a roulé. On s'est donc dit que si elle est seule au club Jy va être son "sauveur" car son point de repère. Voilà pourquoi on avait pensé avec l'animatrice que ça serait bien qu'il vienne pendant quelques séances.En ce qui concerne les balades : impossible pour lui d'en faire avec elle : en laisse elle refuse d'avancer et se secoue tellement qu'on a peur pour ses cervicales. Détachée, elle fonce ventre à terre vers la maison ou la voiture ... Le jeu, pas question non plus. Mais je vais me ranger à vos avis et aller avec elle au club. Merci beaucoup pour vos réponses éclairées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Ah oui... Et à l'intérieur, à la maison, ça se passe comment?Ma saluki Babylone avait une peur bleue des hommes (en fait de tout le monde mais surtout des hommes) et Philippe ne pouvait pas l'approcher au début. Il n'a rien fait... Petit à petit c'est elle qui est venue vers lui quand il était assis, de côté, elle posait sa truffe sur son bras, puis sa tête et il a pu la caresser...de temps en temps elle lui sautait même dessus pour jouer quand elle était contente mais il ne fallait pas qu'il essaye de la contraindre ou de lui donner des ordres! Enfin, ce n'était pas un BP non plus! Le plus fort c'est que je crois que sa peur a pour origine une grosse engueulade que Philippe a passée à Aldo alors que Babylone venait juste d'arriver à la maison. Le Dodo s'était montré particulièrement pénible, je ne sais plus... Et la puce a pris ça pour elle!! On ne pense pas à se genre de choses mais je l'ai aussi vérifié avec Eddie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Oui, ça peut prendre du temps, et même pas mal de temps. Nous avons pu le constater avec chadna. Il y avait des périodes ou elle progressait, et parfois sans raison flagrante elle régressait. C'est vrai que c'est frustrant pour celui et ceux de la famille qui ne sont pas les élus.A la maison, célestin est "mon" chien et chadna la chienne de Garance. Ainsi va la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 J'ai donc suivi vos conseils et c'est moi qui suis allée à l'éducation avec Ilyades. Toutes les 2 nous avons apprécié le cours. Elle a beaucoup aimé le passage dans le tunnel et en a même redemandé alors que le cours était fini.Avec JY un tout petit mieux en balade : elle tente de s'approcher par derrière et de lui toucher les mollets ... Elle lui a aussi sauté sur la main ce soir mais toujours en balade. C'est à la maison que ça se gâte car elle le fuit dès qu'il approche. C'est comme ça qu'aujourd'hui elle lui a filé entre les pattes dans la rue et il n'a pas réussi à la faire rentrer. 3 voisins sont venus à tour de rôle lui dire que la chienne était dehors (ils savent qu'on ne laisse pas trainer nos chiens contrairement à d'autres). Du coup il était très embêté de leur dire qu'il savait mais n'y pouvait rien. Elouen a finalement réussi à la récupérer. Les balades : pas possible il ne peut pas lui mettre la laisse, les balades en liberté : elle revient seule, le jeu : ça marche pas, la bouffe : elle ne touche pas sa gamelle si c'est lui qui la donne. Elle a du caractère cette petite.Au club on l'a mise à marcher à côté d'une grande danoise ... Même pas impressionnée la petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Bon, les dernières nouvelles datent un peu !!! Ca se passe comment ? Raconte nous tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Ivane a écrit:Bon, les dernières nouvelles datent un peu !!! Ca se passe comment ? Raconte nous tout !Les grands esprit se rencontrent. j'ai failli poser la question à Christine il y a 5 min sur FB et je me suis dit que sur le NF ça serait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 oh oui beaucoup mieux sur le forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Esprit avec un "s" c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Voilà où on en est ....Au club, ça se passait assez bien. Je dis se passait car on n'y est pas allées depuis presque 1 mois. Il y a eu les vacances puis la Toussaint puis Mademoiselle a eu la mauvaise idée de tomber en chaleur. Je pense y retourner samedi même si ses chaleurs ne sont pas tout à fait finies car sinon ça va faire long. Elle fait bien les exercices demandés : assis c'est bon, couché ça vient ... En début de chaque séance on échange nos chiens. Ça se passe assez bien. On fait aussi du rappel à distance et du "pas bouger" alors qu'on va se cacher, "Pas toucher" les chiens alors qu'on slalome entre eux (ça doit vous paraitre basique mais moi je découvre les clubs canins). En balade: elle est très agréable, elle suit bien ou plutôt précède en bon BP. Elle aime la campagne et la plage. Elle déteste les poussettes et fait toujours un blocage sur les ballons. Pour les poussettes, on travaille ça avec une voisine assistante maternelle : quand on se voit on reste papoter un petit moment et elle finit par tendre le cou pour s'approcher. Pareil pour les enfants ... On l'emmène au marché dès qu'on peut et maintenant c'est bon, plus peur Avec Jean-Yves dehors il y a de l'amélioration, elle lui cherche toujours les mains par derrière et les lèche en se mettant sur les pattes arrière. Par contre s'il la regarde, c'est la fuite ... A la maison: son comportement est complètement différent si je suis seule ou pas. Quand je suis seule elle est très gaie, me pique mes chaussons quand je suis sous la douche ou ma ceinture de manteau quand on va sortir, par exemple. J'ai toujours l'impression qu'elle rigole (si je vous assure !). Elle adore les chatouilles sur le ventre ...Quand Jean-Yves est là, ben, elle ne me décolle pas de 10 cm, toujours dans mes jambes . Il ne peut toujours pas l'approcher. C'est