Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath27

toux du chenil

Messages recommandés

Pour Farò, épisode toux du chenil terminée !!!!! on fini le traitement dans 2 jours . Merci pour vos messages . Maintenant Farò vous fait une léchouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath27 a écrit:
Pour Farò, épisode toux du chenil terminée !!!!! on fini le traitement dans 2 jours . Merci pour vos messages . Maintenant Farò vous fait une léchouille

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipton a lui aussi attrapé la toux du chenil. Il tousse, éternue, crache (du moins il essaye), racle... Ca fait mal au coeur de le voir ainsi. Il fait tant de bruits la nuit, qu'il m'empêche de bien dormir. Par contre, il n'a pas de température et il est en forme. L'appétit est également au beau fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont eu cette cochonnerie au mois de mai après un séjour en chenil malgré le fait qu'ils soient vaccinés ! Il a fallut les mettre tous les deux sous antibio et cortisone pendant 10 jours pour Hook cela a passé en 1 semaine mais au moins 3 pour Gaïa. Ils n'avaient pas de fiévre non plus, mais les raclements de Gaïa étaient douloureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipton a aussi eu une piqure de cortisone et les raclements de la gorge sont également douloureux. Pour essayer de le soulager un peu, je lui masse le cou avec 2 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic et de ravintsara le matin et le soir.

Pour l'instant les 2 autres chiens de la maison ne sont pas atteints mais je les surveille comme le lait sur le feu. Il ne m'est pas possible de les séparer ou de mettre Lipton en quarantaine. Donc je croise les doigts pour qu'ils y échappent.

Je sors si souvent Lipton dans pleins de lieux différents à la rencontre de gens et de chiens que c'est difficile de dire où il l'a attrae. Au club canin, à ma connaissance, quatre autres chiens sont atteints. Le véto me disait qu'il avait déjà eu plusieurs cas en ce mois de juillet. Donc je suppose qu'il y a comme un début d'épidémie dans notre coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite qu'il se remette au plus vite sans contaminer ses potes... Une cochonnerie cette toux du chenil! Je n'avais jamais entendu parler de ça avant d'être sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement.
Décidément, qu'est-ce qu'ils choppent comme saletés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien. Lipton est en pleine phase de ps de chance : il y a 15 jours épillet planté entre deux doigt = infection mais heureusement cette vilaine herbe a finit par resortir d'elle même et avant ça il a fait une pododermatite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à vos loulous et tout plein de caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...