DakFly 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Je découvre le post et heureusement tout fini bien! Chez nous chaque année des chiens se font tuer... Surtout par des laies avec petits ou éventuellement quand le sanglier est bléssé.Il y en a énormément dans notre région. Dak et Fly sont attachés dans certains endroits "à risques" car à une époque ils étaient partis qlqsfois... Le sanglier débusqué peut courir très vite et droit devant lui, nous avons eu une terrible peur un jour de ballade il y a qlqs années quand le chien de mes beaux parents en a débusqué un...(Nous n'avions pas encore nos loulous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Cela voudrait donc dire que Bénévy en a débusqué un et il l'a chargée... pourtant, nos BP courent hyper hyper vite, je suis surprise que le sanglier puisse les rattraper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabin11 0 Posté(e) le 10 mars 2015 isa a écrit:Cela voudrait donc dire que Bénévy en a débusqué un et il l'a chargée... pourtant, nos BP courent hyper hyper vite, je suis surprise que le sanglier puisse les rattraper!Moi aussi je suis surpriseje pensais que l'agilité et la vitesse des Bp les sauvaient devant un sanglier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Le sanglier peut atteindre 70 km/h quand il charge un chien à une moyenne de 35 km/h...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Falco a écrit:Le sanglier peut atteindre 70 km/h quand il charge .... Rassure-moi, ça c'est quand il monte dans la voiture si tu as laissé la portière ouverte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco011 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Il fait du 20 au trot et 70 au sprint..... sans monter dans la voiture tout seul comme un grand..... : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 10 mars 2015 quand un sanglier vous a dans la visière ou un chien ou autres bestioles ...faut pas trop réfléchir et prendre de la hauteur !! C'est la seule bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 10 mars 2015 D'habitude quand Bénevy sent une odeur d'un animal, elle part à fond dans la forêt et même hors de portée de notre vue et dans ces cas là on rappelle jusqu'à qu'elle revienne. On l'a déjà vu poursuivre des biches mais la plus part du temps on ne sais pas ce qu'il y avait comme bête.Jeudi, elle nous a faussé compagnie ( A qq mètres seulement) sans aboyer et nous ne l'avons pas vu faire (c'est ça le pire, car en général quand elle part sans rien dire c'est pour une merde qui traine et là je suis obligée d'aller la chercher car dans ce cas, il n'y a plus de rappel)Mais il s'est passé très peu de temps avant que je dise "mais où est bénevy ?" Nous avons juste tourné la tête en direction des taillis et nous avons assisté à l'accident. Je pense qu'elle s'est retrouvée truffe à groin avec le sanglier ou peut être laie avec petit et qu'il a chargé à ce moment làSinon la convalescence se poursuit, tout a l'air de bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Je pense qu'elle l'a débusqué en effet!!!Et je peux vous assurer que les sangliers et les chevreuils courent plus vite que les BP, heureusement! Sinon les miens en auraient déjà attrapés. Et surtout ils passent dans des fourrés où même nos dingos ne s'aventurent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Miss pompon a écrit:D'habitude quand Bénevy sent une odeur d'un animal, elle part à fond dans la forêt et même hors de portée de notre vue et dans ces cas là on rappelle jusqu'à qu'elle revienne. On l'a déjà vu poursuivre des biches mais la plus part du temps on ne sais pas ce qu'il y avait comme bête.Jeudi, elle nous a faussé compagnie ( A qq mètres seulement) sans aboyer et nous ne l'avons pas vu faire (c'est ça le pire, car en général quand elle part sans rien dire c'est pour une merde qui traine et là je suis obligée d'aller la chercher car dans ce cas, il n'y a plus de rappel)Pareil avec mes 2 zigotos surtout le coup de la merde qui oblige à être très vigilante en ce moment c'est la galère Mais tu as raison, ça a dû être une rencontre" truffe à groin" et elle n'a pas eu le temps de s'enfuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Miss pompon a écrit:D'habitude quand Bénevy sent une odeur d'un animal, elle part à fond dans la forêt et même hors de portée de notre vue et dans ces cas là on rappelle jusqu'à qu'elle revienne. On l'a déjà vu poursuivre des biches mais la plus part du temps on ne sais pas ce qu'il y avait comme bête.Jeudi, elle nous a faussé compagnie ( A qq mètres seulement) sans aboyer et nous ne l'avons pas vu faire (c'est ça le pire, car en général quand elle part sans rien dire c'est pour une merde qui traine et là je suis obligée d'aller la chercher car dans ce cas, il n'y a plus de rappel)Pareil avec mes 2 zigotos surtout le coup de la merde qui oblige à être très vigilante en ce moment c'est la galère Mais tu as raison, ça a dû être une rencontre" truffe à groin" et elle n'a pas eu le temps de s'enfuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Je viens juste de voir ton post ! Je peux te dire que ta chienne a eut enormement de chances meme si elle est blessé ! J'espere que ça va aller ! C'est penible quand les chiens vont dans les fourrets quand ils sentent une odeur, c'est une chasseuse ? J'ai une copine qui avait un Parson qui est parti derriere une harde de sanglier mais malheureusement