Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asticot

juge obé

Messages recommandés

A ceux qui pratiquent en concours :
Connaissez-vous Brigitte CLERQUIN ?
Si oui, comment est-elle dans ses jugements ? Est-elle sympa avec les concurrents, etc. ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ascaut vient de décrocher son brevet d'obéissance aujourd'hui,  à Tresses (33), avec le juge Paul Busser. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah!!! Super Karine, je suis contente pour toi, pour vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Paul Basse est un juge très sympa il est venu à Manosque et contrairement à certains il ne "casse "pas les CSAU et les brevets pour encourager ceux qui débutent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
Paul a du être content de voir un pyrénées en obé... a chaque fois que je le vois, il me le dit. J'aime beaucoup ce juge.
Mme Clerquin je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Laughing
En effet Flocon, il me l'a dit aussi ! Razz ça le navre de ne pas en voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations !!! Je suis contente pour vous !
Bon, maintenant, je veux en savoir plus : raconte nous tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Bon, maintenant, je veux en savoir plus : raconte nous tout !!!

 Laughing
Bon alors...

Entraînements la veille : pas mal, sauf sur la suite en laisse où il s'écarte.

Jour du concours : le chien n'était pas vraiment avec moi... Changement de terrain, de gens... Le terrain, il l'avait déjà vu (c'est déjà pas mal...). Donc, je connaissais les organisateurs/club, le juge ; l'ambiance était bonne (pas très fréquent en obéissance).
Bref, stressée mais il y a des paramètres connus quand même Laughing .

Comme Ascaut était très distrait, il a fallu que j'assure les exercices avec des doubles commandements...  affraid (- 2 pts à chaque fois).
Et les suites, ce n'était vraiment pas terrible !!
Mais bon, c'est passé, c'est ce qui compte ! Laughing

Je suis assez contente car il n'y a pas longtemps qu'on s'entraîne vraiment. C'est aussi grâce au cavage (sans laisse et sans collier depuis peu) que j'ai tenté l'obéissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien réagi, il vaut mieux des double commandements et un chien qui obéit qu'un conducteur spectateur et un chien qui comprend qu'en concours, on peut faire comme on veut ! Et à mon avis, c'est "normal" d'avoir des suites pas terribles en brevet, c'est quand même l'exercice le plus difficile, ca demande beaucoup de concentration et de confiance au chien.

J’espère que ce résultat encourageant va te pousser à poursuivre en classe 1 !

Bon, j'ai Busser dans 15 jours, j’espère qu'il ne s'attend pas à voir un BP débordant d'energie comme M. Rivière... Sinon on va encore s'en prendre plein la tête avec ma sérieuse petite Coucounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:


Bon, j'ai Busser dans 15 jours, j’espère qu'il ne s'attend pas à voir un BP débordant d'energie comme M. Rivière... Sinon on va encore s'en prendre plein la tête avec ma sérieuse petite Coucounette !

Tu le salueras de ma part. Wink
Et
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vers chez nous, je crois que Drac est la seule en ce moment ! Il y a eu 1 ou 2 PL par le passé, mais pas régulièrement. Il y a Fluffy près d'Orange (PL) mais sinon je n'en vois pas d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Ivane a écrit:


Bon, j'ai Busser dans 15 jours, j’espère qu'il ne s'attend pas à voir un BP débordant d'energie comme M. Rivière... Sinon on va encore s'en prendre plein la tête avec ma sérieuse petite Coucounette !

Tu le salueras de ma part. Wink


OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Oui, vers chez nous, je crois que Drac est la seule en ce moment ! Il y a eu 1 ou 2 PL par le passé, mais pas régulièrement. Il y a Fluffy près d'Orange (PL) mais sinon je n'en vois pas d'autre...


Ah, j’oubliais AS des Drayères, à Briançon (mais en Rhône Alpes, je ne crois pas... peut être en brevet et classe 1 mais ça doit être rare !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ivanne Fluffy est maintenant à la retraite du à un départ prochain vers un pays où l'obé n'est pas pratiquée. Snif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fluffy a écrit:
@ivanne Fluffy est maintenant à la retraite du à un départ prochain vers un pays où l'obé n'est pas pratiquée. Snif!!

quel pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fluffy a écrit:
@ivanne Fluffy est maintenant à la retraite du à un départ prochain vers un pays où l'obé n'est pas pratiquée. Snif!!


Mais ce n'est pas un départ définitif ? Vous pourrez reprendre l'obé à votre retour, non ? Il est bien jeune our être à la retraite !!!
Tu pars avec chiens et chats ? et quand ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asticot a écrit:
... Bref, stressée mais il y a des paramètres connus quand même Laughing .

Comme Ascaut était très distrait, il a fallu que j'assure les exercices avec des doubles commandements...
Mais bon, c'est passé, c'est ce qui compte ! ...

Je suis assez contente car il n'y a pas longtemps qu'on s'entraîne vraiment. C'est aussi grâce au cavage (sans laisse et sans collier depuis peu) que j'ai tenté l'obéissance...


Ivane a écrit:
Tu as bien réagi, il vaut mieux des double commandements et un chien qui obéit qu'un conducteur spectateur et un chien qui comprend qu'en concours, on peut faire comme on veut ! Et à mon avis, c'est "normal" d'avoir des suites pas terribles en brevet, c'est quand même l'exercice le plus difficile, ca demande beaucoup de concentration et de confiance au chien.


Vous allez finir par me donner envie de m'y mettre toutes les 2 cheers Un plaisir de vous lire puisqu'on ressent votre plaisir ! sait-on jamais... un jour peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asticot a écrit:
Ascaut vient de décrocher son brevet d'obéissance aujourd'hui, à Tresses (33), avec le juge Paul Busser. cheers


Et j'avais pas vu ça avant vos exploits en cavage ! Félicitations a tous les deux cheers


Ivane a écrit:
Bon, j'ai Busser dans 15 jours


C'est ce dont nous avions parlé ? tu me tiens aux nouvelles hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars aux Emirats pour normalement un maximum de 2 ans. Fluffy a 7ans, je continuerai peut-être à l'entrainer mais on verra au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fluffy a écrit:
Je pars aux Emirats pour normalement un maximum de 2 ans. Fluffy a 7ans, je continuerai peut-être à l'entrainer mais on verra au retour

Bon, rien n'est perdu.  J'ai bien tenté l'obéissance avec mon chien de 9 ans. D'accord,  ce n'est pas son premier travail mais quand même.  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...