Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

Salon international de l'agriculture (2015)

Messages recommandés

Quels sont les critères pour pouvoir y participer (beauté, travail...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle pourra mieux te repondre... mais c'est par rapport a la NE, le meilleur bp me semble t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas exactement, je sais qu'il y a les 2 CACS de la NE et les 2 champions (mâle et femelle), le meilleur lot d'élevage et le 1er classe élevage !
Alors pour ces 2 dernières classes, la RACP faisant toujours le contraire des autres, plutôt que de désigner le meilleur lot pour chaque race, ils économisent les récompensent en prenant 1 lot parmi toutes les races (alors que nous sommes en NE, ça veut dire ce que ça veut dire... pas là pour comparer une race par rapport à une autre mais pour voir ou en est le cheptel de chaque race)

Pour le travail, ben là... c'est plus simple... c'est le comité ou une personne, j'en sais rien qui décide de qui pourra représenter le classe travail... c'est pas ainsi dans les autres club de race mais je me rappelle que VG avait fait 1er de la classe travail et voulait aller au salon.. le club a dit non sous prétexte qu'il n'avait "que" le brevet.. à l'époque, il débutait donc.. on ne sait pas les critères, c'est au bon vouloir d'une ou plusieurs personnes.. le chien peut même ne pas être venu à la NE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà , je refais surface !
Nous avons eut trois décès dans la famille en deux mois !
dur dur ...
nous reprenons petit à petit notre chemin ...
je vais répondre aux questions , toujours en ce qui nous concerne au forges de thor....
l'année dernière: Fifi brin d'acier avait eu le CAC en femelle donc retenu pour le C A , Vitalis lui à fait 1 er exc en cl champion donc retenu également au CA ... puis comme il a fait également meilleur Lot de reproduction de la RACP il fut retenu également au CA .... Cette année Fifi est à nouveau retenue au CA puisqu'elle fait 1er en classe Champion ...et vitalis est à nouveau retenu puisqu'il refait meilleur lot de repro ... voilà les explications ... ,nous serons au concours agricole cette année pour faire connaitre notre race ... lol!lol! Par contre il existe le village des races et dans d'autres races tous peuvent y participer..pas de sélection .... le BP ? ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion, super par contre, je comprend pas une chose : pourquoi la RACP n'a pas mis sur son site que Fifi et Vitalis y allaient ?
c'est dégueu de ne pas l'avoir signalé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y vais mercredi au salon de l'agriculture j'espère y voir des BP car je n'ai pas le programme ni dans quel hall c'est on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sauf si stand de race, et dans ce cas, tu auras peut-être l'élevage du Lavoir de Marais, sinon.. tu 'en verras pas !
par contre, tu verras du shetland car le club de race est présent tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut passion !
Ce W-E, j'étais en concours d'obé avec Michel Rivière...Wink On a donc un peu parlé de Vitalis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement changement de programme nous y allons mardi car mon boucher m'a donné des invitations uniquement pour mardi jour ou il y est au stand limousine c'est dans le hall 5 et oui des shets tous les jours pour les BP je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passion a écrit:
Nous avons eut trois décès dans la famille en deux mois !
dur dur ...
nous reprenons petit à petit notre chemin ...
Beaucoup de courage à toi Passion et toutes mes condoléances...
passion a écrit:
nous serons au concours agricole cette année pour faire connaitre notre race ...
On compte sur toi! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, J'avais demandé à la RACP pour aller au Salon il y a quelques années. Van Gogh était déjà champion de France et on m'a refusé, enfin la personne à qui je me suis adressée qui m'a en plus répondu méchamment!
Pas compris, VG est encore à ce jour le seul champion de France en vie.....
Bon, par la suite j'ai rigolé car celui qui y est allé a voulu mordre le président de la SCC! Le scandale a bien été étouffé, mais bonjour la pub pour la race!
A la RACP ils ont jamais aimé VG: pas normal qu'un particulier dont c'est le premier BP, ait un champion de France! A moins que ça soit son affixe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi 28 février, nous étions au Salon de l'agriculture.
Eco sélectionné par le club de race pour ses bons résultats en classe travail représentait les bergers des pyrénées .
Une quinzaine de chiens pratiquement tous de race différente (sauf 3 bergers hollandais) dans cette classe travail, les juges Mr Thévenon et une dame que je ne connaissais pas. Je n'espérais rien de cette présentation, mais c'est déjà bien de participer. Les 3 premiers sous réserve que je ne me trompe pas : Berger australien, berger blanc suisse et berger de brie. Il y avait tellement de monde que nous sommes sortis du ring en nous faufilant et je n'ai même pas pu voir les 3 sélectionnés.
Eco très à l'aise, a amusé les juges, il s'est dressé contre la juge pour faire des léchouilles et Mr Thévenon de dire en rigolant : un pyrénée, ça !!
J'ai fait le voyage avec une amie qui présentait une bergère hollandaise, c'est la dame brune sur les photos. On s'entraine ensemble en pistage français.
On est passé vers 10h30 le matin, ce qui fait que nous avons pu passer la journée dans la plus grande ferme de France, je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller, mais c'est vraiment impressionnant.
Voila quelques photos de notre journée :


Eco a eu beaucoup de succès avec son cul en cadenettes, et j'ai constaté comme d'habitude que très peu de gens connaissaient le berger des pyrénées. Nous avons rencontré un couple de visiteurs qui avait un pyrénée du Champ d'Onix, nous avons bien discuté, et nous avons aussi passé un moment avec Marie-Lou (Passion sur le forum) qui présentait 5 chiens en lot de reproducteur (Ch.Vitalis, Ch.C'Karann,Ch.Fifi-Brin-d'acier,Ch Faef,Hermione). Une journée bien remplie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce reportage Gisèle ; je ne suis jamais allée au salon et tes images en gros plan sont très émouvantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo Gisèle, c'est assez génial de savoir qu' Eco et toi avez contribué à faire connaître notre race de coeur! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! De biens belles photos..un endroit où j'irais bien visiter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'y avoir participé. Eco est toujours aussi beau et à l'aise. Merci pour le reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...