vraiment dommage qu'elle ait toujours ce comportement avec JY car en dehors de ce problème c'est une chienne vraiment extra. Une tête de lard, certes, mais une gentille tête de lard . Elle nous a fait faire 2 clôtures supplémentaires car elle escaladait la 1ère puis la 2ème. Elle aime bien se sauver pour aller seule faire un petit tour. Elle ne va pas très loin mais en bas de notre quartier il y a un petit ruisseau où l'eau est meilleure que dans sa gamelle... Mais pas question qu'elle se balade seule ! Donc grillage de plus en plus haut, bientôt notre petit jardin sera un camp retranché !!! Je trouve que depuis le début de ses chaleurs elle change en bien ... Elle est plus présente, plus affirmée ... Au niveau nourriture elle refusait tout ce qui n'était pas ses croquettes, depuis 2 semaines elle goûte plein de choses (fromage, jambon, pâtes et adore les croutes de fromage), tout ceci en toute petite quantité, juste pour découvrir (je précise pour Armelle pour lui éviter de m'appeler pour m'engueuler !!!). Et pour finir ce long laïus (mais vous l'avez réclamé !) elle commence à aboyer ... Je lui dis gentiment que c'est pas bien et elle s'arrête. Ça me fait plaisir car j'ai l'impression que ça y est, elle a pris possession de sa maison, du moins c'est comme ça que je l’interprète. Voilà pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 novembre 2014 Merci d'avoir pris le temps de nous donner de ses nouvelles Christine! J'espère te voir mercredi pour papoter un peu et voir ses progrès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Merci Christine pour ce résumé Pour ce qui est du croisement de regard avec JY, ça me fait "marrer" car avec célestin cela nous vaut de bonnes crises de rire.Lorsqu'on est à table il est souvent assis à coté de nous sans bouger et il guète tous nos moindres gestes. Mais lorsque Fr ou clément et parfois garance font juste mine de le regarder, il se met à ronchonner. Bon ce n'est pas au stade de ta puce mais quand même ils ont leurs têtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Merci pour les nouvelles, elle progresse ta puce. Le jour où elle va adopter son papa, il ne va plus pouvoir faire un pas ce que je vous souhaite très proche. Calinous à ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginette38 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Il y a de gros progrès et c'est très encourageant. Encore quelques semaines et elle va enfin être bien dans ses papattes et dans sa maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 Comme tous les samedis après-midi, hier on était au club. Ca s'est super bien passé cette fois-ci et elle a même eu les compliments de l'éducatrice à la fin. Elle a dit qu'elle avait drôlement progressé.Cerise sur le gâteau on avait notre photographe perso qui nous a fait quelques clichés sympa. Je mets quelques photos en attendant de faire un album picassa pour en mettre plus (mais je n'ai pas ce logiciel sur cet ordi et la flemme de quitter ma place devant le poêle pour aller sur l'autre ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 30 novembre 2014 les copains ...Le plus petit et la plus grande ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Elle est bien belle cette petite et félicitations pour les progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Lorsque ça se passe bien dans un club, c'est vrai que c'est sympa d'avoir ensuite des poilus bien à l'écoute de ses maitres. Ta puce me plait toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 J aime beaucoup la première le portrait d Ilyades est réussi et la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Tout ceci est encourageant et les efforts payants, il faut continuer et doucement mais surement elle prendrz de plus en plus confiance ...et un jour elle sautera sur les genoux de JY ! En tout cas elle est toujours aussi belle, une petite coupe autour des oreilles et elle sera parfaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 QU'est ce qu'elle est mimi ta Ilyades!Je craque vraiment pour elle et Dingle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Gabin a écrit:Je craque vraiment pour elle et Dingle... Merki pour elles! Peut-être parce que tu craques sur la Bretagne et les bretonnes tout simplement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Elles sont jolies tes photos (ou plutôt celles de JY), elle sera encore plus belle avec des poils moins longs sur ses petites oreilles lorsque je les aurais coupé dans 2 jours (pourvu que je ne merde pas!)....J'adore l'air fier et attentif du gros chien de ta dernière photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 isa a écrit:Gabin a écrit:Je craque vraiment pour elle et Dingle...Merki pour elles! Peut-être parce que tu craques sur la Bretagne et les bretonnes tout simplement? Je ne connais que le Morbihan (Quiberon) avec le même taux horaire d'ensoleillement à l’année que la ville de Cannes, dans les alpes maritimes.Région magnifique en effet!Et il faut reconnaitre que cela réussit bien aux bp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Toujours aussi belle ta puce. Elle a un regard qui pétille. Calinous ma belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Effectivement, sont regard est très interrogateur ... une jolie puce visiblement pas stressée du tout de tenir la position "couchée" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Toujours aussi craquante et côté obéissance et confiance elle progresse. Que du bonheur ! Côté oreilles, je suis d'accord avec ce qui est dit. J'espère que sa toileteuse ne va pas s'emmêler les ciseaux. si elle lui fait sa coupe après avoir fêté ton anniversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites