Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

Avez vous une canaille à la maison?

Messages recommandés

Je fais une petite enquête sur le comportement de nos BP : Avez vous un chien voleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc  c est un comportement normal chez nos crapules  
 Si tu quelques instants de libre ,cites moi une petite anecdote avec le plus chenapan de tes compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non!
Il est trop sage...
Jamais de bêtise, jamais de vol... sauf si c'est tombé au sol, là il se dit "ayé, c'est pour moi"

On se dit parfois qu'on a un chien bien trop sage, mais c'est confortable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme gabin, célestin ne chipe que ce qui tombe au sol.
Il aurait une "vilaine" tendance à être voleur. Mais lorsque je sais qu'il va être en situation de voler je lui dis de ne pas toucher et il écoute plutôt bien.
je peux même laisser le seau à croquettes ouvert. Par contre si j'oublie de lui dire de ne pas toucher............... Twisted Evil
Par contre chadna n'est absolument pas voleuse........Hum quoi que à son arrivée elle chipait le linge sur le fil affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est Guiness la voleuse , ca va mieux mais passé un temps il ne fallait pas que je lâche mon assiette des yeux 1 sec sinon elle se jeté dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vixie son truc c'est de volé le pain dur pour aller le mangé sur mon lit ...
et les couche de ma fille si j'ai le malheur d'en oublié une dans sa chambre ... je suis sur qu'elle l'a mise en morceau ..

sinon ca vas ... son truc c'est de pissé n'importe ou comme dernièrement sur mon lit . Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas mais j'ai peu confiance en Hiraty donc je laisse rien a porter de museau je ne tente pas le diable Par contre des que cela tombe parterre il est tellement rapide que je n'ai pas le temps de dire non et l'aiutre jour il a chopé une cosse de haricots blanc mais il n'a pas trouvé ça a son gout Marius lui je pouvais laisser SON paquet de gâteaux sur la table basse et partir il n'y touchait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle , rien que ce midi, a mangé une grosse tranche de roti de porc que les hommes avaient laissée dans le plat sur la table, pendant qu'ils chargeaient les couverts dans le lave vaisselle.
Elle est si gourmande que si la table est sans surveillance, elle monte sur une chaise et va vite se servir pour aller déguster son festin dans le jardin...
Elle a été si grondée qu'elle s'est réfugiée au fond de son vari pendant un bon moment..Elle sait que c'est interdit et ne vole la nourriture qu'en notre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Ilyades n'a encore rien volé ... elle ose à peine toucher quelque chose qui est tombé. Mais je pense que ça ne durera pas cheers
Onna en a piqué des trucs sur la table ! Des plaquettes de beurre pendant que j'allais conduire les enfants au bus, le pain, des gâteaux ... et le pire: des tablettes de chocolat qui ont manqué de la tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien vous savez déjà pour miss Izarra, elle est super chapardeuse (voir l'histoire du chocolat) mais pas uniquement que ça. Tout ce qu'elle peut atteindre sera vite dans sa gueule (uniquement si je ne la vois pas) Même de la salade ne lui fait pas peur. Je dois faire aucun oubli sur la table ou le bord des plans de travail (cuisine ouverte)
Bénevy aussi est chapardeuse mais quand même moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Euréka n'est pas voleuse pour la nourriture, elle ramasse parfois ce qui tombe mais sans plus. Par contre elle aime bien les peluches !!
Un jour je l'ai surprise entrain de passer delicatement la patte entre les barraux du lit pour aprocher une peluche, la prendre et partir dans le jardin avec. Mais elle ne detruit jamais. Tous ses jeux sont niquels !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous explique pourquoi ce post : depuis quelques jours Grizzly ouvre toutes les portes des meubles bas de la cuisine  et je sauve avec les objets rangés à l intérieur, c est par jeu ou provocation car il n y a pas de produits alimentaire à ce niveau. Il utilisait déjà son museau pour ouvrir les portes de la maison Ma canaille est passé à l étape supérieur. Avez vous vécu une situation similaire :le vole par jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vol pour jouer c'est vraiment ce que me faisait Euréka avec les peluches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farouche est mon 4ème BP et mon 4ème voleur mais uniquement pour la nourriture.
Et bien Grizzly va te faire tourner en bourrique le coquin.
Sacré canaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous pour l'instant c'est plutôt pépère ..pas de vol ..pas d'ouverture de porte pour faire réagir ..
08.11.2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ce qu'il reste du camembert acheté le matin au marché en Normandie  Sad
Camembert fermier médaille d'or 2014 je vous précise !
Et que j'avais oublié dans mon sac à dos... Oh la bêtise !

