Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOUCHKA01

toilettage ...

Messages recommandés

Je débute dans le toilettage de Mozart, en générale, c'est l'éleveuse qui vient faire ses oreilles et le cou.
Je le brosse 1x/semaine en général, les 3/4 du corps et je laisse son arrière tranquille pour lui faire de légère cadenettes, je ne suis pas fane.
Il a déjà fait quelques expo en classe jeune et il commence chez les grands en intermédiaire.

J'ai ciseaux droit, ciseaux à effiler et coat king 8dents + brosse.
Cela m'arrive de faire un peu son cou, avec le coat king, sinon tout à la brosse.

L'éleveuse fait ses oreilles avec ses doigts, elle arrache le poils.
J'ai essayé aussi Embarassed mais pas très douer et Mozart crie, je lui fait mal.

Alors j'aurais voulu savoir, si je pouvais faire ses oreilles avec des ciseaux à effiler ?
Avec les ciseaux droit cela se verra de trop.

Autre question, dans certains sujets, vous parlez de ciseaux cranté et ciseaux à frange, c'est quoi ? j'ai pas trouvé sur internet.

Les ciseaux à effiler et à cranter sont à mon avis les mêmes.
Pour les oreilles, je fais celles de célestin aux ciseaux à effiler. Juste un conseil, si c'est la première fois, fais le à distance d'une expo. Si c'est raté, cela aura le temps de repousser Wink
Pour le reste, aucun conseil, puisque célestin est mi long, avec seulement deux brossages par an Wink

Je me doutais un peu mais ....
Tu fais le contour avec, mais pour enlever le trop de poils sur l'oreille aussi avec ciseaux à effiler ?

Je fais mes flats avec les ciseaux à effiler donc connais le fonctionnement.

Mais comme tu dis, je ferais un essaie en hiver moins d'expo, repos janvier, février.

Autre question, jamais vu, mais est ce qu'on peut faire le contour des pieds ? faire un pied rond ? ou pas ?

Oui je fais également le dessus des oreilles avec. J'égalise également un peu avec le dessus de la tête car parfois cela fais une grosse différence de volume entre les oreilles et le crane et ce n'est pas toujours beau.
Pour le contour des pattes, je ne sais pas si cela se fait chez le BP, d'autant que célestin est mi long. Mais pour les expos, je le fais pour ma briard. Mais les pros des expos, t'en diront surement plus que moi. Pour cela patience,un grand nombre d'entre eux sont partis à la NE Wink

Moi je fais tout avec des ciseaux à effiler !!! Oreille, tête, encolure, dos, flancs, franges des papattes, culotte, bouts des doigts, jarrets... Pauvre chienne !!!!!
Mais je ne fais pas d'expo, je peux la massacrer à loisir, ma petite Face rase trop poilue à mon gout !

Donc suis le sage conseil d'Alexandrine, et attends le retour des pros !

Pourquoi pauvre chienne, si tu as plus facile et qu'elle ne ressemble pas un caniche pourquoi pas.

Tu m'as un peu fait peur quand tu parlais du dos, flancs, franges, ... mais je te comprend. L'autre berger poils long chez ma maman, on le rasé poils mi long, car du poils, du poils et encore du poils, elle ne s'en sort plus.

Chez moi, Hook aucun entretien en mi long, un vrai bonheur ! Juste le bord des oreilles à faire
Par contre Gaïa, plus longs que mi longs sans être long, elle c'est la cata pleine de noeuds alors j'ai opté pour le toilettage tous 4/5 mois chez un pro qui me la rend toute belle, oreilles bien rafraichies, pattes rondes il n'enlève rien d'autre juste un bain de démélant et des coups de peigne ....et d'huile de coude !

Bonjour Euréka a les poils long aux bouts des oreilles. On m'avait conseiller de lui couper, mais comment ? je suis le contours de ses oreilles et je laisse qques centimètres ?

cayo a écrit:
Bonjour Euréka a les poils long aux bouts des oreilles. On m'avait conseiller de lui couper, mais comment ? je suis le contours de ses oreilles et je laisse qques centimètres ?

Perso, 1 à 2 fois max par année je prends un ciseau normal et je coupe en suivant le contours de l'oreille et en laissant 1-2 centimètres. Au début c'est moche et pas naturel, mais après 2 semaines ça devient joli et naturel.

Surtout que moi je ne lui ai jamais couper et qu'elle a les poils longs au bout des oreilles de façon naturelle. Mais une éleveuse m'avait conseiller de lui couper pour que cela fasse plus joli !

Je coupe aussi les oreilles de Dingle à 2 cm du bord avec une paire de ciseaux ordinaires et ensuite je prends la paire de ciseaux à effiler pour que ça fasse plus naturelle... C'est assez simple et pourtant, la dernière fois, j'ai loupé ma chienne! Laughing

Merci Isa tu me rassures  Wink , il vaut mieux pas louper sinon l'expo ????
Et pour les poils sur les oreilles aussi avec ciseaux à effiler ?

Moi je fais tout au couteau a Trimmer ou aux doigts ! Devant les yeux les oreilles et un peu l'encolure ! Je trouve que au ciseau a effiler ça ne fait pas naturel ! Je fais surtout ça a Gap car Fuji n'a pas de poils en tete ! Pour le brossage je brosse Gap un peu tous les 2 ou 3 mois ! Fuji, jamais , et elle est super, des petites cadenettes fines sur les cuisses et un poil brillant et sans nœuds sur le dos, que du bonheur cette texture de poil ! Jamais de bain non plus et elle ne sentent rien du tout !

Je fais mes flats aux ciseaux à effiler, c'est que plus net que si on le fait avec les doigts.
Le couteau à trimmer arrache le poils, faire les oreilles avec ... pas sur que Mozart va apprécier ??? Wink
Les doigts, pas douer !!!!!

Merci pour vos réponses.
Bon je tester les 2 Wink , un coté trimmer et l'autre coté ciseaux à effiler et je vous tiendrais au courant.

Aux pattes vous laissez les poils long ? ou vous coupez pour faire des pattes rondes ?

ciseaux à effiler pour les oreilles et gros coup de ciseau pas sympa pour les noeuds qui surgissent après 2 jours sans brossage...Enfin noeuds, cadenettes je sais pas mais j'aime pô! Laughing

Pour ma part c'est ciseau à effiler et huile de coude. Comme je ne suis pas fan des canelettes , c'est scéance brossage presque tous les jours car j'ai une grosse poilue et surtout elle adore les papouilles sur le dos. Alors je fais surtout le dos pour lui faire plaisir et pour le reste, je tourne !! Un jour le ventre (ca elle n'aime pas alor je coupe), les pattes avant, les pattes arrières ... Lorsque il y a des grosses bourres je coupe sur la longueur et je brosse doucement comme cela ca évite de fiare des trous.
En général si c'est fait régulièrement cela va sans soucis et j'ai ma grosse peluche !! mais si je reste quelques jours sans rien faire je me retrouve avec autant de poils qu'elle sur le dos car c'est une usine à poils !!
Pour le tête , j'ai demandé conseil aux pros de forum et cela m'a bien aidé. J'ai fait des photos avant/après en faisant cela par étapes.

nous même si çA en a pas l'air..j'utlise tout ce qui est possible ..donc je commence avec ciseaux à éffiler ensuite je trime , pour le reste du corps c'est différents objets coupants et dangereux pour mes doigts! LA première fois sur Eole je m'étais loupée et avait coupé dans l'oreille ..mais heureusement qu'il aimait le toilettage..il ne m'en a pas tenu rigueur! Er aime pas mais il fait patiemment avec sans trop faire d'histoires !

Moi aussi le trimmer extra fin (beaucoup de lames) pour désépaissir les oreilles et les ciseaux à effiler pour les bords
Mais pas facile de faire bien du premier coup. Surtout avec Izarra, il faut s'armer de patience et faire la taille en plusieurs fois

moi ici c'est mixte trimmer et doigts caoutchouté .
d'abords les oreilles, les moustaches,la tête , la barbe le cou et l'encolure.
j'effile un peu les pieds, elle a des cadenettes en nombre donc j'égalise un chouilla!avec un effileur.
je ne brosse jamais, et la lave une fois de temps en temps .

Moi je ne fais jamais l'arrondis des pattes ! D'ailleurs je l'ai toiletter ce matin et j'ai pris la tondeuse a Eric et j'ai tout tondue ! On voit mieux l'Arlequin maintenant ! Elle est toute belle maintenant pour aller en concours demain (lol)Razz Mais non c'est une blague, jamais ne tonderais mes chiennes, elles sont trop belles avec leurs poils qui volent quand elles sautent ! cheers

Bonjour, voilà Looping du CO après un bon "toilettage" fini les oreilles de Cocker !!!!

oui en plus il est beau ce loulou je l'ai toujours aimé

cath27 a écrit:
oui en plus il est beau ce loulou je l'ai toujours aimé

Merci, mais vous avez connu Looping tout petit ?

EN 1995 Looping était le nom de notre chien 20 ans après 2015  c est le nom de  ton beau loulou I love you

Vinouche a écrit:
un looping à la David Hamilton : jolie photo !

merci beaucoup !!

Babylone a écrit:
Très joli loulou! Bien coiffé! I love you

merci, mais c est pas facile !!!!!

Christine a écrit:
très joli Looping, il me plait beaucoup I love youI love youI love you

C'est normal, il y a un petit, enfin un gros air de famille avec la tienne cheers

J'avais loupé ce post. Très réussi cette petite coupe, c'est ce que doit penser aussi ton coco, il a l'air très fier de son look

• Créer...