cayo 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonjour à tous. Certain savent que Twinnie est partie au paradis le 12 octobre. Depuis Euréka est d'une tristesse !! Elle qui était tout le temps excité comme une puce passe son temps sur le canapé, le regard vide. Elle ne reste meme pas dehors, au plus 10 minutes meme si on est avec elle. Dur dur de la voir comme ça. Le peu qu'elle reste seule, elle n'a pas l'air de "pleurer", pas de dégâts, rien ! J'ai l'impression qu'elle n'a plus d'envies à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 oh mince... j'espérais que ça n'arriverais pas mais il semble que ce soit plus courant qu'on veuille bien le dire... faudrait lui trouver un copain ou une copine.. tu as la possibilité d'adopter un autre toutou ? si oui.. c'est le moment... sinon, va falloir lui changer les idées et c'est pas simple !courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Pas de conseils à te donner car je n'y ai jamais été confronté. Si tu as le temps d'éduquer un bébé, tu sais ce qui te reste à faire Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Pauvre puce... elle est triste et déprimée.Quand ma saluki Babylone a disparu Aldo a été déprimé pendant un mois mais pas à ce point là, je l'ai beaucoup promené... et puis ça a fini par passer. Mais c'est vrai que l'arrivée d'un copain a bien arrangé les choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 J'aimerai reprendre une autre pepette mais le probleme sont que je suis assistante maternelle (avec peu de travail en ce moment à mon grand désespoir).Peu de parents apprécie qu'il y ai 2 chiens, et surtout j'ai 2 petits garçons et le grand de 3 ans est un peu trop turbulent à mon gout pour un chiot. Il me prend pas mal de temps quand il est à la maison. Et surtout je ne voudrai "louper " quelque chose dans la relation à tisser avec cette petite boule de poils. Mais il est vrai que ç'est un peu difficile de voir euréka comme ça. Alors je la prends avec moi quand j'emmène le grand à l'ecole, et on part faire un tour avec le petit dans la poussette. J'espère que cette semaine le temps sera avec nous pour se promener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Courage. J'ai connu ça. Lorsque Pétrus est parti, Rissou (qui était toujours à lui grogner !!!) a fait une grosse déprime. C'est malheureux à dire mais il n'y a que l'arrivé de Iron qui l'a remise en forme. Elle avait à nouveau quelqu'un contre qui grogner, peut-être …Il faut, comme tu le fais, lui changer les idées au maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Oh mince alors, je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là, ça doit être triste de la voir dans cet état... pauvre puce... Je n'ai pas eu l'occasion de remarquer un changement aussi radical chez moi. Lorsque Cannelle est partie, Scoubidou était déjà vieux... Lorsque Scoubidou est parti, Dingle n'a pas trop eu de réaction en dehors de celle de le chercher, quand Dingle est arrivée, Scoubidou était vieux et je crois qu'elle l'a ennuyée plutôt qu'autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Ce matin je l'ai emmené comme d'habitude à l'agility. Nous avons pris un bon bol d'air.Elle était super contente d'arriver la bas. On s'est promener avant de faire l'agility. Elle s'est eclater comme une dingue, elle était contente ça se voyait. Elle a fait ses exercices comme une folle, obligée de la calmer et la ralentir. C'est surtout à la maison qu'elle est tristounette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 octobre 2014 Les animaux aussi dépriment et certaines fois ils doivent étre mis sous anti dépresseur pour franchir ce cap.Je pense que si la situation ne s'ameliore pas assez rapidement que tu devrais aller consulter ton véto, je ne suis pas pour la médicalisation excessive mais des fois elle aide nos amis à 4 pattes qui s'enfoncent dans la déprime.Contente que ce bol d'air lui ai redonné un peu plus d'entrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Contente de voir que de sortir ça a fait du bien à ta puce. Je suis tentée aussi de prendre un copain pour Lyü mais déjà ma puéricultrice ne voit pas les chiens d'un bon oeil alors deux je crois qu'elle me retire mon agrément. pffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Il faut l'occuper un maxxx, sortie, jeux, exercice, calin ....Au final, sa va passer...c'est aussi dure pour eux que pour nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Bonjour, oui il a que les sorties et les calins. Jouer elle n'est pas fan, les excercices d'agility il faut que j'essaie car j'ai trouver sur le bon coin 2 obstacles et un "pneu". Ce matin j'ai pris velo du grand de 3 ans, la poussette et Euréka. Nous sommes aller nous promener. Tant qu'on marchait ça allait mais si je m'arrêtais oh lala elle ne faisait que chouiner !! Mais ça lui a fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 de gros calins ça va vous faire du bien à toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci, c'est vrai que ça nous fait du bien quand on est collées toutes les deux. Elle l'est encore plus depuis le depart de Twinnie.Surtout que, je ne sais pas pour toi, mais ici le travail se fait super rare (je suis independante. Je commence à me demander si je ne vais pas devoir changer de travail quand mon pioupiou n°2 rentrera à l'ecole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Oui ici aussi c'est dur dur vu que les parents sont licenciés ils gardent leurs bambins ou alors sont supers éxigents et trop c'est trop mais bon c'est un autre sujet. Je recherche depuis juillet et vraiment pas grand chose. Je n'ose même pas dire ce que certains parents demandent. Bon courage à toi et à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 Merci à toi aussi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Bonjour à tous ! Je reviens un peu sur le post, Euréka est toujours aussi calme, des qu'elle le peut elle s'invite dans la voiture. Si je l'appelle pour qu'elle rentre parce que je ne peux l'emmener elle ne rechigne pas, elle rentre, va se mettre sur mon lit ou sur son coussin. Par contre collée collée !! cela me chagrine de la voir toute seule car les petits me prennent du temps. En ce moment je regarde pas mal les chiots. Mais mon conjoint n'est pas forcement 100% ok pour 2 chiens . Moi je suis un peu entre deux, c'est vrai que ce n'est pas super evident d'aller en ville (pendant les vacances ou autres) avec 2 chiens. De l'autre j'aimerai la voir jouer etc. J'aimerai bien une autre bp, mais vu qu'Euréka est assez peureuse par moment je ne voudrais pas en avoir 2 comme ça, cela ne serait vraiment pas evident à gerer, mais j'aime bien les bp (j'ai reperer un eleveur avec 3 pepettes).Mon conjoint aime bien les australiens car un peu plus poser que les bp. Je suis tomber sur un eleveur pas tres loin de chez nous, qui à une petite (d'une portée de 11) non confirmable car elle a une oreille et les 2 yeux (pr le moment) dans "le blanc" au lieux d'avoir de la couleur autour. De ce fait elle a un risque d'avoir des problemes de vue et de surdité de cette oreille, mais sans en etre sur. Je ne connait pas bien l'australien, c'est un peu plus gros, mais cette petite, malgres sont risque d'handicap, m'interpelle quelque part. Beaucoup me disent que ça sera un chien à problèmes ...Je ne sais quoi faire ... rester raisonnable et garder Euréka seule et l'emmener partout ou craquer et en avoir deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 C'est jamais simple... c'est sûr...bon maintenant, quand même... plusieurs choses : c'est pas parce qu'Eurêka est peureuse qu'un autre BP le sera ! Ce qu'il faut c'est voir les parents, leur caractère et voir comment sont élevés les chiots... ne pas s'arrêter à un élevage juste parce qu'il a des chiots !Concernant l'Australien, là c'est pire que le BP au niveau du choix car race à la mode.. là aussi, bien regarder les conditions d'élevages.. et perso, ce chiot avec défaut ne serait pas un problème si tu es sûr qu'il n'y aura pas handicape ! imagine, que ce chiots soit aveugle ET sourd.. tu as de jeunes enfants et là, je dis.. laisses tomber... sauf si l'éleveur fait tester la vue et l'audition au chiot avant son départ et te donne un certificat comme quoi pas de soucis !après, là aussi.. moins speed, plus facile.. pas sûr... donc bien tout regarder. et puis pas un petit peu plus gros, mais beaucoup plus gros lol on passe à la catégorie de taille supérieur avec un australien (perso j'adore mais la mode actuelle fera que je n'en prendrais probablement jamais)Pourquoi ne pas te diriger sur un retraité d'élevage (ils ne sont pas forcément "vieux")... plus âgé, mais souvent plus calme, déjà éduqué.... et habitué aux autres chiens !ça peut être une piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Oui c'est vrai que je ne l'ai pas mentionner mais le coté à la mode n'est pas trop mon fort car je sais que les gens se font de l'argent avant tout, et cela se ressent sur les chiens. Pour cette petite chienne sont handicape probable ne me fait pas peur, mais comme tu me l'as dis tres justement, j'ai des enfants en bas age. A priori l'oreille coloré ne serai pas atteint ... mais bon. Je vois mon veto pour Euéka le 17, je lui demanderai, mais je le connais il va me dire de passer mon chemin, que je ne peux sauver tout le monde etc, etc ... Apres un bp plus calme rassurerai Euréka sur certaine chose tu penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 pas plus calme !! je voulais dire moins "peureux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour ce que je vois au centre équestre ou il y a deux BA, l'un est très calme et l'autre est un vrai bourrin Pour ce qui est de prendre un chien plus agé, c'est ce que nous avons fait avec chadna. Elle n'avait que 10 mois mais était parfaitement éduquée et nous connaissions son caractère. C'est pas mal aussi. Pour ce qui est du BA avec suspicion de problème de vue et surdité, je laisserais tomber. Cela peut également cacher d'autres tares génétiques apparaissant plus tard, pas forcément très cool à gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Oups nos messages se sont croisés.Pour le BP pété de trouille, célestin n'est absolument pas comme ça. Il est parfois anxieux, mais cela ne l'arrête jamais s'il doit me suivre ou faire quelque chose. Et il n'a jamais de réaction d'agressivité.Mon premier labrit était lui trouillard et forte de cette expérience, je n'ai pas commis les même erreurs : choix de l'élevage, attachement, éducation, lien de confiance..... J'en ai commis d'autres mais pas les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour le choix de tout ce qui elevage et co je suis d'accord !!C'est ce que j'essaie d'explique et de faire comprendre à Christophe c'est qu'Euréka n'a pas eu un super depart. Je m'estime heureuse du chemin qu'elle a fait et de pouvoir faire ce que je peux faire avec elle, etant née dans un garage (offert par ma mere je precise !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour voir des austaliens en cours d'éduc, c'est tout bon ou tout mauvais ... Avec une prédominence pour des chiens sur excités, gentils et joueurs, mais bourrins qui sautent dans tous les sens, bouffent les doigts pour une friandise (pas pour être méchant mais dans l'action il enfourne la main) alors moi avec mes deux BP pas des plus calmes je fais parti des bons élèves. Pourtant les proprios d'australiens que je connais, sont des gens qui ont de bonnes bases d'éducation mais pas toujours des chiens faciles. Après pour la petite sur laquelle tu as un coup de coeur, il faut bien y réflêchir, car d'un probléme aujourd'hui visible il peut en avoir 10 cachés. Je ferais le choix d'un bon élevage qui testent les chiots car dans ces tendances de mode il y a de tout et du n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Je viens d'avoir plus d'info sur cette petite qui n'a pour le moment que 10 jours. La personne ne la laissera pas partir n'importe où, et avant qu'elle ne soit adopter le fera passer un examen complet visiblement, apres .... A voir sur place si la personne est serieuse à 100% car comme vous le dites il ne faudrait pas d'autres soucis cachés derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Tu sais Timéo est assez craintif (il a été soigné pour cela qd il était jeune ) la venue d'Hiraty lui a permis de faire plus de choses il va vers les gens il