Gift 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 JE me demandais quelle est la longueru en général du poil chez le Fr..sur le standard j'ai bien lu ..mais en pratique..et à partir de quand on sait que le poil a atteint sa longueur définitive et sa qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Je pense que beaucoup de FR sont hors standard pour la longueur des poils !Pour Drac, ca a continué à pousser et à s'étoffer pendant longtemps (2 ans ?).Ensuite, j'ai commencé à lui couper les poils régulièrement. Maintenant (je ne sais pas si ça a un lien) elle a le poil qui ondule sur les épaules, mais j'ai l'impression qu'il est moins long qu'à une période (je n'ai plus coupé depuis plus d'un an, donc je pense que c'est la longueur naturelle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Attends tu coupes les poils à ta chienne qui a dles poils déjà pas mal courts ??? Faut m'expliquer un peu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 C'est pour rééquilibrer !Le problème initial était que ma grosse chochotte était gênée par les débris végétaux qui venaient se coller dans ses poils. Donc je coupais la culotte, les franges des antérieurs, l’intérieur des cuisses et le ventre... Pendant que j'y étais, je faisais les oreilles, puis je ne pouvais pas m’empêcher de désépaissir aussi l'encolure... Et pour finir, j'étais obligée de donner un petit coup aussi sur le dessus de la bête, sinon c'était trop moche !!!Mais ça n'est pas arrivé souvent que je coupe les poils du dessus (dos, épaule, flancs...). Et maintenant que Drac est une chienne forte, elle arrive à marcher avec des brindilles collées dans ses poils... donc ca m’énerve moins !Par contre je craque quand il y a trop de neige, je ne supporte pas les boules qui se forment dans se longs poils. Cette année je n'ai rien coupé, mais si on a souvent de la neige fraiche, je crois que je raccourcirai les franges des antérieurs, l'intérieur des cuisses, la culotte et j'essayerai aussi d'enlever les poils entre les doigts et les coussinets... Ma pauvre Coucounette n'aime pas du tout les boules de neige entre ses doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 je me marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 J'ai retrouvé des photos de sa première coupe (Novembre 2011) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 ha oui çA mat bien sa jolie couleur noire en valeur ! C'est quand même un peu moche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Et des photos de cet automne (6 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Gift a écrit:ha oui çA mat bien sa jolie couleur noire en valeur ! C'est quand même un peu moche!! Ah, sacrilège !!! Tu cherches à avoir des problèmes avec son éleveuse ou quoi ?!Mais pour revenir à l'essentiel : moche, certes... mais très fonctionnel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 HA je te crois...parfois il faut se faire une raison et parer au plus urgent ! Mais je la préfère avec les poils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Je la préfère au naturel mais c'est pas moi qui vais critiquer puisque je tonds Eddie mon sac à nœuds Par contre j'ai une amie qui a une FR noire de 6 ans aussi et la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle avait pris plein de poils fauves vers les épaules et le haut des cuisses!!!??? Elle a aussi le museau grisouillou comme Drac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Erelle = Elle a 2 ans pas encore mamanErelle, après la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 ha oui! Quand même...mais je connais çA la chienne de ma copine..A Nice Girl des Drayöres tant qu'elle ne l'avait pas stérilisée elle avait pas de poil et après elle a pris des poils...mais quand même pas hyper poilue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Pour Erelle, c'est vraiment impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Oui, au niveau du corps, elle se rapproche des poils mi-longs, par contre au niveau de sa tête, cela ne change pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Ah ouais, c'est impressionnant chez Erelle Elle a le poil plus long que célestin Ceci dit elle reste toujours aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Ah ouiiii Erelle a bien changé .... Elle amaintenant autant de poils sur le corps que Hook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Chez Erelle c'est vraiment étonnant! Presqu'aussi long qu'un PL sauf que ça va pas jusqu'au bout des pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites