patty121 0 Posté(e) le 19 avril 2015 J'ai enfin le plaisir de vous informer que miss Gypsie (G'first lady de la Créstelie) attend d'ici fin mai (le 22 au 25 mai) des petitous qui serait au nombre de 3 (a confirmer) l'heureux papa de cette première nichée se nomme :"Houps de Loarwenn" Noir , LOF il est dyplasique A/A, adn ,et pratique l'agility, il appartient a l'élevage "de Loarwenn"La preuve en image: Houps de loarwenn et la future Maman, Gygy Celà a pris le temps, mais l'on va croiser les doigts jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Super y'a plus qu'à patienter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 En photo il semble joli, noir de chez noir j'aime bien Contente pour toi que ça ait fonctionné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Il est joli son amoureux. Voyons voir tout ce que cela va donnerÇa doit te sembler encore loin le 25 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Andalou:Merci, c'est un chiot que j'avais repérer bébé a la NE en 2012 lol, un très beau chien bien fichu avec un caractère souple et gentil.des allures de rêve en plus en plus un pedigré interressant . et un noir de chez noir zain .Martine; oh que oui c'est long, je compte chaque jour, et la miss est une vraie glue a poil .son ventre s'arrondit doucement... c'est trop chouette.maintenant faudrait voir pour la caisse de mise bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Gypsie a un très joli prétendant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Vivement le 25 mai j ai hâte de voir le résultat de ce beau mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DakFly 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Joli couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Super Tu vas garder sur la portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 20 avril 2015 ben je vais voir ce qu'il va sortir, mais j'ai déjà 2 ou 3 personnes d'intérésser pour des femelles, le choix se fera a 6 semaines de toutes façons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 22 avril 2015 La preuve en image, je ne l'avais pas vu ! en effet ! Comme gap, 2 voir 3 quand elle a eut ses chiots , j'espere que pour Gypsie ça se passera mieux que pour notre Gap ! tu n'as plus qu'a attendre maintenant et preparer tout ça ! Au boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Merci Dom, mais je préférerai aussi qu'il n'y ai pas de césarienne pour gygy .Par contre la patience c'est pas mon fort....une vraie gamine lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjur' a tous .Des nouvelles de la future Maman.elle en ai a sa sixième semaines, elle a pris 550grammes lol , le ventre s'arrondit fortement, on sent les poches déjà , hier vermifuge pour la troupe entière, et changement de croquette pour gygy puppy orijen .Une deuxième echo a était effectués la semaine dernière, pour confirmer le nombre, on en a vu 1 de plus....lol.donc 4 .Les petits vont bien, ainsi que gygy, elle a eu le droit a sa coupe de prés pour le ventre, bouhouuuuu les cadenettes !J'ai décidé de ne pas faire de radio, je craint les rayons X . Même si c'est peu, celà fait déjà de trop pour des BB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 4 mai 2015 une bonne nouvelle ! Encore 15 jours et les petits seront là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Merci Gift, oui le chemin se raccourci Par contre, je demande aux gens qui on utilisés des produits Homéopathique ce qu'ils ont donné ainsi que les doses et a quel moment.j'ai lu sur le fameux collie online qu'il conseillé:http://collie-online.com/colley/repro/homeo.htmQu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 4 mai 2015 ou le Wombyl, c'est bien pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Le ne reste que 15 jours, déjà !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 4 mai 2015 MARTINE a écrit:Le ne reste que 15 jours, déjà !!!!! Vi le temps passe vite en faîtes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 4 mai 2015 On attend les naissances, certes avec moins d'impatience que toi, mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 4 mai 2015 plein de bonheur à venir. Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 4 mai 2015 J'avais loupé ce post! Très contente pour toi de vivre cette belle expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 4 mai 2015 Je dois être con, je ne comprends pas le titre de ton post! " Los Canhòt " ... j'ai appris l'anglais, l'allemand, l'italien, le latin, le grec, mais visiblement, c'est encore autre chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Isa: c'est de l'Occitan... cela veut dire "les petits chiens ou chiots "se sera le sujet de la portée et pour plus tard aussi, l'Occitanie, car nos BP sont Occitans, un clin d'oeil en somme .Merci encore :)Personne pour mes questions ?Puis on a acheter le matériel pour construire la caisse de mise ...... je vais la customiser aussi... histoire de faire passer le temps plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 5 mai 2015 Merci pour les explications! Joli tout ça! Pourvu que tu ne te mettes pas à customiser la voiture de ton mari! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Oui bien sur Pat, tu peux utiliser de l'homeopathie, au contraire ! Quand tu es venu j'aurais du te donner la boite de Wombyl, j'en avais une que je me suis a peine servie ! C'est pour aider la maman ! Tu as acheter un peu de lait et un biberon aussi, au cas ou la maman n'en aurait pas assez, et aussi des alezes, des Dry bed ? Moi ma caisse etait prete 15 jours avant et Gap je la mettais dedans pour qu'elle y dorme avec son panier ! Je ne sais pas si il te faudra une lampe a infra rouge vu que le temps se rechauffe ! Le bon livre du Dr Fontbonne, ça a été ma bible pendant 4 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïd1 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Moi je donne du wombyl comme il dise sur la boîte, ça aide sûrement un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 12 mai 2015 merci élodie, je pense en donné aussi, faut avouer que avant , je ne donné rien a mes chiennes qui mettaient bas, et tout se passé bien.Donc je demanderai a la pharmacie.Allez plus que une dizaine de jours a patienter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoei 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Ca va venir vite maintenant ! Surveille bien les derniers jours et prends sa temperature d'ici quelques temps ! N'oublie pas les calins sur son ventre, Gap adorait ça et je sentais son ventre bouger, trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Il ne devrait pas tarder à naître maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Nous avons hâte de voir ces Canhòt !!! (chez nous ça se prononce Cagnot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour bonjourVoilà le petitou est là. Mr L'haîtou est parmi nous, un beau Mâle arlequin 291Gr né par césarienne hier soir a 18h30 !Un chiot unique.des photos a suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bienvenue à ce petit gars ! Il n'est pas bien gros pour être unique. Caresses à lui et à sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath27 0 Posté(e) le 24 mai 2015 caresses à la maman !!!!! le principal est que le ptiot se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bienvenue à Mr L'haîtou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 24 mai 2015 Bienvenue à ce petit mâle. Une explication pour son nom ?Et bien sûr des photos des que possible.La maman va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Bienvenue à ce petit mec. Comment se porte la maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon03 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Bienvenue au 1er chiot de ton élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Bienvenue à ton petit gars Lorsque tu auras envie tu pourras partager avec nous cette naissance, qui n'a pas du être simple, puisque cela s'est terminée par une césarienne.J'espère que la maman va bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Chouette Bienvenu Mr. L'haîtou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour a vous,Alors je vous explique en gros.Donc gypsie a eu droit a sa visite de prise de progestérone le samedi matin (10h30), résultats en dessous de 2, le véto en a profiter pour faire une echo du coeur du petit, et là il a vu que il était en bradychardie <130 bpm, donc touché vaginal pour voir ou en est la dilatation, le col est ouvert et il sent le petit au bout du doigt. Par contre de très faible contraction ressenti et vu la phase de travail c'est bizarre !donc on discute avec le véto, et on décide que si pas de plus grosse contraction et une mise en route de mise bas avant 17 h il sera utile de passer par la case césarienne.Retour a la maison , je fais marcher gygy histoire d'accélerer les choses (le tour du village) et je la laisse tranquille.Les heures passent et toujours rien....17h30 arrive...j'appelle le véto on discute un long moment et il est décider de ramener gygy là bas pour une césarienne......!Donc on emmène la miss et on leur confie, ils nous disent de rester sur place car il nous la redonne de suite après la césarienne.On en profite pour aller faire 2-3 courses a côté....40 mn plus tard on revient au véto (super stréssé ) et la véto revient nous voir avec gygy dans ces bras....encore super a l'ouest !on l'accompagne dans la salle d'examen, et ou sur la table est posé un carton, ma fille regarde la première, et elle dit "Oh ben zut il est pas noir !!!!" ben vi c'est un Arlequin et un Mâle en plus...lolTout c'est bien passé, le petit a était quand même un peu réanimé, et la maman super, même si encore dans le gaz quand je l'aie vu.Retour a la maison, maman pas tranquille du tout encore sous l'effet de l'anesthésie ne s'occupe pas du BB, mais BB lui va super bien, il dort paisiblement sous la lampe chauffante dans son carton en attendant que maman puisse s'en occupé.Environ 1h plus tard je fait l'essai de mettre bb avec maman pour téter, mais maman a super peur, donc je rentre avec eux dans la caisse de mise bas, et la je la fait coucher sur le flan et BB a la mamelle, tout va bien , le bb tête super bien, même si pas beaucoup de lait a la sortie! il ne lâche pas la mamelle pendant 15 mn. Gygy va un peu mieux mais elle est très stréssé elle se demande qui est ce petit être qui est là couché sur elle.Voilà première étape de passer, maintenant je vais complémenté avec du lait TVM au biberon toutes les 2h.... dur dur la nuit.Maintenant c'est encore dur pour gypsie, elle en a un peu peur, et en plus pas beaucoup de lait, elle lui fait pas non plus la toilette a part si je lui présente sous son nez, mais elle nettoie que le pipi, le popo elle me le laisse...grrr.Niveau lait c'est très fluctuant, donc je complémente au biberon .Je vais voir pour lui donner un truc pour faire monter le lait.Laîtou (qui veut dire Guérrier en Haitien) va bien lui, il pèse aujourdh'ui a 9h30 : 355grce soir véto pour la troupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rissoux 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Quelle aventure pour ce petit loup… Nous manque plus qu'une photo ! Même si c'est un mâle et qu'il n'est pas noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patty121 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Les photos viendront, il faut que claude se décide a en faire avec un vrai appareil !vais essayer avec mon teléphone de les transférer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivane11 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Pff... que d'émotions ! Heureusement que tout le monde va bien maintenant !Il n'y avait qu'un chiot finalement ? Vous n'en attendiez pas plus suite à l’échographie ?Bon courage pour les biberons toutes les deux heures... Peut être que ta fifille aura plus de lait quand elle sera moins fatiguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bribri69 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Et ben quelle aventure ... Le principal étant que maman et bebé se portent bien ... Et bon biberonnage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Quel stress vous avez eu. Bon courage pour le biberonnage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 mai 2015 que d'émotions !quand même, pour te rassurer... il est très rare de ne pas réanimer un chiot né par césarienne ! en général, on passe du temps a arriver à les faire respirer et je peux te dire que dans ces cas là... je ne suis jamais tranquille tant qu'il n'y a pas eu la première respiration qui peut mettre 10 mn avant de pointer !Pour le lait au départ, c'est normal aussi.. en soit, il y a peu de lait puisqu'il y a le colostrum (sauf pour les chiennes qui se prennent pour des vaches laitières lol) et pour une primipare, le lait peut mettre plusieurs jours avant d'arriver.. d'où contente de voir que le lait était à la maison (je peste quand je vois des personnes prévoir une naissance mais ne pas avoir de lait à la maison au cas où).. le lait va venir avec la tetée mais elle n'en fera peut-être pas beaucoup puisque c'est fonction du nombre de chiots qui têtent donc pas besoin de plusieurs litres par jours ...en tout cas, il prend bien niveau poids, reste que l'instinct maternelle arrive mais pour ça.. je ne m'inquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Une sacrée aventure pour une première.Pour la montée de lait, si chez les poilus c'est comme chez les humains, il faut mettre systématiquement le bébé au sein, ici la mamelle, pour favoriser la montée de lait et donner les compléments dans la foulée.Je ne sais pas si les pros confirmerons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou11 0 Posté(e) le 26 mai 2015 ben si.. c'est exactement ça.. comme tout mammifère en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Je me suis permis de donner l'info, car dans mon boulot je vois tellement souvent l'erreur de carrément remplacer une ou plusieurs tétées dans la journée au lieu de compléter. Ensuite c'est la cata car la montée de lait est beaucoup plus compliquée voir insuffisante. Et là bonjour la galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 26 mai 2015 En effet..faut absolument motivéla montée de lait par la fêtée..compéter que si nécessaire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites