Miss pompon 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Quelle affreuse après midi avons nous passé hier Un beau soleil et nous voilà partis pour une belle ballade en forêtLes filles toujours au taquet s'éclatent dans les chemins et sur les rochersNous voici sur le chemin du retour sur un petit sentier et une seconde inattention et je ne vois plus Bénevy. Je me méfie car elle la reine du roulage dans crotte de renard ou dégustation de m...e. J'ai juste le temps de demander à Philippe "où est Bénevy " et nous entendons un énorme bruit dans les fourrés derrière un grillage et nous voyons un gros sanglier qui soulève notre Bénevynette qui prend ses pattes à son cou, passe sous le grillage et revient vers nous pleine de feuille, toute tremblante et les yeux exorbitésVite nous inspectons son ventre, pas de plaie et nous voyons sa cuisse en sang avec la peau toute soulevée. Les muscles sont à vif.Gros stress pour nous aussi. Même Izarra ne pipe pas mot et se demande ce qu'à BénevyMalheureusement la voiture est à 45 mn de marche...Philippe porte Bénevy sur son dos et moi les sacs à dosJ'appelle entre temps notre véto qui nous attendBénevy est complètement traumatisée quand nous arrivons chez la vétoTout se fait vite, rasage de la patte, pose du cathéter, injection de calmant et antibiotique et la voilà partie en salle d'opNous revenons la chercher 3 heures plus tard quand elle est bien réveilléeLa véto nous explique que cela aurait pu être plus grave et qu'elle ne devrait "normalement" pas avoir de séquelles Elle a juste un peu suturé un muscle puis la peau. La nuit a été difficile, elle a pas mal gémie Ce matin je l'ai sortie en laisse pour ses besoins et dès qu'elle est dehors, elle se met à trembler et veut rentrerElle ne pose pas sa patte par terreEn ce moment, elle est à coté de moi, elle est calme et se reposeNous avons eu vraiment très peur car avec sanglier ça peut être très grave.Maintenant nous allons la chouchouter notre fille Cinq minutes avant :Ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Pffff quelle aventure C'est ma hantise, car ici nous croisons leur route quasi quotidiennement. cette année je me suis même retrouvée avec les poilus avec un harde juste à coté de nous. Ils étaient planqués dans les colzas et lorsque j'ai entendu leur galop j'ai eu la frousse de ma vie. J'espère qu'elle va vite se rétablir, et que vous avez retrouvé vos esprits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bouhh sa fait froid dans le dos, pauvre louloute, qu'elle se remette vite, elle a du avoir très peur elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 comme tu dis Elodie.. ça fait froid dans le dos en te lisant !pauvre petite puce... bon, elle doit quand même avoir mal donc logique qu'elle pose pas sa patte, faut laisser un peu de temps et ton véto va bien la suivre, pour la peur... ben va falloir aussi du temps et de la patience...Bon courage pour la suite.. et gros bisous à ta blessée (et caresse à la crevette) et biz à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 mars 2015 pff, voilà encore une aventure ..la galère pure et dure. En forêt , j'attache , c'est obligatoire ..parfois je me laisse aller mais bon , je repenserai à Bénévy quand je me laisserai aller..! LA couture est jolie ..caresse à ta puce et patience pour vous . Elle va se remettre si pas d'os et de ligaments déchirés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Pauvre Benevy. Côté soins la cicatrice est propre et ça devrait bien rentrer dans l'ordre mais dans sa tête ça risque d'être long , pour vous aussi je suppose.Les sangliers c'est souvent aussi mon inquiétude.Plein de caresse à la fifille. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Pauvre Bénevy , quelle aventure.... En foret elle va être méfiante et écouter tous les bruits de la foret Grizzly ne s éloigne jamais de nous , nous avons rencontré parfois des sangliers mais en surveillant son comportement on sait que nous allons croiser sur notre chemin un animal , il sent les odeurs et les bruits longtemps avant nous et dans ces cas là il demande toujours à faire demi tour.Bénevy se souviendra de l odeur des sangliers toute sa vie Caresses à ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Oh pauvre puce!!! La blessure est quand même importante...Ca fait peur en effet!Tu dis qu'elle était passée derrière un grillage?Ici les sangliers qu'on rencontre s'enfuient tout de suite. En général ils sont très discret d'ailleurs, on en voit peut et pourtant on voit beaucoup de leurs traces. Plusieurs fois ces dernières années - mais pas depuis longtemps - il est arrivé à Aldo et Eddie de courir après des sangliers et ben tout le monde va très vite . Une fois, j'ai vu tout le monde passer d'ailleurs et les sangliers ne se sont pas retournés contre eux. Donc je pense qu'ils sont dangereux quand ils sont surpris, quand il s'agit d'une mère avec ses petits ou d'un vieux solitaire peut-être... mais autrement non... D&D sont un peu chasseurs et contrairement à Grizzly quand ils sentent un animal ils ne veulent pas faire demi tour c'est le contraire mais ça ne dure jamais longtemps En tout cas, soigne bien ta puce, elle doit être très choquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Oh pauvre louloute.... j'imagine votre panique.... pfff bon retablissement a ta louloute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bon rétablissement à Bénévy que vous avez du avoir peur c’est un peu ma hantise chez moi ils sont partout et il faut bien lâcher les chiens en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bon r�tablissement � B�n�vy que vous avez du avoir peur c�est un peu ma hantise chez moi ils sont partout et il faut bien l�cher les chiens en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Telemak13 0 Posté(e) le 6 mars 2015 whaou le stress ! Mais se balader en campagne et devoir les attacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 6 mars 2015 j'évite la foret ..entre sanglier, renard , cerf chevreuil et evt d'autres bestioles..hormis si chien en laisse ben je vais en foret..car si j'en croise un qui gueule ou fait une remarque désobligeante car j'ai le chien attaché..ben je sors le téléphone et lui demande si il veut que j'appelle le garde chasse pour en discuter...!! Du cou en général pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Muriel a écrit:Bon r�tablissement � B�n�vy que vous avez du avoir peur c�est un peu ma hantise chez moi ils sont partout et il faut bien l�cher les chiens en balade Tu t'es vue quand t'as bu Mumu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 les Ardennes sont un département couvert de foret peuplé de nombreux animaux : sangliers, biches ,cerfs, chevreuils, chats sauvages, blaireau maintenant chiens sauvages Chaque jours nous allons promener dans la foret distant de 25 mètres de notre maison autant dire que la foret est notre quotidien C est extrêmement rare de voir des animaux Grizzly n est jamais attaché (nous sommes pas obligé par la loi) mais nous avons une laisse par sécurité Bénevy a t elle des calmants contre la douleur. Caresses à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Ici aussi, notre village est au milieu de la forêt et il n'est pas rare que ces bestioles rentrent dans les jardins et défoncent tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bouuuh je n'imagine meme pas le stress !! Les 45 minutes de marche ont du etre tres tres longs pour rejoindre la voiture. De grosses papouilles en esperant que tout rentrera dans l'ordre aussi bien la blessure mais aussi sa peur. Pauvre petite mere !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Aïe !!!! Jolie blessure =S Comme vous avez du avoir peur !! Elle a quand même eu de la chance dans son malheur, ça aurait pu être plus grave.Andalou tout le temps détaché en forêt (pas d obligation d attacher) mais j'ai jamais pensé une seule seconde au fait qu'il pouvait y avoir des sangliers dans les forêts vers chez moi... Jamais entendu parler de sanglier en valais... M'en vais faire une petite recherche pour voir s'il y a des sangliers chez moi...En tout cas j'aurais bien peur si j'habitais dans un endroit où y a des sangliers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Eh ben quelle histoire, qui finit assez bien, car la pauvre Bénévy aurait pu y laisser la vie, les défenses de ces bestiaux sont de redoutables armes. En tout cas maintenant le plus dur va être qu'elle retouve sa confiance pour des balades en forêt. Courage à vous et caresses à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Comment va Benevy aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Quelle peur. Pauvre Bénévy. Comment va t'elle ce matin ? Plein de câlins la belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud061 0 Posté(e) le 7 mars 2015 impressionnant, prends bien soin d'elle j'en ai croisé ce matin pffff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Je viens de découvrir ton histoire! je n'ose même pas imaginer la peur que tu as du avoir Bon rétablissement à Bénevy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 7 mars 2015 brrr cela fait froid dans le dos, ta mésaventure... pauvre petite Bénévy, quel stress !C'est un peu tôt dans sa saison pour imaginer qu'il s'agisse d'une laie qui protège ses marcassins... à moins que Bénévy se soit trouvée pile sur son sentier de prédilection, j'aurais aussi pensé que le sanglier ne se préoccupait pas trop des animaux à proximité...bon courage pour la cicatrisation. Il faut lui laisser le temps de reprendre son assurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Un grand merci à vous tous pour vos messages. Nous lui avons bien transmis toutes vos caresses et papouillesBénevy n'est pas en grande forme. Elle reste couchée toutes la journée sans bouger et stresse toujours pour sortir dans le jardinAujourd'hui nous sommes allés chez la véto pour contrôle de la plaieLa véto a trouvé que la plaie était belle mais le problème est qu'elle a de la fiève (40°). Elle lui a fait une injection d'anti inflammatoire et une de calmant (morphine) Elle a aussi prescrit un antibio (flagyl) supplémentaire que je vais acheter à la pharmacie et qui a un spectre d'action complémentaire à celui qu'elle lui a donné jeudi. Le problème majeur maintenant est la surinfection et j'ai bien vu que cela tracassait la véto.Et nous sommes encore plus inquiets maintenant et encore plus car elle n'a pas voulu manger sa gamelle tout à l'heure Comme traitement elle a juste ses antibio + métacamMoi je lui donne en plus traumasedyl ( car elle a des hématomes) et j'ai commencé hier Zylkéne pour son stress + qq granules homéopathiques pour douleur, cicatrisationJe vous tiendrai au courant de sa santé Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Pauvre louloute. Bon la morphine ça casse quand même pas mal donc rien d'étonnant qu'elle soit peu active.Pour la surinfection c'est plus embêtant. On croise les doigts pour que tu retrouves rapidement ta petite chienne.@ Vinouche: avec le réchauffement le nombre de portée par laie a nettement augmenté et la période de reproduction s'est nettement élargie.Donc ce n'est pas improbable. Un garde forestier m'a déjà dit que pour faire fuir les sangliers il fallait faire beaucoup de bruit. Je t'avouerai que je n'ai jamais testé. la dernière fois que j'ai croisé une harde j'ai vite fait demi tour en surveillant mes arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Sacrée mésaventure que vous avez eue là, j'en ai la chair de poule à te lire... Je me suis même retrouvée à votre place lorsque tu as écrit que ton mari avait pris Bénévy sur son dos car ça m'a rappelé l'histoire de Dingle, fracassée en bas des remparts, les antérieurs à angle droit, dans les bras de Didier et Mich en alternance, à marcher vite pour trouver un véto au plus vite! J'ai revécu le même type de stress... pauvre louloute... Ca fait mal au coeur de la savoir dans cet état même si je suis pleinement consciente qu'elle aurait pu y rester!Perso, je suis très souvent en forêt, je sais qu'il y a des sangliers mais je n'en ai jamais vus et je pensais qu'ils n'attaquaient pas ainsi sans raison ou que dans le pire des cas, on aurait le temps de courir vite!Ton histoire va rester dans ma tête maintenant mais que faire? Bon rétablissement à elle et bon courage à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 J'espère que cette infection va vite passer... pauvre pupuce...Moi qui me balade toujours seule avec mes chiens je serais bien incapable d'en porter un sur des kilomètres... et pas la peine d'emporter un tel, dans la plupart des coins il n'y a pas de réseau Justement, cet après-midi, mes 2 chasseurs (canins) ont débusqué une harde de marcassins Plus petits que Didi! Ils étaient 7 ou 8 et c'était sur notre propriété. Donc mes 2 fous leur ont couru après et j'ai vu Didi à 50 centimètres du dernier Les pauvres petits se sont enfilés dans une pente brouissailleuse, j'ai appelé Didi avec ma grosse voix et il est revenu, ouf! Philippe avait déjà vu ces marcassins sans leur mère. Ce sont peut-être des orphelins... J'espère qu'en cette saison, la chasse étant finie, ils vont survivre... Pour se faire tuer l'année prochaine, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Quelle AngoisseOn se balade tout le temps dans la même foret, on en croise des sangliers, au loin, mais jamais un deux ne s'est approché de nous.On rattache Gabin si c'est une maman et ses petits, beaucoup plus agressive..Je ne sais pas si cela sert vraiment mais en foret, Gabin a, en plus de son gilet jaune en période de chasse, une clochette autour du coup!L'idée est de faire fuir les sangliers (les chiens de chasse ont ça aussi pour signaler leur présence et rabattre le sanglier)pleins de calins et de caresses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Vous avez beaucoup de soucis avec cette terrible mésaventure..Ne t'en fais pour le manque d'appétit, elle se rattrapera plus tard.Tous ces médocs ne sont pas faits pour lui en donner.Il faut surtout qu'elle boive bien. Peut être peux tu lui donner des petits morceaux de fromages ou autre que son repas habituel.J'espère que tu vas vite nous donner de bonnes nouvelles concernant cette infection.Bon courage à Benevy et à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivien11 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Oh la la, ça fait froid dans le dos!Bon rétablissement à Bénevy , plein de caresses et courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Pauvre petite puce, je comprends qu'elle appréhende les sorties dehors même si c'est ches vous. J'ai eu la peur de ma vie.Pleins de tres gros câlins et de bisous pour votre puce afin qu'elle se rétablisse tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 8 mars 2015 ol lala ... Quelle histoire ! J'imagine bien la terreur que vous avez eu en la voyant soulevée par un sanglier. Jamais vu une telle bête de ma vie mais je ne suis pas pressée d'en croiser. Je vais continuer à privilégier la plage. Elle doit souffrir car elle a quand même une belle cicatrice. J'espère qu'elle est mieux aujourd'hui et que les médocs ont eu raison de la sur infection. Avec tous les fils qu'elle a c'est pas étonnant qu'elle ne bouge pas beaucoup. Bon courage à elle et à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 8 mars 2015 OUF ! Plus de fièvre hier soir. Elle a bien voulu mangerDans la soirée son stress a repris, couchée à coté de nous, elle n'a fait que gémir. Je me suis assise à coté d'elle et lui ai fait des caresses et petits massages et ça l'a calméeLa nuit aussi a été difficile, je me suis levée plusieurs fois car elle gémissait et à chaque fois je l'ai trouvée assise dans son panier, raide comme un piquet, regardant en l'air.Je l'ai caressée et massée et elle s'est recouchée. Ce matin pas de fièvre, elle a bien mangé. Elle est allée seule dehors. Elle pose bien sa patte à terre.Tout ceci est encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadisga 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Aaaaaahhh! enfin de bonnes nouvelles!! Tout est envoie de guérison au niveau physique. Au niveau mentale, il va falloir du temps. Caresses à la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Super bonne novelle.j'espère que la nuit prochaine sera plus calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 8 mars 2015 En voilà de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Super si l'infection est passée, maintenant le fait qu'elle se réveille la nuit est peut être du à la douleur ou au fait qu'elle se sait pas comment se poser. Courage à vous et plein de caresses à la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Contente de voir que ta puce n'a plus de fièvre. La nuit elle rêve peut être de ce méchant sanglier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Je pensais à elle ce matin. Contente de voir que cela va un peu mieux. De grosses papouilles et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Les nouvelles sont meilleures... Gros calinous Benevy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 9 mars 2015 J'arrive sur le post...Ta chienne a eu beaucoup de chance de n'avoir "que" ça !Bon rétablissement à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Comment va bénévy aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Enfin Bénevy a passé une bonne nuit, la première depuis jeudi. Pas de gémissement, juste le bruit de la collerette qui tape dans les meubles quand elle bouge (Et oui son panier et dans notre chambre) Nous aussi nous avons mieux dormi car moins de stressOn s'était habitués au silence, pas d'aboiement pendant 3 jours, le rêve ! Mais ce n'était qu'un aperçu, hier soir elle a bien fait savoir aux voisins qu'elle était toujours là !!Ce matin elle est allée dans le jardin toute seule. Elle marche bien et ne boite pas, ouf nous sommes encore plus rassurésLa véto avait dit 5 jours à la maison. On verra mercredi pour une petite sortie en laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Contente de voir que ta puce va mieux... Quelle frayeur !J'ai toujours peur qu'une de mes chiennes se blesse gravement en balade... Parce que je ne suis pas sure de pouvoir les porter sur une très grande distance (elles font 25 et 19 kg, et je ne suis pas Madame Muscle !). Dans votre malheur, vous avez eu de la chance, puisque tout à l'air de rentrer dans l'ordre ! Grosses caresses à la convalescente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Nous voilà rassurés (comme les voisins )!!!Elle est chou avec sa collerette mais elle n'a pas l'air très contente... Encore quelques jours de patience et tout ça sera un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 9 mars 2015 J'ai aussi la crainte de croiser de trop près un sanglier, dans le midi ils prolifèrent aussi, Doline est plutôt craintive et se colle dans nos jambes lorsqu'elle entend un bruit suspect.... mais....Benévy la pauvre puce dans son malheur a eu de la chance car si le coup avait devié un peu c'était le ventre.... Faites lui des gros calins elle le mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Contente de voir qu'elle retrouve son entrain. J'adore son air avec la collerette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 9 mars 2015 bo nnes nouvelles..elle va dans le jardin ..c'est déjà çA et elle dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Excellentes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites