Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

"Souci" de poils pour Bidouillon !

Messages recommandés

Rien de grave rassurez-vous !
Bien qu'il accumule pour l'instant des bobos à répétition.
Il a eu une gastro entérite pendant 10 jours. Il ne mangeait plus, vomissait et avait la diarrhée.
Ce problème est rentré dans l'ordre depuis une petite semaine. Il est redevenu l'ogre habituel.

Mais pour le moment, il n'arrête pas de se mordiller les deux pattes arrières et résultat, on dirait qu'il s'épile !
Il ne lui reste plus beaucoup de poils sur les deux pattes. J'ai bien vérifié, il n'y a pas de traces d'eczéma ou de pellicules, ou d'irritations quelconques.
Il n'y a pas non plus de tiques ou de puces.

Je l'ai shampouiné avec un shampoing utilisé en chirurgie lorsqu'il y a des plaies, mais cela ne change rien à son habitude.
Il n'est pas plus stressé que d'habitude et nous appliquons précisément et régulièrement les soins pour le diabète et les soins pour ses yeux.
Est-ce quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous aurait une petite idée ou une expérience similaire et surtout le remède à appliquer.
Mille mercis des bons soins que vous offrirez à mon petit Bidouillon.
Bisous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être vérifier qu'il n'y a pas d’aoûtats, même si ce n'est pas la saison, vu le temps c'est possible, de toutes petites bêtes oranges entres les doigts.

Après il peut avoir de la séborrhée qui fait que sa peau respire mal et s'échauffe/s'irrite.
Tu peux essayer le megaderm, sous forme de petit sachet, à donner une fois par jour sur les croquettes pendant un mois minimum.
Je l'ai fais sur une chienne qui a une séborrhée importante et le résultat est très satisfaisant (plus de grattouille et un beau poil)
Par contre il faudrait vérifier qu'on puisse le donner à un chien diabétique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kaïd, peut être que d'autres forumeurs connaissent le produit et pourront me répondre !
Sinon, je m'informe de mon côté.
Quant aux aoûtats, je ne vois absolument rien sur sa peau ! Rien d'orangé !
Agréable après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage et caresses à Bidouille à défaut de te donner une solution à ces gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je pense que ton orientation (Admin) est bonne. Car cela fait maintenant quelques jours, qu'il a des difficultés à sauter par moment sur le divan. Cela n'est que occasionnel, mais cela arrive parfois.
Que doit-on faire dans ce cas là alors ? Y a t'il des traitements ? Dois-je consulter ma vétérinaire pour vérifier ?
Mille mercis de vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErso je consulterais..car c'est pas simple de donner n'importe quoi comme médicaments en auto médication..Faut voir avec ta véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendez-vous est pris pour demain 17h00. Je ne pratique pas l'auto médication, ni pour moi-même, ni pour mon Bidouillon, comme disait ma grand-mère française : "à chacun son métier et les vaches seront bien gardées" ! clown
Merci pour cette marque de précaution Gift. Mon Bidouillon est trop précieux à mes yeux (surtout depuis ces deux dernières années de traitements précis) que pour faire du n'importe quoi avec lui !!!
Agréable fin de journée. Caresses à tous vos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien.parfois on y pense même pas..juste un coupe douleur..des trucs futiles..et le résultat est dramatique .
J'espère qu'il trouvera un produit qui soulagera ton noiraud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gift ! Je l'espère tout autant que toi. Il est trop "top" mon Bidouillon.
Nous avons acquis, lui et moi, une complicité hors du commun, dans l'adversité (lui dans ses petites misères de santé et moi dans mes petites misères professionnelles). Mais aujourd'hui, nous avons tout déposé dans un "tiroir : Hier n'existe plus" et nous allons patte dans la main, tendrement le long de notre chemin de vie.
Je ne cesse de le remercier du courage qu'il a et du courage qu'il m'a offert durant ces moments particuliers. Il est merveilleux effectivement ce petit noiraud !
Bises à toi ! Et Mille mercis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ça que j'ai mis aussi d'aller voir un véto... quand on a déjà eu le soucis, on peut faire soit même mais sur un individu qu'on connait mais avec les antécédent de Bidouillon, mieux vaut pas... peut être pas grand chose, tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
 nous allons patte dans la main, tendrement le long de notre chemin de vie.

je te reconnais bien dans cette phrase Francine, des l age de 14 ans je donnais à Mistral un complément alimentaire hélas je me souviens plus du nom  je n étais aperçu que quelquefois il avait  des difficultés pour monter sur le divan
Francine as tu reçu mon mail? Je t invite à aller faire un tour sur le post trombinoscope 2015 pour me dire si tu conserves ta photo  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Francine et Bidouille face à ce nouveau souci ... Une visite chez le véto me semble effectivement préférable.
Une grosse caresse à ton Bidouillon et une bise à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timeo fait cela plusieurs fois par an sur les pattes avant .Avant je traitais au début allopathique puis homéopathie maintenant je ne fais plus rien cela se calme tout seul au bout de quelques semaines je pense que c’est du stress mais je n’ai jamais trouvé la cause il enleve tous les poils et met la peu à vif mais il enleve tous les pansements quelque fois avec l'aide de Hiraty lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos gentils messages et vos expériences !
Ah j'oubliais de préciser, il a une nouvelle technique de camouflage pour l'instant.
Depuis deux semaines, notre Bidouillon, se couche sur le flan près du lit et à force de contorsions, de poussées "pattes" et poussées "popotin", il se retrouve sous le lit, alors que l'espace y est minuscule.
Donc pour l'en sortir, je dois mettre ma main sur sur dos et l'attirer doucement vers moi !
Pour l'instant, il n'est vraiment pas à cours d'idée le petit monstre !
@ Marie-Anne : non je n'ai pas reçu ton email. Je vais allé voir le trombinoscope et probablement modifier la photo !
Bisous à toutes et douces caresses à vos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes allés chez le véto? Qu'est ce qu'il dit ?

Bonne fin d'année à vous. Grosses caresses au moussaillon
Une belle année 2015 avec toujours la même tendresse que les années passées et une belle santé pour toujours profiter de cet amour partagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes charmants vœux Martine ! Bidouille et moi-même te souhaitons une merveilleuse année 2015, riche en santé, en bonheur et en beaux voyages !!!!!
Quant à Bidouille, il commence un problème articulaire aux pattes arrières. Il reçoit donc, en plus des autres traitements, un complément alimentaire pour diminuer l'arthrose.
Il a été sous anti-douleur durant dix jours ! Ici, il fait froid, et la neige recouvre le paysage, si cela est très joli pour les yeux, c'est moins bon pour lui.
Il porte un manteau "australien", en tissu imperméable doublé de laine de mouton et lorsqu'il rentre, il est frictionné délicatement car il est sensible au toucher. Et il passe la soirée près d'un bon feu de bois (dans la cassette).
Voilà donc les dernières aventures de mon Bidouillon pour fermer la porte à 2014. Mais, nous gardons le cap. Mon petit bouchon ne souffre pas trop et tant que cela va ainsi, c'est mon bonheur.
J'étudie les soins énergétiques en plus du shiatsu et la réflexologie faciale qu'il reçoit régulièrement.
Je ne baisse pas les bras, sous prétexte que c'est "encore une tuile !". Je surveille son confort ! Et j'espère également que 2015 sera une année légèrement plus positive pour tout le monde.
Agréable fin de journée, fin de mois et fin d'année' . Gros bisous et douces caresses au bel aventurier à quatre pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas en cette fin d'année une jolie photo de Bidouille avec son manteau ?
En attendant je lui souhaite une meilleure santé pour 2015, et à vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ania, je vais y penser !
Et je poste peut-être cela durant ce WE !!! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ses gratouilles se sont un peu calmées depuis qu'il a son manteau ?
Caresses à ton mousse d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vinouche ! Je constate une légère diminution de ce problème depuis qu'il reçoit les compléments "arthrobase forte" pour renforcer les cartilages et qu'il porte ce manteau à chaque sortie. Il est bien couvert surtout lorsqu'il pleut ou neige, car c'est une belle toile imperméabilisée. Donc, son dos et ses flancs sont parfaitement isolés (moins les pattes arrières bien entendu) ... mais je constate une amélioration. Il se montre plus alerte déjà pour sauter sur le fauteuil. Donc c'est très encourageant.
Mille mercis et agréable dimanche ! Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Marie-Anne ! Pour le moment, il se porte bien. J'ai dû procéder à un énorme nettoyage de ses poils. Trop de nœuds, trop de saletés à mon goût. Je l'avais un peu négligé ces derniers mois (en raison de mes soucis professionnels, et comme je suis la seule à pouvoir le toiletter sans difficulté ...) Bref, il a ensuite reçu un shampoing anti allergies hier après la dernière sortie. Maintenant, il semble encore plus maigrichon. I love you
Il ne sort qu'avec son manteau et il semble plus à l'aise aussi. Il se mordille moins les pattes arrières.
Il reçoit toujours de l'arthrobase un complément allopathique en prévention (car nous n'avons pas négligé la piste d'Admin - Armelle, pour un éventuel problème dans l'arrière-train). Je lui masse régulièrement et doucement les deux cuisses (côté interne et externe). Il adore, je peux t'assurer. Je reste vigilante toutefois. Avec toutes ses pathologies, je ne peux rien négliger. Mais ... cela se déroule très bien. Merci pour ton message. Douces caresses à Grizzly et à Hisis. Gros bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant la photo de Moussaillon dans ta signature, je me demandais si son gilet de sauvetage en mer ne serait pas un isolant parfait pour les sorties par temps humide ou froid ? cela semble lui protéger les pattes arrières assez bas ...
bon, je te l'accorde, on le verrait de loin, pour la discrétion on fait mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait très visible ! Mais, ce n'est pas idéal : c'est du synthétique à l'extérieur et du néoprène à l'intérieur pour faire flotter l'individu qui le porte et qui tombe à l'eau !!! Mais l'idée est jolie, Vinouche ! I love you

Il a beaucoup neigé dans notre région. Je vous offre une photo de mon Bidouillon avec son manteau australien. Il a la couleur de ses poils donc .....




(désolée l'image s'est placée toute seule en horizontal !!)

Sans oublier les paysages :


Agréable soirée et gros bisous à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Francine pour les nouvelles et les photos de Bidouille avec son beau manteau 
Nous habitons pas très loin nous avons aussi de la neige pour le plus grand plaisir de Grizzly et Hisis



reconnais tu ce magnifique château ?  j avais pris cette photo pour te l envoyer pour mes vœux de bonne année 
2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis Marie-Anne. Ta photo est très jolie, mais non, malheureusement je ne reconnais pas le château dans la nuit (Joker s'vous plaît). Il y a beaucoup de châteaux médiévaux dans nos Ardennes françaises et belges et avec beaucoup de ressemblance ! Bisous. Agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine, c est le magnifique Château de Bouillon
 pouvons nous utiliser ta photo (Saint Paul de Vence ) de l ancien trombinoscope pour le nouveau 2015 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux, je n'ai pas eu vraiment le temps de chercher une autre photo avec Bidouille pour relooker le site !
Si jamais je trouvais mieux, je te ferai signe !!!!
Bisous et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de me faire si rare sur le NF. Manque de temps !
Je vais tout de même donner les conclusions des recherches sur les problèmes de poils à ses pattes arrières de Bidouillon.
il s'agissait d'une allergie à deux produits : les oreilles d'agneau (Tom & Co) que je lui donnais de temps en temps en friandises de 16h00 et aux cacahuètes (nature) que je lui donnais (1) à chaque administration de collyre dans les yeux. Soit 8 le soir.
Deux substances incompatibles chez lui avec le diabète que nous soignons.
Bon à savoir pour des personnes qui possèderaient un chien diabétique.

Les derniers résultats prise de sang (glucose) sont meilleurs (mais pas encore stabilisés).
Et son œil droit qui avait une hausse alarmante de tension (33) est retombée à 15 (à la visite du 11 mars dernier).
Mais il est toujours sous haute surveillance pour cet œil droit. La tension doit encore baisser sous 10 pour être satisfaisante.
Je veille donc scrupuleusement à ses différents régimes. Il le vaut bien mon moussaillon.
Il vous adresse à toutes ses plus douces léchouilles.
Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ce sont des bonnes nouvelles tout ça ! Je me dis qu'il en a bien de la chance le petit moussaillon de t'avoir comme môman et infirmière. Caresses a Bidouille d'amouuuuuuur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ton petit bidouillon continue ses soins avec sa maman. Calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous donner des nouvelles de ton Bidouillon. la baisse de tension intra-oculaire est très rassurante..
plein d'ondes positives pour la poursuite de son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles qui sont très bonnes et qui nous font bien plaisir! Merci à toi de prendre aussi bien soin de lui et merci à lui de t'apporter tout le bonheur qu'il t'apporte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles. Et merci pour le partage des résultats de ses problèmes de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente de ses bonnes nouvelles du Bidouillon !!! Super que vous ayez trouvé les causes de cette gratouille car les allergies sont toujours difficile à déterminer. Plus qu'un peu de tension a baisser et Bidouille sera au top ! Grosse caresse à lui et une bise d'encouragement à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis à vous toutes ! C'est normal de partager des résultats avec d'autres propriétaires de loulous.
Cela peut parfois donner des pistes..
Pour trouver, nous avons tout simplement, supprimé les aliments tour à tour, plusieurs jours et semaines ... et avons surveillé son comportement. C'est parfois en tâtonnant que l'on découvre des solutions !
Prendre soin de mon bidouillon est un vrai bonheur pour moi. Je ne vous surprends pas en disant combien ils sont attachants, touchants et merveilleux, surtout lorsqu'ils traversent des moments de troubles physiques. Ils ont une gratitude et une reconnaissance sans limite et ils savent le faire comprendre.
Courage à toutes et plein de bonheur avec vos chouchous.
Douces caresses de sa part. Agréable journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Anne ! Merci pour ce message. Bidouille se porte assez bien. Mais pour le moment, il a la bizarre habitude de se cacher sous le lit durant la nuit.
Il s'y glisse sur le flanc, mais, il ne sait plus en sortir. Je dois donc, le glisser doucement vers moi et l'en extraire. Je ne comprends pas du tout ce nouveau comportement. De ce fait, je ne dors que d'un œil pour l'en sortir le plus rapidement.
De plus, est-ce une incidence de ses nombreux traitements, mais ses coussinets adhèrent de moins en moins au sol. Il glisse très souvent à la maison et là aussi je suis très vigilante surtout lorsqu'il monte et descend les escaliers.
A part cela, disons que çà peut aller ! J'espère que tout va pour le mieux pour toi aussi ! Douces caresses à Grizzly et à Hisis. Bisous à toi et ta fille. Agréable fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l age les muscles de Mistral fondaient , les glissades sur le sol devenait de plus en plus fréquentes ,j ai trouvé une solution  je lui mettais une paire de petites soquettes  avec un revêtement spécial anti glisse pour bébé .(aux pattes arrières)
Il aimait se mettre en dessous du lit j ai ressorti une petite maison de toile des enfants,  installé son cousin a l intérieur et il a trouvé le lieu confortable je crois qu ils se mettent ainsi car les problèmes de vue et de l ouïe les rendent plus vulnérables et ils se sentent protéger par le lit .
Lors de sa dernière année de vie il portait une petite clochette autour du cou car il se perdait dans la maison la nuit, le tintement me réveillait et je savais toujours ou il se trouvait .
lorsqu il a perdu la vue j ai installé une bande étroite de moquette de la chambre à la cuisine et jusqu à la porte de la maison il pouvait se déplacer pour aller boire,manger , dormir et faire ses besoins il a vite compris qu en marchant sur la moquette il pouvait se diriger seul et sans encombre dans la maison  
j ai surélevé ses gamelles pour plus de confort 
C est des petites astuces qui lui on permis de vivre plus sereinement sa vieillesse
Bises à toi et Caresses à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille mercis pour ce partage de connaissances Marie-Anne. Je n'avais pas pensé du tout à sa vulnérabilité puisqu'il voit moins. Merci. Je vais voir si je peux trouver ces petites chaussettes anti antidérapantes. Bisous à toi et encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...