Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Encore Izarra !

Messages recommandés

Hier beau soleil alors nous voici partis pour une belle ballade en forêt de Fontainebleau

Pour le départ note de 2/10 pour le comportement des poilues...

On arrive sur le parking, décente de la voiture (je dirais encore 2/10)

Départ pour la ballade

Peu de temps après rencontre d'un Monsieur avec un cocker en laisse qu'il détache en nous voyant arriver (jeune chien car prénommé Igloo)

La pestouille lui court après en hurlant, lui tourne autour, lui fonce dessus mais ne va jamais au contact

Réflexion du maître : "Vous avez changé les piles ?"

Nous continuons, roulage dans une crotte de je ne sais pas quoi,trouvaille d'une carcasse de biche (il me semble) et plus loin nous rencontrons un couple avec deux setters Anglais en liberté (je les connais ils sont de mon club canin).

Dès qu'izarra les a aperçus, pareil, je hurle, j'aboie, je fonce dessus, je tourne. Impossible de discuter avec les gens. Je la rattache, j'essaie de la calmer, la mets assis, elle ne peut plus courir mais bon aboie encore. Nous abandonnons la discussion et continuons notre ballade.

Ma petite question  Question  : qu'auriez vous fait à ma place ?

Fin de la ballade, juste avant l'arrivée au parking, nous croisons un monsieur avec des bâtons de marche nordique, Izarra aboie et ce monsieur nous dit "voila les fauves!" (il me semble que nous l'avions déja rencontré ce marcheur)

Voila comment s'est passée notre sympathique promenade



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma réaction? Quand elle fonce sur l'autre chien je lui fonce dessus avec un "eeeeh!", je le choppe, mets sa laisse et je la fais marcher derrière moi...

Pour discuter, je la mets au couché et re gros "eeh" si elle continue

mais mes chiens savent que le "eeeh" veut dire que je rigole plus du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tu devrais travailler le rappel, pas question que les chiens partent au devant de tout et n'importe quoi et tant que c'est pas aquis et bien promenade en longe ....et pour les aboiements quand ils sont aux pieds ...ben une bonne fessée ou un truc qui la surprenne soit pour lui couper l'herbe sous la patte soit lui detourner l'attention et puis récompense ++++++ quand tu obtiens le silence qui ne durera que quelques secondes au début et recommencer inlassablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'excitation du départ et descente de la voiture, nous en avions déjà parlé sur l'autre post, bah on part pas et on ne descend pas tant que tout ce petit monde n'est pas OK.

Ensuite, pour ma part, dès que je vois un chien au loin, je rattache systématiquement. On ne sait jamais sur de ce que l'on peut rencontrer.

Pour la conversation impossible, si vraiment j'avais envie de papoter et que l'un de mes poilus brayaient autant je pense que j'aurais été capable d'aller l'attacher à 20 m à un arbre. affraid Je sais je fais parti des tatie flingueuse.
Mais ici cela n'arrive pas, car nous avons fait de nombreuses fois ce genre d'exercice au club avec des quidams venant spécialement ce jour là, a qui l'on doit serrer la main ou faire la bise et avec qui on entamait une conversation. De cette façon les poilus ont été habitués à cette situation dès le plus jeune age.
Enfin je précise qu'une fois la conversation terminée je serai retournée chercher mon chien Twisted EvilTwisted Evil Certaine que la vexation aurait été suffisante et lui aurait passé l'envie de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrait pas t'aider car je lâche festi uniquement quand je suis certaine que nous ne rencontrerons personne. Ceci dit, c'est tout de même arrivé (éh oui, même au fin fond des forêts ardéchoises ont arrive a rencontrer âme qui vive de temps a autre) et j'ai fait un rappel qui fait nickel et en laisse a mes côtés. Relâché directement après.

Pour les aboiements, ça faisait parti des choses qui m'ont rapidement insupporté avec lui. Impossible de parler puisqu'il passait son temps a aboyer sur les gens rencontrés. Quand j'ai travaillé ça avec lui, si il continuait d'aboyer malgré mes remontrances, c'était "secouage des poils de babines"* et autant dire que ça... il n'aime alors pas du tout Evil or Very Mad  peut-être autant que moi ses aboiements cheers  D'un commun accord avec lui même, il a stoppé, d'autant que silencieux, après il a les félicitations de sa maitresse et on retourne faire les fous.

Perso, ça fonctionne super bien et ça fait parti des choses que j'ai peu a revoir (faut pas croire, je suis pas une pro alors souvent il fait des petits tests, au cas où... Wink ). L'important, comme avec les enfants en somme, ne pas changer, si les choses étaient interdites, elles le sont et le seront toujours ! de la constance diantre  cheers

* pour le "secouage de babines", c'est une idée d'armelle que j'ai lu il y a bien longtemps ici et nous en avions rit a l'époque. N'empêche, ça fonctionne hyper bien ! Et oui, je fais aussi partie des flingueuses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous Er n'aboie pas les gens..ni les chiens..si c'est plein de promeneurs en tout genre..il a à se tenir derrière moi..ou mieux en laisse..j'ai pas toujours envie de me prendre le chou..Si je lâche et qu'il peut y aller ..ben c'est plus mon problème ...si on connait c'est parfait..si pas il se débrouille. Car j'ai remarqué que plus j'emmerde et plus celui d'en face rappelle fait et siffle et crie moins çA fonctionne..donc ..si je rappelle il revient et si la situation est un peu tendue..que l'autre ( entre mâles) le toise et ne retourne pas vers son maître..je pars..et laisses les deux se toiser..en général..çA s'arrête là! Jou tout seul...c'est le pot de col à sa maman..donc..il n'aboie pas...ne regarde pas..et ne va pas au contact..avec Er non plus il vient derrière sa bonne femme ..et évite les contacts...sauf quand il connait. Pour moi c'est pratique . Et celui qui n'est pas content à affaire à moi..J'en ai déjà tyrannisé une ou l'autre de ces pouffiasses qui promènent leurs cabots..MAis en général çA se passe hyper bien. Chacun à sa place derrière..si je me fâche..c'est mauvais..donc on fait pour que je ne doive pas me cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis une maîtresse terriblement laxiste mais il y a 2 choses sur laquelle je ne cède jamais:

-"l'agressivité" sous toutes ses formes, ce qui inclut envahir l'espace vital d'un autre chien
- le rappel

Je leur apprends, je leur explique et une fois que le concept est acquis si ce n'est pas respecté je me fâche toute rouge ;-)

ça me permet de pouvoir aller me balader avec 7 chiens sans stress et sans avoir besoin de rattacher si je rencontre quelqu'un, je pense que c'est ma meilleure motivation pour rester ferme lol Et je pourrais aller balader les 11 mais alors ça stresse les gens et ça je comprends très bien donc en général je fais 2 groupes...J'ai une amie qui me prête sa prairie et seulement là tout le monde y va mais même là le fermier passe près des clotures personne ne l'ouvre et personne ne va le voir...

A part ça...c'est le gros bordel chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En balade, avec Erelle, nous n'avons généralement pas de soucis, elle croise ses congénères et après un petit reniflage, elle poursuit son chemin, on se faisait d'ailleurs la réflexion, elle ne répond plus à l'invitation au jeu des jeunes chiens...

Par contre, il y a deux jours, nous avons fait la promenade avec notre fille et son cocker américain lorsque qu'un cycliste a klaxonné derrière nous. Nous rappelons Erelle qui rapplique, se met bien sur le côté... par contre Geeny, la cocker, reste en plein milieu et manque de faire tomber le pauvre VVTiste... ce dernier repart et chose incompréhensible, à ce moment précis, Erelle le poursuit a fond de cale en aboyant... Et bien elle m'a entendu !
Rappel, assis, pas bouger pendant 1 minute avant de repartir sans même le "c'est bien" habituel quand elle obéit correctement...
la fin de la balade s'est passée sans incident.

IL est possible que le comportement soit donc différent si le chien est seul ou si "l'effet de meute" a lieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre anecdote intéressante :

Pendant que j'étais en concoure dimanche avec Bénevy, mon mari a gardé Izarra et ils sont allés se promener.
Il a rencontré un monsieur avec un chien visiblement âgé, placide et en laisse (chien de race Italienne (taille BP), dressé pour les truffes, a dit le maitre) Et bien Izarra a aboyé beaucoup moins que d'habitude, elle est allée à 5 centimètres du chien et elle a cessé d'aboyer

Les autres chiens que nous avons rencontrés hier couraient et étaient en liberté. Le jeune cocker voulait jouer avec elle et faisait le foufou et les deux setters couraient et une aboyait

Visiblement un chien calme, et Izarra semble avoir moins peur ??

Pour la méthode "secouage de babines, je l'ai fait mais du genre "Même pas mal" j'ai fait aussi du secouage par le cou, du tape sur le museau,du tape sur les fesses, encore est il qu'il faut bien visé tellement elle remue dans tous les sens, lol mais cela ne la calme pas

Pourtant en ballade, Bénevy n'aboie pas, ne cours après personne. La petite pourrait prendre exemple.

Le point quand même positif est que quand je vois au loin des gens ou VTT ( sauf si ils arrivent par surprise au croisement d'un chemin)et bien je la rappelle au pied, le look, pas bougé, c'est bien et récompense

C'est quand même un monde, elle a moins peur des vélos que des poilus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Pour la méthode "secouage de babines, je l'ai fait mais du genre "Même pas mal" j'ai fait aussi du secouage par le cou, du tape sur le museau,du tape sur les fesses, encore est il qu'il faut bien visé tellement elle remue dans tous les sens, lol mais cela ne la calme pas


frapper,secouer ne sert à rien tu dois avoir une attitude de chef, forte, calme, déterminée mais surtout tu dois croire au fond de toi que ce comportement est juste insupportable pour toi...et à mon avis de là vient le soucis, tu es pas à 100% convaincue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je ne laisserais pas faire... car ta chienne en prend l'habitude... son attitude me fait penser a un chien qui va a l'attaque par peur !
Moi je l'attrape, je la secoue et a l'attache.
Je serais toi je me mefierais qu'il n'y ait pas un pepin un de ces quatres.
Quand je pars en ballade, je detache direct Hancolie, celle en qui j'ai le plus confiance, si pas trop de monde je detache Flocon, et Joy jamais détachée... elle n'écoute rien donc je ne détache pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Miss pompon... Si déjà Benevy ne fait pas ce genre de cirque ta jeunette devrait se calmer... en attendant la longe c'est peut-être le mieux, elle serait bloquée dans chaque tentative, Elle comprendrait! Comme apparemment vous rencontrez pas mal de monde elle devrait s'y faire avec en parallèle un bon rappel du ... rappel!
Ici, trou perdu où il n'y a personne, chaque rare rencontre est un événement extraordinaire et mes 2 monstres ont longtemps réagi comme ta puce. Enfin surtout Didi qui est un trouillard. Dodo, lui, aboie mais ensuite il fait une fête d'enfer aux gens...scratch Si ce sont des vélos, des chiens ou des chevaux c'est autre chose...
Maintenant ça va mieux. J'anticipe... Ils ont un excellent rappel... J'ai raconté la rencontre la semaine dernière avec le Vttiste et le Border collie I love you
Une chose à noter, tu me diras si c'est pareil pour Izarra, ils sont tendus et méfiants si les gens arrivent "en face"
Si on arrive derrière eux sur le chemin, rien du tout. Si les gens sont de côté, sur des chemins, dans des jardins ou des champs, rien non plus!!! S'ils sont à l'arrêt, encore moins.

Ca m'amuse la réflexion du promeneur "vous avez changé les piles"! Moi, c'est un juge d'agi qui m'avait dit ça de Didi! Embarassed J'avais répondu "oui, mais j'ai oublié de changer les miennes!" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Miss pompon, des nouvelles de ta petite peste? LaughingLaughing
Je cherchais le post où tu disais que tes filles se bagarraient parfois mais je ne l'ai pas trouvé... scratch je suis tombée sur celui-là. Est-ce qu'Izarra s'est calmée? Les miens ont toujours tendance à aboyer un peu quand on rencontre des gens. C'est si rare!!! Mais la plupart du temps ça se passe bien, je les rappelle, ils se calment, on passe notre chemin... Sauf, il y a un mois environ, on rencontre une dame qui habite pas très loin, qui nous connaît et qui devrait savoir que je les promène toujours en liberté et qu'ils ne sont pas MECHANTS mais c'est une monkeypigSuspectscratchgeek bref, Aldo commence 3 wouafs, Eddie suit et elle se met au bord du chemin en hurlant, en agitant les bras! Je me précipite (j'aurais mieux fait de faire demi-tour, les chiens m'auraient suivie) j'essaye de faire taire Eddie, Aldo avait déjà arrêté... elle prend un bâton, elle menace Eddie qui devient fou furieux affraid  Je lui dit : vous lui faites peur! Elle me dit : moi aussi j'ai peur, je veux me protéger... Du coup je suis partie, les chiens m'ont suivie, je ne me suis pas excusée comme j'en avais l'intention au départ parce que c'est vrai c'est pas agréable de rencontrer des chiens qui aboient! Moi aussi j'étais furax!
Mais il y a une semaine on a rencontré un randonneur tout seul. Quand il a vu les chiens il s'est accroupi et Aldo qui commençait à aboyer est venu se faire papouiller... scratchflower Mon intention n'est pas de reprocher aux gens leur façon de réagir face aux chiens mais quand même... Crying or Very sad
Bon, il est où ton post "bagarre"? Je trouve que Didi commence à trop asticoter Aldo. C'est si rapide que je ne comprends pas le motif et ça finit avant que je réagisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...