Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVI34

besoin de conseil

Messages recommandés

Depuis hier mon Excell a des pertes urinaires.
En fait quand elle dort, elle fait pipi au lit !! J'ai regardé la couleur des urines mais tout est clair et depuis 2 jours elle boit beaucoup.
Dans la journée quand elle est réveillé, elle ne fait pas pipi partout mais c'est juste qunad elle dort.
Avez vous déjà eut ce soucis ?
Je part cet AM chez le veto car cela m'inquiète quand même.

Polyurie (faire beaucoup pipi) et polydipsie (boire beaucoup) sont caractéristiques du diabète.
Après si elle est stérilisée il parait que les pertes urinaires peuvent être fréquentes, mais elle est encore jeune.
Sinon pas d'autre idée.
J'espère que ton véto pourra te rassurer.
Tiens nous au courant.

ta chienne est elle stérilisé ?
après ça peut être de l'incontinence quand la chienne est allongé (sphincter)

tu a raison d'aller voir ton véto !

Comme Alex ..diabète ou musculature défectueuse au niveau des sphincters ..va chez ton véto c'est mieux.

Je ne peux pas t'apporter mon aide mais le faite qu'elle boive beaucoup plus est peut être un signe de diabète ... Apres la stérilisation peut aussi occasionner des fuites urinaires. Gaïa a des pipis impromptus depuis quelques mois, (elle a 4 ans) lors de siestes, elle est stérilisée aussi, mais cela reste occasionnel, je pense qu'elle dort tellement profondement qu'elle se détend un peu trop. Par contre jamais la nuit. En tout cas cela merite une consultation véto.

Me voici de retour de chez le veto.
Alors rien de particulier au niveau de la vessie (il a fait une écho) ni au niveau du touché sur les muscles ou autre (il a fait une prise de sang).
Par contre elle a de la fièvre 39.5° donc antibio pour 3 jours et on y retourne lundi matin.
En fait, il pense qu'elle fait pipi lorsqu'elle a un poussée de fièvre quand elle dort.
Pour lui lundi la fièvre doit être tombée. Il pense qu'elle couvait quelque chose mais qu'avec les vaccins cela s'est amplifié.
Merci à vous tous pour vos petits mots.

Il ne sait pas ce qu'elle a alors? On n'a pas de fièvre sans raison...
J'espère qu'elle va aller mieux rapidement...

J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles la semaine prochaine. Tu mentionnes une prise de sang. C'est lundi que tu auras les résultats ? et ainsi avoir une explication à cette fièvre ?

J'espère que ta puce va vite se rétablir.

Voici les dernières nouvelles : elle péte la forme !! et ne fait plus pipi dans son panier Laughing
Le véto pense que c'est une réaction au vaccins.
Oui la pyro avait été éliminée car ici il y en a pas mal alors c'était la première vérif du véto.
Bon on croise les doigts.
Merci à vous tous de vos gentils messages.

je viens de lire les soucis de santé de ta puce.
mais vu les dernières nouvelles et qu'elle pète le feu c'est encourageant

Je suis comme ania je viens de tomber dessus. Le probleme de la chienne sterilisée m'est arrive bien vite en tete dans le sens ou je l'ai vecu avec Twinnie. Mais ça leur arrive avec l'age, les sphincteres se relachent en dormant.
Mais si tout va mieux, tant mieux.

Week-end difficile !!
Après une semaine à surveiller ma puce tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Elle était en pleine forme donc samedi pour lui faire plaisir : nous lui achetons un os dans une animalerie. Et Samedi après midi, le lion qui someille en elle passe à l'attaque. Elle s'est régalée et elle était toute contente !!
Seulement vers minuit, elle commence à vomir (déjà le soir elle ne s'était pas vraiment jetté sur la gamelle et cela est rare pour elle) et à se vider dans tout les sens affraid
Après une nuit à la nettoyer et à nettoyer la maison, au petit matin je retrouve mon chien complètement HS mais sans trop de température.
Et vers 8h du matin , voilà la miss qui commence à perdre du sang par l'anus.
Alors là panique à bord et nous sommes partis aux urgences vétérinaires où nous avons reveillé le véto Razz
Elle a eu droit à une série de piqures et elle a passé la journée de dimanche complètement dans le pâté. Lundi, elle allait mieux mais c'était pas mon chien en pleine forme et donc hier matin à la première heure, me voici de retour chez mon véto.
Il lui a fait une echo et une palpation complète et ma miss n'a rien de grave sauf qu'elle s'est bousillé le bide avec cette saloperie d'os. Mon véto m'a dit que les os acheté dans le commerce étaient des grosses M... et qu'il fallait s'en méfier. Donc je voulais partager cela avec vous et surtout faite attention à vos loulous car en pensant leur faire plaisir nous pouvons les rendre bien malades.
Pour ma part, je pensais que le fait de lui acheter quelque chose "pour chien" était gage de sécurité pour elle.

Pauvre puce ! Bon maintenant l'important c'est qu'elle se remette vite et bien.
J'avais acheté ce genre d'os, dit pour chien et très vite je me suis rendu compte que c'était très abrasif, cela faisait une sorte de poudre ou de mini morceaux, il y en avait partout dans la maison ! Bref j'ai banni ce genre de nonos et je suis revenu à l'os en peau de buffle une fois de temps en temps

Est ce aussi le fait qu'elle sortait d'un petit souci de santé ?

Qu'est ce que c'était comme os ?

Pour Farouche il n'est pas trop gâté côté nonos , plus jeune j'en donnais de temps en temps, mais les selles étant très  très molles après ingestion, j'ai arrêté. C'est un chien un peu sensible côté ventre.

Merci pour l'info.

le seul os sans danger pour les chiens conseillé par votre éleveur et adopté depuis 3 ans par Grizzly

les os en buffle sont dangereux aussi car des morceaux se détachent et se colle dans les voies respiratoire du chien le chien meurt par étouffement  et les autres comme tu dis c est de la m......

Caresses à ta puce

En fait c'était un os de porc sous vide. Mais j'ai parlé à mon véto des os de buffle et il m'a dit que c'était tout aussi danguereux.
Pour lui tout ces os sont fabriqués en Chine ou ailleur et l'on ne sait pas bien comment ils sont fabriqués et sont tous aussi danguereux.
Pour le soucis de santé pour lui cela n'a pas de lien mais ...La semaine derière pour lui c'est une réaction au vaccins et rien de plus.

Et ben, quelle frayeur Vivi!!! C'est dingue que ça l'ait rendue malade à ce point!!!

Mais oui Bribri les os en peau de buffle c'est pas terrible non plus... Eddie les supporte très bien mais chez Aldo ça lui provoque des acidités, il vomit... maintenant il a facilement des gastrites... Crying or Very sad

Grizzly, ton os en nylon, il n'arrive pas à le déchiqueter???

A la maison il n'y a jamais d'os depuis que ma bichon et Twinnie on fait des gastro hemorragique. Que des balles ou des "os" en corde nouée. Et quand il y a trop de fils qui dépassent je coupe.

Babylone a écrit:
Et ben, quelle frayeur Vivi!!! C'est dingue que ça l'ait rendue malade à ce point!!!

Mais oui Bribri les os en peau de buffle c'est pas terrible non plus... Eddie les supporte très bien mais chez Aldo ça lui provoque des acidités, il vomit... maintenant il a facilement des gastrites... Crying or Very sad

Grizzly, ton os en nylon, il n'arrive pas à le déchiqueter???

non, Babylone impossible de le déchiqueter son premier os  à  plus de 3 ans  mais il est de couleur jaune maintenant j achète des noirs moins salissant  vous pouvez les laver il ne ramolli pas et ne fait pas saliver le chien, pas de problème pour les estomacs ou intestins fragile car il ne se décompose pas

Hisis préfère cette forme même avec sa mâchoire d acier cette matière résiste 

je donne du nerf de bœuf séché que je coupe en morceaux de 10 cm, je n'ai jamais eu de problème. Il adore ça

grizzly a écrit:
Hisis préfère cette forme même avec sa mâchoire d acier cette matière résiste 

Euh, tu es sûre alors qu'il n'est pas lui aussi en acier... je parle de l'anneau affraid évidemment Laughing !

cette petite boule dogue est un concentré de muscle Hisis pèse 12 kg , une force d hercule .Je n étais pas fan de ce genre de chien lorsque notre fille nous a annoncé sont arrivée mais je dois reconnaître que c est une boule d amour.Aucun jouet ne lui resiste sauf cet anneau en nylon Almasi Wink Mais promis je resterai fidèle au berger des Pyrénées

pour les nonos, il suffit de donner très gros.. ils en ont pas 10 ans avant d'arriver à le mettre en pièce (euh bien qu'avec certains, pas sûr !)

• Créer...