les sangliers l'ont tués, ça arrive tres souvent et dans la foret de Montmorency il y en a des centaines, ils sont obligés de faire des battues pour les eliminés car il y en a trop ! Caresses a ta Benevy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 mars 2015 elle fait toute triste avec sa collerette. Elle pose sa patte maintenant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Nouvelles du soir :A 15h Bénevy avait un peu de fièvre ( 39°) Pourtant elle semblait normale mais moi j'ai bien vu qu'elle était chaudeA 18h la fièvre était redescendue mais je la trouve très énervée. Elle ne tient pas en place, halète beaucoup et lèche bizarrement les endroits où elle se coucheCe soir elle a bien mangé. J'espère que la nuit sera bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 10 mars 2015 Pour l'agitation c'est peut-être la cicatrice qui commence à la démanger. Bon j'espère que la nuit ne va pas être trop dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 10 mars 2015 J'espère qu'elle va allée mieux. Calins a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Gift a écrit:quand un sanglier vous a dans la visière ou un chien ou autres bestioles ...faut pas trop réfléchir et prendre de la hauteur !! C'est la seule bonne solution.C'est ce qui nous est arrivé ce jour là avec le chien de mes beaux parents... Il les a débusqué et ces 3 énormes bêtes venaient à fond sur nous. Louis m'a poussé, il sont passé à 2 pas... Je m'en souviendrai toute la vie... Il paraît qu'il fonce droit devant... Là c'était le cas. Oui il faut grimper à un arbre si on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Oui Alexandrine, je crois bien que tu as raison, ça doit être la cicatrice qui la démange.Elle n'a pas arrêté de bouger pendant la soirée et idem quand elle est allée à son panier au moment du coucherC'est vraiment bizarre son attitude de lécher son vetbed ou la moquette où elle s'est couchée juste avant. Je suis obligée d'aller la voir et de lui dire stop pour qu’elle cesse. Elle n'est pas un peu "neuneu" quand même ?Enfin elle se calme ou bien c'est moi qui m'endors.Quelques heures après me voici réveillée par ce fichu léchage. Je me dis, étant à moitié endormie, qu'elle va bien arrêter. Je ne me lève pas et attends. Je persiste à rester couchée mais le léchage continue et même s'intensifie. Je me dis qu'elle n'est pas normale et me lève et oh surprise je vois qu'elle a réussi à enlever sa collerette et ce n'est plus le sol qu'elle lèche mais sa cicatriceAîe aîe, je regarde et c'est déjà tout rouge. Peut être que un ou deux points ont sauté mais c'était déjà bien ressoudé. Je vais chercher du produit antiseptique pour nettoyer mais je ne prends pas la bétadine comme d'habitude mais un produit qui "ne pique pas"Nous voici recouchées et ça a du la calmer car je ne l'ai plus entendue lécher.Ce matin pas de fièvre. La cicatrice a séché, pas trop vilaineEt ce midi miss Bénevy va chercher sa baballe dans le jardin et demande a jouer Super !Cet après midi petite sortie en laisse (avec l'accord de la véto)Demain visite de contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 11 mars 2015 en tout cas même avec la collerette elle arrive à prendre sa balle.bisous et câlins à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Elle supporte la collerette, c'est déjà bien. Lors de la stérilisation de ma Miss, impossible ça lui faisait trop peur ce truc. Lorsque tu auras enlevé les fils,tu pourras masser la cicatrice avec du cicaplast, ça l'assouplit et permet une meilleure cicatrisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asticot 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Effectivement, le regard a l'air plus vif, avec sa baballe.La collerette, était-elle assez serrée (sans l'étrangler tout de même ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 11 mars 2015 Ah, si elle joue c'est que ça va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Elle retrouve la joie de jouer ! Contente de voir qu'elle va mieux. C'est vrai que quand on cicatrise ça gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 12 mars 2015 En la regardant avec sa baballe on ne peut pas imaginer par où elle est passée. Le moral est revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krimi 0 Posté(e) le 12 mars 2015 je viens de découvrir cette terrible mésaventure et en lisant depuis le début c'est vrai qu'on frissonne, heureusement qu'elle va mieux , ce fut un terrible choc pour elle (et pour vous aussi)il lui faudra du temps pour se remettre, mais elle est sur le bon chemingrosse caresse à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Bonjour,Bénevy est vraiment de bonne composition, elle accepte super bien la collerette ou bien même la muselièreElle adore "sa baballe" celle si et pas une autre ! et pour attraper la balle qui est à terre avec la collerette, il faut un sacré coup de "gueule" Mais ça elle a de la suite dans les idées et quand elle la veut, il n'y a pas de problème, elle y arriveHier la promenade en laisse s'est bien passée, elle était super contente de sortir et ne nous a pas semblé stressée. Evidemment, nous ne sommes pas retournés à l'endroit de l'accidentLa nuit a été une des plus calme depuis une semaineVisite chez la véto ce matin. Ordinairement Bénevy y va sans stress mais là elle était encore paniquée mais malgré tout se laisse observer sans problème. Cicatrice OK, pas de poche de pus, pas d'induration. Mais quand même encore un peu de fièvre (39,4°) Cette fièvre n'arrête pas de fluctuer. On continue donc un peu plus longtemps les antibio. Prochaine visite mardi pour ablation des fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Pauvre louloute ! Bon rétablissement. Tout plein de caresses á la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Merci pour les nouvelles, les choses progressent... ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Oui c'est une bonne chose que la plaie soit belle et pas infectée..bon faudra faire attention au moment ou les antibiose ne ferons plus effets,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val & Jingle 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Pauvre nénette, elle a du et vous avez du avoir une sacrée frayeur ! J'espère qu'elle va mieux aujourd'ui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 16 mars 2015 voilà des nouvelles rassurantes même si la fièvre est toujours là.tous les bisous et câlins qu'on lui envoi lui font du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Comment va Bénévy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Et bien Bénevy va bien. Les fils ont été enlevés ce matin. Les poils repoussent, la cicatrice est belle C'est reparti pour les ballades sans laisse mais pour plus de sécurité j'ai annulé le concours de Grez dimanche Nous irons y faire un tour en visiteur pour encourager les copinesMerci à tous pour vos gentils messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Tout va bien, super ! caresses à Bênévy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 C'est très bien cicatrisé, super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Bonne nouvelles en plus elle n'a pas l'air de trop stressée avec Emma sur l'autre post. Tant mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Contente de voir que ta miss retrouve la forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 17 mars 2015 C'est une bonne nouvelle , l'ablation des fils est parfois un peu stressante...la cicatrisation est en bonne voie. Grosses caresses à la belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 mars 2015 C'est effectivement une belle cicatrice, on ne voit déjà presque plus rien ... on ne dirait pas qu'elle a frôlé la catastrophe il y a quelques jours ! Je me suis fait la même réflexion que Cayo en la voyant en photo dans la forêt ... Pas trop stressée la miss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Nous sommes bien contents car son stress des premiers jours pour aller dehors n'existe plusHier après l'ablation des fils qui s'est très bien passée (elle n'a même pas bougé et j'ai juste eu besoin de lui soutenir le ventre pour qu'elle reste bien droite ) nous sommes allés la promener en forêt sans laisse et elle n'a monté aucun signe d'inquiétude. Nous l'avons surveillée de très près afin qu'elle ne parte pas dans les buissons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Tout beau tout propre ! Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVI34 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Super !! Elle est prête à repartir et manger du pâté ... de Sanglier biensur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel011 0 Posté(e) le 18 mars 2015 superbe cicatrice et si elle n'en garde aucune séquelle ça sera vite un mauvais souvenir a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Miss pompon a écrit:Nous sommes bien contents car son stress des premiers jours pour aller dehors n'existe plusHier après l'ablation des fils qui s'est très bien passée (elle n'a même pas bougé et j'ai juste eu besoin de lui soutenir le ventre pour qu'elle reste bien droite ) nous sommes allés la promener en forêt sans laisse et elle n'a monté aucun signe d'inquiétude. Nous l'avons surveillée de très près afin qu'elle ne parte pas dans les buissons !!!Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 25 mars 2015 alors comment va votre petite blessée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Et bien la petite blessée va bien. Nous avons donc repris les promenades en forêt sans problème de peur pour elle et hier nous avons repris les entrainement agility et je peux dire qu'elle était au taquet et super contente d'aller au club et cela s'est très bien passé. C'est plutôt nous qui stressons en forêt et du coup on ne la laisse pas aller faire sa curieuse derrière les buissons, trop peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Parfait , caresses à tes deux chipies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Je me doute que vous devez être stressés lors des balades. Contente que la puce soit totalement remise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Je suis encore plus prudente en foret depuis votre malheureuse aventure miss pomponHier, je suis allée promener nos deux chiens avec ma fille en foretGrizzly s arrête la truffe au vent, et reste immobile ma fille le rappel pour poursuivre la balade il refuse : je dis à ma fille:" nous rebroussons le chemin " interrogative elle me demande pourquoi ? Je lui raconte l histoire de Bénevy dans de contestation demi tour Merci pour cette échange qui restera dans un petit coin de notre tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ania1 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Voilà de tres bonnes nouvelles, et la cicatrice tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites