Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou11

Exposition Internationale de Chateauroux

Messages recommandés

C'est le samedi 18 avril, juge : M. Karcher

Je viens d'y inscrire 6 boules de poils... mes 3 FR et 2 PL (dont 2 complètement débutantes !!!)

je viendrais avec une super-méga amie... que certains connaissent lol mais donc... qui vient avec nous

Fénix ? Elodie ?

les statistiques... déçue...
donc, juge : M. Thevenon
FR
COM : 1 : Hodin des Forges de Thor
CJM : 1 : Junior du Champ d'Onix
CPF : 1 : Jad'or du Champ d'Onix

PL
COM : 1 : Hello du Champ d'Onix
CIF : 1 : Infante du Champ d'Onix
COF : 1 : Ice Black du Champ d'Onix

Bon, avec Infante et Ice, je sais pas ce qu'on va faire car peu habituées à la laisser... vais bosser un peu d'ici là puisque personne contre elles... au moins, elles seront confirmées... mais déçue de voir.. personne quand même. tant pis, Isa on aura du temps pour visiter l'expo (euh par contre; risque d'avoir besoin de tes services au niveau des femelles lol elles passeront l'une contre l'autre si elle font l'Exc !)

La vache personne d'autre que toi ???? Pourtant c'est pas une expo toute pourrie dans un trou perdu ....

C'est la même réflexion que je me suis faite pour les Bobtails. Et quand on regarde d'autres races + représentées souvent, ce n'est pas mirobolant non plus.
Curieux ! Concours de circonstances, date ? ?

Riou a écrit:
les statistiques... déçue...

affraidaffraidaffraid J'ai fait fuir tout le monde on dirait! affraidaffraidaffraid

Riou a écrit:
Bon, avec Infante et Ice, je sais pas ce qu'on va faire car peu habituées à la laisser... vais bosser un peu d'ici là puisque personne contre elles... au moins, elles seront confirmées... mais déçue de voir.. personne quand même. tant pis, Isa on aura du temps pour visiter l'expo (euh par contre; risque d'avoir besoin de tes services au niveau des femelles lol elles passeront l'une contre l'autre si elle font l'Exc !)
Pas de souci pour présenter une des chiennes, je ferai de mon mieux d'après ce que j'ai vu sur vos photos et vidéos mais, si en plus, tu me dis que les chiennes ne sont pas habituées à la laisse... heu, tu ne mets pas beaucoup de chance de mon côté, ni du leur d'ailleurs! affraid
Tu crois que j'ai le droit de prendre ma table et mon fer à repasser, je suis très en retard dans mon repassage? geekgeekgeek
Qu'est-ce qu'il y a à visiter dans une expo? Il y a d'autres chiens j'espère!!!
Heu... c'est trop tard pour annuler? Tu ne serais pas remboursée?

alors, non non... vous vous trompez, c'est pas un soucis de lieux, de date...
si on regarde sur 10 ans, cette exposition de Châteauroux
2005 : 0 FR + 6 PL pour 1456 chiens (IB)
2006 : 1 FR + 9 PL pour 844 chiens (CAC)
2007 : 1 FR + 5 PL pour 1742 chiens (IB)
2008 : 0 FR + 4 PL pour 1904 chiens (IB)
2009 : 0 FR + 1 PL pour 1021 chiens (CAC)
2010 : 0 FR + 2 PL pour 1710 chiens (IB)
2011 : 0 FR + 6 PL pour 1102 chiens (CAC)
2012 : 1 FR + 2 PL pour 1636 chiens (IB)
2013 : 0 FR + 0 PL pour 989 chiens (CAC)
2014 : 2 FR + 9 PL pour 1623 chiens (IB)
2015 : 3 FR + 3 PL pour 1976 chiens (IB)

donc en 10 ans, c'est la plus grosse exposition là-bas ! Quand on discute avec des responsables SCC, il y a de plus en plus de chiens inscrits en exposition. Certaines expos sont vides à cause soit de soucis d'organisation soit... on sait pas trop ! mais dans l'ensemble, c'est en progression !
Certaines races explosent, d'autres tombent !
Alors, je peux comprendre des races à gros toilettage ! Difficile pour un éleveur d'encourager un acheteur à aller en expo avec un chien hyper toiletté !
par contre, si les éleveurs ne sortent pas, ne rêvons pas, les acheteurs ne sortent pas non plus
Pour nous, c'est bel et bien notre race qui a un problème, et on constate que ça ne va pas en s'arrangeant !
franchement, si entre autre la RACP ne se bouge pas... on va droit dans le mur !
J'ai regardé les éleveurs présents dans un rayon de moins de 200 kms, il y en a ... ils ne viennent pas à Chateauroux (ou même Limoges par exemple) mais vont faire plus de 400 kms pour aller à une autre expo avec un juge illustrement inconnu !

Je ne connais ce juge que de nom, je le vois très souvent en expo et sur les ring d'honneur mais il n'a jamais jugé mes propres chiens.. donc intéressant d'avoir son avis car j'ai souvenir d'un monsieur sympathique !

Et non, je ne peux pas et ne veux pas annuler.. déjà parce que sinon, je perds mes engagements et 6 chiens, c'est pas négligeable, ensuite parce que Ice et Infante y vont aussi pour la confirmation, ensuite parce que comme pas de concurrence, ben du coup pas de stress, ça va aider à entraîner les plus jeunes à ce type de jeux, enfin, je me dis que même si on va vaincre sans péril, c'est pas de ma faute si les autres ne viennent pas présenter leurs plus beaux chiens !
Après, les jugement, on fera un tour aux boutiques, je pourrais enfin passer un peu de temps à regarder les autres races, peut-être rencontrer des amis éleveurs d'autres races (à chaque fois on se donne RV mais trop prises, on n'arrive pas à se voir), on pourra faire des photos et bien sortir les chiens...

Riou a écrit:
Et non, je ne peux pas et ne veux pas annuler.. déjà parce que sinon, je perds mes engagements et 6 chiens, c'est pas négligeable, ensuite parce que Ice et Infante y vont aussi pour la confirmation, ensuite parce que comme pas de concurrence, ben du coup pas de stress, ça va aider à entraîner les plus jeunes à ce type de jeux, enfin, je me dis que même si on va vaincre sans péril, c'est pas de ma faute si les autres ne viennent pas présenter leurs plus beaux chiens !
Après, les jugement, on fera un tour aux boutiques, je pourrais enfin passer un peu de temps à regarder les autres races, peut-être rencontrer des amis éleveurs d'autres races (à chaque fois on se donne RV mais trop prises, on n'arrive pas à se voir), on pourra faire des photos et bien sortir les chiens...

De très bons arguments, je m'incline Laughing (de toute façon, je rassure tout le monde, je ne faisais pas marche arrière, tout est réservé de mon côté! Wink )...
Je laisse mon fer et ma planche à repasser à la maison, alors! Wink

ben oui, je dois juste aller t'acheter une chaise (t'inquiètes, il m'en faut une lol), je prend avec option lit ?
par contre, dès qu'on a passé le ring d'honneur, on rentre à la maison, donc on rentrera pas tard

Riou a écrit:
ben oui, je dois juste aller t'acheter une chaise (t'inquiètes, il m'en faut une lol), je prend avec option lit ?
par contre, dès qu'on a passé le ring d'honneur, on rentre à la maison, donc on rentrera pas tard
L'option lit me tente bien vu dans quel état de fatigue je vais arriver mais pas question que je loupe ne serait-ce que 5 minutes de ce show!
Je me connais, une fois que j'y serai, tu ne pourras plus me déloger! Laughing

neve a écrit:
On attend de belles photos !
Là, ce n'est pas gagné, je vais faire ce que je peux avec l'appareil d'Armelle! Son appareil est très bien sauf que la dernière fois que je l'ai utilisé, pas habitué au Canon, je n'ai jamais réussi à prendre mes repères, à trouver mes réglages et j'ai fait pire qu'en mode automatique! BasketballBasketballBasketballRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Didier devait me prêter un de ses boitiers avec un objectif adapté à la situation mais il a besoin de tout son matériel ce week-end là, pas de bol!

dans ce cas, faudra te mettre en automatique pour une fois... il est pas mal du tout de ce coté là (je ne me sers que de ça personnellement), je te donnerais un cours dans la voiture pour y aller lol

Si ça ne t'embête pas, je préfère que tu te concentres sur ta conduite! affraid

Tu vas passer une super journée Isa ... comment vas tu faire Armelle pour protéger tes chiens des individus louches si tu vas te balader, voir les boutiques et discuter avec les autres ?

isa a écrit:
Je suis une excellente chienne de garde! LaughingLaughingLaughing

Alors je veux vraiment des photos stp Armelle Laughing

isa a écrit:
Je suis une excellente chienne de garde! LaughingLaughingLaughing

J'en connais une autre... tongueTwisted Evil

Riou a écrit:

Après, les jugement, on fera un tour aux boutiques, on pourra faire des photos et bien sortir les chiens...

Isa je ne mets pas en doute tes qualités de chienne de garde mais je crois qu'Armelle t'a prévu un autre programme .... D'où ma question !

• Créer...