Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Challenge bergers Français

Messages recommandés

Ce soir, j'aimerais féliciter les BP présents au Challenge des bergers Français en Pistage Français !
Bravo à H'Ancolie et Amandine pour leur victoire en niveau 1 ! un super pointage et un honneur pour notre super race !
Quand aux 4 BP au niveau 3.... lol bon, les maîtres, admettez le, ils se sont concertés, c'est pas possible ! 4 bulles et 4 pointages pas top.. ils l'ont fait exprès pour qu'on puisse dire qu'ils sont cabochard non ?
En tout cas, bravo à ces 4 Bp et leur conducteur d'être déjà ce niveau.. c'est pas rien, loin de là.. et comme je les connais, ils vont se rattraper aux prochains concours... (surtout toi Eco.. je compte sur toi !)
Biz à tous et encore Bravo

Félicitations à eux.
Une discipline bien difficile avec beaucoup l'aléas, alors ce doit être rageant mais tout ce petit monde fera mieux la prochaine fois. C'est déjà bien d'en être arrivé là en si peu de temps. cheers

félicitations ! Et tous ne peuvent pas gagner, c'est déjà super d'être représenter par plusieurs chiens !

Ils ne sont pas en ligne, si? Comment a-t-elle fait notre admin pour les avoir les résultats? scratch

C'est bien sûr ce que j'ai essayé de faire sur "challenge bergers français- Landerneau"... mais pas de lien!

Une discipline vraiment difficile alors toutes mes félicitations pour avoir été sélectionnés déjà! Pas à dire, le travail avec un chien, ça rend humble!
Félicitations à Amandine en niveau 1 cheers

Nous voici de retour, après un grand grand week-end, vous avez déjà les résultats, je ne reviens pas dessus. Juste quelques explications pour vous faire comprendre ce piètre résultat. Nous commençons par le trait, une piste très très longue, normal, on est en niveau 3. Les 3 fausses pistes sont au début, c'est là que la galère commence, beaucoup de difficultés pour Eco à passer ces 3 fausses pistes, il a tourné, retourné, dans un sens, dans l'autre, finalement on est arrivé à passer, non sans mal. C'est la première fois que je le vois en pareille difficulté, c'est vrai que le matin le sol était complètement gelé et que nous sommes passés alors que cela dégelait très fort, est-ce pour ça ? peut-être il parait que c'est toujours plus difficile quand ça dégèle. Pour le reste de la piste tout se passe bien, de jolis angles, le nez bien au sol. On arrive au bout , je décroche la longe. L'arrivée est en angle obtu. Il part, arrive à l'angle, prend bien l'obtu, fait un bon mètre, je me dis que c'est tout bon, il est presque devant le traceur, et là, toujours le nez au sol il change de direction et vient devant le comparse et en plus lui aboie dessus. Je suis défaite ! C'est foutu pour le trait, une arrivée ratée c'est 25 points qui partent ... SadSad . Je suis d'autant plus consternée qu'il y a 3 semaines au concours précédent il a fait une superbe arrivée et a obtenu la coupe pour la meilleure arrivée !!
On part pour le libre, je croise en route Catherine Tostivint qui en vient et qui me remonte le moral en me disant que Arès et Fanta ont eu chacun une bulle !
Le libre est loin d'être gagné car depuis quelques concours Eco a du mal a partir, je dois l'envoyer en piste plusieurs fois pour qu'il démarre, et voilà, c'est ce qui se passe, je dois faire 2 relances pour qu'il parte, 1ère ligne, il s'arrête un bon moment pour me regarder, il repart, ouf ! 2ème ligne, ça a l'air de bien se passer , il arrive à la fausse piste et vlan, il prend la fausse piste ! Le juge corne, on a droit à 2 relances comme je les ai déjà utilisées, je rappelle Eco, c'est fini.
Un peu dur, car il faut peu de choses pour que tout aille mal, enfin je ne peux pas dire qu'Eco n'a pas bossé, en trait il a bossé dur pour se sortir des fausses, puis la piste était belle. En libre, c'était un peu prévisible. Je sais ce qu'il nous reste à faire : travailler encore travailler, pour éviter les problèmes de départ en libre et travailler les fausses pistes. Un concours, 2 concours qui se passent bien et on croit que tout va, et au concours suivant on repart à zéro ! C'est ça le pistage, rien n'est jamais acquis, nos chiens ne sont pas des mécaniques et nous réservent toujours des surprises bonnes ou mauvaises, ils sont capables du meilleur comme du pire !  On verra au prochain concours si on a réussi à améliorer quelque chose !!

Le Samedi, nous avons pu voir Amandine et Hancolie et assister à l'épreuve en trait. Une très jolie piste et une arrivée un peu sur le recul avec 2 aboiements un peu hésitants, en niveau 1 c'est bien normal, il faut qu'elle apprenne et qu'elle prenne de l'assurance mais je suis sûre qu'elle va vite progresser. Bravo à l'équipe ! heureusement qu'elles ont relevé le niveau !

Les parcours ratés ne sont pas si négatifs, ils donnent encore plus de valeur aux réussites en donnant du relief à la difficulté.
Les conditions n'étaient pas top, ce qui engendre une frustration tout à fait légitime. La prochaine fois sera mieux !

Il faut des râtés pour apprécier les réussites. L'important est de rester pugnace et savoir analyser les problèmes. Ce que tu sais faire.
Félicitations tout de même, tu as choisi une discipline difficile.

Bravo à Hancolie et aux autres participants gagnants ou recalés.

• Créer...