Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val & Jingle

Chiot : Allergie croquettes

Messages recommandés

Bonjour,
J'avoue que je suis un peu perdue, nous avons eu Jingle à presque 4 mois ; il se portait comme un charme et très gourmand, il mangeait des Hill's. Peu de temps après (1 mois environ) il commençait à rechigner sa gamelle et se grattait de plus en plus et là nous avons découvert qu'il était rempli de boutons ; il s'est mis à refuser sa gamelle, ne mangeait pratiquement plus et il devenait de plus en plus agressif.
Nous avons donc décidé de le passer au Royal Canin Junior Medium. Ca allait un peu mieux mais ce n'était pas le Jingle gourmand que nous avons connu à son arrive.Au bout d'un mois même punition, démangeaisons, puis boutons et parfois complètement raplapla ou totalement hyperactif... mais pas d'agressivite apparante.
Après avoir pris conseil d'une nutritioniste canine, nous sommes en train de le passer progressivement au Flatazor Prestige Puppy... mais cela fait 2 jours qu'il ne mange rien (il a encore les 2 croquettes mélangées). Certes je ne pense pas qu'il soit maigre puisque 10 Kg pour 8 mois mais franchement je ne sais plus quoi faire... Ca fait 4 jours qu'il est en transition dois-je le passer directement aux nouvelles croquettes ? ou continuer encore quelques jours la mixité quitte à ce qu'il ne mange pas ou très peu (il ne manque que 100g/ jour depuis 3 jours).
Petite précision qui je pense n'est pas anodine et qui pourrait expliquer peut être cela, Jingle a perdu sa maman quelques jours après sa naissance et a été elevé au biberon.
Si vous avez rencontré un problème similaire, je suis preneuse de vos conseils. Merci d'avance.
Val

bon juste en passant ..a nutrinnoste a -t-elle fait des tests d'allergies ..oui ou non..ou a simplement décrété au vu que la nouvelle nourriture était bonne?

Impossible de te conseiller, je n'ai jamais connu de souci alimentaire.
Je suis certaine que d'autres du forum vont pouvoir t'apporter des réponses.
Caresses à Jingle

Gift a écrit:
bon juste en passant ..a nutrinnoste a -t-elle fait des tests d'allergies ..oui ou non..ou a simplement décrété au vu que la nouvelle nourriture était bonne?

Non la nutritionniste n'a pas fait de test, elle nous a juste dit d'essayer dans un premier temps les Flatazor et que la prochaine fois que l'on venait il fallait être accompagné de Jingle car c'était mieux pour le diagnostique...

bon tu tes fait eu...c'est pas grâce j'espère que tu as pas payé une fortune pour çA! Même pas vu le chien..je rêve!!

Bon à mon humble avis ..soit tu trouves une nutrissioniste sérieuse..ou alors tu pratiques autrement.. Pour savoir tu peux faire par élimination..c'est longuet mais efficace. Tu bazardes tes croquettes ..et ta nourriture spéciale..
Tu va acheter du poulet..et pendant un bout de temps tu lui donnes que du poulet..si tout va bien tu ajoute un élément.. plutôt du légume..ensuite ..tu peux prendre une autre viande..de l'agneau..avec lemme légume etc..etc..en dernier les céréales..en général..c'est la viande de boeuf ou ( et) les céréale qui provoquent des réactions..) c'est l'unique façon..ou alors les vrais tests de sensibilités faites par un médecin..application de l'allergène sur la peau..ou par injection..lecture officielle toujours par un véto!! LE reste c'est du pipeau..

d'accord avec Gift mais je connais une chienne allergique au poulet donc ça serait bien dans tous les cas de faire de bons tests.

Mais en essayant avec la viande c'est la meilleure façon de voir ce qui cause les réactions, dans les croquettes impossible

Moi aussi d'acc avec Gift. Et a la vue de mes maigres expériences acquises ici, c'est aussi ce que je ferais. En plus le chien recommencera a manger et peu importe le poids, un chien qui ne mange plus d'un seul coup, c'est qu'il y a problème.

Juste au cas où... les boutons qu'il a, ils sont dû a la nourriture, vous en êtes certains ? parce que plusieurs facteurs pourrait en être la cause tout en lui coupant l’appétit.

alors, déjà.. concernant les biberons, l'éleveuse m'avait appelée pour savoir si le lait qu'elle donnait était bon..; comme c'est l'un de ceux que j'utilise, jamais eu de souci avec ni par la suite !

après, ce qui est bizarre, c'est que l’intolérance se fasse d'un coup sur une nourriture auquel il était habitué... il a à la fois une perte d'appétit et des boutons... perso.. je n'aurais pas pensée nourriture tout de suite.
As tu changé un produit de nettoyage dans la maison ? utilises tu des huiles essentielles ? son tapis est lavé avec quoi ? .... ça peut simplement suffire !

Niveau vermifuge, il en est où ? avec quel produit ?

peut-être voir avec le véto pour vérifier au niveau des selles s'il a un soucis de parasite, ça peut suffire à provoquer les soucis que tu évoque ! demander une prise de sang pour vérifier le fois et autres organes qui peuvent déconner et provoquer boutons et arrêt de prise de nourriture ! et en fonction des résultats, je suis de l'avis de Gift, passer à une alimentation crue le temps de voir ce qui se passe... et/ou en fonction... faire des test d'allergie

Perso je ne suis vraiment pas très à jour en repro et nouveaux.nés..mais il si le petit a eu peu ou pas de colostrum..ils sont sensibles à beaucoup plus de choses..restent parait-il un peu plus délicats..attrappent plus facilement des verres. sont sensibles à plus de produits..etc..donc çA ne change pas grand chose aux problèmes..mais ils peuvent s'accumuler.

mon Fuko a eu des petits boutons vers 6mois mais a gardé un bon appétit, c'est passé en 3 jours avec un traitement homé à base de sulfure préparé par ma véto.

exacte, Gift... je ne sais pas comment la maman est morte, du coup, je ne sais pas si elle a eu le temps de donner du colostrum, mais ça peut être une piste... tout au moins, au niveau sensibilité (D.J. n'a rien tétée du tout justement et jamais eu aucun soucis)

Simplement à gardé en tête.. on a un bélier..il va super bien mais on sait qu'évt il sera plus délicat que d'autres..pour l'instant tout bon..

Admin a écrit:
alors, déjà.. concernant les biberons, l'éleveuse m'avait appelée pour savoir si le lait qu'elle donnait était bon..; comme c'est l'un de ceux que j'utilise, jamais eu de souci avec ni par la suite !

après, ce qui est bizarre, c'est que l’intolérance se fasse d'un coup sur une nourriture auquel il était habitué... il a à la fois une perte d'appétit et des boutons... perso.. je n'aurais pas pensée nourriture tout de suite.
As tu changé un produit de nettoyage dans la maison ? utilises tu des huiles essentielles ? son tapis est lavé avec quoi ? .... ça peut simplement suffire !

Niveau vermifuge, il en est où ? avec quel produit ?

peut-être voir avec le véto pour vérifier au niveau des selles s'il a un soucis de parasite, ça peut suffire à provoquer les soucis que tu évoque ! demander une prise de sang pour vérifier le fois et autres organes qui peuvent déconner et provoquer boutons et arrêt de prise de nourriture ! et en fonction des résultats, je suis de l'avis de Gift, passer à une alimentation crue le temps de voir ce qui se passe... et/ou en fonction... faire des test d'allergie

Déjà un grand merci pour votre (vos) réponse(s). En fait il n'a pas d'intolérance immédiate, c'est au bout de 1/1,5 mois qu'apparaissent les boutons et démangeaisons et le manque d'appétit...
Je n'ai pas changé de produit de nettoyage dans la maison, pas d'huiles essentielles non plus.
Jingle a été vermifugé la dernière fois il y a 15 jours et avec un qui nous a été donné par le vétérinaire mais je n'ai pas le nom sous les yeux.
Ces selles n'ont jamais été très consistantes...
Il n'arrête pas de manger mais ne mange que 100g maxi 120 g par jour, je trouve peu pour un chiot de 8 mois non ?!
PS : Autre précision, nous avons une autre petite chienne Khéops croisée berger des pyrénées et bichon de 12 ans qui elle, ayant perdu déjà pas mal de dents, mange de la patée donc je me demandais si Jingle n'essayait pas de nous tester pour qu'on lui donne la même chose car c'est quand même un petit filou :)
Je vais attendre 2/3 jours et si je vois que c'est toujours le cas je suivrai vos conseils
Merci en tout cas à tous

Euréka prefere parfois ne pas manger et regarder avec envie les croquettes de Javotte qui est aux croquettes puppy. on ne sais jamais .... Mais bon j'espere pour toi que ce seait ça, mais pour les boutons ????

• Créer...