La pestouille ou la reine mère, ou bien les deux, on ne le saura jamais  Evil or Very Mad
Résultat  : ceinture pour mes mes invités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as deux épicuriennes ... elles ont pris leur rôle de goûteuses très au sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jusque là j'ai eu 3 Bergers des Pyrenées et aucun n'est voleur ! Mes whippets par contre, oui ! Bizarre ! J'ai souvent entendu dire que les Bp's étaient voleurs, je ne sais pas ce que c'est avec les miennes ! Par contre ma whippet de 11 mois est une vraie voleuse, et c'est aussi une caracteristique de la race ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 pestouilles sont très très voleuses! Evil or Very Mad Dès que je cuisine un truc, je les retrouve les 2 pattes sur le plan de travail! Héden est petite donc ça va, mais Jett vole tout ce qu'elle peut attraper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite histoire: Dak un chien qui ne vole pas; tu peux laisser un poulet sur la table il n'y touchera pas.... Donc un jour lorsque Fly avait environ 3 mois benh on est allé s'installé dans le canapé en laissant un reste de gigot dans la cocotte... au bout de qlq minutes je trouvais bizarre que le petit ne nous ai pas suivi.... je vais voir à la cuisine et là: Fly était debout sur la table la tête complète dans la "gamelle" avec plein de sauce sur les moustaches... lol
Qlq voles onT suivis mais je suis plus vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi la voleuse c'est Gaïa, plus rapide que l'éclair quand un morceaux tombe à terre ...il n'a pas le temps de toucher le sol, elle est équipée d'un radar de détection du morceau qui tombe. Et tout ce qui peut être chipé le sera ! Alors gare si cela traine !!!
Mon nigaud, lui, attend gentiment qu' on lui donne ... Par contre son péché mignon est le vomi du chat ...alors là il endosse son costume de super Wouaf et nettoie tout mieux que Mr Propre ! Hook est un dingue des croquettes de minou et grimpe facilement sur la table (et oui la gamelle de minou n'est jamais au sol sinon il serait déjà mort de faim !) je le soupçonne même de faire peur au chat pour que ce dernier vomisse .... Un gros dégeulasse ce chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plein de chiens voleurs : un setter qui avait volé la tarte sur le rebord de la fenêtre pour refroidir, mon titus (BP) qui avait volé la cote de porc de papa alors qu'il mettait la poele dans l'évier, le shitsu de ma maman qui monte sur la table pour manger les gateaux mais la palme revient à notre BA qui ouvrait une porte de la cuisine juste pour manger les oursons en guimauve (son pêché mignon) et pas le reste !!
Par habitude je ne laisse rien à porté de museau mais Excel ne vole pas si on lui dit PAS TOUCHE mais en cas d'oubli Prudence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour l'anecdote, ma sœur a une chienne labrador de 7 ans et aussi un chat
Et bien elle peut laisser la gamelle du chat par terre et Baya n'a le droit de ne manger que les croquettes que le minou fait maladroitement tomber à coté et incroyable, elle respecte !
Lorsque mes deux poilues viennent dans sa cuisine, ma sœur a plutôt intérêt à ranger la gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même style : Hisis la bouledogue n a pas le droit de manger les croquettes de Grizzly et d approcher de sa gamelle
alors grizzly remplie sa gueule et disperse dans la cuisine pour que Hisis les mange par contre Hisis ne laisse pas Grizzly s approcher de sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui, pour la gamelle , pour les jouets et pour les câlins mais Grizzly est content de la voir c est la fête des qu elle vient à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de BP mais je l'aime bien ... J'avais un chat "Kouign Amann" très très voleur. Un jour mon père était sur le toit de la maison pour régler l'antenne de télé. Il voit le voisin mettre des sardines sur son barbecue (un barbecue en pierre je précise) et rentre dans la maison ... Et alors Kouing Amann monte délicatement sur le côté du barbecue et fait tomber une à une les sardines pour les manger par terre. Son repas fini il repart ... Le voisin sort retourner ses sardines ! Vous imaginez sa tête affraid
Une autre fois mon père avait invité des collègues de boulot que ma mère ne connaissait pas. Elle achète un magnifique lieu, le cuit et le laisse sur le plan de travail pour le présenter en entier à ses invités. C'était sans compter sur Kouign Amann qui était en vacances chez mes parents : il a mangé tout le côté du poisson. Horreur ! ma mère n'avait pas autre chose à leur servir. Heureusement elle est dégourdie, elle a pris des coquilles vides de saint Jacques et a fait de belles coquilles de poisson ... Elle était quand même en colère après mon chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Festi, le vole est une seconde nature ! comme Gaïa, il doit être équipé d'un émetteur car les choses n'ont parfois pas le temps de toucher le sol, que c'est avalé. Comme la glace avalée tout rond avec le bâton affraid ou encore ma carte micro sd Twisted Evil Il est aussi devenu pro dans l'art de délester les jeunes enfants de leur gouter Rolling Eyes ce chien m'épate et m'agace a la fois !

