Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

les p"tits et gros bobos

Messages recommandés

ce matin véto pour des rappels de vaccins et osteo pour Baghéra coincée du dos depuis plusieurs jours...
Bilan, Betty Boop pète la forme, RAS... Brindille vieillie un peu, un tout petit souffle mais peut-être du à la fatigue de ces dernières semaines (je rappelle qu'elle a perdue ses bébés), une petite boule à l'une des mamelles mais ça ne semble pas être une tumeur.. à surveiller car ça pourrait être l'origine du lait toxique ! et monsieur Boy est.. mis à la retraite... son cœur, coté gauche est pas en forme Crying or Very sad pour le moment, pas de panique mais surveillance quand même et petit Jazz lui aussi en pleine forme du haut de ses 3 mois
Ensuite, 45 mn de manipulation pour Baghéra, qui y retourne dans 15 jours, limite hernie discale donc gros repos et surveillance...

Le reste de la troupe va bien, y compris Phoebe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tous tes petits malades se remettront vite ou que cela n'empirera pas plus. Heureusement que le reste va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence a payer le prix des années.... certains commencent à vieillir.. dur dur mais bon, on va les aider à être tranquille encore quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff lorsque je vois les bobos des années des "b" arriver, je me dis que cela va bientôt être notre tour.
J'espère que tout ton petit monde va se remettre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Baghéra est une A (Airelle), je pense qu'elle s'est fait mal lors d'un télescopage... ce serait pas arrivé si je les faisais vivre en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Globalement, la troupe est en forme et j'espère que Baghéra se remettra rapidement maintenant qu'elle a été manipulée par l'osthéo... Pour les autres petits malades, attendons de voir comment ça évolue, si ça se trouve, il n'y a rien de méchant pour Brindille et Boy.
Merci d'être venue donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, faut retenir le positif.. juste que pour Boy, ça m'a fichue un coup, je ne m'y attendais pas ! Bon, quand même il pète la forme, juste qu'il faut le modérer un petit peu...
Pour Brindille, je m'inquiète moi, faut juste surveiller cette grosseur et si ça va pas, on la fera retirer...
Pour Baghéra, il lui faut juste du repos en kennel car ne dois pas trop bouger et de la chaleur.. donc kennel contre radiateur et polaire, ça doit le faire ! Ce soir, elle allait mieux et ralait de ne pas avoir le droit de sauter mais bon... ça devrait aller !

Sinon, par contre, les 2 BH ne vont pas fort... malgré la nourriture augmentées, elles maigrissent beaucoup... bon, elles vont sur leur 10 ans, pour cette race c'est déjà beau... elles semblent en forme sinon, bougent bien sauf Pong qui l'autre jour avaient quelques soucis avec ses pattes arrières... des mamies, on peut pas leur demander d'être aussi en forme qu'à 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tes petits vieux vont se remettre et vivront encore longtemps.
Soigne bien tous tes malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles santé de la troupe... pas toujours top, d'où mes absences du forum.. pas toujours le cœur à écrire..

Donc, Baghéra va bien, elle retour chez l'osthéo la semaine prochaine seulement car en gros ça va, elle semble avoir un peu mal certains soirs mais avec l'homéopathie, ça va bien.

Par contre, celle qui m'a fichue la trouille, c'est Phoebe... en juillet, je me disais qu'elle ne fêterais pas ses 15 ans et pourtant, si et sans gros soucis en soit... ses yeux ne se dégradent pas mais l'usage de l'anti-inflammatoire depuis juillet (pourtant micro-dose) a faillit avoir des conséquences désastreuses sur ses reins !
Depuis quelques jours, je ne la trouvais pas en super forme, elle pinaillait vraiment beaucoup au niveau nourriture.. et puis, 2 nuits qu'elle prenait pour le jour mais surtout avec une très grosse soif à chaque fois.
Ne pouvant rester dans l'incertitude, nous sommes allées chez le vétérinaire hier... et là, grosse panique avant de partir, ma puce, tranquillement assise, s'écroule, inconsciente... je vous dis pas la panique, je sais qu'elle va partir un jour mais ça été tellement soudain qu'on a pensé que le cœur venait de lacher.. mais non, juste un malaise.
Du coup, quand même.. je pars direct chez le véto... on arrive, Phoebe se promène sur la place, je la prend à bras et on entre.. et là, la voilà partie à essayer de visiter...
Bon, la véto nous prend de suite.. écoute ce que j'ai vue comme soucis... et on décide de voir 3 points en priorité : le cœur, le diabète et l'urée !
Coté cœur, elle a celui de sa jeunesse, vraiment nickel de nickel, pas d'eau dans les poumons, vraiment... un cœur en pleine forme ! Ouf j'étais mote de trouille pensant qu'elle allait m'annoncer une cata de ce coté vue le malaise.
Diabète, nickel de ce coté là, elle n'en a pas...
en attendant les résultats de l'urée, elle l'examine de plus près : bon, pas mal de tartre et des ganglions un peu enflés au cou... ça semble aller avec le tartre qui aurait provoqué une inflammation, mais pas de température. Rien à signaler ailleurs sur son corps.. juste une légère douleur au vertèbres cervicales et à l'épaule droite. Bon, ben du coup.. séance d'osthéo, de toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal.
La véto pense que l'urée sera OK.. mais non... loin d'être cata, comme elle dit, comme quoi, la maitresse connaît bien sa chienne car c'est là que ça cloche... bon, elle entre juste à la limite ou faut pas laisser grimper, donc comme elle dit, on est venue assez tôt pour pouvoir soigner ça, tout au moins que ça ne se dégrade pas ! ouf
Donc, 5 jours d'anti-bio pour ses dents, arrêt total des anti-inflammatoires (mauvais pour l'urée) quelle prenait en mini-dose à cause de ses yeux, on continue l'anti-inflammatoire mais seulement en local quand je vois que ses yeux lui font mal, 3 semaines de Phyto pour l'urée !
Ca justifie qu'elle ne mangeait pas bien, car quand ça va pas, le chien a comme des nausées, donc rien ne passe à ce moment là, ça devrait donc revenir à la normal rapidement.. en attendant, et quoi qu'il arrive ben.. miss Phoebe mange ce qui lui fait envie.
Donc, j'ai pris des boites de A/D, aliments pour ce type de cas et pour les moment où le reste de passerait pas !
Le malaise du matin semble être typique de la faim puisqu'elle n'avait rien avalée depuis la veille.. hypoglycémie à première vue.
Et bien sûr, surveiller son poids.. tant qu'elle ne maigrit pas, voir qu'elle reprend un peu de poids, pas d'inquiétude à avoir.. si elle maigrit... faudra voir à ce moment là !
Bon de toute façon, hors de question d'attendre qu'elle maigrisse au point d'atteindre le point de non retour, donc... on va surveiller cela !
De retour à la maison, elle s'est avalée sa boite de AD + vache qui r.. avec les médicaments.. bonne sieste cet après-midi pendant que je suis allée faire le plein de thon, sardine, foie et autres douceurs qu'elle pourrait aimer...
En tout cas soulagée... je sais qu'à un moment, elle partira mais pas aujourd'hui... on va continuer encore un peu notre route ensemble !

ce matin, elle a mangé sa tranche de fois mais pas sûr qu'elle aime vraiment... le blanc de poulet cuit dans un tout petit peu de beurre ce soir est bien mieux passé... elle a semblée être moins génée au niveau des dents pour manger, elle ne boit pas de trop, de ce coté là ça semble bien aller... donc surveillance +++

On fera un contrôle d'ici 15 jours si on voit que ça cloche un peu, sinon on va entamer la séance de pesée chaque jour pourvoir comment elle prend car par contre, je suis un peu perdue sur les quantités qu'elle peut manger ...

Enfin, Rosie a aussi pris un coup de vieux mais juste un coup de vieux... elle va fêter ses 14 ans, elle dort plus mais tout le reste va vraiment bien pour elle.

Donc, vous avez un peu les réponses à ma pas trop grande participation ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Armelle! Même si elles ne sont pas excellentes, elles sont quand même relativement bonnes si on considère que tu commences à avoir pas mal de tes petits protégés qui prennent de l'âge, donc qui risquent de rencontrer des problèmes liés à la vieillesse justement.
Perso, je suis étonnée de voir que tes chiens n'ont, proportionnellement, pas trop de soucis... soit parce que leur mode de vie leur réussit bien, soit parce que leur nourriture est bien adaptée, soit parce que l'attention que tu leur portes est efficace, soit parce que tu réagis très vite lorsqu'un souci se présente... ou tout ça à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement tout ça à la fois Isa ! Et comme toi, je trouve que vu le nombre y'a pas trop de bobologie, les petits vieux ont des problèmes liés à leur âge mais dans l'ensemble ils se portent bien. Pourvu que cela dur, c'est tout ce que je te souhaite Armelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je demande à ma copine ce qu'elle a reçu pour son vieux Billy..il arrivait plus à se poser..il mangeait très mal..toute la famille c'est retrouvée chez le véto pour l'endormir et finalement ils sont rentré avec...et une dose d'homéopathie..depuis ..il dort, il mange mais reste vieux et quand même faible ..mais çA l'a beaucoup aidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf pour Phoebe... comme ça doit être difficile de les voir vieillir...
En tout cas bravo pour tes bons soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous donner des nouvelles plus tôt mais le post de Cayo m'a beaucoup touchée et je n'osais même plus vous dire ma joie... joir car ma Phoebe va mieux... bien mieux.
Donc hier, tranche de foie de bœuf avec petit suisse... elle a mangé mais difficilement.. le soir, demi-blanc de poulet légèrement cuit dans le beurre, c'est bien passé...
alors ce matin de nouveau du blanc de poulet cuit dans un peu de beurre, 1/2 boite de thon et le petit suisse... elle a mangé avec plus d'entrain que ces derniers jours, je pense qu'elle a moins mal au niveau de sa gorge (puisque ganglions très enflés) et ce soir;.. elle a littéralement engloutie son blanc de poulet toujours revenu dans un peu de beurre, une tranche de jambon, sa vache qui rit avec ses médicaments et... environ 100 gr de croquettes puppy ! ouf.. l'appétit est revenu, ça me rassure !
Reste maintenant à partir à la recherche des doses qu'elle doit avaler chaque jour pour reprendre un peu de poids quand même sans fatiguer ses reins.. je sais qu'il lui faut de la viande maigre (poulet, bourguignon, dinde) mais en quelle quantité ? aucune idée.. car je pense que les croquettes chiots ne sont pas adaptées (sauf au niveau de la taille) donc je vais aller à la pêche aux infos sur certains forum... on verra bien...

Tu as raison Dakfly, c'est pas simple de les voir vieillir mais d'un autre coté.. oui, je suis fière de voir ma Phoebe se battre autant et quand même plutôt en forme car elle en a vue des vertes et des pas mures durant ses 3 premières années et rien ne laissait pense qu'elle vivrait aussi longtemps ! et puis... pour une méchante éleveuse qui ne s'occupe pas bien de ses chiens, chiens qui vivent dans de si mauvaises conditions.... ben que non seulement, j'attends pas de voir que l'urée est cata avant de m'inquiéter mais en plus, 15 ans pour Phoebe, bientôt 14 pour Rosie, 13,5 pour sandy, 12,5 pour Thaïs et 11 pour Ully-Belle et Une Fleur... ben les conditions de vie ne doivent pas être bien mauvaises pour qu'elles soient encore avec nous mes puces... par contre, quand j'y pense... dur dur.. elles se suivent et les prochaines années, je n'échapperais pas à des départs...mais bon... tant qu'il n'y a pas souffrance, on accompagnera le mieux possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles... elles vont me permettre de couper ma connexion au forum avec un sourire... et en continuant à penser à la petite titine de Cayo qui est partie sur l'arc-en-ciel aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super heureuses d'avoir ces nouvelles de Phoebe. Laisse baver le principal est l'amour que tu donnes et que rendent tes compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand plaisir de te lire, et oui tes chiens vieillissent bien mais tu y es pour quelque chose.
Doline en profite pour faire une lèchouille à sa maman Rosie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne surveillance... et c'est vrai que ce n'est pas facile de les voir vieillir.  Un truc de travers et ça peut vite se dégrader.
Je connais avec Schtroumpf, mon bobtail, qui a 13,5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va les aider à être tranquille encore quelques années[/quote]




pour votre dévouement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...