Miss pompon 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Inauguration du lave papattes dans le garage avec Izarra : Petit chauffe instantané avec petite douchette installé par papa pour ses fifilles !La miss n'a pas été très coopérante pour cette première. Il me semble qu'elle appréciait mieux la baignoire de ses maîtres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 16 mars 2015 C'est grand luxe ! Super Monsieur Pompon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 16 mars 2015 La maîtresse apprécie plus que la fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayo 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Pas mal du tout !! Je vais suggérer l'idee a la maison sachant qu 'avec Christophe il y a toujours du delais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Wahou c'est la classe chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Elle a l'air raviiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 mars 2015 C'est vachement sympa et pratique ce qu'il t'a fait là ton monsieur Pompon! Bravo à lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-newforumbp 0 Posté(e) le 17 mars 2015 je connaissais pas le système de chauffe instantané, c'est chouette !une bonne idée.... que je vais soumettre pour dans l'avenir tiens... bravo à M. Pompon ! c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Quand j'ai vu l'installation, j'ai de suite pensé à toi Armelle! Pompon, ton mari est plombier? Ou bien, est-ce un truc qu'un amateur peut bricoler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 mars 2015 ha oui sympa l'installation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 mars 2015 c'est drôlement chouette .... un luxe pour les 4 pattes mais aussi pour les 2 pattes qui n'ont plus la douche à nettoyer après les sorties boueuses !Isa, je pense qu'au vu les tuyaux flexibles utilisés ça ne doit pas être trop difficile à faire. Il faut un branchement électrique à proximité également et trouver ce petit chauffe eau (si tu peux nous indiquer le magasin, ça pourrait aider car je n'en ai jamais vu alors que je fréquente beaucoup les rayons bricolage !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Faut aussi une évacuation ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Monsieur Pompon n'est pas plombier mais juste bon bricoleur Si vous voulez je vais lui demander de vous faire une réponse technique concernant ce petit chauffe eau (référence, comment l'acheter ) et quelques conseils pour l'installerJe sais qu'il l'a acheté sur internet car ce model ne se trouve pas en magasin de bricolage C'était pas trop compliqué vu qu'on avait une arrivée d'eau, une évacuation et une prise électrique. Le plus long a été la recherche du chauffe eau car on il le voulait petit, pas trop puissant et avec un débit correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss pompon 0 Posté(e) le 20 mars 2015 Désolés pour le retard, nous étions absents depuis mercredi et venons de rentrer et voici les infos sur le lave papattes de M Pompon Le chauffe eau instantané que j'ai sélectionné est de marque CLAGE type MCX 3 SMARTTRONIC. Il est actuellement en promo à 213.41 EUR livraison gratuite sur le site www.sanitaire-distribution.fr. Mais on peut le trouver ailleurs.Il a l'avantage de réguler la température de l'eau, au choix à 35, 38 ou 45°C, ce qui permet d'éviter les à-coups de température quand on arrête le débit par la douchette.Un autre modèle avait retenu mon attention. Il s'agit du DAFI "Petit évier" 3,7 KW (16 A) que l'on peut trouver à moins de 100 EUR. Mais il ne dispose pas de la régulation de température maxi et j'ai eu peur que de l'eau trop chaude soit délivrée après chaque arrêt de débit (Dans ce cas il faut juste bien vérifier avant)La douchette que j'ai utilisée possède en effet une gâchette permettant d'interrompre le jet (Douchette "SANITIE-JET" chez LEROY-MERLIN à 35 EUR)Enfin il faut savoir qu'à une prise de courant 230 V on ne dispose que de 16 A soit une puissance max de 3 700 W, ce qui est bien juste comme puissance pour chauffer de l'eau. Conséquence : le débit est forcément limité et ne peut dépasser 3 à 3,5 lites par minute si l'on veut de l'eau à 32 - 35 °C et le mini chauffe-eau CLAGE MCX 3 possède une vis de réglage de débit permettant d'ajuster le ratio débit/température à la valeur voulue.Après différents essais, on a choisi un débit de 3,5 L/mn ce qui donne une température d'eau de 32°C. C'est correct sans plus, mais suffisant pour les papattes de nos BP ou des chaussures bien "crottées", mais pas pour une douche du chien en entier, bien entendu, surtout en hiver.Le chauffe-eau est raccordé avec des flexibles (c'est pratique et plus facile à réaliser) et une vanne d'arrêt 1/4 tour est adjointe en départ de dérivation. On la voit sur la photo, tout à gauche. Voili Voilou, pour nos toutous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Alors, ça c'est du renseignement! Merci pour tous ces détails! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Super il n y a plus qu a suivre les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites