Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

vous en pensez quoi ?

Messages recommandés

Vous en pensez quoi ? perso.. pas d'accord avec lui mais alors.. pas du tout

Stade de permanence de l’objet! Apprentissage M. NATURELLE.
Joseph Ortega
Capacité d’opérations mentales. Un objet disparu de sa vue continue d’exister et il peut le situer.
Test par un jeu chez le chien :
1) On jette une balle que le chien trouve et rapporte.
2) On fait semblant de jeter la balle, mais on la cache dernière le dos.
Trois sortes de comportement:
- Le chien cherche la balle, abandonne et s’en va jouer ailleurs. Il ne sait plus qu’elle existe= sans doute, chiens avec syndrome de privation (manque de stimulations à l'étape chiot), ou de dépression de détachement (toujours collé au maître).
- Le chien cherche la balle, ne la trouve pas, mais revient instantanément la demander à son maître.
- Il trouve la balle cachée dans le dos de son maître= chien performant, capable d'analyse!

Ben je trouve cette éetude un peu à l'emporte pièce...on connait pas l'âge du chien..on ne sait pas si il sais jouer à la babille..on sait pas si il a déjà jouer dix milles et fois et connais la combine..c'est assez réducteur comme étude !

Pas d'accord du tout!
Au début, on faisait ça avec Gary, il réagissait comme la deuxième proposition. Maintenant il connaît la combine et attend qu'on la lance vraiment. Il n'est pas devenu plus intelligent, c'est juste un conditionnement.

Invité

J'en pense pas grand chose comme pour le test de Campbell d'ailleurs Wink

Si c'était si simple d'analyser les comportements de nos compagnons canins, il y aurait pas autant de soucis de communications humain/chien Wink

Et si le chien ne passe même pas l'étape n° 1
1) il se fout complètement de la baballe car son maitre n'y joue pas
2) il est profondément débile
3) il ne voit pas la balle car il a trop de poils devant les yeux

Bizarre comme test... Bon déjà je pense que cela dépend de l'attachement du chien à la balle. Ici ils sont tellement accrocs qu'ils ne lâcheraient pas le morceau... Lol
Le test devrait spécifier si le chien connaît la balle et sait y jouer, ça fait toute la différence à mon avis.

alexandrine a écrit:
Et si le chien ne passe même pas l'étape n° 1
1) il se fout complètement de la baballe car son maitre n'y joue pas
2) il est profondément débile
3) il ne voit pas la balle car il a trop de poils devant les yeux

lol!lol!lol! j'adore ! change de créneau et lance toi, avec une analyse pareil, tu vas faire un carton lol!

DakFly a écrit:
si le chien connaît la balle et sait y jouer, ça fait toute la différence à mon avis.

Nous avons appris a festi a jouer a la balle. Il en a été fou quand il a compris, mais il reste un calme de la chose et il joue uniquement quand il en a envie. Nous avons été chercher un nombre incalculable de baballes quand ce n'était pas le bon moment pour lui. Et les balles, ici, c'est respect toal. Le seul a ranger ses affaires puisqu'il les ramènent dans notre chambre, sur le lit affraid

Si festi avait "servi" pour cette expérience, pas de doute que le monsieur aurait eu la même conclusion. Sauf que si nous avions eu Festi chiot, ça aurait peut-être changé les choses ?! scratch

Pff faut vraiment que je me mette a la lecture de documents sur le milieu canin Embarassed

Chez nous pareil...Eole nous a fait le premier bouchon dans le quartier car mon fils à jouer à la babille..deux fois ok trois aussi et 4 sème il s'est barré réglé la circulation du croisement devant chez nous! D'ailleurs beaucoup de mes connaissances savent que c'est jamais sans fin..faut se méfier! Er idem..quelques fois c'est en ordre mais il va pas y passer 10 mn à chercher le jouet..Jou il aime bien aussi ..mais sans passion. Et pour vous dire que j'ai une gentille quantité de jouets ..kong et autres combines..je n'en ai jamais acheté! Les prés en sont couverts de ces petits objets perdus ..
Donc pas de complexes à avoir.

gaïa ne daigne même pas y toucher ....aucune attirance pour tout objet que l'on peut lui lancer, elle reste imperturbable à nos pieds, à nous regarder en nous faisant comprendre qu'on à l'air totalement débile à lancer ce truc, qu'elle vaut bien mieux que ça !
hook lui est dans le Trouble Obsessionnel, la baballe c'est sa vie, c'est toute la journée, seul où avec nous .... Il est capable de rester des heures devant l'endroit où je la range (quand j'en ai marre et que je veuille qu'il fasse autre chose). Tellement obsédé que j'ai arrêté de le motiver ou de le récompenser en agility avec ... Il sait qu'elle est dans ma poche et attend que je lui lance .....et ne fais rien d'autre .....

Très réducteur... Si on cache la balle derrière le dos on a la main derrière le dos... N'importe quel chien (intéressé par la baballe) devine qu'on cache quelque chose derrière le dos non?

j'ai déjà essayé ce jeu.
avec les 3 races différentes( bp, aussies, schnau nain) que j'ai a la maison, j'ai toujours le résultats 3 .
Mes chiens sont comment alors, des Einstein en herbe ?

Invité

Et il faut connaitre la face cachée Laughing

• Créer...