est plus téméraire cela lui a fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 C'est la question que je me pose, est ce qu'un autre chien bien dans ses patounes ne l'aiderai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Personnellement, je ne prendrais pas le risque de recueillir cette petite chienne... mais c'est un choix!L'idée de prendre un adulte dans un élevage sérieux (comme celui du CO soyons francs!) pourrait être une solution sympa... Je te dis ça car je suis allée en visite au Champ d'Onix et je sais qu'Armelle a des chiens qui seraient mieux dans une famille car la vie en communauté ne leur convient plus trop... J'ai failli partir avec Apache qui est un chien super sympa, gai, gentil, sociable, qui me suivait partout! Il y en a quelques autres qu'Armelle accepterait certainement de placer, évidemment, sous conditions de connaître la famille (elle ne les laisse pas facilement partir ses gros bébés!)...Jusqu'à présent, je pensais plutôt prendre un chiot si mon mari acceptait un second chien, mais j'avoue que l'idée de prendre un retraité d'élevage me conviendrait tout à fait également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 cayo a écrit:C'est la question que je me pose, est ce qu'un autre chien bien dans ses patounes ne l'aiderai pasA la maison c'est indéniable. Nous avons baptisé célestin "la canne blanche de chadna".C'est une chienne très stable mais aussi très coucouille. Lorsqu'elle n'ose pas faire quelque chose, je le fais faire à célestin, et ça lui suffit pour passer le cap.Au contact de célestin, elle est beaucoup plus vive et enjouée. Lorsqu'elle est seule, elle pourrait passer ses journées à dormir.Par contre mettre un bébé bien dans ses pattes au contact avec un adulte plus craintif, il faut faire gaffe que le chiot ne prenne pas les mauvaises habitudes du plus vieux.Avec l'arrivée d'un chien adulte équilibré à mon sens il y a moins de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dune1 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Chez nous un bébé qui a rejoint une vieille mémère de 6 ans. Il n’y a pas photo cela lui a fait un bien fou et elle hésite beaucoup moins à s'approcher des gens qu'elle ne connaît pas. J'ai l'impression que Jazz lui a donné la confiance qu elle n'avait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 A 6 ans, tu la trouves "vieille mémère" Dingle a pourtant le même âge et, à la voir, je suis loin de lui donner ce qualificatif tellement elle a de l'énergie à revendre! On dirait encore une jeune chienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 isa a écrit:A 6 ans, tu la trouves "vieille mémère" Dingle a pourtant le même âge et, à la voir, je suis loin de lui donner ce qualificatif tellement elle a de l'énergie à revendre! On dirait encore une jeune chienne!je me suis fait la même réflexion avec les miens qui ont 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Le fait de l'emener à l'agility lui a fait déjà un bien fou, vu qu'elle y allait sans Twinnie qui gueulait sans pour autant etre agressive. Et j'aurai tendance à penser qu'une petite zen lui ferait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dune1 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Vieille mémère c est le surnom que je lui donne parfois quand un chien vient la sentir de trop près et qu’elle prend son attitude de vieille fille en lui grognant dessus, et aussi en comparaison avec son jeunot de copain, mais elle a aussi beaucoup d'énergie et encore plus depuis l'arrivée de Jazz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Ahhhh, tu me rassures! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Cayo, tu as raison de bien réfléchir, prendre un chien t'engage sur 15 ans, tout au moins on l'espère. C'est pour ça que personnellement je ne prendrai pas cette petite chienne qui a des soucis (c'est pas sympa mais si on prend un chien c'est pas non plus pour cumuler les soucis). Un jeune chien (sans pour autant prendre forcément un chiot) peut faire du bien à Euréka et lui redonner la frite.Bonne réflexion en famille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites