Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOUCHKA01

toilettage ...

Messages recommandés

Je débute dans le toilettage de Mozart, en générale, c'est l'éleveuse qui vient faire ses oreilles et le cou.
Je le brosse 1x/semaine en général, les 3/4 du corps et je laisse son arrière tranquille pour lui faire de légère cadenettes, je ne suis pas fane.
Il a déjà fait quelques expo en classe jeune et il commence chez les grands en intermédiaire.

J'ai ciseaux droit, ciseaux à effiler et coat king 8dents + brosse.
Cela m'arrive de faire un peu son cou, avec le coat king, sinon tout à la brosse.

L'éleveuse fait ses oreilles avec ses doigts, elle arrache le poils.
J'ai essayé aussi Embarassed mais pas très douer et Mozart crie, je lui fait mal.

Alors j'aurais voulu savoir, si je pouvais faire ses oreilles avec des ciseaux à effiler ?
Avec les ciseaux droit cela se verra de trop.

Autre question, dans certains sujets, vous parlez de ciseaux cranté et ciseaux à frange, c'est quoi ? j'ai pas trouvé sur internet.

Les ciseaux à effiler et à cranter sont à mon avis les mêmes.
Pour les oreilles, je fais celles de célestin aux ciseaux à effiler. Juste un conseil, si c'est la première fois, fais le à distance d'une expo. Si c'est raté, cela aura le temps de repousser Wink
Pour le reste, aucun conseil, puisque célestin est mi long, avec seulement deux brossages par an Wink

Je me doutais un peu mais ....
Tu fais le contour avec, mais pour enlever le trop de poils sur l'oreille aussi avec ciseaux à effiler ?

Je fais mes flats avec les ciseaux à effiler donc connais le fonctionnement.

Mais comme tu dis, je ferais un essaie en hiver moins d'expo, repos janvier, février.

Autre question, jamais vu, mais est ce qu'on peut faire le contour des pieds ? faire un pied rond ? ou pas ?