Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon03

Certificat de naissance

Messages recommandés

A partir de quel age du chiot doit on s'inquiéter de ne pas avoir de certificat de naissance ?

après 6 mois.. mais de toute façon, maintenant l'éleveur à plus d'1 an pour demander les certificats..

Et donc le propriétaire du chiot peut faire des demarches qu'a partir de 6 mois ? Ou plus d'un an ?
La SCC ferait mieux d'etre plus stricte pour eviter les eleveurs laxifs en matiere de papiers....

La SCC est stricte en soit, elle met un délai au niveau des déclarations avec une date butoir ! et après cette date, impossible de continuer le dossier
ce qui est embêtant, c'est si l'éleveur faire le sourd à la demande... maintenant, je dois dire que j'étais bien contente que la SCC ne soit pas inflexible quand j'ai eu Fiorina car si l'éleveuse avait fait la déclaration de saillie, à plus de 6 mois, Fiorina n'étais même pas déclarée née !
Maintenant, le proprio peut toujours demander à la SCC où e est le dossier de son chiot (il doit avoir le numéro de dossier) et voir si l'éleveur à reçu les certificats mais ne les a pas envoyé.. ça arrive parfois ! Vérifier aussi que le chiot est bien payé, certains éleveurs n'envoient rien tant que le chiot n'est pas entièrement payé...

Flocon a écrit:
les eleveurs laxifs ....

heu tu veux dire un éleveur laxiste ou laxatif car là ce n'est plus la même chose
Bon OK je sors

Et si le cheque a été encaissé le lendemain de l'achat du chiot... et qu'elle n'est toujours pas née au yeux de la SCC ? Seule la declaration de saillie a été faite...

ben comme Fiorina lol courrier en RAR à l'éleveur, menace de porter plainte pour défaut de conformité... y a que ça à faire.. malheureusement
Bien vérifier qu'elle a un numéro de déclaration SCC sur le contrat et que c'est bien noté chiot LOF. C'est pour un BP ???

C'est pour Joy
pas de numero de dossier sur le certificat de vente. C'est la SCC qui me l'a donné. 
Et j'ai rencontré une petite face rase du meme elevage qui la eu a 7 mois.

ben écoute, écrit à Norbert (surtout écrit, pas téléphone) pour lui en parler et pas avoir de soucis...

Ok merci Armelle.
je lui ai laissé un mess vocale il y a 15 jours pour lui expliquer... et depuis rien n'a été fait a la SCC. 
Je vais lui envoyé un mail comme tu dis.

On me l'a demandé pour inscrire Ilyades au club canin. Je ne sais pas comment ça se présente. C'est toi qui l'a Armelle ?

euh.. tu dois l'avoir Christine, tu as du partir avec car j'avais amenée celui de sa sœur au championnat de France... c'est un papier avec la généalogie d'Ilyades. Regardes bien dans ses papiers

Par contre, je vois pas en quoi ça regarde le club canin tiens lol la carte d'identification, oui, mais le LOF n'est pas obligatoire...

Je viens de vérifier, oui, tu es bien partie avec. la seule chose qui manquait c'était la certification de parenté (que je vais t'envoyer rapidement) je ne l'ai reçue qu'il y a peu (ayant du refaire Valenya)

oui j'ai bien le papier avec la généalogie. Je ne savais pas que c'était ça le certificat de naissance !!! Merci Armelle .
Je n'ai pas donné ça au club, car comme tu dis, je trouve que ça ne les regarde pas...

oh tu peux le montrer, c'est pas un soucis mais je ne sais pas à quoi ça peut leur servir lol
mais tu ma fichue la trouille lol avec le déménagement, j'ai eu un peu de retard alors du coup, j'ai eu un doute...
au fait.. as-tu pensée à lui fêter son 1er anniversaire à ta peste ?

Riou a écrit:
oh tu peux le montrer, c'est pas un soucis mais je ne sais pas à quoi ça peut leur servir lol

c'était pas pour le cacher mais effectivement je ne voyais pas pourquoi ils voulaient ça ...

Riou a écrit:
mais tu ma fichue la trouille lol avec le déménagement, j'ai eu un peu de retard alors du coup, j'ai eu un doute...

Désolée ... le début de ma question était "à quoi ça ressemble ?" Je ne voulais pas te faire d'émotions  

Riou a écrit:
au fait.. as-tu pensée à lui fêter son 1er anniversaire à ta peste ?

Bien sûr ! Je n'étais pas chez moi donc elle n'a pas eu de gâteau, mais on a bu l'apéro à son intention et elle a eu le droit à quelques biscuits apéro qu'elle a beaucoup aimé et puis un petit cadeau

• Créer...