Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
altuna

back 2015

Messages recommandés

est ce que vous avez vu il y avait un bp en catégorie A
savez vous quelques choses ou une photo a son sujet? car on ma dit qu'il était vraiment mini

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rase motte ..bon c'est la soeur du chien de mme Trkmann ! Très rechercher comme élevage pour l'instant. Les chiots issus de cet étalon http://finundbo.blogspot.ch/p/unsere-hunde-unsere-zucht.html
tu trouves le pédigrée du papa Fin....Que dire ..pour les fans de Pins..idéal..pas toujours dans le standard..mais bon..
Pour eux c'est hyper important d'avoir du caractère vif et une taille à la limite..pour ne pas devoir courir en L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
rase motte ..bon c'est la soeur du chien de mme Trkmann !


euh on a 2 chiens du mourioche en Belgique, mêmes origines et une est à 42 et l'autre 42,9999 Laughing

Minnie est pas beaucoup plus grande que Le...heureusement que je cours pas aussi bien que Silvia ou on dirait que Armelle fait exprès du petit Wink

Moi justement mon coup de coeur du BACK c'est Brego, qui courrait en large en 1er degré et court super bien malgré sa taille! Comme quoi BP et maître peuvent s'amuser en large:

http://youtu.be/hs6RHawxqK8

Et parce que c'est magique, la même conductrice, Olga Kwiecien avec Brava finissent 2eme en medium derrière Silvia

http://youtu.be/EFAVYrG6Cls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui superbe! LA différence est quand même que AU CO elle fait des chiens et ceux qui semblent devoir devenir pas très grands peuvent être acquis pour agi par ex.. Chez nos voisins et chez nous pour certains éleveurs ..c'est une tare et un problème à la vente si les chiots sont plus grands ..mais dans le standard. Donc au départ faudrait que les deux parents soient en dessous de 43..sinon pas contents..J'en connais qui s'excuse quand l'étalon est à 45cm ...et font du marketing en donnant la grandeur à l'arrivée des portées précédentes! Mpurioche a pas mal d'étalon différents. Deplus selon une de mes connaissances ..certains étalons de LAbbecker Schweiz seraient porteur de nanisme ..?? Perso je ne savais même pas que çA existait ..mais suite à une portée elle avaient fait testé les chiots..ils sont tous hors standard ..moins de 38 cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça fait des années que certains reveraient de créer des petits borders ou bps ou shelties et heureusement la génétique est là pour montrer que c'est pas si simple.

En Belgique aussi une fille a passé son temps à chercher un male de moins de 43 et au final les chiots sont presque tous trop grands...Ben oui une lignée ça se résume pas à un chien

Mais sinon les autres éleveurs belges respectent le standard.

Et bien sur moi je le sais pour armelle...mais les gens tirent vite des conclusions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire que ce chien fait moins de 35 cm puisque c'est à l'étranger (excusez, en dehors de la France)! Là, franchement, ça craint pour la race, mais ça ne m'étonne pas, je l'ai toujours dit que certains éleveurs se pliaient aux désirs de leurs acheteurs quitte à détruire une race!
Il y a aussi des mini australiens!!

En tout cas, en France le BP est interdit de concourir en A par le club de race et c'est tant mieux parce que c'est la porte ouverte à tous les abus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont en small et l'éleveuse n'avait pas désiré çA. EN Allemagne un des club de race impose l'étalon..et on lui a imposé ce chien malgré que sa chienne soit déjà très limite 38cm..Ducoup elle a quitté ce club de race..et est aller s'inscire à l'autre. Depuis elle fait des portées normales..dans la moyenne !
Tout les éleveurs ne recherchent pas le BP miniature ..mais certains par leur obsession de moins de 43cm poussent à la dérive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce que vous dites.. un bémo toutefois : je ne suis pas si sûr que d'autoriser le BP en A aurait poussé à la dérive... ça existait "avant Simply" et tout allait pour le mieux... ce que je regrette c'est que le A soit fermé.. une chienne comme Betty Boop aurait pu s'amuser et cartonner en agility vue son caractère mais.... 35 cm en B... désolée, je refuse donc.. elle est condamnée à pouvoir devenir hyper nickel en pistage, obéissance et autres disciplines de la SCC même en étant trop petite mais ne peut pas cartonner en agility.. un peu contradictoire !
Mais je sais aussi que dans le fond, vous n'avez pas tort... certains éleveurs en France font ce qu'il faut pour faire du petit d'agility (et chez le FR, c'est de plus en plus flagrant) et d'un autre coté, on a quand même des agilitistes qui disent bien (c'est encore écrit ici, sur ce forum) qu'il faudra bien que les éleveurs se plient à leur demande de petit chien.. pas simple tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, moi j'y crois à la dérive! Il suffit d'écouter ce qui se dit sur les concours d'agility! On veut du petit petit et léger! Et beaucoup d'agilitistes en demandent! Heureusement que la plupart des éleveurs sont sérieux, mais aujourd'hui beaucoup d'agilitistes préfèrent prendre un chiot chez un particulier qui va faire quelques portées pour avoir ce qu'ils veulent! C'est quasiment le demandeur qui choisit les futurs parents de son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pas que c'était à ce point.. ça a bien évolué alors !
Par contre, en réalité, peu de demandes d'agilitistes auprès des éleveurs non ? trop peur d'avoir un chien de beauté, trop grand lol par contre, entre agilitistes, on voit de tout et parfois ça fait peur car là, bizarrement, la question de la taille ne se pose pas.. comme si c'était acquis d'office !
Pour les choix des parents, ça je l'ai vue en shetland et ce qui m'a fait limite vomir, c'est de voir l'acceptation des éleveurs.. juste pour répondre à la demande, sans se soucier du reste.. je sais pas si ça se fait en BP.. mais pas impossible avec ce que tu écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai surtout vu en BP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas vu certaines portées!!!!
Et puis y a aussi la couleur!
Le fauve c'est pourri!!! Ce que j'ai entendu souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui.. le fauve, ça court moins vite, c'est plus teigneux... et puis, c'est quelconque lol
pour le reste, ben non.. tu sais, je regardes pas tout, faut pas croire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
ça veut dire que ce chien fait moins de 35 cm puisque c'est à l'étranger (excusez, en dehors de la France)! Là, franchement, ça craint pour la race, mais ça ne m'étonne pas, je l'ai toujours dit que certains éleveurs se pliaient aux désirs de leurs acheteurs quitte à détruire une race!
Il y a aussi des mini australiens!!

En tout cas, en France le BP est interdit de concourir en A par le club de race et c'est tant mieux parce  que c'est la porte ouverte à tous les abus!


Et pourtant moi je trouve que ce n'est pas vraiment la taille qui joue mais surtout l'ossature. Vous pouvez avoir un BP à 46cm qui aura une ossature légère et n'aura aucune difficulté en vitesse. Après, interdire en A, je sais pas si c'est nécessaire. Le standard dit que le BP fait minimum 38 alors c'est au éleveur de faire en sorte qu'ils ne seront pas en dessous. Le risque zéro n’existe pas, alors produire un BP plus petit que 38 ou plus grand que 50, ça peut arriver et donc c'est pas sympa de les pénaliser (les chiens), mais il faut que ça reste des cas rares.

Pour le mini australiens, la différence c'est que c'est une race reconnue maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au départ, je pense comme toi Elodie mais il est vrai qu'il y a aussi la "demande" du petit et la limite pour répondre à cette demande de la part d'éleveurs existent.. il suffit de voir il y a 2 ou 3 ans max.. 3 ou 4 chiots issus d'une étalon d'un élevage sélectionnés en finale du championnat de france (je reste vague exprès), ben l'éleveur avait justement une portée en cours avec cet étalon et a donc mis bien en avant la petite taille des chiots pour l'agility... quand un éleveur ne pense "que" vente.. il peut être prêt a sacrifier le standard sans scrupule... on le voit dans tout un tas d'autres races et nos BP sont loin d'être élevés par "que" des gens sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense sûrement au même Armelle!
Dans une société de consommation, le client est roi!
Et quant au shetland! On en est déjà au mini shetland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport à Silvia, elle a quand même 2 petites BPs qui courrent en MEDIUM contre des borders de 42,9999 donc je pense plutot que le message qu'elle fait passer c'est "la taille on s'en fout"...Pour en avoir discuté avec elle, avec Le elle ne s'attendait pas à avoir une si petite chienne.Elle a choisi l'élevage en fonction du caractère, de la famille des parents...Pour courir en medium elle aurait largement préféré une chienne de 40/41 que micro Le de 36/37

Perso en Belgique, je crois, grâce aux tailles FCI, au final on a que de vrais amateurs de BPs qui en prennent donc des gens qui savent qu'ils prennent un risque avec la taille mais s'en foutent parce que c'est avant tout leur compagnon...En Belgique les gens prennent pas de BPs en général parce qu'ils en voient plus de mous du genou/peureux/amorphes que des chiens avec du drive.

En sheltie il y a eu la mode du tout petit shet chez nous mais depuis quelques années tous les chiens utilisés pour l'élevage doivent passer une expo donc tous les hors standards ne reproduiront pas et ça s'arrête là...En plus, ils sont hyper légers et face aux jacks/caniches c'est pas forcément un avantage.

Perso ça m'inquiète pas du tout...Au lieu de s'inquiéter de voir des BPs un peu trop petits, faudrait se poser des questions sur les BPs de toutes tailles totalement flippés, incapable de courir sur un terrain en toute confiance ou qui n'ont aucun drive pour quelque activité que ce soit...Perso ma toute jolie face rase qui a toujours trouvé épuisant une balade de plus d'une demi heure parce que ça l'ennuie profondément...c'est pas un BP! même si elle en a l'apparence...Le standard parle quand même de "fort influx nerveux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis d'accord avec Caroline..chez nous ceux qui prennent un BP connaissent le risque des tailles et l'assument bien. EN Suisse je connais un éleveur qui fait vraiment attention à la taille ..qui a çA comme priorité sinon c'est l'élevage et chaque éleveur voit midi à sa porte !
Mes connaissances qui font du sport avec du Bp recherchent plutôt du chien de caractère utilisable. QUI a envie de faire ..ce qui n'est plus forcément le cas. Sur les autres sports canins que l'agi je sais qui si certains ont d'ex résultats c'est grâce au conducteur qui arrive a sortir son épingle du jeu ..
Les BPS actuellement sont plus sensibles qu'avant. Faut prendre des gants pour leur apprendre la vie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'a pas beaucoup d'expérience mais le peu de BP que je connais et ceux que j'ai rencontrés sur les concours - sans parler des miens qui sont pas des "vrais" - sont plutôt du genre avec fort influx nerveux. Les amorphes et mous du genou, connais pas! Laughing
Qu'est-ce que tu veux dire par "drive" Caroline, STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par "drive" Caroline, STP?


J'arrive jamais à trouver un équivalent en français, c'est la "niaque", ce qui fait que le chien va se dépasser, peu importe son environnement...Minnie est une petite chienne douce et calme à la maison mais dès que je la "déclenche" pour faire une activité elle va directement tout donner quoiqu'on fasse...

Un chien peut s'amuser en agility ou autre sport sans ça mais pour moi, clairement, ça fait partie de ce que je recherche chez un BP en le travaillant...

Et bien contente que tu ne connais pas les "mous du genoux" c'est rassurant! Après mes critères sont sans doute aussi élevé...plus ça bouge dans tout les sens (quand demandé) plus j'aime ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiens mous il y en a dans toutes les races et c'est pas non plus forcément la faute de l'élevage! Il y a des individus qui n'aiment pas l'agility. On en a un à la maison, notre Chéops, pourtant fils de Ryan, élevé de la même manière que son père, un gros caractère, adorable avec nous mais l'agi il le faisait (avec sa maladie il ne fera plus d'agi) pour nous, il aimait bien venir renifler les femelles.
Quant aux shets chez nous, ils sont de plus en plus petits et il y a de la demande pour du petit, du moins de 35 cm, pour pouvoir faire des concours à l'étranger en small. Je connais des tas de proprios de shets qui font 36 cm qui ne veulent pas aller au sheltie par exemple car il leur faudra courir en médium! Pourtant c'est ce que font les shets étrangers de la même taille!!!
Perso, si je reprends un shet, j'aimerais un A mais pas un small, pour moi, 36-36,5 c'est bien pour un mâle, pile le standard, en dessous c'est trop petit! Du coup, les femelles partent plus vite des élevages que les mâles! (et je suis persuadée que c'est pareil pour le BP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a aucune importance pour faire de l'agi!
Et puis on sait ce que vaut une confirmation! Moi j'ai bien fait confirmer mon shet et à un RE alors qu'il n'est pas confirmable!
Du pipeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VG a écrit:
ça n'a aucune importance pour faire de l'agi!
Et puis on sait ce que vaut une confirmation! Moi j'ai bien fait confirmer mon shet et à un RE alors qu'il n'est pas confirmable!
Du pipeau


oui bien sûr ça a pas de rapport avec l'agility mais si les hors standards ne peuvent pas reproduire, il n'y a pas de dégats sur la race en général...Chez nous la taille ça passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire confirmer ton chien comme tu veux chez nous et surtout en séances de confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin... y a quand même du refus de confirmation.. suivant les races et les clubs tout ne passe pas non plus !
Si ça passe au niveau des tailles, je suis en droit de penser que ça peut aussi passer en Belgique... les juges ne sont pas plus intègres que chez nous donc... à nous de nous battre pour garder nos races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de ne pas toiser le chien!
Je l'ai vu sur mon cocker Macbeth, 43 cm, hors gabarit, présenté par mon éleveur, donc pas toisé et fait le CACIB en plus! 15 jours lus tard, je le présente, et là la même juge me demande de sortir du ring!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais ça c''est différent.. c'est du jugement de l'autre bout de laisse... on a le cas aussi en BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas différent, si tu veux faire confirmer un chien non confirmable (en tout cas pour la taille parce que justement Macbeth était un chien magnifique mais trop grand) ben, tu demandes à un éleveur et tu choisis ton juge!
Pour Fah (j'ai forcé la main à personne j'étais même étonnée) un juge (de BP que je connais bien) m'a dit que si je n'arrivais pas à le confirmer il me le confirmerait, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut que l'éleveur soit un minimum connu des juges.. ça fonctionne pas avec tous.. donc c'est bien du jugement de l'autre bout de laisse.
Dans le BP, on a des défauts éliminatoires, visibles qui permettent à certains d'avoir quand même un CACS CACIB et même le BOB... je présente le même chien, je me fais sortir, tout éleveuse que je sois lol car pas encore assez éleveuse connue pour m'autoriser cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a aussi peut être des réglements de compte!
Là on ne parle pas de gagner mais de confirmer et par rapport à la taille!
Pour Fah, c'est moi qui le présentais, une RE avec l'ancien président! Son argument ça a été, il est trop grand mais il a une couleur magnifique, ce qui n'est pas le cas de tous les bleus!!!! Sur le slip, il a enlevé un cm!!!
Pour Mac, même pas sorti la toise, autour du ring, j'entendais les gens dire "qu'Est-ce qu'il est beau! Mais il est trop grand".
ça c'est mon expérience perso sur deux de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="caroline"]
Gift a écrit:
......

Moi justement mon coup de coeur du BACK c'est Brego, qui courrait en large en 1er degré et court super bien malgré sa taille! Comme quoi BP et maître peuvent s'amuser en large:



+1. Je trouve ça très beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mous du genoux??? jamais vu... par contre peureux, pas à l'aise du tout oui très souvent; c'est ce qui donne parfois cette impression de mou je pense mais tu les enlèves du contexte "foule", tu les mets dans un prés et là tu retrouves ce fameux influx nerveux.
Après oui certains n'aiment pas l'agility et semble "mou" aussi mais ce n'est qu'une impression je pense.
Jamais entendu non plus que le fauve serait plus "pouri" comme vous dites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaïd a écrit:



Et pourtant moi je trouve que ce n'est pas vraiment la taille qui joue mais surtout l'ossature. Vous pouvez avoir un BP à 46cm qui aura une ossature légère et n'aura aucune difficulté en vitesse.


.... je ne sais pas.... Je trouve que Fly a "de l'os" et c'est peut-être ce qui le rend puissant sur un parcours; ça a ses avantages aussi non un chien puissant? (bon là je parle en général hein pas pour ma modeste petite équipe que nous formons lol)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA véto n'était pas chaude pour Er qui est plus lourd que Eole était ..Er est maigre et fait 13 kgs,,,même taille qu'Eole qui en faisait que 11 à 12 selon..et çA fait la différence à trimballer sur des parcours en L. Bon EOle lui sautait la paroi verticale du ring sans autres..grimpait aux arbres rien ne l'arrêtait..Er est plus posé dans ces mouvements..mais arrive très bien à sauté en large..j'ai refait quelques parcours avec lui en Espagne lors de notre dernier stage..de plus il m'en a mis plein la vue..il avait retrouvé le feu ..l'envie de faire bref le drive..et le tout en L . ON en revenait pas ! MAIs à la longue çA pourrait bien usé..
Pour Jou il est motivé..il aime bien bougé mais est nettement plus sensible à son environnement mais sa curiosité prend toujours le dessus..et il commence à se faire ! Pour l'instant on ne pratique rien du tout..le rappel et le stop..
rapport d'objets..jeux..courses ..la patience..bref on aura bien assez le temps pour se lancer dans des activités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
enfin... y a quand même du refus de confirmation.. suivant les races et les clubs tout ne passe pas non plus !
Si ça passe au niveau des tailles, je suis en droit de penser que ça peut aussi passer en Belgique... les juges ne sont pas plus intègres que chez nous donc... à nous de nous battre pour garder nos races


au boulot "j'encode" les résultats des "confirmations", crois moi qu'il y a beaucoup de refusés pour des raisons de taille ou autre défauts "graves"...Chez nous le soucis est surtout les juges trop sévères ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline vous avez beaucoup de chiens qui se font confirmés? Chez nous ces deux dernières années au total on en a eu 2!! Deux femelles!! Alors difficile de dire si sur la morphologie..il y a des éliminations. Par principe mon premier chien qui était fauve très très clair..je ne l'avais pas présenté..et sur la liste es chiens confirmés on a un étalon à 52cm...c'est écrit noir sur blanc..çA me pose problème ..mais je crois qu'il est castré maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Caroline vous avez beaucoup de chiens qui se font confirmés? Chez nous ces deux dernières années au total on en a eu 2!! Deux femelles!! Alors difficile de dire si sur la morphologie..il y a des éliminations. Par principe mon premier chien qui était fauve très très clair..je ne l'avais pas présenté..et sur la liste es chiens confirmés on a un étalon à 52cm...c'est écrit noir sur blanc..çA me pose problème ..mais je crois qu'il est castré maintenant.


ben tous les chiens avec qui ont reproduit doivent passer en expo...Donc un sheltie,border,pyrénée...agility ou pas, hors standard ne pourra pas reproduire donc impossible de faire reproduire des "minis ceci ou cela" et d'en créer une lignée...A une époque on avait prédit que les borders mediums allaient révolutionner l'agility belge...Il doit y en avoir max 5 sur les milliers de mediums belges et chaque fois un hasard, c'était pas voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau confirmation chez nous sa fait peur certains organise des demi journée confirm et attention ce qui passe un juge pour mini 8 races différentes il regarde en gros et signe en une matinée faut voir tout ce qu'il passe en nombre c'est de la folie! certains n'auraient pas été confirmer dans une expo!

sinon dans l'agility y'a le malinois qui est en "danger" il veulent des grignette bien fin on reconnait même plus les mâles des femelles physiquement et martos dans la tête + c'est fou mieux c'est sa fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même si je ne connais pas la race, j'avais remarqué cela aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment moche tout cela et fait très peur car plus on avance dans les années plus je trouve que les chiens meurent jeunes e problème différents et je suis sûre que tout cela est lier a faire n'importe quoi pour avoir le champion du monde et avant d'avoir le champion combien ils en passent?!
c'est horrible ce que les humains peuvent faire sa me dégoûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le BBM il y a deux écoles ceux qui veulent du chiens vifs, musclés, clairs dans la tête avec une bonne dressabilité. Grandeur dans le standard ..Pour le Tervueren pareil...on trouve les poilus sans fin...et ceux qui ont juste le collier et la culotte! Sinon un poil fourni avec sous poil mais pas long ..la dressabilité doit toujours être là, le chien doit être utilisable et fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une des meilleures malinoises en Belgique pour le moment...pas un petit gabarit et elle vient de France Wink



Après attention que le standard du berger belge n'encourage pas non plus les chiens immenses issus du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'avais vu celle ci elle me plait beaucoup tu sait qui sont ses parents?
ou de quel élevage vient elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ben je connais très bien ils sont de ma régionale (des copains d'agi) que je voit a pratiquement tous les concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...