Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Vie trépidante d’un éleveur

Messages recommandés

Elite des Drayeres est en chaleur, le mâle prévu est Bakary de la belle Folie, sauf qu’il n’a jamais saillie et qu’il est plutôt speed comme chien. Je les laisse seul sous surveillance discrète dans le jardin . Il est vaillant  mais malgré sa grande motivation  rien de vraiment concluent sauf que monsieur s’est retrouvé seul comme un con  avec son appendice en forme mais en se demandant ce qu’il lui arrivait,  il était  tétanisé là  statique en gémissant.  J’ai  cru un instant il s'était blessé ! Mais non juste qu’il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait. Je décide de voir le veto pour m’assurer qu’Elite est  bien dans la phase œstrus chose confirmé par le véto.
Il m’explique que pour un mâle débutant il faut quelquefois aider la nature  avant d’envisager une insémination artificielle et m’explique comment faire !
Je suis un pro  Laughing je devrais donc y arriver ! Je me lance dans cette aventure, le but étant de motiver Bakary manuellement pour ensuite lui monter le chemin ! Résultat des courses je vais me laver les mains et met ma veste au lavage ! Je passe à l’étape 2 et tente une insémination artificielle avec les moyens du bord, j’ai déjà vu faire la chose  1 fois   .  1 ère phase le prélèvement qui doit se faire en  3 phases si j’ai bien compris. J’arrive à faire un prélèvement  sauf que là je ne sais pas si je suis en phase 1 ,2 ou 3  scratch . Je tente quand même l’insémination mais c’est mon pantalon qui subit l’insémination !  Evil or Very Mad
Je laisse  tomber et  tente une fois  de plus de laisser dame nature  faire les choses ! Miracle ça marche ! mais  restent collé juste 3 minutes  est ce suffisant !!!! Par la suite même si la chose se reproduit Elite se couche se tourne enfin bref complique les choses pour Bakary !

Pour finir   RDV chez le véto cet après midi histoire d'assurer la chose  !

je suis épuisé  Laughing

C'est marrant comme expérience non ? (en passant, oui 3 mn peuvent largement suffire... Sandy est née avec juste un AR sans verrouillage lol)

... chacun son tour : souviens-toi d'Erelle et son amoureux, J'avais du tenir la chandelle pendant 20 minutes, ce qui vous avait fait bien rire !!!

Pour toute chose, la première fois souvent n'est pas aussi évidente qu'il y parait. L'expérience prend ici tout son sens. Il faut bien que cela te laisse un souvenir, encore quelques chaleurs à passer et tu vas rire de cet épisode peu glorieux. Après tous ces efforts, j'espère que tu auras de beaux bébés ! Wink

disons que ton récit à un avantage.. il permet de relativiser tous les soucis qu'on peut rencontrer en élevage lol
Perso, c'est mon véto à Nice qui m'a appris à faire les inséminations.. mais pour toi, je te conseille de suivre la formation via internet qui n'est pas cher, super intéressante et qui compte dans tes mises à jour des connaissances...
Pour le matos, je te donnerais aussi un lien ou j'achète mes sondes et seringues (pour le prélèvement.. sac congélation alimentaire, c'est top lol)
et sinon.. ben tu vois, depuis 4 jours, Monsieur Capi honore Mme Brindille... à peine en contact, crack, accrochage... retournement et on attend... 45 mn au froid parce que ces 2 là ne le font que dans la grange mais devant la porte ouverte ! je dois dire que ce type de cas est rare chez moi.. comme quoi... bon toujours mieux que l'an dernier avec Hours et Fiorina, sur le terrain et avec un orage sur la figure.. et moi me mettant au dessus d'eux pour leur éviter d'être trempés (j'avais pas de parapluie bien sûr) je te le dis, palpitant la vie d'éleveur lol

Telemak13 a écrit:
Je me lance dans cette aventure, le but étant de motiver Bakary manuellement pour ensuite lui monter le chemin !
Joli lapsus! (A moins qu'il ne faille l'écrire "lapsuce" dans ce cas précis? Laughing )

Morte de rire! C'est le métier qui rentre JP (à défaut de pouvoir faire rentrer "l'appendice en forme" de ton chien!)...perso, ce n'est pas le nom que je lui donne mais c'est un autre débat! Jolie formule, je vais peut-être la retenir pour la "sortir" à Didier! lol!

Et ben , quelle aventure !
Quel pro ...
J'espere tu seras récompensé de ta pugnacité.

Je croise les doigts pour de beaux bébés dans deux mois! Merci pour ce récit....

je suis bien amusée à lire ton récit très ...... vivant Laughing on imagine bien la scène. J'espère que cette " manipulation" aura porté ses fruits . Bonne réussite !

j'aurais bien voulu voir la scène lol
allez croisons les doigts pour que 3 min est marcher

Ton récit est bien imagé et palpitant.
La prochaine fois équipe toi d'une caméra "go pro" on sera au cœur de l'action mais sans les tàches lol!

Donc fin février pour ces bébés? ça vient bon! Elite va bien?

DakFly a écrit:
Donc fin février pour ces bébés? ça vient bon! Elite va bien?

Oui la grande forme   Exclamation Bientôt la caisse de mise bas (cadeau bien utile  de la famille Vinouche) Wink  va reprendre sa place dans ma chambre   Exclamation  
Laughing

bribri69 a écrit:
Va t'on vivre les mêmes moment en direct ? Ou tu te sens plus zen

Plus zen !  Si bien sur tout ce passe bien , sinon.............. affraid

cheers FÉLICITATIONS cheers

Ah les premières fois drunkenLaughing Bien qu'à ton age... d'ailleurs :
Telemak13 a écrit:

Je suis un pro Laughing je devrais donc y arriver !
lol!lol!lol!

Merci pour le conte, ce fut une lecture fort drôle lol!

Il parait qu'en matière de sac congélation, ceux de Super U sont les mieux adaptés a l'opération. Je partage l'info car la pro n'a même pas daigné t'aider en t'évitant d'essayer toutes les marques LaughingWink A ce propos, besoin de remplir le stock du CO ? si oui, je m'équipe pour la prochaine Wink

Ginette38 a écrit:
j'espère que tu auras de beaux bébés ! Wink

Rho, personne ne t'as encore expliqué qu'un pantalon ou une veste, ça ne se reproduit pas, non non non. Désolée, je sais que je brise un mythe, que c'est dur a entendre, un peu comme pour le père noël... (vi, je sais je suis vilaine, mais I love youI love youI love youI love you )

Encore de belles aventures qui se préparent, j'ai hâte de lire les récits de l'éleveur maintenant expérimenté! tongue

isa a écrit:
Encore de belles aventures qui se préparent, j'ai hâte de lire les récits de l'éleveur maintenant expérimenté! tongue

Expérimenté  Exclamation oui un peu plus qu’hier mais beaucoup  Exclamation  Beaucoup  Exclamation  Moins que demain  Wink

Mon investissement personnel aura porté ses fruits  Laughing  il ne reste plus qu’a attendre  l'arrivée des 6 chiots prévus  cheers

ha ben te voilà en bonne route pour que la prochaine fois..elle t'en fasse 12!!!

maintenant vivement que l'on puisse les voir en photo cheers

Gift a écrit:
ha ben te voilà en bonne route pour que la prochaine fois..elle t'en fasse 12!!!

La première fois aussi il y en avait eu 6 mais surtout pour elle et un peu pour moi 12 je préfère pas Wink la moyenne c'es 3/4 je crois

Je pensais que c'était grâce à ton aide, mais 6 la première fois alors que tu n'avais pas mis la main à la pâte (ou ailleurs) lol!
Bon on attend avec beaucoup d'impatience de voir la frimousse de ces sextuplés. I love you

MARTINE a écrit:
Je pensais que c'était grâce à ton aide, mais 6 la première fois alors que tu n'avais pas mis la main à la pâte (ou ailleurs) lol!
Bon on attend avec beaucoup d'impatience de voir la frimousse de ces sextuplés. I love you

Laughing

et bien pour une première ...  

Vivement que l'ont voient les petites frimousses I love you

Ah !  On peut avoir une photo de JP avec son thermomètre.
Ça doit valoir le coup d'œil. Il a toujours les mains bien occupées, quel boulot d'être éleveur lol!

Toujours rien à l'horizon mais la nuit n'est pas encore tombée et jusqu'à minuit elle est dans les temps Laughing

MARTINE a écrit:
Ça doit valoir le coup d'œil. Il a toujours les mains bien occupées, quel boulot d'être éleveur lol!
pas de photo mais une courbe de température précise !!!

bribri69 a écrit:
MARTINE a écrit:

pas de photo mais une courbe de température précise !!!  

MARTINE a écrit:
J'espère que ta nuit ne sera pas trop longue. Ça va pas trop stressé ?

Oui  un peu ! 6 chiots ce n’est pas rien, sans oublier le lot de question et d’interrogations  .

Comme prévu pas de surprise du noir et encore du noir!
2h30 de retard sur le timing ! Réveillé le 27/02/2015 par un bruit de léchage et une odeur bien spécifique  Evil or Very Mad . Un mâle de 293 gr vient de pointer son nez, après un moment d’observation je quitter la chambre. 3h30 toujours rien, je commence à m’inquiéter, je sais que plus de 2 h entre chaque naissance peut devenir problématique. 3h52 soulagement pas 1 mais 2 nouvelles boules noires sont là, 2 petites femelles qui ne dépassent pas les 200 g mais tout ce petit monde s’agite, direct à la cantine ça ne manque pas de vigueur. Il ne reste plus qu’à attendre les 3 derniers. Apres un moment de soulagement le stress revient. . 5 h et 6 h 35 2 mâles de plus, 8 h 00 encore un mâle ! Le compte est bon émoticône  cheers   Laughing  Je vais laisser Elite se reposer un peu avant de contrôler si je ne me suis pas planté au niveau mâles et femelles et les regarder d'un peu plus prés Laughing

Bravo à Elite d'avoir aussi bien travaillé ! Longue vie à ces petits noirchonds, hâte de les voir grandir

Noir c'est noir, tes espoirs sont récompensés. Bravo vous avez bien assuré Élite et toi.
Longue et belle vie à ces petiots.

• Créer...