Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI34

vaccin pour la lechmaniose

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Mon vétérinaire m'a conseillé de faire faire à ma puce le vaccin pour la Lechmaniose.
Il parait que dans le Sud, cette maladie touche de plus en plus de nos copains à 4 pattes.
Nous avons fait le vaccin mais mon Excell a été complétement sur les rotules pendant 2 jours.
Le Véto m'avait prévenu mais cela fait bizarre car ma louloute est du style plutot dynamique.
Nous devons faire encore 2 injections.
Avez-vous vacciner vos chiens ? Si oui, Comment ont ils réagit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non.. très contraignant à la fois pour les chiens et pour le porte-monnaies et surtout.. pas assez de recul. Quand on sait que le collier Scalibor fonctionne parfaitement et qu'il suffit de ne pas laisser le chien dehors au levé et au couché du soeil... perso, je m'en passerais si j'habitais encore le sud !
et trop peur que ça fasse comme le vaccin de la pyro : que ça cache des symptômes et que donc... sous couvert que le chien est vacciné, le véto agisse trop tard !
voilà, juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je n'habite pas dans le sud... mais ici avec les marées on a quand meme des moustiques... je ne ferais pas le vaccin pour les memes raisons qu'armelle...
Moi je mets des pipettes d'advantix qui font aussi les moustiques... sa me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous allonsrégulièrement dans le sud et non je ne ferai pas vacciné..j'utlise le collier Scalibor qui est aussi insecticide..et on sort pas le matin tôt..gros dodo...et le soir j'ai tendance à ranger le..les chiens..je les ai assez vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise Advantix et Scalibor mais voilà Excell a toujours et encore des tiques.
Certe elles ne sont pas bien en forme quand je les lui retire mais qu'en même.
Alors comme je suis en petite camargue et que les moustiques sont assez présents, je me suis laissée convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...