Je peux laisser des choses sur la table pour aller chercher quelque chose. Je lui dit de pas toucher alors il touche pas, mais il faut pas non plus que ça dure trop longtemps (genre pas plus de 30 secondes Razz ).

Il apprend depuis quelques mois, l'ouverture des portes de placard. Comme je surveille ce qui est dans les placards a sa hauteur, il s'en est pris a un paquet de farine de châtaignes. Pourtant, je vous assure que niveau odeur, ça se pose là affraidsilent

Il est aussi passé maitre dans le vol de produits naturels : le cerisier est maintenant protégé lors de la saison des fruits. Le jardin est aussi fermé sinon il se goinfre de fruits et légumes. Quand je vais au champ en bas pour les fruitiers, il me suis et se gave de poires (ouf, il n'y en a plus ! un enfer cette année le festi avec les poires) mais le plus beau, c'est qu'il a appris a cueillir les mures affraid pourtant pas rassuré au début par toutes ces épines, quand il s'est vu refuser l’accès aux autre fruits, il a fini par trouver la technique Mad

Un vrai sacerdoce ces BP cheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma précéente puce HEIDI était maitre dans l'art de voler les fraises.
Dans le jardin les fraises n'avaient jamais le temps de devenir rouge. Elles arrivaient à rose et hop elles disparaissaient !! Jusqu'àu jour où nous l'avons prise le museau dans le carré de fraises. Elle avait la barbichette pleine de jus et elles sentait la fraise. Elle nous a fait des gros bisous à la fraise et le carré de fraises est resté longtemps sa propriété !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un petit voleur, j'ai un petit voleur à la maison : entre les gaufres, les pralines et le clafoutis, Bidouille n'est pas en reste pour ce genre de délit.
Il ne faut jamais rien laisser de comestible à portée de sa truffe ... c'est dangereusement dangereux ! Il est parvenu à renverser un poêle à frire qui était sur la cuisinière et qui était remplie de morceaux de poulet grillé ! Je n'ai jamais été aussi rapide pour le retournement d'ustensile, le ramassage de la viande ... au 3ème top, j'étais quelques secondes plus rapide que l'animal !
Résultat, une poêle légèrement gondolée (promis, elle ne vient pas de Venise), un sol à laver ... Il aurait pu, trêve de plaisanterie, bêtement la recevoir sur la tête ou encore se faire brûler ...
Depuis, lorsque nous cuisinons, d'office il y a la cloche suisse sur la planche de travail ... il en déteste le son et la connaît très bien !!!
Eh oui, avec Bidouille, il faut faire preuve d'inventivité.
Bon courage Marie-Anne ... Grizzly devient très inventif pour te séduire !!!!! I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...