Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonzaï

LIMOGES 2015

Messages recommandés

FACE RASE

COM:HODIN des Forges de Thor:1ER EX
CJM :JUNIOR du Champ d'Onix :1Er EX,MEILLEUR JEUNE,MEILLEUR DE RACE

CPF :JAD'OR du Champ d'Onix :TP:MEILLEUR PUPPY

POIL LONG

COM :HELLO du Champ d'Onix:1ER EX CACS CACIB MEILLEUR DE RACE
CCHM:ATHOS du Domaine des Elweiss:1ER EX RCACIB
CJM:JAZZ du Champ d'Onix:1ER EX ;MEILLEUR JEUNE

CIF:INJOY de la Fontegude:1ER EX
COF:GRIOTTE du Champ d'Onix:1ER EX :CACS CACIB;MEILLEUR DE RACE de SEXE OPPOSE
GIGEOLE de l'Ecir:2Em TB
CPF:JOIA du Picourlet:TP MEILLEUR PUPPY

Félicitations pour ces bons résultats

Alors là, je dis BRAVO!
Junior qui dépasse son maître Hodin!!!

Coucou tout le monde.. de retour bien heureuse (même si un peu déçu pour Hodin quand même !)

Bon alors, je dois dire que j'étais pas à l'aise ce matin... entre Jad'Or malade en voiture (elle bave énormément et je trouve aucun remède pour que ça lui passe) et Jazz qui dès que je lui mets une laisse hurle comme si je l'égorgeais... gloups... pas très à l'aise.
Pour Hodin, Junior et Hello, ils commencent à avoir un peu l'habitude, Griotte n'est pas sortie depuis 1 an tout juste.. je sais qu'elle n'aura pas peur mais faire l'andouille, elle sait !

Bon, on arrive, j'ai le temps de sortir les chiens pour les dégourdir un peu. Première surprise, Jazz accepte de marcher en laisse, sans rien dire.. en fait, il est tellement intéressé par l'environnement qu'il ne calcule pas la laisse !
Ce petit Jazz est extra.. il m'a fait passer une super journée car c'est un curieux ! d'abord, il regarde les chiens autour de lui et semble surpris de les comprendre mais ne les reconnais pas ! il fait une fixation sur les chiens à oreilles longues et tombantes au point d'aller vérifier ce que sont ces 2 trucs qui pendent ! à mourir de rire quand en plus, l'un de ces petit chien de chasse du même âge a pris ça pour une demande de jeux ! il a aussi découvert les dogues allemands... aucune peur, juste qu'il tendait le cou comme un malade comme s'il voulait arriver à faire la même taille !
en quelques minutes, il était chez lui, la queue qui battait dans tous les sens, allant sniffer par ci par là et demandant des caresses aux gens !
2ème surprise : Jad'Or.. pas encore complètement à l'aise mais oh miracle.. elle marche !

Donc Hodin passe en premier... pourtant, il avait eu le temps de faire l'andouille avant mais là.. un peu de mal a le tenir. Bon, la juge trouvait ça très bien de voir un BP grouillant, c'est une qualité ! elle l'a beaucoup aimé mais.. il y a un mais... Hodin est un peu long (c'est vrai, je le sais, quasi-tous les juges le disent)... et d'après elle (bizarre, ça fait 2 juges qui le disent), le club de race à dit d'être plus dur avec les FR et la construction... Elle hésitait à lui mettre le CACS CACIB et a décidé de voir les 2 autres pour se décider...
Du coup, me voilà avec Junior et direct la remarque "ah oui, la, la construction est nickel".. soit 1 point en moins pour Hodin ! gloups lol elle le trouve vraiment superbe pour un noir (et encore une fois lol) et même lui trouve une regard intelligent (merci Mme la juge !), Exc de suite, et meilleur jeune ! elle regarde Hodin de lui (que les maitres de la petites femelle en intermédiaire tenaient).. et dis, je réfléchis encore.
J'arrive donc avec Jad'Or et ... "oh, belle construction aussi avec une belle expression pyrénéenne".. regloups, encore un point en moins pour mon Hodin... elle est en admiration devant la petite et espère la revoir quand elle sera plus âgée. Bon la puce trotte bien, seul hic à encore travailler : le statique, parce que si je ne lui relève pas la tête, elle la pose presque au sol lol

Du coup, à cause des bonnes constructions des 2 jeunes, Hodin perd le CACS et le CACIB ! Un petit peu déçu quand même car je pense comme M. Schwartz à Montluçon : il a ce défaut mais pas en énorme et tellement d'autres qualités ! Bon, c'est pas un drame... et en plus, du coup, Junior gagne le Meilleur de Race adulte !

Après, il y a un cafouillage, la dame vient avec son intermédiaire femelle pour la faire confirmer.. du coup, comme elle est seule dans cette classe, elle en profite pour la juger. J'entre alors avec Hello et elle me dit "ouf, un beau pyrénées, j'ai eu peur de n'avoir que des chiens comme celle d'avant" lol
Hello se comporte vraiment parfaitement, un joli statique, de superbes allures, en plus, il est tout propre (un peu trop à mon goût !)... pour moi, il passe devant le champion mais... on ne peut jurer de rien.
Athos (donc le champion) arrive, il se présent bien et à lui aussi une belle expression et de superbes allures.. en plus, il a une belle couleur chaude mais quelques kg en trop et il manque de pétillant (il a plus de 9 ans et fait parti de ces chiens que les expos ont finit par gonfler)
La juge mets les 2 en concurrence pour le CACIB (Hello a déjà le CACS)... elle hésite (ben oui, il y a un champion) et finit par dire que décidément elle préfère la tête et l'expression de Hello; elle aime la construction, les allures.. bon en gros.. elle est raide dingue d'Hello ! elle aimerait les mettre ex-æquo mais c'est Hello qui prend le CACIB
Je vais donc chercher Jazz... et voilà petit con sur le ring en train de pavaner, faire le cons, vouloir voir ce qui se passe ailleurs, du coup... il se tiens super bien et quand on se met aux allures... j'ai un 2ème Hello qui trotte... souple, fluide, limpide.. le bonheur tout simplement... mais avec un chien de 9 mois 1/2 ! je suis super fière de mon bébé, la juge le trouve extra et très clown avec une dentition exceptionnelle ! donc 1er Exc Meilleur Jeune

On passe ensuite aux femelles.. Griotte arrive en faisant l'andouille.. elle est toute joyeuse, super contente d'être là... elle plait à la juge, belle fourrure, belles allures (même si moins bonnes que celles d'Hello), l'autre chienne se présente stressée, son maitre n'assure pas niveau présentation et puis, un peu carré peut-être pour une femelle même si loin d'être monstrueuse lol
La juge se décide pour le CACS CACIB pour Griotte et n'attribue pas de réserve !

Puis passe une petite femelle en puppy qui se débrouille bien elle aussi pour une première fois, apeurée par le bruit mais ça été pour son âge !

Bon, Aurélie la maitresse d'Athos me rend le service de présenter Hello pour qu'on puisse faire le meilleur de Race contre Griotte... mais je savais que c'était Hello qui gagnait, la juge me l'avait dit lol

Donc, après, galère niveau ring d'honneur... puisque je devais présenter Jad'Or pour les puppy, là pas de soucis, la petite Joia était là aussi avec sa maitresse. Maitresse qui a été super en présentant Junior puisque j'avais Junior en même temps que Jazz et Junior en même temps qu'Hello !
Très fière de Junior qui a été remarqué par les 2 juges, ils se sont tous les 2 arrêtés sur lui, l'ont touché et on dit de bonnes choses sur lui. En général, les juges ne regardent même pas le FR !
Jazz se débrouille bien aussi dans le grand ring mais bon, vue la bouille de clown.. il risquait pas d'aller plus loin lol
par contre, Hello se sélectionne dans les 10 meilleurs du 1er groupe... ça fait toujours plaisir !

Bon, j'ai pu faire le plein de vitamines pour mes chiens d'expos et me suis trouvée un super chariot pour les expo ! vive les promos d'expo, j'aurais jamais pu me le payer avant mais trop dure avec celui que j'ai actuellement !

On a été cherché les coupes.. je ferais une photo demain, c'est assez impressionnant ! elles sont immenses et en porcelaine de Limoges... vraiment trop belles

• Créer...