Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Telemak13

Vie trépidante d’un éleveur

Messages recommandés

J'adore les chiots noirs... C'est vraiment craquant ! Ils sont tous très jolis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de noir ! Il y a quelque temps j'avais évoqué  une piste pour déterminer si un chiot pouvait rester noir . J'ai donc regardé les poils entre les  coussinets et sur les 6 chiots 1 petit mâle à les poils bien noir par rapport au autre va t il rester noir et  surtout est il KB/KB   Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes dernières photos, vidéos sont du 30 mars, il doit y avoir du changement en 20 jours. On peut voir stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI34 a écrit:
Ils sont de plus en plus beaux !!

Encore une semaine et c'est le départ Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne sais pas comment vous faites les éleveurs pour voir partir vos petits loups !! Perso , j'aurais beaucoup de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI34 a écrit:
J'avoue que je ne sais pas comment vous faites les éleveurs pour voir partir vos petits loups !! Perso , j'aurais beaucoup de mal.

La difficulté est moindre car perso je me dis qu'ils partent pour une nouvelle et belle vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP, je ne pense pas à aller sur ton cpte Facebook ou ton site.
Il sont bien beaux et costauds. Ont ils tous trouvé une famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Merci JP,  je ne pense pas à aller sur ton cpte Facebook ou ton site.
Il sont bien beaux et costauds. Ont ils tous trouvé une famille ?

Cette page est accessible à tous il devrait être possible aux futurs proprio de mettre des photo et voir les frères et sœurs de leur chiot de façon très simple histoire de garder un lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée que les futurs proprio puissent voir les photos des frères et sœurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite analyse psy d’un éleveur ! Un chiot de plus vient de quitter la fratrie et je m’interroge ! ai-je fait le bon choix en confiant ce chiot à cette personne. Une sensation un peu ambigüe,  premier coup d’œil à la voiture qui arrive et je vois une grande cage d’expo dans le coffre  2 bonnes heures de route l’attend ou il va se retrouver seul dans cette cage alors que souvent les futurs propriétaires les prennent sur leur genoux. Depuis la réservation pas  d’échange non plus c’est le petit fils qui gérait la chose pour lui ! Petite conversation avec le futur propriétaire et son petit fils rien de particulier mais bon. Je crois qu’au final ce qui me dérange c’est cette impression qu’il va vivre une vie de chien sans fioritures particulière mais pas sans affection je pense. Une chose rassurante il a oublié la photo de son précédent BP (type à première vue) qu’il voulait me montrer et auquel il était attaché au point de vouloir retrouver le même ou presque. Bref un bon coup de blues. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment va t il réagir si ce nouveau BP s avère  différent de son ancien compagnon?
Pourquoi le petit fils  gère t il l adoption ?
Leurs comportements avec le chiot : sont ils venus plusieurs fois , ont ils posé des questions , étaient ils enthousiastes
Ce sentiment de doute au départ il faut que tu te serves de cette inquiétude  pour l  éviter  lors des prochaines adoptions
Les questions il faut mieux les poser avant pour une bonne sélection des futurs propriétaires et une plus grande sérénité lors des départs de tes bébés
Pour te conforter dans ton choix ,  n hésites pas à les appeler pour le suivi du chiot , et peut être aller le voir dans son lieu de vie tu as une excuse .....la photo
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Grizzly, c'est loin d'être aussi simple pour l'avenir... JP aura d'autres cas, d'autres doutes.. parfois, il se sera trompé et tout ira pour le mieux et parfois.. ça sera la cata !
Nous avons beau faire au mieux, c'est vraiment difficile car nous gérons avec des dires... Nous ne pouvons pas les contacter après.. enfin, on peut essayer avec le risque de se faire jeter comme ça arrive à certains éleveurs, on n'a pas le droit d'aller sur le lieux de vie sous peine d'avoir des ennuis si les gens sont procéduriers ! Une fois le chien réservé, une fois le chien payé.. ça devient le chien et nous éleveurs.. n'avons plus rien à dire !

Le problème, c'est que là, il y a eu contact à distance... et pas un mot depuis jusqu'au départ. Ca m'arrive et j'ai horreur de ça mais parfois, le contact se fait plus après et dans le bonheur.
Parfois, nous avons des "envahissants".. qui téléphonent souvent, voir viennent plusieurs fois.. j'ai tout autant horreur car ça ne présage pas du tout du bonheur par la suite ! Le plus souvent même.. une fois le chiot parti, nous n'avons plus aucune nouvelle (j'ai le cas actuellement avec une fille de Fède... plein de demandes de nouvelles durant 2 mois et depuis son départ.. même pas un mot pour me dire qu'elle est bien arrivée ! les boules quoi !!!)

Perso, ce type de départ avec la cage.. il ne faut pas s'en offusquer... simplement, ils ont probablement préparés ce voyage mais avec quelqu'un d'autre que l'éleveur : leur véto, leur famille qui sait mieux que tout et puis.. ils ont eu un précédent chien donc soit ils veulent éviter des erreurs soit veulent faire la même chose !

Si je peux conseiller JP... observe le comportement du reste de ta troupe au contact des gens. Vois s'ils repoussent les chiens adultes, vois s'ils semblent gener de ressortir avec des traces de pattes, vois si tes chiens les évitent... nos chiens ressentent s'ils sont appréciés ou pas. Ca ne changera pas grand chose si le chien est déjà réservé et doit partir mais tu pourra être sur tes gardes au cas où.
Tout comme : n'accepte jamais de vendre un chiot si les gens ne sont pas venus au moins un fois chez toi ! sinon, c'est assimilé à de la vente à distance et une fois le chiot chez eux, ils ont 14 jours pour te le renvoyer et te demander le remboursement sans avoir à se justifier !

Après, tu verras.. les surprises tu les as dans les 2 sens... quand Ilhéou est parti, j'étais la plus heureuse des éleveuses, je crois que je l'ai même écrit.. il allait être bien, aimé, choyé, câliné, heureux quoi avec des gens qui connaissaient le BP et... tu connais son histoire de retour !
à Coté de ça, j'ai eu des doutes sur un email d'une personne que tu connais bien (bachibouzou pour pas le citer), le premier mail est allé directement à la corbeille et tu connais aussi la suite donc....

Biz et courage.. je suis passée par là et je sais que malheureusement, j'y repasserais.. les apparences sont parfois trompeuses alors;.. ai confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place de JP, j'aurais juste envie de te mettre en réponse Armelle, de ce long et gentil message: merci Maman Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fait pas pour ce coup là JP,  c'est peut être ce loulou qui aura la meilleure famille.
Tu sais l'absence de "fioritures" n'est pas très significatif, il y a des personnes très sobres dans leur relation avec leur chien, et les aime énormément quand même.
C'est vrai que c'est toujours l'angoisse de placer vos petits loups.

Je n'imagiinais pas qu'une absence de visite  de la future famille pouvait être  associée à une vente par correspondance. Il s'agit d'un être vivant tout de même . C'est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Merci JP,  je ne pense pas à aller sur ton cpte Facebook ou ton site.
Il sont bien beaux et costauds. Ont ils tous trouvé une famille ?


J'y suis allée et j'ai même cliqué que "j'aimais" Laughing tellement ils sont mimis... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une absence de visite.. mais oui, si les gens ne viennent pas chercher leur chiot, et qu'en plus, ils n'ont jamais mis les pieds à l'élevage, c'est une vente à distance et j'aurais tendance à dire (avis complètement perso) que pour les animaux.. c'est bien (enfin, pas le vente, l'obligation de venir chercher le chiot) ! le chien est un animal sensible, mais ça reste un bien meuble !

Je ne peux pas m'imaginer laisser partir un chiot sans avoir vue la tête des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour une mauvaise maitresse, et pourtant célestin était très très attendu. Je ne suis jamais allée à l'élevage, tout s'est passé par plusieurs longs contacts téléphoniques. Et célestin n'a jamais eu un monceau de jouets et de fioritures.
Comme quoi..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Telemak, tu ne trouve pas plutôt ça bien qu'ils pensent à mettre le chiot sécurité en cage plutôt que de le garder libre dans la voiture ?
Pour certaine personne ça ne se fait tout simplement pas de montrer qu'on est gaga d'un loulou. Un chien ça doit rester un chien, mais lorsqu'il deviendra LEUR chien ça sera différent I love youI love youI love you

alexandrine a écrit:
Je vais passer pour une mauvaise maitresse, et pourtant célestin était très très attendu. Je ne suis jamais allée à l'élevage, tout s'est passé par plusieurs longs contacts téléphoniques. Et célestin n'a jamais eu un monceau de jouets et de fioritures.
Comme quoi..... Rolling Eyes  

Une fois n'est pas coutume, tout comme toi Wink lol.
Et le pire : j'ai repoussé les chiens adultes et ça me saoulé de ressortir avec des traces de pattes partout Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu es allée à l'élevage le chercher non ? pour la vente à distance, ça fonctionnait plus lol
mais tu l'as vu grandir en photos et tu as discuté avec l'éleveuse entre deux.. téléphone ou mail, ça reste un contact
pour le reste... c'est souvent dans le blabla ou une impression qui fait qu'on est pas à l'aise en tant qu'éleveur et comme dit.. on peut se tromper dans les 2 sens

perso, j'aime bien le chien sur les genoux au premier voyage... ça permet au chiot l'attachement... pas négligeable en soit !
Sévérine, à la différence prêt que c'était pas toi qui achetait le chien mais tes parents et que ton père m'a contactée plusieurs fois avant de venir le chercher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas pouvoir répondre l'ais en plein travaux et c'est parti pour 3 jours de boulot! J'ai envoyé un SMS en début d'après midi et une réponse instantanée pour me dire qu'un petit vomi en voiture pas encore à l'aise mais en train de gambader dans le jardin j'ai donné ma page FB le petit fils devrait mettre des photos. Merci pour vos interventions je serai de retour lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis persuadée que les apparences sont parfois trompeuses! On est tous différents et comment un éleveur pourrait il juger aussi vite? Mon mari par exemple n'est pas du genre à s'attendrir devant des inconnus et... je risque d'en choquer certains... mais lorsque nous sommes allés chercher nos boules de poils benh il a regarder les dents etc... par contre les adultes ont eu droit à des caresses... Benh pourtant Louis est très "gaga" et aimant avec ses chiens et qu'on y touche pas lol
Pour la cage... euh benh Fly était en cage... on voulait simplement trop bien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse m'avait même dit: "oh il va pas trop aimer la cage" Je n'ai "tiltée" que bien plus tard... et je pense que si elle m'avait expliqué ou simplement fait réfléchir sur le bien pour le chiot d'être dans mes bras benh je l'aurais entendu. Mais j'étais restée sur de fausses idées comme: les bonnes habitudes dés le début etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été une mauvaise maîtresse? Oui certainement... Mais vous qui connaissez le chien depuis longtemps déjà, vous n'avez jamais fait ce genre d'erreur ou des erreurs similaires?
Rien à voir avec ton post ni par rapport aux commentaires précédents mais je trouve que le monde (canin ou autre) manque de tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais chez nous non plus pas trop de jouets ..de lits et je ne sais quoi...MEs chiens , chiots ont toujours voyager en box..Sur certaines choses je ne discute même pas. D'ailleurs je dirais même que l'éleveur devrait les habitués à la boîte. Eole je l'ai acheté avec la boîte !! Er ben biensur que nous nous sommes pointés avec une box..au gabarit du chiot. Armelle a posé la bête dedans ..Jou idem dans la boîte et départ. Les voyages se sont toujours bien dérouler. Eole c'était 10 mn donc ..Er 6 h de route..une pose stress au bout de 30 mn ..et ensuite un peu pleurniché..mais posé le rideau dessus et on en a plus jamais parlé! Jou aussi 6 h de route mais 3 jours en Camping car..pour cause d'enterrement! Mais là aussi pas un mot..dans la boîte et silence ..çA tient toujours il aime bien le CC ..moins la voiture ..mais on en discute pas !
Sinon ben difficile de faire un choix judicieux..de élus bons maître mauvais maître ?? Chacun çA vision des choses..mais je pense qu'un chien qui retourne chez son maître et est content est quand même la meilleure preuve que le chien est content. Perso je me rappelle bien d'avoir mis Er en vacances 2 semaines chez son éleveuse..à 4 mois..quand on est aller le rechercher il était hyper content..et moi qui ne l'avait pas de suite reconnu..me demandais ce que c'était ce chien un peu plus fou que les autres qui n'arrêtait pas de nous sauter dessus ! Son éleveuse a du se dire ...mais on l'aime beaucoup notre Er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...