Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

BOURGES 2015

Messages recommandés

Résultats partiels

FACE RASE
CJM:
JUNIOR du Champ d'Onix:1Er TB
COM:
HODIN Des Forges De Thor:1Er EX CACS CACIB Meilleur de race

POIL LONG
COM:
HELLO Du Champ d'Onix:1Er EX CACS CACIB Meilleur de race
COF;
ELLAY Du Champ d'Onix:1Er EX CACS CACIB Meilleur de sexe oppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors de retour... un peu sur les rotules !
Donc, une expo sympa, dans des hall spacieux et propres, c'est toujours plaisant !
Pour moi, un juge que je ne connaissais pas et de plus, un juge étranger (hollandais), donc j'appréhendais un peu car je ne connais pas leurs façons d'appréhender le BP !
Donc, un Monsieur, super sympa, poli et agréable et avec le sourire !
Plus de 25 beaucerons + 1 briard + 3 picard avec notre tour... ça m'a permis de prendre le temps de sécher les fourrure mouillées et de canaliser Hodin !
Alors, j'ai trouvé le moyen de calmer Hodin.. pour ça, suffit d'emmener un Junior... d'ouvrir les 2 cages en arrivant et de les laisser jouer ensemble devant les cages ! Ces 2 là s'adorent et du coup... super !

Donc, on commence avec les FR... Hodin passe en premier... ça a beau être un FR? il a la bougeotte mais il écoute beaucoup et j'arrive à la canaliser en le présentant l'anglaise (c'est à dire que je me met devant lui et lui parle.. il est donc au statique, ne s'occupe que de moi et du coup.. en éveil sans bouger). Au niveau des allures, ouf.. il fait pas le con ! Le juge fait des commentaires très plaisant puis me demande s'il est gentil au moment de vérifier les dents ! et là, il me dit qu'avec les BP il fait attention parce qu'ils ne sont pas toujours sympa ! Bon avec Hodin, aucun soucis !
Son concurrent est Hunours à Pas de Loup sur l'Astazou.. gentil FR noir avec au moins 5 kg de trop, les oreilles tombantes car non épillées (ici, je ne fais que les oreilles de Flèche, jamais eu à faire les autres), le chien trotte donc très mal !
Donc, Hodin fait CACS CACIB et Hunours 2ème TB

Puis, on passe à Junior, qu'une amie tenait en attendant de passer.. un peu inquiet mon petit loup pour sur première expo en intérieur. Joli statique, mais au niveau des allures, il était perturbé par le bruit autour. Rien de dramatique, pas de panique, juste une légère inquiétude qui pouvait donc le pénaliser. M. De Gids lui donne donc le 1er TB mais précise de suite qu'il ne donne pas d'Exc aux jeunes car pour lui, donner un Exc à un jeune, c'est lui promettre de devenir un Champion et il ne veut rien promettre à un jeune ! après tout, ça ne me choque pas...donc tout va pour le mieux, surtout qu'il me précise qu'il faut juste que Junior s'éclate (logique puisque 12 mois tout juste) et qu'il a déjà une tête extraordinaire !
Hodin a donc à ce moment là le BOB

Au niveau des FR, je vois un juge plutôt bon, à l'exception près au niveau des allures, il assimile un peu trop aux allures des PL et recherche donc une allonge qui ne peut pas être la même puisque le chien est beaucoup plus court ! mais le discours est cohérent !

Puis, on passe aux PL.
Il y a d'abord Calinou de l'Opale Fleurie.. là aussi, gentil chien avec des kg en trop (il a le même maitre que Hunours)... bon, juste un peu gonflant d'entendre des maîtres mettre le mauvais état de leur chien sur le compte de l'âge ! j'ose pas imaginer si j'avais amenée Capi (qui a donc le même âge) ou même les plus vieux de pratiquement 10 ans qui se prennent encore pour des jeunots mais bon ! Il fait 2ème Exc car il a une jolie tête, j'ai plutôt eu l'impression que c'était pour ne pas être trop dur avec le maitre qui avait déjà pris un TB avec le FR
Puis passe Hello.. je vois dès l'entrée que le juge tique sur Hello mais je n'arrive pas à savoir si c'est en positif ou en négatif ! je me méfie, Hello est en cadenettes naissantes, la fourrure est pas top à cause des douches que j'ai du lui faire prendre pour enlever la terre donc.. méfiance !
Il le regarde de près, le touche et me dit qu'il adore son expression et sa tête ! On passe aux allures et là... comme d'habitude avec Hello (pourtant pas habitué aux expos en intérieur), c'est moi qui me régale... qu'est-ce qu'il est facile à présenter à ce niveau... il trotte tellement facilement, sans effort.. ça coule et je le sent. Jamais de galopade, jamais de dérapage.. il est au top et le juge.. trouve aussi ! d'office, il lui met le CACS et CACIB.
Ensuite passe un jeune mâle Jack du Champ des Miots... qui comme Junior fait un TB, mais il reste un chien bien plaisant que j'espère revoir par la suite. Jolie couleur et expression, je n'ai malheureusement pas vue comment il trottait (occupée à sortir Ellay)
Hello fait donc meilleur mâle !

Ensuite, arrive Ellay... qui est la seule femelle ! alors, toujours aussi sympa... mais une fourrure... j'en ai enlevée un sac plein la veille mais j'ai l'impression qu'elle en a toujours autant lol digne fille de VG tient ! alors, bien sûr, elle fait gros câlin au juge qui me dit... j'ai un berger hollandais qui fait pareil... je dis toujours que c'est un berger des canapés lol
Ellay a toujours un joli statique, elle trotte très bien et fait elle aussi le CACS CACIB !

Mon amie Angélique vient donc m'aider pour le BOB entre Hello et Ellay. Elle prend Ellay, plus habituée aux expos et changement de mains... mais le juge ne voit que par Hello et lui met donc le BOB en me disant qu'il trouve sa tête vraiment trop belle et qu'il est en admiration devant les allures. Il m'explique qu'il n'avait jamais vue d'allures typiques, juste que plusieurs juges français lui ont expliqués, et que M. mansencal lui avait dit que le jour où il les verrais, il n'aurait pas besoin d'explication tellement ça saute à la figure et il est heureux car maintenant, il a bien compris ce qu'étaient des allures pyrénéennes ! (super lol) quand à Ellay, il l'adore mais... pour les câlins sur le canapé lol (il a pas tort non plus)

Donc, on a fait le ring d'honneur en couple et avec Hello et Hodin, pour le fun car malgré tout, Hello n'est pas en condition de poils pour un ring d'honneur mais il a été admiré pour ses allures ! Hodin, présenté par Angélique à fait le.. con lol un véritable gros bébé !

donc, rentrée avec 4 ronfleurs à l'arrière (sympa la conversation), mon Junior était épuisé mais bon, il a été confirmé, c'est donc maintenant un grand !

prochaine expo : Montluçon le 15 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! çA c'est bien passé! Finalement un étranger ..il a pas de préavis sur tout et surtout sur tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien avoir des nouveaux juges... parfois, ça stress mais bon... avec eux, au moins, comme tu dis, ils connaissent personne du coup.. ça passe ou ça casse, mais c'est clair et net lol
Par contre, la remarque sur le ring d'honneur, elle était cool (M. Karcher en train de dire à M. De Gids : "vous avez raison, il a des allures exceptionnelles" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super résultat.
Tu pourrais développer cette présentation "à l'anglaise" : cela donne l'impression que le chien est plus en confiance en ayant son maître dans le champ de vision, mais comment s'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique ça dans la journée
Pas de photo malheureusement, seule, j'ai pas pris l'appareil.. je sais que des gens en ont pris, si je trouve sur les réseaux sociaux, je prendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...