Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

étalon

Messages recommandés

Une de mes connaissances m'a demandé quelques information sur une personne , car un étalon issu de chez elle a été demandé comme étalon. LE chien est radiographié dysplasie..multiples cac cacib et un titre de champions en Allemagne. JE lui ai franchement dit que j'étais pas très en chaud avec la personne..et je lui ai expliqué de façon succincte quelques petites choses ..
Après quelques temps j'ai reçu un mail de la ma connaissance comme quoi la dame n'avait pas repris contact malgré le prix pas exagéré de 400 Euros la saillie.
A votre avis est-ce un prix surfait ou çA se tient! JE lui avais recommandé de faire un contrat serré et surtout pas sur le nombre de chiots nés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK..je trouvais çA aussi assez en ordre..en plus on peut voir des chiots ou jeunes chiens issus de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que la formule qui ait  le plus de succès soit celle qui établit un prix  par chiot avec en plus une option du type  chiots vivants à 8/15 jours. Perso c’est celle que j’utilise. Sinon la possibilité pour le propriétaire de l’étalon de demander un chiot est toujours d’actualité si ce chiot n’est destiné à être revendu. Pour finir un prix pour la saillie déterminé à l’avance et non remboursable si collage avec possibilité d’une 2 é saillies si la première n’a pas fonctionné.  Le  prix  va dépendre du propriétaire de l’étalon ou de l’élevage. Mais 400 € me semble honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas en pyrénée mais ça me semble pas élevé du tout...pour un border "sport" ou un aussie 700/800 eur n'est pas rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
Je ne connais pas en pyrénée mais ça me semble pas élevé du tout...pour un border "sport" ou un aussie 700/800 eur n'est pas rare

Un mystère de plus chez le BP Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me semble honnete aussi.
j'ai entendu un chien en elevage a 600€ la saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon a écrit:
Sa me semble honnete aussi.
j'ai entendu un chien en elevage a 600€ la saillie

Ce qui me semble plus cohérent Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques mois nous avons rencontré par hasard un couple de randonneurs avec 2 femelles bergers des Pyrénées ils étaient intéressés par Grizzly pour une saillie devant notre refus ils nous ont proposé 600 euros pour nous faire accepter devant leur insistance j ai répondu que Grizzly était stérilisé Embarassed
j espère que les poils de grizzly cachait bien ses testicules à ce moment la affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 Euros si tous les contrôles sont fait pour un chien de qualité ..qui a evt déjà reproduit et dont on peut avoir des nouvelles de la descendance! Mais Y a -t- il possibilité de savoir le nombre exacte de chiots nés et de chiots vivants à 15 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
600 Euros si tous les contrôles sont fait pour un chien de qualité ..qui a evt déjà reproduit et dont on peut avoir des nouvelles de la descendance! Mais Y a -t- il possibilité de savoir le nombre exacte de chiots nés et de chiots vivants à 15 jours ?

Je doute que la chose soit possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
il y a quelques mois nous avons rencontré par hasard un couple de randonneurs avec 2 femelles bergers des Pyrénées ils étaient intéressés par Grizzly pour une saillie devant notre refus ils nous ont proposé 600 euros pour nous faire accepter devant leur insistance j ai répondu que Grizzly était stérilisé Embarassed
j espère que les poils de grizzly cachait bien ses testicules à ce moment la  affraid
Pourquoi as-tu refusé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, ces personnes rencontrés au hasard d une promenade se sont intéressés à Grizzly  il le trouvait beau ,bien typé, il n ont demandé de quel élevage il provenait et son âge mais je ne les connaissais pas ,pas confiance, je n ai pas voulu leur posé de question  , mais je pense que c était des particuliers je ne voudrais pas voir en vente sur le bon coin les chiots de Grizzly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Telemak13 a écrit:
Il semble que la formule qui ait  le plus de succès soit celle qui établit un prix  par chiot avec en plus une option du type  chiots vivants à 8/15 jours. Perso c’est celle que j’utilise. Sinon la possibilité pour le propriétaire de l’étalon de demander un chiot est toujours d’actualité si ce chiot n’est destiné à être revendu. Pour finir un prix pour la saillie déterminé à l’avance et non remboursable si collage avec possibilité d’une 2 é saillies si la première n’a pas fonctionné.  Le  prix  va dépendre du propriétaire de l’étalon ou de l’élevage. Mais 400 € me semble honnête.


Je me posais la question comment cela se passait chez le berger, j'avais déjà eu des ecos, mais je n'ai pas envie de me faire rouler par certaines personnes.
Mozart a fait tous les examens nécessaires pour pouvoir reproduire.
Pour mes flats, le prix d'une saillie revient aux prix d'un chiot, cela varie entre 800 et 1100 euro, suivant aussi les résultats d'expositions et concours.
Si que 3 chiots, droit à une saillie gratuite.

Telemak, ok option pour un chiot si on le désir.
Je ne comprend pas tout à fait ta phrase, Il semble que la formule qui ait  le plus de succès soit celle qui établit un prix  par chiot avec en plus une option du type  chiots vivants à 8/15 jours, mais combien vous demandé par chiot, vous divisez le prix d'un chiot par le nombre de chiot nés ?

Pourquoi ne pas demander le prix d'un chiot et si que 2chiots donné option pour un autre saillie gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si 3 chiots 300 € avec des variable du type chiots vivants à 8 jours. Mais je ne sais pas pourquoi chez le BP c'est moins que pour les autres races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 100 euro par chiot.
Que veux tu dire par variables du type chiots vivant à 8 jours ??? sorry mais là, vraiment novice.
Vous avez des pertes après la naissance ? je sais que cela peut arriver, j'ai eu le cas cette année, mais le prix de la saillie n'a pas bougé.

Je dirais que vous avez moins de chiots par rapport à d'autres races, les flats c'est 8,10,11 et des fois plus. C'est rare en dessous de 5 chiots.
Est ce que cela joue ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sûr que ce soit la formule la plus courante chez le BP en fait...
ici, saillie moins cher que le prix d'un chiot car ça, c'était valable du temps ou tu donnais un chiot sans qu'il y ait des examens, tests, identification.... maintenant, on déduis quand même ce cout !
Ici, c'est 400 euros pour un chien coté max 3, coté 4 c'est 500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet m'intéresse beaucoup ne sachant pas le prix d'une saillie en BP. Effectivement, c'est beaucoup moins cher qu'en australien, mais quelque part logique, vu qu'il y a aussi moins de chiots.

Cela n'a rien à voir avec l'étalon, mais y a-t-il une fourchette de prix concernant les chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là c'était mon tarif avant certaines augmentations mais j'ai payé des saillies 500 euros avec le papa testé et champion, 300 pour un chien en cours de recommandation pour qui c'était la 1ère portée, et sinon, j'ai eu du 75 euros par chiot il y a environ 8 ans, et ensuite 100 euros par chiot ...

Mes chiots actuellement sont à 950 euros avec bien sûr ADN et tout le reste... suivant ce que l'on propose avec le chiot, la cotation des parents, si on est connu ou pas.. je dirais entre 750 et 950 suivant les élevages ! Je sais que certains ont peur de ne pas vendre les mâles et les vendent 650 euros.. perso, je trouve ça exagéré puisqu'on trouve du non lof au même prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est sûr que 650 ça ne fait pas beaucoup... Merci pour ta réponse Armelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée je viens de voir tes réponses Armelle, j'ai des soucis pour recevoir les réponses au sujet, malgré que tout à l'aire ok.

En Belgique pas de cotations, donc pour le male, c'est s'il est champion ou pas.
Mozart est champion des jeunes luxembourg et en belgique.
Donc je n'ai pas trop d'idée pour le prix que je pourrais demander ???
Il a fait tous les examens officiels.
J'avais pensé à 400 ou 500 euro et si que 2 chiots d'accord de refaire une 2ième saillie ???
Maintenant, je sais que dans le bp pas beaucoup de chiot.

Je ne peux pas demander comme pour le flat 900 ou 1000 euro EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...