Christine49 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Comme vous m'avez tous dit que je devais couper les poils des oreilles d'Ilyades, je m'y suis mise cet après m .... Bon je ne suis pas plus douée en toilettage que je n'étais en coiffure quand ma fille était petite et que j'ai tenté de lui raccourcir les cheveux ... J'ai essayé de me rappeler la leçon de toilettage de Bachi aux 1O ans du CO et de faire pareil. Sauf que ça n'a pas marché pareil. Bon heureusement les poils ça repousse. Comme la 1ère oreille ne me plaisait pas j'ai fait différemment la seconde. Résultat elle n'a pas les 2 oreilles symétriques et JY l'appelle Mireille Mathieu !!! Moi je ne la trouve pas moche !Je vous mets quelques photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 l'oreille gauche est mieux effilée, mais le résultat n'est pas si mal pour une première... tu vas devenir experte au fur et à mesure des coupes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Coupe bien réussie je trouve Surtout l'oreille droite. Mais c'est vrai qu'au début ça fait toujours bizarre quand on leur coupe les poils... Perso je trouve Andalou trop moche avec les oreilles fraichement coupées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 moi je préfère l'oreille gauche que j'ai fait aux ciseaux cranteurs alors que la droite c'est aux ciseaux normaux. Ce qui est bien c'est qu'elle, elle n'est pas perturbée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Oui, l'oreille gauche pour la forme et l'oreille droite pour la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 en fait, avec un ciseaux normal, découpe la forme de l'oreille, de manière à ce qu'elles soient identiques. Ensuite avec le ciseaux à effiler, fait le plat de l'oreille pour enlever de l'épaisseur... quelques coupes par ci par là, et elle sera nickel... pas d'inquiétude, c'est quand même loin d'être laid... et c'est toujours mieux que ces poils supers longs ! elle est mimi cette petite.. j'aime toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Je ne sais pas le faire à Lyü j'ai toujours peur de le rater. Elle chante comme Mireille Mathieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Des que j approche avec des ciseaux, dans ces moments là, Grizzly est monté sur ressorts il a horreur des ciseaux , coupe ongles, pince à tiques ...... j ai toujours peur de lui couper les oreilles Tres réussi ta coupe Christine , Ilyades est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Moi je préfère la droite... Elle a un paquet de poils cette petite! Pas trop de nœuds? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Perso, je la trouve pas mal ta coupe. En plus ça redonne du peps à la jolie frimousse de ta puce.Par contre elle me fait vraiment marrer avec son air tout couillon, lorsque tu la prends en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 grizzly a écrit:Des que j approche avec des ciseaux, dans ces moments là, Grizzly est monté sur ressorts il a horreur des ciseaux , coupe ongles, pince à tiques ...... j ai toujours peur de lui couper les oreilles Tres réussi ta coupe Christine , Ilyades est très belleEddie est comme Grizzly! Pas moyen d'approcher avec le plus petit outil, même la pince à tique cachée dans la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Cela lui donne un air coquin, j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Elle était déjà très mignonne,avec cette coupe pas si mal réussie que cela elle est super mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Pas si raté que ça t'as juste a effiler la gauche et elle sera parfaite, en tout cas cela lui donne un air encore plus coquin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 C'est pas mal! Tu n'as donc plus qu'à effiler l'oreille droite et raccourcir la gauche qui est trop longue... Trop mignonne cette puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Difficile de couper la première fois, on a l'impression qu'ils ont trop changé! Mais l'oreille droite, je ne la trouve pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci pour vos conseils, je ferai les retouches mercredi ...@ Babylone : elle a peu de nœuds et en plus elle aime bien le brossage .@ Hadisga : c'est vrai que je trouve qu'elle a beaucoup changé en quelques coups de ciseaux et ça ne me plait pas forcément. Il faut que je m'y habitue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Est-ce que j'aurais le droit de lui faire les oreilles en février? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 avec des cotons tiges ? j'espère que d'ici là j'aurais rectifié le tir. Mais c'est vrai que c'est agréable un chien qui aime la brosse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Par contre, une fois qu'on y est habitué, on a du mal à laisser repousser au niveau des oreilles. Héden a une tête encore plus pestouille avec les oreilles coupées et j'aurais du mal à me passer de cette trombine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 j'ai trouvé Héden très jolie sur la dernière photo que tu as mise . C'est celle qui m'a permis de franchir le pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Ah oui? je suis ravie d'avoir pu t'aider à franchir le pas. tu verras que tu t'y habitueras et tu couperas vite dès que ça repoussera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 ça n'est pas si mal et puis ne dit on pas " c'est forgeant qu'on devient forgeron " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites