Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Tremblements

Messages recommandés

C'est la première fois. J'ouvre la porte à Arry qui est dehors pour le faire rentrer, il est "tout con" et tremble de partout. Çà se passe quelques secondes et çà recommence et empire si je le regarde ou lui parle. Le caresser ne change rien. Au bout d'une demi-heure, il va mieux et reprend un comportement normal, mais refuse de jouer, fait non normal.

Une heure plus tard, il demande à sortir. Je lui ouvre la porte et il sort. Alors qu'il revient au bout d'un quart d'heure, même phénomène. Il tremble par crises, comme s'il frissonnait. Le reste semble normal. Depuis une heure, il fait sa sieste habituelle, mais son ventre gargouille beaucoup, fait inhabituel (son unique repas journalier remonte à hier soir)

Alors je m'interroge. A-t-il fait une connerie qui lui a fait peur, je n'y crois guère, car il n'est ni émotif, ni peureux. Couve-t-il quelque chose? S'est-il intoxiqué? A-t-il une brusque baisse ou hausse d'un composé physiologique essentiel? Probablement je m'inquiète un peu vite, mais ce symptôme inhabituel me pose question : que se passe-t-il?

mal au ventre, c'est possible.... ça peut donner ce type de symptôme. Parfois, une bonne diarrhée et ça repart mais à surveiller
Il boit pas d'eau trop froide ou mange de la neige ?

A surveiller, comme tu le dis, car même si ce n'est pas son habitude, il est très possible qu'il ait mangé de la neige!

Merci beaucoup et bon dimanche!

J'espère qu'il n'a rien de grave.
Une diarrhée et des coliques peuvent effectivement être très douloureuses et engendrer des tremblements.
Mais toujours difficile de ne pas s'inquiéter, surtout avec tout ce qu'Arry a déjà traversé.
Tiens nous au courant. Wink

En moment avec la neige ils salent beaucoup il se peut qu il ai ingéré de neige avec du sel ?

Festival a le même genre de comportement quelques fois. Les premières fois, c'était a l'ancienne maison, en mars et j'avais mis ça sur le compte de l'humidité. Quand j'ai enfin pensé l'évoquer avec le véto bien plus tard, elle pense que ça peut être une forme d'épileptiforme dont sont souvent atteins nos boules de nerfs.

ça lui arrive encore, mais rien a voir avec les crises d'épilepsie. Juste des fois, il arrive du jardin, la queue entre les jambes, tremblant par "secousses" et tendance a regarder derrière lui comme si un monstre était a ses trousses. En général il se repose et après ça va. ça peut aller et venir dans une journée comme ne pas avoir lieu pendant des semaines.

Les gargouillis dans le ventre, vaut mieux écouter les copines, parce que festi les as toujours, mais surement plus en lien avec les médoc pour lui.

Forcément mon histoire fait que ça m'évoque plus quelque chose de neuro et/ou dans ce genre mais pas forcément grave (surement pas d'ailleurs) et surtout, avec aucune certitude...

Il est receptif aux caresses et aux mots doux quand ça se produit ?

Pauvre Arry. Commence t'il à aller mieux ? On n'est jamais assez prudent, il vaut mieux se méfier. Calinous

Courage et caresses au bel Arry, je ne peux malheureusement rien te dire de plus car je ne connais pas ce genre de crises. Tiens nous au courant de l'évolution

Pour moi aussi impossible de te donner un avis.
A t il envie de manger ? Ne serait ce qu'une gourmandise.
J'espère que tu auras bientôt une réponse  à ce comportement,  qui t'enlèveras toute grosse inquiétude.
Le fait que cela empire quand tu le regardes ou lui parles est vraiment bizarre.

ben mince alors!... a-til touché à sa gamelle ce soir ? tremblements j'ai connu avec Epi mon précédent , c'était sigificatif de douleurs...oui ! Crying or Very sad

Je ne peux pas t'aider Alain, n'ayant jamais constaté ce phénomène chez mes chiens (en dehors des crises d'épilepsie de Dingle)... J'espère que ce n'est qu'un simple épisode de diarrhées et que ça va vite se régler. Merci de nous tenir au courant.

J'espère qu'Arry va mieux depuis ce matin. Comme Arnaud, je me posais la question s'il avait mangé avec appétit sa ration ce soir ?

almasi a écrit:
Çà se passe quelques secondes et çà recommence et empire si je le regarde ou lui parle. Le caresser ne change rien. Au bout d'une demi-heure, il va mieux et reprend un comportement normal, mais refuse de jouer, fait non normal.

Excuse moi Alain je n'avais pas vu cette partie de ton message (vive la lecture en diagonale Rolling EyesEmbarassed ), raison pour laquelle je te demandais si il réagissait au contact. Je n'avais retenu que ceci "Le reste semble normal".

Donc, pour les "crises" de ce genre que fais Festi de temps a autre, les interférents n'aident pas a ce que cela passe, le mieux étant le calme, sans visuel, contact ou autre. Quand tu dis que ça empire si tu le regarde ou lui parle, il se passe quoi exactement ? il a tendance a fuir et se replier vers "son" espace a lui ou juste il tremble plus ?

J'espère que ton copain Arry va être vite remis et tranquille, ça faisait du bien de le retrouver plutôt en forme après les galères des 2 dernières années I love you

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez aux petits malheurs de mon Arry. Car à l'heure qu'il est je pense que c'en était un tout petit. Tout est rentré dans l'ordre dans le courant de l'après-midi, au cours duquel il s'est intéressé à nos activités et il a mangé son repas comme d'habitude. La thèse d'Armelle semble donc être validée : au lieu de se contenter de se rouler dans la neige comme je le vois faire assez souvent, le polisson a dû en ingurgiter une dose et attraper mal au ventre Laughing !

C'est finalement une bonne chose. Bien meilleur que d'autres hypothèses en tout cas. Bonne continuation et forme a lui cheers mais sans ingestion de neige de préférence Mad

Merci pour les bonnes nouvelles Wink

carineb a écrit:

.../... mais sans ingestion de neige de préférence Mad

Je crois que je vais devoir lui mettre une muselière à chaque fois qu'il demandera à sortir. Çà va être dur affraid, surtout lorsque c'est en pleine nuit, comme cela lui arrive de temps en temps...

isa a écrit:
Je ne peux pas t'aider Alain, n'ayant jamais constaté ce phénomène chez mes chiens (en dehors des crises d'épilepsie de Dingle)

Dingle fait des crises d'épilepsie? affraid

Ah une bonne nouvelle, passez tous une bonne nuit...... sans sortie nocturne ce serait mieux il me semble

almasi a écrit:
isa a écrit:
Je ne peux pas t'aider Alain, n'ayant jamais constaté ce phénomène chez mes chiens (en dehors des crises d'épilepsie de Dingle)

Dingle fait des crises d'épilepsie? affraid

Voui, Isa en a parlé sur le post de festi et son épilepsie. Le lien vers la page et un petit topo récapitulatif  Wink  : /t6626p400-epilepsie-probable

isa a écrit:

isa a écrit:Certaines me diraient: "bienvenue au club des épileptiques", mais je risquerais de le prendre moyennenment!
       Dingle, nous a réveillé au petit matin, je pensais qu'elle vomissait... On s'est levé de suite pour lui ouvrir la porte d'entrée (7 marches plus bas que le niveau de notre chambre) et là, on a vu une grande flaque d'urine sur le pallier et Dingle, près de la porte d'entrée, allongée sur le paillasson, essayant de vomir... Le temps qu'on s'approche, ses pattes avant se sont raidies, elle a convulsé ensuite et elle est mouillée par la bave. Ca s'est un peu calmé, on l'a examiné, la patte arrière gauche était toute raide. On a pensé qu'elle s'était coincée le dos. Coup de tel au véto pour une urgence, répondeur, il propose de nous rappeler. Pendant ce temps, Didier file sous la douche, je reste avec Dingle pour la rassurer. Elle est toujours allongée sur le flanc, plus de convulsions. Le véto rappelle, il nous attend dans 35 min.
       Je file m'habiller, Didier surveille sa puce. Au bout de 30 min, je me rends compte que sa patte arrière refonctionne, je la pense toujours coincée du dos. En ouvrant la porte d'entrée, elle s'assoit à notre grande surprise! On prend la laisse et là.... elle sort de la maison en marchant normalement, en courant à la voiture...
       Bref, on est quand même allé chez le véto même si je savais que c'était une crise d'épilepsie ou une crise épileptiforme. Le véto nous l'a confirmé et nous a dit de bien noter la date dans son carnet, nous a dit tout ce que je savais déjà (qu'elle n'en referait peut-être plus, comme peut-être très souvent). Le conseil est dans ce cas, de l'isoler de tous stimulis, donc idéalement dans le noir, dans un environnement où elle ne peut pas se blesser (genre truc pointu pas loin), dans le calme, avec le moins de sons possible mais sans la réconforter, cela passerait plus rapidement. Il nous a dit qu'en moyenne les chiens se déclaraient entre 1 et 6 ans, Dingle vient d'avoir 5 ans. Il ne nous a pas caché que derrière, ça pouvait être autre chose de plus grave (tumeur au cerveau) mais que pour l'instant, on en restait là.
       Purée qu'on a eu peur!

C'était il y a 5 mois et depuis, Dingle allait bien...

Ce matin, schéma à l'identique... Je suis rentrée un peu tard dans la nuit, je dormais, c'est donc Didier qui a constaté cette seconde crise...en entendant du bruit devant la porte d'entrée. Elle a descendu les quelques marches qui la sépare du palier de notre chambre au rdc et, sur le tapis, devant la porte, elle a fait sa crise. Didier s'est souvenu des conseils, et après avoir constaté que c'était le même type de crise (pattes raides, convulsions, pipi sous elle), il a éteint la lumière et il l'a laissé tranquille... C'est peut-être ça qui a fait que la crise a duré beaucoup moins longtemps, 5 à 10 minutes...

C'est arrivé à 8h30, alors que tout le monde dormait, dans le noir, pas de bruit... Comme l'autre fois, donc le véto pensait à un cauchemar...
   A 11h, elle a ouvert la porte de la chambre pour me réveiller, comme si rien ne s'était passé!
   Nous sommes inquiets (comme tous les copains du forum qui ont un chien épileptique)...

isa a écrit:Je vous rassure, nous ne sommes pas en panique, nous observons, c'est tout et je prends des notes ici justement (au cas où j'en aurais besoin plus tard pour décrire les premiers symptômes)...
   Comme le dit si bien Carine, les expériences des uns peuvent servir aux autres (d'où l'intérêt de partager) sans pour autant tomber dans la psychose. Au contraire, ces post dédiés à l'épilepsie me permettent de me faire une idée globale de la maladie et aussi de l'attitude à tenir durant les crises... Le cas de Festi, s'il nous a bien inquiété, tend maintenant à me rassurer.
   Armelle et Alex, même si je suis d'accord avec vous sur le fait que la génétique a le dos large, je n'ai pas parlé de souci génétique concernant Dingle.
   Je vais suivre tes conseils Armelle et lui donner un traitement homéopatique (même si l'homéo et moi, ben ...jamais rien vu d'efficace sur ma personne!). Tu parles du Zylkène (c'est le nom que j'ai retenu de mes lectures sur ce forum)?
   Merci à tous de prendre des nouvelles. Dingle n'a pas eu de crises cette nuit, on avait, exceptionnellement, fermé notre porte de chambre et garder notre puce avec nous pour pouvoir l'observer. Hier am, sur la plage, elle piquait un sprint puis s'allongeait dans le sable, signe de fatigue, donc on n'a pas insisté...
   J'espère que Festi se stabilise et que le dosage actuel lui convient bien.

9 mois se sont écoulés sans aucune crise... nous étions contents mais...Dingle a fait sa troisième crise le jour de Noël, le soir du 25 décembre... Comme les autres fois, nous ne voyons pas de motif déclencheur à cette nouvelle crise...
Je ne pense pas qu'elle ait perdu connaissance (mais pas certaine car elle était sous la table à mes pieds)... J'ai pris conscience de la crise seulement lorsqu'elle s'est mise à convulser car elle tapait dans la table! Elle avait fait pipi sous elle... Le temps que j'écarte ma chaise pour voir ce qui se passait, elle a cherché à se déplacer. Comme ses pattes ne la retenaient plus, elle est allée se fracasser contre un meuble puis contre mon piano, avant que je ne parvienne à la bloquer... C'était franchement violent comme crise!
J'avais peur qu'elle ne se blesse alors j'ai préféré me mettre au sol pour l'encadrer de mes grandes jambes qui lui ont servi de coussin, de remparts... Pendant ce temps, Didier a éteint toutes les lumières de la pièce, la chaine-hifi et je suis restée avec ma chienne ainsi... son petit corps n'était que spasmes et convulsions, ses muscles étaient contractés, sa tête partait en arrière, le cou tendu, elle bavait un peu, ses p'tits yeux me regardaient comme pour appeler à l'aide ou me demander ce qu'il lui arrivait (pfff, c'est vraiment pas facile de la voir dans cet état)... Après presque 10 minutes (interminables lorsqu'on vit le moment), les convulsions ont cessé pour ne laisser place qu'à des halètements, elle ne bougeait pas, les antérieurs encore raides... J'ai attendu presque 45 minutes en tout avant de me lever et elle s'est mise à marcher pour rejoindre son couchage... comme si rien ne s'était passé (en dehors d'une grande fatigue quand même)...

Voilà, je pose ça ici pour pouvoir retrouver tous ces éléments si je dois consulter. Depuis, on l'a à l'oeil, elle va bien  sunny

J'ai trouvé une vidéo qui montre presque exactement l'état de Dingle. Les seules différences par rapport aux 2 premières minutes de cette vidéo, c'est que ma chienne, avec la peur peut-être, se "vide" de sa vessie et qu'elle halète beaucoup... Lorsque ma chienne, en tout début de crise, tente de se déplacer, c'est beaucoup plus violent que dans le cas de ce Berger australien (la personne n'a peut-être pas eu le temps de filmer)...

Avec le recul, je me dis que j'aurais dû me rendre compte qu'il y avait quelque chose d'anormal car Dingle ne se met jamais à mes pieds sous la table (elle est venue se coller à moi, certainement parce qu'elle a senti la crise venir)... Enfin, cela n'aurait rien changé alors..."

ouf quel récit ! ...Heureux que ton Arry aille mieux... maintenant je peux te dire mon Epi avait une tumeur à un rein qui s'est révélée énorme et appuyait sur d'autres organes...

Comment va le bel Arry ce matin ? Quel garnement c'est sûrement très bon la neige.

Il va bien, merci pour lui. J'espère qu'il aura compris que la neige n'est pas si bonne que çà pour son ventre Laughing, si c'est bien elle qui l'a dérangé... sinon nous allons devoir envisager un déménagement de plus, sous les tropiques cette fois!

Arnaud06 a écrit:
ouf quel récit ! ...Heureux que ton Arry aille mieux... maintenant je peux te dire mon Epi avait une tumeur à un rein qui s'est révélée énorme et appuyait sur d'autres organes...

Effectivement. Le pauvre a dû souffrir énormément. A-t-il pu être guéri?

almasi a écrit:
Arnaud06 a écrit:

Effectivement. Le pauvre a dû souffrir énormément. A-t-il pu être guéri?

oui il y a eu opération ce qu'on croyait être une tumeur à la rate c'est retrouvé être le rein il a survécu à l'opération (j'en ai encore des frissons )puis doucement c'est remis et a vécu 1an et demi de plus, il est parti l'année dernière le 8 janvier, son foie n'a pas tenu le choc...

Comme quoi Arry est toujours jeune dans sa tête Wink un vrai bp

Merci Carine d'avoir pris le temps de résumer à tonton Almasi la situation de Dingle vis à vis de ses 3 épisodes de crises épileptiformes... Faut croire que mon tonton ne suit pas beaucoup les aventures de ma miss bretonne!

Je ne peux pas dire le contraire, ma chère Isa, et j'en suis d'autant plus désolé que je réalise que certaines activités dépassent mes capacités et m'échappent. Trop occupé, trop lent, trop paresseux, trop mal organisé, trop négligeant, trop égoïste, trop... etc. Pas assez disponible pour les autres, pas assez vif, pas assez travailleur, pas assez ordonné, pas assez sérieux dans mon travail, pas assez tourné vers les autres... etc. Et, en toute modestie, ce ne sont là que quelques-uns de mes plus petits défauts affraid.

Stop! Qu'on ne m'en jette plus, j'avoue sous la torture : je suis impardonnable de ne pas m'être soucié davantage des mésaventures de santé de ta bretonne poilue préférée, le hasard ne m'ayant pas fait l'honneur de me diriger sur tes impressionnants récits.

Pardon Isa, pardon mille fois Embarassed, c'est pourquoi je prends la résolution d'être plus attentif à ta gentille Dingle, je m'empresse de te demander de ses nouvelles, espérant sincèrement qu'elle n'accuse pas trop le coup lors de ces très spectaculaires crises, que sa santé générale reste bonne malgré cela, et que toi et Didier assumez au mieux, ce qui ne doit sûrement pas être facile.

J'espère qu'avec çà je vais m'en sortir, car perdre ton amitié me peinerait tellement que je ne m'en remettrais probablement pas... ce serait dommage je trouve Laughing

Rassure moi, tu as pensé a lui envoyer un chèque aussi ? non ? pff faut vraiment tout te dire hein !

Sinon, pour la liste de toutes tes qualités, ne compte pas mettre ça sur le dos de l'age, je me fais les mêmes réflexions en ce moment lol!

Eh bien non, je n'ai pas pensé au chèque affraid! Pourvu qu'elle ne soit pas vexée Embarassed ... Il est vrai que ma radinerie maladive m'en aurait empêché de toute façon, tandis que je dois encore une fois renflouer le compte en banque d'Arry afin d'éviter à mon adorable compagnon d'être sauvagement saisi. Que de tourments sans fin m'assaillent sans relâche durant cet hiver...

C'est pour çà que j'ai choisi un BP!

Il va bien de nouveau. Merci pour lui Babylone!

almasi a écrit:
J'espère qu'avec çà je vais m'en sortir, car perdre ton amitié me peinerait tellement que je ne m'en remettrais probablement pas... ce serait dommage je trouve Laughing
Je m'en vais y réfléchir longuement mais il est vrai que l'envoi d'un chèque aurait aidé à la réflexion, l'argent étant, comme tu le sais, le moteur de ma petite existence... LaughingLaughingLaughing

Dans quel bois le préfères-tu? Car c'est seulement dans cette matière que je pourrai te proposer un chèque (en port dû, naturellement), car tu sais que je souffre, surtout depuis ce matin, d'une radinerie profondément ancrée, gravement maladive, et probablement incurable   SadLaughing

almasi a écrit:
Dans quel bois le préfères-tu?
En bois d'érable, ça m'irait parfaitement, j'adore ce bois... pas trop épais si c'est en port dû! tongue

Je constate avec grand plaisir qu'en tant que musicienne tu connais les bois de haute valeur. Cette essence n'étant pas présente dans ma contrée, je te saurai gré de m'accorder un délai raisonnable qui me permette, afin de t'être agréable flower, d'entreprendre des recherches aux alentours, voire par delà les frontières!

isa a écrit:
En bois d'érable, ça m'irait parfaitement, j'adore ce bois...

almasi a écrit:
Je constate avec grand plaisir qu'en tant que musicienne tu connais les bois de haute valeur.

Pour la musicienne moi je choisirais  "le bois de résonance d’épicéa" nombreux sont les instruments fabriqués avec ce bois rare: Violons, pianos, guitares, harpes… .

La table de ma basse est en érable massif, j'adore! La nouvelle guitare de Didier également... La touche est en ébène, j'adore aussi!
Cependant, tu as raison Robert, l'épicéa est effectivement aussi un super bois pour les instruments acoustiques...

Et puis l'érable en sirop, c'est bon pour la santé. Tout pour plaire, cet érable...

• Créer...