Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Un peu de tecnique...

Messages recommandés

Cela fait un bon moment que je n'ai plus partagé avec vous ( toujours des tas de choses à faire et je ne sais pas si c'est l'âge mais de plus en plus envie de croquer la vie à pleine dents).

Bref, parlons technique pour ceux qui veulent.
Que pensez vous du bon vieux pivot? il n'a plus la "cote" et pourtant je me rend compte qu'il peut dynamiser le chien parfois, le poser plus sur le maître. Idem quand on tourne sur soi-même avec le chien. Perte de temps? pas forcément à mon avis.

Perso j'en faisais de moins en moins avec Fly, je fais souvent un peu trop la course avec mon chien par peur d'être en retard et donc sans le vouloir je suis moins "présente" pour lui. J'ai décidé d'accompagner plus de nouveau.

Qu'en pensez vous?

Il ne faut pas être dogmatique (tu verras ce que te dira Thomas!). Parfois le pivot est nécessaire pour empêcher le chien d'aller trop loin et le canaliser car la jeannette au contraire le lance. j'ai bien compris maintenant quand faire un pivot et quand faire une jeannette (et Thomas peut te l'expliquer)

je ne pense pas du tout que ce n'est plus "à la mode"...

Pour moi le pivot est à faire chaque fois que tu ne veux pas que le chien garde une longue foulée

La jeannette c'est quand on veut que le chien garde une longue foulée et sa vitesse

Le ketschker pour moi c'est pour les chiens qui n'ont pas d'ordre de tourné court (ou ne les respectent pas cfr Minnie hihihi) ou dans certaines situations où on veut vite redémarrer dans l'autre sens...mais ça demande de travailler les accélérations après le mouvement ou, au final, le chien perd du temps car ralentit trop...

Dans tous les cas les changements doivent être connus du chien pour être les plus efficaces...

DakFly a écrit:
je fais souvent un peu trop la course avec mon chien par peur d'être en retard et donc sans le vouloir je suis  moins "présente" pour lui. J'ai décidé d'accompagner plus de nouveau.

Ca veut dire que tu étais toujours "devant" et que tu as décidé de rester "à côté" de lui?

Pour le reste, c'est pas "un peu de technique" c'est trop de technique pour moi ! lol!
Dans notre équipe, c'est plutôt Didi qui fait les pivots et les jeannettes... palegeek

Babylonne, ça veut dire que je crois toujours que je n'ai pas le temps d'accompagner Fly un peu plus sur l'obstacle, je pense déjà au suivant alors que parfois il n 'est pas encore assez engagé sur le dit obstacle et du coup il prend l'obstacle que mes épaules lui indiquent donc le mauvais... Un peu compliqué lol
On a une coatch (bon elle ne me coatch plus depuis longtemps) qui n'arrête pas de dire que le pivot "c'est la vieille école"...je ne suis pas d'accord.
Ok Caro et VG on diminue la foulée du chien, c'est vrai maintenant que vous le dites... Laughing ce qui est utile parfois mais je me trompe en disant qu'il "recentre" aussi le chien sur le maître? Cela peut aider les impatients, les distraits...?
Alors pour les tournés court oui je pense que c'est vraiment un plus et même si Fly est puissant et du coup à tendance à allonger, les "tics/tacs" m'aident beaucoup car le chien sait qu'il doit tourner et cela lui donne de l'autonomie aussi. Je lui ai appris un peu tard par l'intermédiaire de Caro et du DVD de Sylvia mais je suis contente du résultat même s'ils pourraient êtres mieux

Si si, je comprends très bien ta première phrase... il y a pas mal de gens qui font ça...

Pour moi il y a plusieurs techniques à connaitre comme le dit Caroline,
Le pivot n est plus de la vieille école que la jeannette , c est nul de penser cela
Après il y a des trajectoires optimales, pas toujours facile à suivre
Donc c est au maitre de choisir la combinaison
Si pour toi c est le pivot , pourquoi sans priver le but étant de ne pas faire de fautes et te faire plaisir avec ton chien sur le parcours.

OK, dans certains enchainement le pivot peut permettre de recentrer le chien

Selon ce que j'ai vu le pivot a tendance à plutot freiner le chien et si c'est un chien distrait, pendant qu'il freine il a le temps de réfléchir

une amie a une aussie vite distraite, elle essaye de placer surtout des jeannettes pour garder la vitesse et ne jamais la laisser douter...

Pour Babylone, tu peux voir sur cette vidéo les changements:

à '36 un ketschker pour arriver à freiner le bête Laughing

'55/1'13 et 1'47:pivots...Celui de 1'47 montre bien que dans ce cas c'est le meilleur changement car le chien ne peut pas aller trop loin, il doit rétrécir sa foulée pour aller à l'obstacle suivant et je le préviens très tôt qu'on va tourner via ma main et mon ordre vocal

1'16 et 1'54:jeannettes  Le 2eme surtout était indispensable car je devait garder l'avance sur lui pour aller faire le out 2 sauts plus loin...

Merci! C'est beaucoup plus "parlant" en vidéo... parce que j'avoue que les explications ecrites sont très difficiles à comprendre pour moi si je ne suis pas sur le terrain. (même celles du nouveau magazine sur l'agi!!)
Là il va falloir que je regarde plusieurs fois parce que je t'ai regardée toi, la conductrice pour bien repérer les mouvements et maintenant je vais regarder le chien !!! Laughing

Etant une Agylitiste de la vieille ecole , je fais toujours des pivots car je sais faire que ça ! Je sais que ma petite Gap sait faire des coupés derriere et tout ce qu'il y a avec Eric mais moi je prefere faire des pivots car sinon je n'y arrive pas autrement ! Faudrait peut etre que je me met a faire des stages avec des conducteurs chevronnés, pourtant j'en ai un a la maison mais ça me fatigue ! Je crois qu'Eric va prendre Gap tout le temps maintenant surtout qu'ils ont enlevé la table maintenant et que je suis en asphyxie au milieu du parcours ! Mad

• Créer...